Marie
Mariée Pro Août 2018 Côte d'Or

Envie d’hurler

Marie, le 12 Juillet 2018 à 15:46 Publié dans Organisation du mariage
Coucou la commu 💖

Tout est dit dans le titre mais je m’explique.
Avec chéri nous venions de finir le plan de table sur papier ainsi que le plan de salle. J’étais super contente car le nombre de personnes à chaque était parfait. Sauf que depuis lundi je pète un plomb car des gens qui avaient confirmé et tout d’un coup ils s’apercouvent que « oh mince on ne peut pas venir on est désolé » résultats 7 annulations en l’espace de 4 jours. Non mais oh les gens c’est maintenant que vous vous apercevez que vous pouvez pas venir à 43 jours du mariage?
Je suis désemparée et j’ai une grosse envie d’hurler car je dois refaire mon plan de table car plus rien ne va.
Au train où vont les refus on aura plus personne le jour j.

Bonne journée à tous et à toutes
Partagez sur :

64 Réponses

• Marie
    Marie ·
    Voir message cité

Merci Audrey, pour les tables au final il y aura des table de 8, 7 et 6. Celle des enfants est au nombre de 9 mais ils seront jamais à table donc ça me dérange pas.

Niveau budget, c'est Chéri qui s'en chargeait donc quand on voit que la facture baisse de presque 2500euros on est content. Comme dit Chéri "c'est un mal pour un bien" et surtout le bien de ma CB.

Maintenant je me suis faite une raison, et puis ça ne nous empêchera pas de nous amuser et de profiter

• Audrey
    Mariée Confirmée Août 2018 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    Salut Marie!
    Aaaaah oui, les absents! J'ai eu un ptit coup de blues, j'avoue, quand j'ai vu que seulement 5 personnes de ma famille sur plus de 40 se déplaceraient...et que certains n'ont même pas pris la peine de répondre! Mais je me suis fait une raison et je pense que je leur enverrai un carton de remerciement car grâce à leur absence je vais pouvoir m'offrir un SUPEEER voyage de noces!!!! Lol. 4000 euros d'économies sur le budget prévisionnel tout de même!
    Mais c'est vrai que prévenir à la dernière minute alors que c'est déjà dans leur agenda depuis longtemps, c'est pas classe de leur part.
    Pas cool pour le plan de table, c'est sûr! Mais là aussi je me suis fait une raison, y'en a toujours qui ne sont pas contents de leur place, c'est un fait, rien n'y changera! Alors je l'ai fait en même pas 2h, j'ai fait au mieux par âge/famille/affinités possibles, et on préviendra les gens que s'ils veulent se déplacer, ça ne nous vexera absolument pas! Dailleurs, nous même nous serons nomades. Pas de table d'honneur, nous ferons un tirage au sort et nous nous incrusterons à différentes tables tout au long de la soirée pour profiter un max de chacun de nos invités. (J'espère tomber sur la table des enfants...y'aura plein de bonbons!!! ). Bref, on aura des tables de 7, de 8, de 9, de 10 personnes, c'est pas bien grave si le compte n'est pas le même partout. Personne ne compte jamais les tablées . Il n'y a que nous que ça perturbe. Mon conseil, ne fais pas des tables en te disant qu'il faut absolument caser X personnes, c'est là que ça devient casse-tête. Dis-toi qu'une table c'est entre 8 et 12 personnes par exemple (en fonction de la taille de la table bien sûr!).
    Vraiment, relativise, ça ne doit pas gâcher tes préparatifs. Pense budget, moins y'en a et plus tu pourras te faire plaisir après le mariage. Moi je considère que leur absence est au final leur cadeau de mariage ... on se réconforte comme on peut! Allez courage!
  • Oceane
    Mariée Addicte Septembre 2018 Nord
    Oceane ·

Nous aussi tres tres decu par certaine personne, qui nous disent clairement cette personne vient alors nous on vient pas, apres ca m'a fait mal mais c'est leur choix et moi je ne veux pas choisir en tel ou tel personne

• Marie
    Marie ·
    Voir message cité

C'est clair. Après j'attendais la réponse officielle d'une personne (couple en faite) mais il n'était plus compté depuis un moment.

• Eva
    Mariée Addicte Août 2018 Yonne
    Eva ·
    J'imagine ce que tu ressens oui... Nous c'est une amie qui vient de nous demander la semaine dernière si elle pouvais venir avec son nouveau copain à 40 jours du mariage...je lui ai dis que c'était pas possible, que tout était déjà bouclé avec le traiteur, mes commandes de location de vaisselle et mon plan de table (j'ai quand même mis 4h pour le faire...) et elle c'est énervé comme quoi c'était pas normal qu'elle ne se voyait pas venir sans lui bah du coup ca m'a tellement énervé que je lui ai dit "bah viens pas"...du coup elle m'a répondu "comme ça c'est réglé ". Nan mais ils se rendent pas compte les gens comment c'est prise de tête...😫
  • Mélanie
    Super Mariée Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    Voir message cité
    Oh oui cela je peux le comprendre ☺️
  • Marie
    Marie ·
    Voir message cité
    Ah mais il m’arrive ça je pete un câble et leur tel pour leur demander de me rembourser leur part
  • Marie
    Marie ·
    Voir message cité
    Oui Mélanie surtout quand ça vient de la famille
  • Marie
    Marie ·
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je me trouve avec une table de 4 donc je dois tout refaire en faisant attention au contrainte de base
  • Marie
    Marie ·
    Voir message cité
    Merci Gaëlle de comprendre ma colère. Je suis assez carré quand j’organise un événement et très perfectionniste donc ça me gonfle de refaire un truc qui était bouclé.
  • Steppenwolf
    Mariée Pro Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    Voir message cité

Oui, ça c'est autre chose. L'annulation pure et simple, c'est pas correct.

• Gaelle
    Membre d'Honneur Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    Voir message cité
    C’est certain ! Ta colère est légitime !
  • Marie
    Marie ·
    Voir message cité
    J’ai vu avec mon traiteur tout à l’heure on va trouver une solution mais je trouve que ce n’est pas correct de n’en donner aucunes raisons
  • Marie
    Marie ·
    Voir message cité
    Je n’ai qu’une excuse c’est mon cousin avec son conjoint et c’est parce qu’il finissent le boulot le samedi matin du mariage et habite très loin de chez moi. Pour les autres je sais pas. C’est déjà saoulant quand on impose des enfants qui au départ devaient pas être là, mais des annulations sans raisons c’est juste énervant
  • Steppenwolf
    Mariée Pro Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    Voir message cité

Eh bah ceux qui ne veulent pas être ensemble, tu mets des chaises vides à côté ^

• Marie
    Marie ·
    Voir message cité
    Les amis on déclinés dès le départ, là c’est la famille.

Participer à cette discussion

Articles associés