Tiphaine
Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure

Envoi des Save the date à qui ?

Tiphaine, le 11 Septembre 2019 à 15:50 Publié dans Avant le mariage
Bonjour à toutes

J'ai une question un peu bête, mais les Save the date on les envoie à qui ?
Juste à nos invités principaux, c'est à dire ceux qu'on souhaite inviter à toute la journée + soiréeou aussi à ceux qu'on voudrait inviter mais juste au VH ?J'ai peur d'envoyer des STD à des gens pour le VH et qui du coup au moment du faire-part serait "déçus" de n'être conviés qu'au VH suite à la réception du STD..
Dilemme Smiley ups
Merci d'avance

Partagez sur :

12 Réponses

• Margaux
    Mariée Pro Juillet 2020 Manche
    Margaux ·

Coucou

nous avons choisi de les envoyer uniquement aux gens qui sont invité à tout le mariage. Ceux qui sont invités uniquement au vin d'honneur n'auront que le faire part.

• Angélique
    Membre d'Honneur Octobre 2020 Orne
    Angélique ·
    Pour ma part je donne les STD qu'aux invités au repas. Ceux invités seulement au vin d'honneur auront uniquement le faire part plus tard.
    Les invites au repas sont ceux qui doivent absolument bloquer leur date
  • Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Coucou,
    Tu envoie un STD aux personnes que l'on ne te force pas un inviter et que tu veux réellement qu'ils soient présents à ton mariage 😂
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2020 Yonne
    Séverine Online ·

Coucou moi je ne les ai envoyé qu'aux gens invités au VH et au repas...

• Julie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Julie ·
    Bonjour, les save the date servent à dire à tes invités qu'un mariage est en préparation afin qu'ils puissent déjà bloquer dans leur agenda, et quelques mois après le faire part avec toutes les indications, en tout cas moi je fais comme ça =)
  • Roberta
    Membre d'Honneur Mai 2020 Pas-de-Calais
    Roberta ·
    Voir message cité
    Nous aussi je te rassure, après au fil des commentaires on envoyé un petit message en privé pour ceux qui étaient conviés 😉 mais sinon oui je n'enverrai qu'à ceux invités au repas à ta place
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    Voir message cité

Merci c'est bien ce que je pensais Smiley shame

• LaMariée
    Membre d'Honneur Septembre 2020 Tarn
    LaMariée ·

Nous on a fait le STD sur le site du mariage et on a partagé le lien à tout le monde, car on a déménagé loin de nos familles, donc pas de question juste vh ou vh + repas...

• Tiphaine
    Tiphaine ·
    Voir message cité

Haha !!!

On peut pas/veut pas faire ça y'a trop de personnes dans nos "amis" des reseaux sociaux qui ne seront conviés à rien Smiley xd Smiley laugh

• A
    Mariée Confirmée Août 2019 Var
    Alice ·
    Coucou ! Nous on l'a envoyé juste aux gens invités à tout et qu'on voulait absolument prévenir tôt (qui viennent de loin ou qui sont très proches).
  • Roberta
    Membre d'Honneur Mai 2020 Pas-de-Calais
    Roberta ·
    Coucou nous on s'est pas pris la tête avec ça, on l'a juste posé sur les réseaux sociaux 😁
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·

Oui c'est ça, nous avons envoyé les STD uniquement aux invités conviés à tout Smiley smile

Participer à cette discussion

Articles associés