Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilia
Mariée Confirmée Août 2013 Ille et Vilaine

Essayage de robe seule ?

Cécilia, le 25 Octobre 2012 à 17:52 Publié dans Mode nuptiale 0 23
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Je vais bientôt faire mes essayages de robes... Mes témouines et ma Maman habitant à 800 km de chez moi, je vais me retrouver seule à parcourir les boutiques... D'un côté je me dis que c'est pas plus mal la surprise sera totale pour tout le monde et de l'autre que j'aurais bien partagé ce moment avec les filles...

Suis je la seule à me retrouver dans cette situation ? L'une d'entre vous a t'elle vécu ce passage ?

23 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 18 Octobre 2020 à 07:28
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les témoins habitait loin aussi et on absolument être présente pour cette occasion.
    J’étais heureuse que nous puissions partager ce moment ensemble, c’était hyper important car elles ont pu me conseiller. Les vendeuses sont gentilles mais quand je vois comment elles conseillent les FM dans les boutiques ça fait peur... avoir quelqu’un avec soi, pour moi, c’est primordial !
    • Répondre
  • Letitia
    Nouvelle Mariée Février 2021 Paris
    Letitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ai je etais si mechante sans me rendre compte pour n'avoir aucune personne qui m'entourent ... demain c'estlejour J je me lance j'essaye enfin ma robe de mariée l'unique robe qu'on ne peut rendre ou remettre car elle est symbolique le seule vêtement qui a une vrai valeurs a nos yeux pour le reste de notre vie ! ce vêtement que l'on portera et qu'on montrera a tout nos descendants sur des anciennes photos ! ce cliché ! cette robe ! Mais voila je suis seule ... seule a être exiter pour le grand jour des essayages ! personne ne souhaite m'accompagner trop occupé par leur projet personnel ! je me contraint a y aller plus tot que prevu en pensant que peut etre ils décideront de changer d'avis et auront l'opportunité de venir ! mais je pense que ma vie est contrainte a attendre beaucoup des autres et de ne jamais recevoir en retour ! alors oui je me pose la question ! suis je méchante sans le savoir ! ou bien trop gentille pour m'imposer...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2015 Orne
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pris 2 rdv pour des essayages de robes. C'est la 1ère fois que je vais en essayer, cela me stress car j'aurais aimer avoir au moins une personne avec moi, je n'ai pas envie de me tromper sur mon choix. J'en ai parler notamment à ma mère et à ma soeur que j'allais en essayer mais aucune n'a réagis comme j'aurais aimer. C'était comme si je transmettais une information, c'est tout, sans plus. Je pense demander justement à ma soeur d'être témoin et à une autre personne mais qui elle n'est pas au courant du mariage. Je ne sais pas quoi faire.... j'ai ma voisine qui m'a proposer de m'accompagner mais je n'ai pas envie, on se connaît que depuis janvier et elle n'est pas invité au mariage. Donc dois-je aller seul, dois-je en parler du mariage à ma témoin (à qui je voudrais demander) ??? je ne sais pas.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait mon 1er essayage de robe toute seule, je suis revenue pour confirmer mon choix avec 2 amies et là j'y retourne mardi prochain (4 décembre) pour les retouches toute seule (je commence d'ailleurs à être tout excitée à l'idée de la remettre).

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai vécu ça et j'avoue avoir eu un petit coup de blues.... mais c'est vrai que du coup tout le monde a eu la surprise Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cécilia !! merci pour ta réponse, j'irai certainement y faire un tour alors, je n'aime pas non plus quand les vendeuses font du forcing, rien de tel pour me faire fuir !! lol C'est super que tu ais trouvé ta robe, c'est une bonne chose de faite !! J'ai hâte que tu nous en dises plus ... quand tu voudras bien sûr !!Smiley winking bonne continuation pour la suite !!!!

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Août 2013 Ille et Vilaine
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui merci les filles :p
    Déborah, Divine Cérémonie à Quevert, la gérante y est très agréable, elle ne fait pas de forçing du tout, ne t'incites pas à la vente c'est un bon point ! Elle ne donne pas de point de vue par contre, j'avais essayé une robe qui ne m'allait pas terrible mais elle ne se prononce pas ^^ par contre elle a une bonne vision physionomique c'est elle qui m'a apporté la robe pour laquelle j'ai craqué !!!!

    J'avais essayé des robes que j'avais vues mais sur moi CATA !!!! Elle m'a apporté sa selection et j'ai craqué ^^

    Les prix sont largement abordables, enfin pour ma part qui n'ai pas de gros budget je m'y suis retrouvée !

    Je ne dévoilerais rien sur la robe les filles, mais je vous en dirais sûrement beaucoup plus quand la commande sera lancée et que j'aurais essayé la robe à ma taille hihi Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est super ca la venue surprise !! Smiley smile au moins comme tu dis tu n'auras pas ete seule finalement !! en plus que tu ai trouvé c'est génial !! et ton choix c'est porté sur quelle robe finalement ? si tu veux nous en dire plus bien sur ? et peut etre aurais tu une photo a nous montrer ??

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cecilia !!! c'est super ça !! quelle bonne surprise !tu as dû etre heureuse de partager ce moment ac ton frère et ta témoin ! alors sur laquelle as tu craqué ? tu connais le nom du modèle ? et le magasin t'a plu, tu t'es sentie a l'aise ? racontes !!!!! Smiley smile lol je suis bien contente pour toi en tous cas !! bonne continuation ds tes préparatifs !! biz

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Août 2013 Ille et Vilaine
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles !!!

    Et voilà ! J'ai eu la surprise que mon petit frère et belle soeur ( ma témoin) soient venus quelques jours à la maison.

    Nous sommes donc allées faire les boutiques de robes hihi :p

    J'ai fini par trouver mon bonheur à Divine Cérémonie à Quévert !!!!!!!! Un vrai coup de coeur !!!

    J'y retourne avec ma maman qui, pour l'instant, ont le projet de venir nous voir pour nouvel an, histoire d'avoir son avis et surtout de lancer la commande Smiley laugh

    Finalement je n'aurais pas essayé mes robes seules et j'y ai même trouvé MA robe Smiley winking

    Elle est pas belle la vie !!!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Août 2013 Ille et Vilaine
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Déborah, on se comprend très bien sur ce point là, certains diront oui mais y'a le tel et internet mais ce n'est pas du tout pareil !!! Faire les boutiques toute seule et ne pas partager ça avec nos proches que nous aimons tant dès fois ça met le cafard ^^
    Heureusement Doudou est là pour remettre du baume au coeur et se décarcasse pour que je souffre le moins possible de cet éloignement un amour Smiley heart

    A chaque problème sa solution à ce qu'il parait, on y trouvera bien notre compte Smiley smile

    Je veux vivre cette aventure à fond même avec " les embuches "

    Bonne recherche à toi aussi et profites des moments avec ta Moman Smiley smile

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Août 2013 Ille et Vilaine
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci tout plein les filles Smiley smile

    Pas évident de préparer un mariage quand tes proches et amis sont de l'autre côté de la France...

    J'ai pensé partager ce moment avec mon z'homme mais je voudrais que la surprise soit totale pour lui et découvrir son regard le jour j :p

    Pour ce qui est des amies, elles sont toutes aux quatres coins de la France, chacune d'entre nous ayant pris un chemin de vie différent, je me suis bien fait quelques nouvelles copines ici mais pas encore assez proche pour avoir envie de partager ce moment avec elles. Les autres ce sont des hommes mais là non merci pas d'homme pour partager ce moment hein ^^

    Je pense que vous avez raison, les vendeuses sont là pour ça aussi et au moins je ne serais pas embêtée par des avis divergeants seul le mien comptera.

    Ca me conforte tout de même de savoir que ça se fait Smiley smile j'avais tjs idéaliser ce moment comme dans les films... avec la grand mère, la mère et les demoiselles d'honneur lol

    Ce sera sans et je commence à me dire que ça ne sera peut être pas plus mal, à moi de trouver une boutique dans laquelle je m'y sente bien...

    Merciiii les filles pour votre témoignage Smiley ring

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Cecilia !! je vois que tu es d'ille et vilaine comme moi ! ma maman aussi habite loin (perpignan) mais j'ai la chance qu'elle vienne passer une semaine a la maison début Décembre pour qu'on aille trouver ma robe ! Ca fait tard pour un mariage en Juin mais je ne me voyais pas toute seule pour vivre ce grand moment.En tous cas, moi, ce qui me chagrine , c'est de ne pas pouvoir partager mes trouvailles, lui demander son avis sur la déco ou autres, faut que je me débrouille toute seule avec ma moitié.Ca manque un peu mais c'est le prix a payer quand tant de km nous séparent.Smiley sad

    En tous cas, c'est sûr que pour le coup, la surprise sera totale pour toi.Smiley smile Je te souhaite de trouver ton bonheur et emmène des amies , ç'est toujours sympa d'avoir un avis extérieur .

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, tu peux demander à des amies !

    Et nous on sera là pour te conseiller aussi ^^

    voici quelques infos pour tes essayages :

    https://www.mariages.net/articles/7-conseils-pour-votre-premier-essayage-de-robe--c3865

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne veux pas y aller avec ton futur mari ?

    Sinon moi je pense que c'est une bonne idée car parfois les autres t'influencent et te font douter...

    Quand j'ai fait mes essayages avec ma mère, elle n'a pas aimé ma robe, elle l'a trouvé jolie mais sans plus et quand j'y suis retournée avec ma soeur, elle n'a pas aimé non plus et même si nous avons des goûts totalement différents l'une de l'autre j'ai fini par douter de mon choix, je me suis demandé si c'était LA bonne robe, que j'aurai les boules si tous les invités pensaient la même chose, limite à changer de robe pour qu'elle plaise plus que celle que j'avais choisie Smiley atonished

    Mon mari l'avait déjà vue sur moi en photo et finalement c'est lui qui m'a rassurée Smiley smile

    Une robe de mariée c'est très personnel et comme chacun a des goûts différent, ton choix ne plairait pas forcément aux autres, mais le plus important c'est que ta robe te plaise à toi !

    • Répondre
  • Manoce
    Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas faire sa avec des bonnes amies que tu as près de chez toi?
    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait mes essayages seule, le point positif, tu évites d'être influencé et surtout tu te fais vraiment plaisir Smiley winking. et en plus tu fais la surprise à tout le monde ... euh si tu sais tenir ta langue mdrrr. perso j'ai pas pu Smiley winking.

    après c'est vrai que tu ne vois pas l'émotion des essayages dans les yeux des personnes qui te sont chères mais bon tu les as le jour J et multiplié Smiley winking.

    bon et tu as aussi les vendeuses qui sont supers sympas en régle générale, elles connaissent leur métier et surtout sont physionomistes avec les futures mariée Smiley winking. donc no paniq.

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem, ma maman est aussi à 800 km, mes temouines etaient loin aussi, de plus n'ayant pas le permis je me deplace pas facilement toute seule, donc... je l'ai fait avec chéri (mais bon ça ne me gênait pas, bien au contraire car à l'inverse de beaucoup de mariées qui gardent la surprise de la robe, je tenais à ce qu'il soit là, me voit, me conseille, me rassure...).

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Août 2013 Ille et Vilaine
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas bête non plus, même si Maman est plutôt de conseils avisés que l'inverse.
    De toute façon je ne peux que me conforter dans ce choix car il n'y a pas vraiment de solutions, elles pourront tjs venir avec moi lors de l'un de leur passage si cela coincide ^^

    Mais c'est vrai que d'une manière ou d'une autre le choix est très personnel pour la décision final, le coup de coeur doit être le nôtre c'est clair Smiley smile

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Août 2013 Ille et Vilaine
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas bête non plus, même si Maman est plutôt de conseils avisés que l'inverse.
    De toute façon je ne peux que me conforter dans ce choix car il n'y a pas vraiment de solutions, elles pourront tjs venir avec moi lors de l'un de leur passage si cela coincide ^^

    Mais c'est vrai que d'une manière ou d'une autre le choix est très personnel pour la décision final, le coup de coeur doit être le nôtre c'est clair Smiley smile

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'y vais seule depuis un moment pour eviter d'être influencée. Surtout les avis des personnes qui nous accompagnent sont contradictoires et du coup on est perdue. Ma belle cousine a failli ne pas commander sa robe car ses amies disaent qu'elle était moche. Mais le jour de son mariage tout le monde est tombé sous le charme de cette robe qu'elles critiquaient tant.

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Août 2013 Ille et Vilaine
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vi, tout à fait !!! si y'a bien un truc ou je suis chiante c'est qu'il faut que je me sente à l'aise, déjà que j'y vais seule si je ne peux pas partager ce moment avec joie ce n'est même pas la peine Smiley smile

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu sais moi j'ai failli y aller seule.. tu auras la vendeuse, après je te conseille de trouver la vandeuse en qui tu as confiance, celle qui ne te dit pas que tout te va à ravir tu vois ? quitte à faire plusieurs magasins.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration