Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle

Entrée des mariés

Nathalie, le 18 Septembre 2019 à 10:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes,

Mon mariage est la semaine prochaine, et ce que j'avais prévu pour l'entrée des mariés à la Mairie... finalement je ne suis plus sûre de vouloir procédé de la sorte.Je vous explique : Nous faisons une séance photo first look, et nous faisons que la Mairie. Je souhaitais à la base, que mes invités soient accueillis par nos témoins et mon futur devant la Mairie afin de leur remettre les welcome bags, et de les inviter à s'installer dans la salle des mariages. Je voulais que mon futur entre dans la salle accompagné de sa maman et que j'arrive en dernier au bras de mon papa pour que les gens me découvrent à ce moment là.Seulement voilà, maintenant que le décompte est lancé et que dans 10 jours je vais devoir faire mon entrée de cette manière : j'angoisse.Je suis quelqu'un de simple et je déteste être le centre d'attention ( je sais déjà que ce jour là, je vais avoir du mal à me fondre dans la masse Smiley sexy ) , sauf qu'avec une entrée pareille tous les yeux vont être braqués sur moi Smiley surprise Quelle autre alternative pourrais-je choisir ? Que nous arrivions mon futur et moi ensemble devant la mairie ? Est-ce que cela choquerait ?
Merci de votre aide


25 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 19 Septembre 2019 à 09:40
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, en effet Smiley winking

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie le 22/08/2020 donc ça laisse encore du temps pr se préparer 😝
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça devait être super sympa et impressionnant cette arrivée sous les applaudissements Smiley winking

    Je vais faire un combo des deux, un peu comme toi. Arrivée devant la mairie ensemble, et entrée dans la salle des mariages lui avec sa mère et moi en dernier avec mon père.


    • Répondre
  • Noémiel
    Mariée Addicte Août 2019 Jura
    Noémiel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! pour te rassurer lors de notre mariage nous avons fait notre séance photo de couple avant d'aller à la mairie pour une question d'organisation. du coup tous les invités nous attendaient dehors et nous sommes arrivés ensemble à la mairie. moment sympa finalement car la découverte de nos tenues mutuelles s'est faite dans "l'intimité" et découverte de nos tenues par tous nous étions ensemble et c'était génial, tous le monde nous a applaudi quand on est arrivés et j'étais bien contente d'être vers lui :')

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bienvenue au club Smiley xd tu te maries quand ?

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend tout à fait. Moi aussi j’hesites Énormément
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que je vais finalement procéder de la sorte : Arriver sur le parvis de la mairie avec monsieur et ensuite pour l'entrée de la salle : Monsieur avec sa Maman et moi avec mon Papa. Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On ne mettra pas de musique.

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, c'est vrai je n'ai même pas pensais à savoir si l’ensemble des invités peuvent entrer dans la salle. Je vais avoir quelques coups de fil à passer Smiley laugh

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les grand-mères sont toujours de bons conseils Smiley winking Merci

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous arriverons sur le parvis de la mairie en voiture ou tout le monde nous attendra et nous sortirons pour saluer tout le monde avant que les invités ne s'installent
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou . pour notre entrée à la mairie nous allons arriver ensemble dans la même voiture puisque nous aurons fait la séance photo juste avant et c'est un remariage donc conventionnelle. la procédure à la mairie c'est que les invités se mettent en place dans la mairie et nous ferons notre entrée chacun notre tour mon futur mari au bras de sa fille et moi au bras de mes 2 enfants sur une musique que nous avons choisi
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahaha !!! Allez, imagine ce moment en voyant le verre à moitié plein Smiley laugh Tu fais ton entrée en musique ou pas ?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, si tu rentres avec ton mari ce n'est pas cu tout choquant, c'est le cas de beaucoup de personnes, par exemple quand la salle de la mairie est trop petite pour accueillir tout le monde il faut rentrer avant les invités ^^
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça alors je te donne le conseil de ma grand mère tient toi droite sort la poitrine et fait ton plus beau sourire c'est a prendre pour ce que sa vaut mais ça marche bon courage

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, 2/3 minutes soit 120/180 loooooooooooooongues secondes Smiley xd . Allez ça va le faire, soyons positives ! Merci pour ta bienveillance Smiley winking

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et il a entièrement raison ! Smiley winking

    L'entrée à la mairie ne dure que 2 ou 3 minutes (et encore !!), ça passera vite ^^

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il me rassure, en me disant que tout se passera bien, qu'il faut que je profite parce qu'on ne se marie pas pour être stressée mais pour célébrer joyeusement notre union.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Rassure-toi, tout se passera bien j'en suis sûre Smiley smile Qu'en dit ton chéri ? Il faut que tu lui parles de tes angoisses, il saura certainement t'apaiser et le jour J son regard sera un appui pour toi...

    Pour ma part en tout cas, j'ai lu la fierté dans les yeux de mon futur mari et je sentais qu'il m'encourageait en silence Smiley heart

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère que je saurais faire abstraction comme tu as su le faire, j'ai trop peur que mon angoisse et mon stress prennent le pas sur le reste. Je croise les doigts Smiley smile

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet, c'est pas faux : si mon futur est à mes côtés, je ne suis pas sûre que fixer Monsieur le Maire réussira à apaiser mes angoisses Smiley xd Smiley xd

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet, les yeux seront braqués sur moi, mais j’espérais trouver une solution pour qu'ils le soient moins Smiley winking mais je pense déjà que c'est peine perdueXD

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nathalie,

    Je peux comprendre ton ressenti et tes doutes, je suis exactement comme toi : je déteste être le centre de l'attention... sauf que le jour de son mariage, on peut difficilement passer au travers Smiley xd C'est l'jeu ma pauv' Lucette !

    Je balisais beaucoup de mon entrée à la mairie également, je m'en faisais tout un monde depuis des jours. Tout le monde m'attendait dans la salle des mariages, je suis arrivée au bras d'un ami très cher - qui sera d'ailleurs notre officiant lors de la cérémonie laïque Smiley smile Bref ! Effectivement tous les yeux étaient braqués sur moi le jour J... mais les miens ne quittaient mon conjoint, je le trouvais tellement beau !!! Du coup je n'ai pas fait attention à nos proches autour de nous, je ne voyais plus que lui : mon amoureux, mon âme sœur, mon futur mari Smiley love

    Dis-toi que toutes les personnes présentes vous aiment et ne vous jugeront en aucune manière. Leur amour te portera et te guidera jusqu'à ton homme !

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Si tu ne fais pas de cérémonie laïque ou religieuse je pense que ton entrée prévue est super. La symbolique du papa qui confie sa fille à un autre homme moi j'adore Smiley love . Tous les regards vont être fixés sur toi, tu es la mariée c'est ta journée!

    Si vraiment tu n'es pas à l'aise tu regardes que ton homme vers qui tu vas marcher. Si tu arrives aux bras de ton homme les regards seront aussi braqué sur toi et en plus tu n'auras pas de point de repère vers qui aller... Dis toi que ce sont des personnes que tu connais que tu aimes avec qui tu n'as jamais peur de parler. Smiley smile


    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ton mariage tu le fais comme tu le sent mais de toute façon tous les yeux serons braqués sur toi

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration