Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne

Esque j’ai fait le mauvais choix de témoin

Sady, le 22 Novembre 2020 à 19:49 Publié dans Avant le mariage 0 65
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles je vous écrit car ce que je vie me pèse vraiment mon témoin qui est aussi ma meilleur amie je me suis fâcher avec elle à 4 semaine de mon mariage comment vous expliquez en tant que témoin et meilleur amie elle est sensé être là pour le plus beau jour de ma vie sachant quel habite loin et est pas véhiculé je lui est proposer de venir dormir chez ma mère vu que j’y serais et qu’il y as les préparatifs à terminer repas etc... car au vu de la situation je ferais juste un petit repas avec mes témoin et nos parents et elle a refuser sous prétexte que son fils a école et que sa sera super galère de prendre les transports et me dit que elle viendra le matin de mon mariage quand tout sera terminer je vous raconte pas la colère et la tristesse que j’ai eu je ne suis pas une personne qui raconte ma vie mais là depuis 1 semaine je me rend compte que en faite jusqu’à maintenant elle ne ces jamais intéresser à mon mariage pas d’aide rien du tout et pourtant elle est sensé être ma meilleur amie et témoin du coup depuis je ne lui parle plus et je ne veux pas quel vienne à mon mariage car vraiment je pense pas quel est réellement une vrai amie mon chéri m’a dit de pas être triste et puis juste de garder ma mère comme témoin car avec la situation ces compliquer vraiment vous penser que je suis mauvaise du faite que j’ai changer de témoin et pris ma mère à sa place ?? Et là du coup depuis cette histoire plus de nouvelle on se parle pas du tout donc je me dit ces pas une grande perte au moins ma mère sera avec moi et elle au moins elle restera toujours avec moi et puis ces tout qu’Auriez vous fais à ma place ??? Je suis vraiment perdu et surtout déçu +++ d’elle

65 Réponses

Activité récente par Sady, le 25 Novembre 2020 à 20:24
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui ces souvent sa le pire mais bon ces pas grave les amies j’ai pas beaucoup et justement ces pour cette raison en plus donc ces pas un grand soucis
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout d’abord je suis navré pour toi car je sais exactement ce que tu vie et j’espère que toi aussi tu prendra la bonne décision afin que tu sois bien mentalement et aucun regret le plus beau jour de ta vie chose que je te souhaite vraiment car oui elle ne se mette pas a notre place et ces vraiment l’es personne qu’on connais le moins ou du moins depuis pas si longtemps qui elle son la véritablement et sans même se poser là moindre question ou hésitation et qui parfois nous surprend sur ce qu’elle nous apporte et laide qu’elle peu nous apporter et ce qu’elle peu faire en tout cas pour ma part pour ma copine la mairie m’a contacter ce matin j’ai mis ma mère sa ces sur et pour ne pas être là garce et vraiment car je suis une bonne personne et croit énormément ment en Dieu je ne peu agir comme elle alors j’ai juste demander à tous les témoins si il seront là et tous a répondu oui y compris mais sa ne sera plus comme avant elle viendra et ensuite après sa terminer si elle ne s’excuse pas ou essayer pas de changer je n’y ferais pas d’effort non plus et même après les excuses sa sera comme sa je prendrais mes distances et puis ces tout mettre une longue amitiés de coter ces pas grave du tout au moins ma conscience est trankil et je sais que devant Dieu je suis droite j’ai pas été méchante juste je lui parle mais je ne suis pas hypocrite tout simplement merci encore et en tout cas bon courage à toi pour la suite et j’espère que sa s’arrangera pour toi
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement vrai ce que tu dis ! Les amies les plus anciennes ne sont pas forcément les plus fidèles..
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans une situation très similaire. Je ne sais pas si c'est de la possessivité à mon égard, ou de la jalousie inconsciente, mais mes deux plus anciennes amies et témoins me font amèrement regretter mon choix depuis quelques semaines. Toutes les deux mariées, elles m'apportent plus de soucis que de soutien et je commence sérieusement à envisager notre cérémonie laïque sans elles l'an prochain tant je me sens blessée et trahie.

    Cette année, le Covid a décidé pour moi, aucune des deux n'étaient présentes. Et donc, officiellement je n'ai qu'une témoin : l'amie qui m'a accompagnée et a géré comme une chef tout au long des préparatifs - que je ne connais pourtant que depuis février. Comme quoi ce ne sont pas toujours les amitiés les plus anciennes qui sont les plus solides dans l'adversité.

    A ta place j'aurais fait pareil, j'aurais demandé à ma mère en qui j'ai confiance d'être ma témoin, et j'aurais pris mes distances. J'estime que ce n'est pas à moi - ni à toi, de faire le premier pas. Nous sommes les mariées et nous sommes soumises à un stress important - encore plus cette année, et encore plus sous confinement ! En temps normal, ce n'est déjà pas à la mariée de se plier aux caprices et aux humeurs de ses amies (on prend déjà suffisamment sur nous pour la famille) mais ENCORE MOINS en tant que mariées Covid.

    J'espère juste pour toi que ton amie te donnera l'occasion de mettre tout ça au clair. Bon courage pour la suite en tout cas !

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 et à toi aussi pareil bcp de bonheur d’amour et des enfants bon courage et que tout ce passe bien pour toi avec cette épidémie
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de quoi 😉 et surtout d'avance je te souhaite beaucoup de bonheur pour ton mariage et toutes les années avenirs!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci a toi en tous cas
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Profites des derniers moments de stress pour que tout soit parfait et courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ces sur et faire l’hypocrite sa je ne suis pas comme sa moi quand j’ai pas envie de faire quelque chose je le fais pas si ces pour le faire et ensuite regretter ou être mal à l’aise ces pas la peine en tous cas je profite à fond je fini mes préparatif car les jours arrive à grand pas surtout que je suis loin d’avoir tout fini et puis voila
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très compliqué... Fais vraiment comme tu le sens, tu ne dois pas te forcer si tu n'as pas envie mais c'est un poids que tu ne devrais pas avoir à supporter dans un moment de bonheur
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si elle l’apprécie bcp il s’entend super bien mais je ne sais pas si ces de la jalousie je me pose des questions depuis que ma situation. Personnelle à évoluer elle a commencer à changer à ce moment mais après je peu pas juger direct non plus peu être je me trompe mais bon voila je sais pas pk elle réagi comme sa et j’ai pas envie d’aller lui parler pour l’instant et je considère que ces pas à moi à faire le premier pas car ces elle qui me parle plus
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben lui connais la situation et comment nous somme souder elle et moi et vraiment il trouve que ces pas sympas ce quel fait et lui ces un mec il aime pas les histoire de filles et mes problème ces un mec super calme mais là elle a abuser comme j’ai dit j’ai pas remonter tout sa me regarde moi et franchement lui il m’a dit de faire comme je veux mais personnellement quel soi la ou pas il senfou car elle ma vraiment’ manquer de respect et lui y compris parce que ces aussi son mariage pas que le miens
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu n'as rien à te reprocher, c'était ta meilleure amie je ne comprends pas son comportement elle aurait dû se réjouir pour toi et malgré la distance elle aurait pu s'investir et s'intéresser en tant que témoin encore plus... Soit elle est sincère et vous aurez l'occasion de tout mettre à plat (ce que je te souhaite) soit tu risques d'être déçue face à la jalousie qui pourrait expliquer son comportement... Je ne que ça... Elle n'apprécie pas ton compagnon ? Ou peut-être des embrouilles ?
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il en pense quoi ton homme ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ces vrai ces pourquoi je réfléchi là j’attend juste que chéri me dit si sa mère arrivera à pendre l’avion ou pas car on dois attendre les résultats des tests COVID et puis sa sera elle et puis nos parent seront nos témoin.´ et voilà
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ces ce que je me dit au moins je lui dirais ce que je pense de son comportement et de que sa ma fait et puis voila ma conscience sera tranquille
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais tenter de lui dire clairement ce que tu penses ça ne peut pas être pire que maintenant... Au moins tu t'enlève ça de la tête pour le plus beau jour de ta vie...
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que même si elle reste témoin tu le gardera en travers de la gorge parce que du temps a passé et c'est du temps ou vous auriez pu être soudées, complices à organiser ça ensemble.. au lieu de ça elle se pointera, aura son rôle de témoin et voilà. Mais tu n'auras pas eu les attentes que t'attendais..
    Je pense que tu ferais mieux de choisir quelqu'un qui t'accompagnera et sera heureux de s'investir..
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ces super gentil oui ces sur ces nous qui somme là à payer dépense pour que sa sois à la hauteur alors franchement je vais pas aller me prendre la tête pour des chose qui en vaux pas la peine surtout avec ce temps de COVID on se retrouve à faire des choix et beaucoup de personne juge mais ces comme sa ces pas notre faute alors moi oui après on est tous humain on a tous un cœur y’a ceux il son mauvais dans l’âme et senfou moi je suis quelqu’un de gentil et je me fair à chaque fois piéger car je sais pas être méchante et rancunière mais bon après ces même personne paye perce que on se moque pas des gens et y’a un Dieu et tout se paye dans la vie et moi j’ai confiance
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement et puis on choisi pas un témoin qui ne compte pas pour nous certes on choisi pas pour qu’il soi là à tout faire pour nous jusqu’à maintenant j’ai toujours tout fais avec mon chéri et ces normal mais bon on ne dit pas qu’on s’investi si on est pas capable et kelke semaine avant on fait la morte quoi parce que beaucoup de personne aurais aimer être à sa place donc il y a sa aussi maintenant je suis obliger de trouver un autre témoin ou bien essayer de la retirer carement et il seront que 3 et puis ces tout ma mairie m’a conseiller de bien réfléchir et sois je change sois je retire Dc d’ici la fin de la semaine si elle donne pas signe de vie et fait tjrs la fille qui est plus énervé que moi ben elle sautera comme un pop corn tout simplement
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ces sur ces totalement vrai de toute les façons ces ce que j’ai fait j’ai été à la mairie ce matin mais bon vu que j’ai un témoin qui habite loin ne pourra pas venir alors je me retrouve un peu dans la bordel dsl du mots j’ai pris ma mère à sa place et ma meilleur amie j’ai pas pu la changer pour l’instant car de base c’était ma mère qui devais la remplacer mais j’ai du changer car sans témoin pas de mariage donc là sois je la retire complément ou sois elle reste elle signe et tchao ces tout
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis maman et je peux comprendre qu'il y ai des impératifs. Mais honnêtement les invités sont prévenus un an à l'avance même plus, il y a le temps de s'organiser quoi..
    Et si j'étais témoin personnellement, je m'investirais tellement à fond !!
    A croire que certaines personnes s'en fichent et c'est là que ça fait mal.. je comprends totalement ta réaction.. Oui ils ne vivent pas QUE pour notre mariage, ce n'est pas leur priorité mais un minimum.. quand tu tiens à la personne tu sais que c'est important pour elle !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un mariage devrait etre le moins stressant possible. Au vu de la situation, je pense que rien ne vous empeche de prendre une autre personne.

    Pour ma part, j'ai été un peu decu aussi, car ma temoin (qui serait aussi ma demoiselle d'honneur), a commencer par me dire les boutiques que je devrais prendre, a me dire que les essayages ne devraient commencer qu'en janvier (mariage prevu: 10 juillet 2021) parce qu'elle estime que ca collerai bien avec sa reconversion professionnel, désolé, mais je ne vais pas attendre après elle pour faire mes essayages. Je la garde donc pour temoin (quand il faudra signer devant le maire) et j'ai choisi quelqu'un d'autre pour mes essayages de robe, et de ce coté la, le problème est donc résolu.

    Si franchement, ca ne vous convient pas, vous pouvez tout a fait choisir quelqu'un d'autre. Comme je vous l'ai dit, un mariage sait déja stressant en lui meme, pas besoin que quelqu'un en rajoute

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà et puis faut aussi se rappeler que le mariage c'est le seul jour de notre vie où on peut être aussi casse bonbons et imposer nos choix. Personne n'a à les discuter parce que bah c'est pas les gens qui le paient ton mariage 😂😂
    Perso j'ai aussi fait des choix dans mon mariage qui ont amené du jugement et bah... Je m'en fous, tant qu'on a notre conscience 😜
    Tu as l'air d'avoir pris ta décision c'est donc parfait, profite de la dernière ligne droite ça va être la folie ton mariage ✨
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci ces super gentil oui ces sa personne ne sais là pourquoi du comment et ne sais comment on était donc ces pourquoi j’ai préférer mettre un terme et puis prendre ma mère ces tout au moins elle me fera pas de cou bas et depuis le début et la pour moi de toute façon les vrai visage on les vois a ces moment là et puis j’ai pas à me prendre la tête ces mon mariage je décide de qui viens qui viens pas et de ce que je fais ces tout merci encore en tous cas
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai lu vite fait les réponses. Perso idem différend profond avec ma meilleure amie qui était la depuis mes 8 ans et normalement témoin. Elle a quitté son role tranquille et n'est jamais venu. J'ai l'impression que pour bcp de personnes le mariage et sa prepa te fait te rendre compte que parfois on compte sur des amis mais ce ne sont plus les mêmes personnes qu'avant Smiley smile peu importe les tords ou je sais pas quoi, personne ne connaît ton histoire avec ton amie, et honnêtement tu as le droit de te sentir vexée c'est humain, son comportement t'a blessée, elle s'est engagée sur des trucs et n'a pas tenu sa parole: qui ne serait pas déçue ? Maintenant fais au mieux pour ton mariage, et moi je ne trouve pas que ce soit mal de prendre ta maman à la place ! Faut écouter son cœur avant tout et la ton cœur est blessé et a besoin de compter sur de vraies personnes ❤️
    Plein de bonnes ondes✨✨
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie ces pas grave au moins sa m’a permise d’ouvrir les yeux et ces pas sa qui m’empêchera de me marier en tous cas de toute façon cette situation aussi fait que beaucoup de personne ne pourront pas venir et enfaite ces personne en gros sa ma fait ouvrir les yeux
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie en tous cas sa me touche il y a pas beaucoup de personne qui me comprend mais permis vous certaine comprend ma situation et sa Me touche vraiment et merci pour vos conseil en tout cas
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok je viens de relire la moitié des réponses qui t'ont été faites. Je n'ai pas eu le courage de lire plus alors mon commentaire sera peut-être de la redite. Voilà je voulais juste te dire que pour moi. non ta décision ne faisait pas de toi une mauvaise personne et que je comprenais que tu souhaites que ta témoin est à cœur ton mariage.




    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment navrée pour toi, surtout que ton mariage approche. Courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2020 Essonne
    Sady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol alors elle tournera ces sur 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration