Anais
Mariée Confirmée Octobre 2020 Loire

Essayage robe de mariée

Anais, le 28 Juin 2019 à 10:29 Publié dans Loire 0 46
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour les filles,

Demain je fais des essayages pour ma robe de mariée (mariage octobre 2020 mais trop pressée d'essayer !!) à Saint Etienne dans deux boutiques : L'Elégance et Pronuptia. Est ce que certaines d'entre vous sont allés là bas ? Si vous pouvez me donner des conseils ou vos impressions sur ces boutiques Smiley smile Je ne sais pas trop comment ça va se passer encore ^^

46 Réponses

• Marine
    Mariée Experte Septembre 2020 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse je vais faire au plus vite. Le seul souci c’est que je serai peu être enceinte donc je suis embêté
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je te conseille d'y aller dès que tu peux parce que les commandes prennent du temps. Pour l'avoir commandée fin juin elle m'a dit que la robe devrait arriver dans le mois de janvier voire février donc c'est assez long et je vois que tu te maries en septembre donc essaye de prévoir de ne pas avoir la pression que ta robe n'arrive pas à temps. Après essaye bien les robes qu'elle te propose même si ça ne te dis pas trop parce qu'au final on peut être surprise ^^ Ils ont de très beaux modèles pour des budgets différents donc je pense que tu trouveras ton bonheur Smiley smile surtout profite !

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2020 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    Je souhaite aller la bas aussi. J’aimerai Prendre rdv pour janvier donc je suis preneuse pour toutes infos 😁
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Août 2019 Hauts-de-Seine
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est marrant Smiley smile merci pour tous tes compliments c’est gentil 😊 je vais essayer de profiter à fond Smiley smile
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ton commentaire Smiley smile

Je viens de regarder ton profil et on a des trucs en communs notamment pour le plan de table (les flèches) et les faire part "Passeports" c'est marrant :p

Ta robe est magnifique tu as bien fait de mettre du temps à la choisir et waouh ton mariage est dans 3 jours alors bon courage pour les finitions si c'est pas fini et profite à fond Smiley winking

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Août 2019 Hauts-de-Seine
    Anaïs ·
    • Signaler

J'ai été à Pronuptia à Sainte Geneviève des bois. J'ai aimé l'accueil et le temps qu'elles m'ont consacrés alors que je n'avait pas de rendez vous. Cependant, je n'ai pas trouvé de modèle que j'aimais et qui m'allait bien pourtant j'en ai essayé une tonne ...

Après je suis difficile, j'ai eu beaucoup de mal à la trouver ma robe de mariée, mais ça va le faire profites de ces instants c'est magnifique Smiley winking

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tout a fait apres tout dépend de ta date de mariage évidemment et tes possibilités Smiley smile et puis cest pas grave d 'y aller avant. Y en a certaines qui y vont 2 à 3 ans avant... chacune ses choix le tout est de ne pas regretter. Cest dans tellement longtemps quand meme nos mariage.. on a envie d avancer le temps mdr
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui ça m'a fait la même chose j'étais beaucoup trop pressée d'aller choisir ma robe et au final je suis contente d'y être allée tôt par rapport à mon mariage (à part pour la réduction dommage ^^) mais vu qu'ils la reçoivent que début d'année 2020 je me dis vaut mieux s'y prendre en avance quand même !

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cest clair mais ca a été une torture ! Debut des préparatifs en juillet 2018 et pendant tout l'hiver je me disais vivement cet été les essayages alors au mois de juillet 2019 jai foncé direct et je regrette pas d'avoir attendu finalement Smiley smile mais comme tu dis le tout cest de trouver son bonheur effectivement et puis sinon il y avait toujours la collection 2020 mais pas dans les mêmes prix forcément.
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler

Vous y avez été au bon moment si j'avais su j'aurais attendu un peu avant d'acheter la mienne. Mais bon je suis quand même contente de l'avoir trouvée au moins ça c'est fait !

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tout a fait ! On a trouvé la salle de notre domaine tout aussi jolie cest un vrai plus ! Moins de deco moins de frais meme les chaises sont transparentes Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Août 2020 Loire
    Heidi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C est vrai que les extérieurs sont pas enormes...gros coup de cœur cette salle, elle a du cachet pas de besoin de deco de ouf
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui on l'a visité ! On ne l'a pas retenu car on fait une ceremonie laïque et on avait besoin d'un extérieur plus grand Smiley smile ca va etre sympa
    • Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Août 2020 Loire
    Heidi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous ça sera au flamant rose à saint martin la plaine
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement !
    Pas loin de Montbrison et toi ?
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Addicte Mai 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler

Moi j'ai fait Pronuptia à lyon.

J'ai été ravie.

Je suis aller y'a deux semaine et j'ai eu ma robe à -40% étant donner que c’était la fin de la collection.

• Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés