Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Curieuse Avril 2021 Saint-Denis

Essaie robe

Justine, le 13 Octobre 2019 à 19:17 Publié dans Avant le mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Mon mariage est prévue le 12 juin 2021 à quel moment doit-je commencer les essayages de robe svp?

merci

40 Réponses

Activité récente par Julie, le 15 Octobre 2019 à 19:16
  • Julie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as envie d’essayer des robes tu peux le faire quand tu veux
    Et si tu sais que ton corps ne va pas changer (grossesse, prise de poids....ou autre) pourquoi pas ??? Mais il y a des nouveautés tous les ans et je sais qu’au moment où j’ai su que je voulais me marier j’ai changé plusieurs fois de style et quand j’en ai essayé ben je me suis aperçue que c’est pas du tout le style que je voulais et sur lequel j’avais flashé dessus... mais ce que je peux te conseillée c’est d’économiser à partir de maintenant comme ça tu auras un beau budget pour ton mariage
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2021 Tarn
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je me marie en juillet 2021, et je pense m'occuper des essayage aux alentours de octobre 2020 !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir nouvelle mariée pour ma part j'ai fais 3 magasins le dernier été le bon ma robe est en commande depuis mai 2019 et je me marie en décembre 2020 1er essayage décembre 21019.Prend le temps de choisir mais ci c'est la bonne tu le s'aura

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le probleme c'est que les collections changent et si tu en essaie une qui te plaît elle ne sera peut-être plus là au moment de commander!
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah et ça j en doute 😂😂
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Avril 2021 Saint-Denis
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas qu'il y a quelque chose qui va changer, la seule chose qui peut changer c'est si mon copain change d'avis 😂😂😂😂 je plaisante 😜
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux déjà commencer à regarder, Internet, les catalogues... le fait de démarrer tôt te laisse 2 collection pour trouver, tu regardes la collection 2020 et si tu as un coup de cœur bingo ! Et sinon tu attends la collection 2021.
    Le risque à prendre ta robe trop tôt c’est de ne plus l’aimer, d’en trouver une plus belle etc...
    Par contre si tu as un coup de cœur aujourd’hui, prends-la ! Moi je me suis mariée en 2019 avec une robe 2016... 🙃
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Somme
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 4 juillet 2020 et j’ai fait mon essayage samedi. Cela fait un peu juste dans le timing car il faut compter un délai de 6 mois pour la confection de la robe que j’ai choisi. De mon côté je suis allée au Showroom du mariage à Neufchatel en Bray et j’ai trouvé la robe de mes rêves.
    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui peut être pas même si c’est franchisé. Le mieux est d’aller voir directement sur leur site internet. Bonne recherche de robe! 😉
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine ! A moins que tu prévois un gros changement d'ici ton mariage, je dirai que tu peux commencer maintenant 🙂
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Avril 2021 Saint-Denis
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, je ne sais pas si il y a 'point mariage' a l'île de la Réunion
    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus lol Idem je pensais que les accessoires de la robe étaient inclus dans la robe et donc dans le prix et non c’est à part donc tout de suite ça gonfle le prix! Des robes en dentelle magnifiques qui finalement étaient une torture à porter j’avais des marques de frottement au bout de 5 min! Alors passer une journée dedans non merci lol C’est pour ça n’hésite pas! Après je te conseille Point Mariage comme boutique. Ils ont beaucoup de choix et à des prix raisonnables (moins de 1000€). En tout cas ils étaient pas choqués qu’en je vienne 1 an et demi à l’avance donc n’hésite pas!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Avril 2021 Saint-Denis
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Merci beaucoup à vous tous pour toute vos réponses 😁
    Du coup comme je ne sais pas quel style m'irait et au vu de mes complexes, j'irais entre 10 a 12 mois avant 😁Félicitations à vous toutes et encore merci 😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Avril 2021 Saint-Denis
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci 😊 a toi aussi 😁
    Je ne sais pas du tout quel style m'irait surtout que je suis assez complexé donc je pense quil faudra que j'y aille vers 8-10 mois avant alors 😁
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Avril 2021 Saint-Denis
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'y aurais pas pensé pour le côté pas agréable, je savais que ca pourrait etre lourdais bon, je ne connais pas du tout le style qui m'irait et que j'aimerais avoir 😔
    J'irai faire quelques boutiques pour faire un peu de reparage 😁


    • Répondre
  • EMILIE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Moselle
    EMILIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin 2020 et j’ai commencé les boutiques en janvier 2019! Je pensais pas trouver ma robe direct mais j’ai bien fait car une robe de mariée c’est pas si agréable à porter qu’on le pense, ça dépend de pleins de choses donc moi je conseillerai les essayages au plus vite pour voir le style de robe qui te conviendrait car moi qui voulait une robe qui cache les bras bah j’ai été vite déçu vu que je pouvais pas bouger les bras donc pour danser laisse tomber lol et les robes bustiers je pensais que ça m’irait pas à cause de la poitrine et en fait nikel! Tout ça pour dire que tu peux attendre comme tu peux déjà aller voir. Ça coûte rien et si en plus t’as un coup de coeur alors faut pas hésiter surtout qu’ils changent leurs collections souvent donc pas sur de retomber amoureuse d’une autre robe! 😉
    • Répondre
  • Marie244
    Mariée Experte Mars 2020 Ain
    Marie244 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitation !
    Tu peux aussi te renseigner auprès des boutiques de robes de mariages, en général il faut max 6 mois avant.
    Si tu n'es pas sur du modele et du style tu peux commencer entre 10-8 mois avant.Pour moi mariage en mars 2020 j'ai fait mon essayage mi septembre, j'ai trouvé mon bonheur du premier coup 🙂Bon courage dans les preparatifs 😊
    • Répondre
  • 💍
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Garonne
    💍🌹coco🌹💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elles m’on dit aussi la même chose donc j espère trouver dans cette boutique pour ne pas à avoir à reprendre rdv ailleurs et être à la bourre après 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2021 Eure-et-Loir
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,je me marie le 26 juin 2021 et la boutique de robe de mariée m'a conseillé de venir pour les essayages en septembre 2020 pour les collections mariage 2021...plein de bonheur les futurs mariés; )
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lot
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 27 juin 2020 et je vais à mon premier rdv le 29 octobre !!!
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Août 2021 Paris
    Karene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut commencer un an avant la date car il faut avoir en tête qu il te faudra commander ensuite ta robe entre 6 à 9 mois avant la date de mariage. Cette période est nécessaire pour la réalisation de ta robe et ensuite les essayages pour les réajustements nécessaires.
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Curieuse Août 2020 Orne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil essayage samedi
    Ils m ont dit j etais pile poil dans les temps
    • Répondre
  • 💍
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Garonne
    💍🌹coco🌹💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 29 août 2020 et je commence mes essayage dans 15 jours
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 18 juillet 2020, j'ai commencé il y a 3 semaines ! Et j'ai trouvé et commandé ma robe samedi =)
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pucou moi c’est mai 2021 jirai en mai 2020 mais pas avant
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 29 août 2020 et je fais mes premiers essayages samedi prochain.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en mai 2021 et j ai deja trouvé ma robe. Coup de coeur c etait celle la pas une autre
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil essayage choix de la robe 11 mois avt
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me marie en Mai 2020 et j'ai commencé mes essayages en Juin de cette année ^^. Donc je pense au moins un an avant car pour certaines robes les commandes peuvent être longues. Pour preuve, la mienne n'arrive qu'en Janvier xD

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu peux commencer dès maintenant ! Ça te laisse de la marge si tu ne trouves par directement ainsi que pour les retouches ou bien la confection si tu t’orientes vers du sur-mesure!
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux commencer à t'occuper de beaucoup de choses en attendant comme la recherche de tes prestataires, la déco... 😉
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou quand je m'étais Renseignée pour mes essayages, la vendeuse m’a dit entre juillet et septembre 2019 pour juillet 2020. J’y suis allée le 27 juillet. Cela m’a permis d’essayer les modèles de 2020 en avant première puisqu’ils venaient d’arriver en boutique!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration