Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natt
Mariée Experte Mai 2017 Yvelines

Enveloppe célébration religieuse

Natt, le 12 Mai 2017 à 13:51 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,


Pour celles qui se sont mariées à l'église, quand et comment avez-vous donné l'enveloppe pour la célébration religieuse? Lors de la préparation, on nous a remis une enveloppe pour faire un don mais ce n'est pas pour le mariage si? Parce qu'à ce jour, on a toujours rien donné et je ne sais pas trop comment cela se passe?

Merci à vous pour les réponses et beaucoup de bonheur dans votre mariage! Déjà 1 semaine pour nous! Que ça passe vite!

23 Réponses

Activité récente par Louis, le 27 Mai 2020 à 16:04
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pierre d'acord merci mais je ne voie pas de blog ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Nord
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai la même question et en plus de ça j'aimerais savoir comment on c'est combien on doit donnée ? Esce que c'est ce qu'on veut vu que c'est un don ? Ou ce tt fixé par mr le curé ? Merci à toute
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Juin 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a donné 200e tarif minimum conseiller à notre dernier entretien avec le prêtre
    • Répondre
  • Celineetlaurent
    Marié Débutant Août 2017 Pas-de-Calais
    Celineetlaurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons donné les 170€ qui etait "demandé" avec la liberté de donner plus ou moins à notre bon vouloir le jour de la premier réunion
    • Répondre
  • Natt
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Natt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui donc c'est sûrement pour ça qu'il ne nous a pas relancé ni rien !
    • Répondre
  • Natt
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Natt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est une très bonne idée !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est parceque logiquement, on est pas obligé de donner quelque chose, mais c'est fortement recommandé quand même Smiley winking
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince j'ai mal lu... et bien sinon tu peux attendre de faire tes remerciements et joindre votre donation avec la carte de remerciements
    • Répondre
  • Natt
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Natt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on a bien eu une enveloppe mais le jour où il nous l'a distribué il a parlé de don du coup je n'ai pas fait le rapprochement...

    • Répondre
  • Natt
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Natt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage a déjà eu lieu... je pense que je vais le contacter pour savoir quand nous pourrions passer et en profiter pour lui donner l'enveloppe

    • Répondre
  • Natt
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Natt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mince... raté :/

    • Répondre
  • Natt
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Natt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La somme ne nous pose pas de problèmes car on a eu une préparation au top, il a officié en dehors de sa paroisse et tout mais c'est juste que la cérémonie était samedi et nous n'avons toujours rien donné!

    • Répondre
  • Natt
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Natt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bah raté pour nous, la célébration est passée

    • Répondre
  • Natt
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Natt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses, le souci n'est pas la somme mais c'est qu'on ne l'a pas encore donné alors que le mariage était mardi donc je ne sais pas quand et comment le donner....

    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée mais pour nous le don doit être entré 200 et 400€ ce qui représente une belle petite somme en plus de la quête du jour j
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2018 Cantal
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais aussi la question mais je vois que c'est pas donné dis donc... merci pour l'info on va prévoir un peu plus large du coup 😉
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons donné 170€ (somme recommandé) lors de la préparation du mariage avec notre prêtre. L'enveloppe nous avait été donnée lors du weekend de préparation au mariage.
    • Répondre
  • Orély Lili
    Super Marié Juillet 2017 Rhône
    Orély Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien, nous je vais vous faire peur, mais nous devons payer 300€ car nous ne nous marions pas dans notre lieu d'habitation.

    Donc, notre prêtre ne peut pas (à notre grand regret) faire le déplacement, cause de 4 baptêmes ce jour-là, ils sont obligés de réquisitionné l'un des prêtres pour nous mariés. Donc, comme nous ne faisons pas partie de leurs fidèles et qu'ils n'ont pas non plus fait la préparation avec nous, nous payons une prestation.

    Bon, cela dit, notre prêtre (qui nous a fait la préparation) a été tellement formidable, que nous lui donnerons aussi quelque chose.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a envoyé nos actes de naissance, les textes choisis par la poste, on a joint au passage notre don et en plus il y a eu la quête le jour du mariage !
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée Août 2017 Hainaut
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, le curé nous a dit qu' on recevrait la facture à domicile mais qu' il ne faut pas être pressé car ça peut prendre jusqu' à 2ans 😜 il nous à fait rire aussi en nous disant qu' il ne faisait pas de quête le jour J car il nous raquettais déjà de 160 euros 😮
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors de la célébration dans les corbeilles pour la quette...
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on lui donnera à la fin de la célébration au moment ou on signe le registre. C'est comme ça qu'on avait fait au baptême l'an dernier... et il préfère en chèque car c'est plus traçable chez eux! Par contre c'est 170€ mine de rien!

    • Répondre
  • Khusanagi
    Mariée Pro Octobre 2017 Haute-Savoie
    Khusanagi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, nous devons donner environ 130€.

    Cela est qualifié comme étant un don mais c'est ce que l'on doit payer pour la cérémonie.

    Je pense que nous le donnerons avant la célébration.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration