Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva R
Mariée Pro Juin 2019 Gard

Envie de bébé

Eva R, le 16 Octobre 2019 à 14:16 Publié dans Maman 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté !



Voilà ça fait bien 1 mois que l'envie de bébé monte en moi. J'en ai choqué mon mari quand je lui ai avoué, car avant je disais que je ne me voyais pas du tout être maman tout de suite et que je voulais attendre.
Sauf que là clairement ça me travaille, 5 ans et demi ensemble, bientôt 4 mois de mariage. Ma grande sœur vient d'accoucher de son premier bébé, le meilleur ami de mon mari a déjà 2 enfants, en gros nous avons plein d'amis autour de nous qui sont parents qui nous demandent quand on lance les bébés, et autant avant je trouvais les enfants mignons mais maintenant je veux carrément le mien, au point de jalouser ma sœur 😅
Le problème c'est que je commence un nouveau CDD de 6 mois à partir du 4 novembre dans la recherche médicale, donc si je tombe enceinte je dois directement en parler à mes chefs par rapport aux risques des produits que j'utilise, vis à vis de bébé.
Sauf que je veux aussi passer les concours de la fonction publique, qui sont ouvert entre avril et août il me semble, dans l'espoir d'avoir un CDI.
J'ai dit à mon mari que je voulais attendre septembre de l'année prochaine pour lancer bébé 1, mais hier on a parlé de notre nièce (la fille de la petite sœur de mon mari) et cette nuit j'ai rêvé que j'étais enceinte. Je ne sais plus quoi faire... Est ce qu'on lance bébé 1 maintenant avec le risque que ça me bloque pour les concours ou est ce que j'attends l'année prochaine ?
Est ce que des filles ont été dans la même situation que moi ? À vouloir absolument un bébé mais également vouloir un cdi avant ? Ou du moins avoir un cdd de plus longue date ?

6 Réponses

Activité récente par Méganne, le 19 Octobre 2019 à 14:35
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    J étais aide soignante encore l année dernière (mais titulaire de la fonction publique déjà)donc des horaires compliqués, mon chéri travaille dans la sécurité et il a également des horaires en 3 - 8. J envisageais de devenir secrétaire médicale avant de tomber enceinte. Donc on a attendu que je termine ma formation , que jai le diplôme et ensuite je suis tombé pile enceinte dès que jai eu mon poste 😊. Et honnêtement jai passé une grossesse sereine... il vaut mieux attendre et poser les choses avec un bébé.
    Voilà 😏
    • Répondre
  • Aubélia
    Super Mariée Juillet 2019 Gard
    Aubélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement 1 an c'est court et long a la fois. ..Tout dépend de votre âge et surtout de votre envie.Moi aussi niveau financier c'est très gerable car mon mari gagne bien sa vie, on a pas de loyer à payer et je travaille toujours un peu même si je voudrais travailler plus ☺.Moi ce qui fait "pencher "la balance, c'est mon âge, le fait que mon mari est très souvent en déplacement et mes soucis de santé. ..Donc même si on était pas parti pour un deuxième, là on est à fond 😁
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alors j'espère pour toi que ça va marcher et que tu arriveras à avoir bébé 2 ❤️
    Mon mari a un CDI et il gagne bien sa vie donc niveau financier ça passe même lorsque je me retrouve au chômage entre 2 CDD. De base quand j'ai dit septembre de l'année prochaine à mon mari ça me semblait suffisant et pas trop long, mais plus le temps passe et moins j'ai envie d'attendre
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai 24 ans, mon mari en a 28 et attend depuis très longtemps d'être papa.
    Oui c'est sûr que on peut tomber enceinte du 1er coup et parfois ça prend plusieurs années. Perso j'ai retiré mon stérilet au cuivre au mois d'août parce que je ne supportais plus les douleurs de règles, du coup retour à la case préservatif 😅
    J'avoue que quand j'ai dit à mon mari d'attendre septembre de l'année prochaine ça me semblait bien, mais l'envie devient de plus en plus forte
    • Répondre
  • Aubélia
    Super Mariée Juillet 2019 Gard
    Aubélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc.Je suis dans le même cas.J'avais pas du tout envie d'un deuxième et avec le mariage puis des soucis de santé, j'ai très envie d'un deuxième. ..Je rêve que je suis enceinte, que mon fils a une soeur. ..Je n'ai pas de cdi,mon mari n'a pas sa réponse pour sa mutation, mais c'est décidé, je me lance. .J'ai 36 ans, des soucis de santé, des risques que ça marche pas alors on fonce 😊. A vous de voir si vous voulez attendre. ..
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Tu as quel âge ?

    Réfléchis bien, la moyenne nationale pour tomber enceinte est je crois de 8 mois, sauf que tu peux soit être enceinte dès le 1er mois d'essai soit toujours pas au bout d'un an et demi c'est tellement aléatoire.

    Mais clairement avec un bébé en bas âge, préparer un concours c'est beaucoup de travail et d'investissement personnel pas forcément simple à gérer.

    Si tu as vraiment envie d'entrer dans la fonction publique, je te conseillerai d'attendre d'avoir ton concours, tu auras tout le temps ensuite de faire un bébé Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration