Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Octobre 2023 Rhône

Et après on dit que les femmes sont compliquées😅😂

Laetitia, le 29 Novembre 2020 à 22:15 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tout le monde, comme vous le savez, nous ferons une cérémonie laïque avant la mairie car les conditions actuelles (santé entre autres) ne nous permettent pas de nous marier civilement, ça sera pour plus tard.

Mon homme, jusqu'à ce soir, s'obstinait sur un plan de fête en juin + mairie plus tard + re-fête.
Il ne voyait pas qu'en fait c'est juste qu'on fait les choses à l'envers mais que donc ça revient au même. Du coup, monsieur ne veut plus du thème boho pour la fête et me demande un esprit guinguette comme prévu pour la re-fête 😂😂😂😂Moi je m'adapte, l'idée est de s'éclater, ça sera le cas quand même en déco etcMais du coup ça change la donne pour la robe et les couleurs tout ça tout ça Voilà, nous sommes le 29 novembre et notre thème vient de changer pour une fête le 19 juin. Sinon tout va bien se passer 😅😅😅😜😜😜N'hésitez pas à me donner des tuyaux, conseils, avis, idées,..... je prends TOUT ! Merci par avance et comme quoi, les hommes font des fois l'air de ne pas être intéressés par la déco et tout ça.... Et en fait d'un coup ça leur prend 🤣

23 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 1 Décembre 2020 à 22:08
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui pourquoi pas, je pense ajouter beaucoup de bougies pour diminuer les compositions florales aussi
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ok, je vais prévoir suffisamment de décos pour 2 par table et essayer dès que possible 😊 merci
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne me lance pas dans des centres de table, je vais faire une déco générale que je dispatcherai. Peut être des photophores et si j'arrive à faire pousser des fleurs, peut être que j'en mettrai. La fête est en extérieur sur des tables de fortune.
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non 2 centre de table par table invité et 2 pour la table d’honneur.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu mets aussi 2 centres par table d'invités ? Merci pour ton message 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être super, nous n'aurons pas de table d'honneur car nous ne serons pas souvent assis et nous avons opté pour passer de personne en personne
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma table d’honneur est rectangulaire je met deux centre de table un entre min chéri et son témoin et un entre moi et ma témoin ❤️
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra aussi selon le nombre de pots collectés, selon le nombre de tables et de personnes autorisées.... Je n'ose pas trop m'investir là dedans pour l'instant
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas pour les centres de table, je suppose que l'on peut faire comme on le sent, moi je vais faire comme je peux avec les moyens du bord 😅 et de dernière minute
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça sera magnifique ! J'aime beaucoup aussi ! Finalement oui je suis tombée sous le charme... Je collectionne les petits pots en verre maintenant... Par contre j'ai un gros doute sur la taille des centres de tables... Je m'explique les tables sont rectangulaires (220cm sur 120cm) je ne sais pas si je dois mettre 2 centres de tables, un centre et deux petits de chaque côté, on voit souvent des tables rondes c'est super joli et la question ne se pose pas mais sur des rectangulaires...
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça va si finalement sa te plaît moi les deux me plaisais et j’ai changer pour lui faire plaisir et Pasque j’ai arrive à les vendre vite les anciens je suis contente sa rend super beau les vases à martini reste à trouvé des petits vase rond pour mettre autours et mettre ma fleurs lumineuses dedans 😊
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça je lui ai dit heureusement j’ai arrive à les vendre vite les anciens . 😂
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien le genre de mon homme 🙈 depuis le début il veut des rondins. Personnellement j'étais plutôt partie pour des hauts chandelier, des vases Martini.... Bref je me suis laissée portée par le côté rustique romantique... pour étaler les dépenses j'ai donc déjà acheté une vingtaine de rondins.... En cours de route il m'a dit que ça n'était plus obligatoire 😅 hors de question que je change maintenant ! Tant pis 😅 (j'avoue je suis sous le charme des rondins finalement)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣 Non mais ils ont de bonnes idées. Ce qu'il y a parfois, c'est qu'ils ne sont pas au même rythme que nous, ou c'est pas le bon moment. Donc ils disent oui oui pour finalement dire non. 😅
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis avec toi j’avais achetâmes vases en centre de table à 6 mois du mariage (5 juin 2021( il m’a dit c’est moche sa me plaît pas je veux des vases martini j’ai dû revendre mais vases et acheter des vases martini ah les hommes 😜
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui pas mal, les deux sont jolies ! Ho quand je vois toutes les commandes sur aliexpress je regrette de ne pas l'avoir fait car en boutique ça a été un fameux budget même si ma maman me l'offre je suis coincée avec la boutique pour que les accessoires correspondent...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci beaucoup, génial cet article, ça m'aide bien à me REmettre dans le bain de ce thème car j'avais regardé avant que mon homme me dise qu'il préférait garder ce thème pour la fête post mairie 😅
    Du coup 1 seule fête c'est bien plus logique et moins coûteux avant le civil qui sera intime.
    C'est pas comme tout le monde mais ça me va bien. Merci encore !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas encore acheté ma robe, j'allais la commander sur Ali justement. Ça passe peut être pour le côté solennel mais avec le thème guinguette je trouve qu'on côté bien fun me conviendrait bien, avec jupon coloré.
    Ça c'est la robe qui me fait de l'oeil, son côté vintage passerait
    Et après on dit que les femmes sont compliquées😅😂 1
    Et ça c'est que j'ai repéré depuis hier soirEt après on dit que les femmes sont compliquées😅😂 2
    Avec un jupon en couleur qui dépasse
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Curiosité mais comment est ta robe ??? Ça rentre toujours dans le thème du coup ? N'hésite pas à revendre ou échanger ce que tu as déjà collecté. Je pense que les thèmes sont assez proches pour réutiliser pas mal... Ça sera plus coloré et évite les attrapes rêves et les plumes sèches 😅 mais petits pots en verres, rondins, toile de jute, banderoles peuvent être conservés (si c'était déjà a la carte)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, alors oui ça change pas mal : combo de couleurs différent, ambiance, décos.
    Attrape rêves vs vieille malle par exemple
    Même la coiffure lol C'est pas dramatique et c'est surtout positif car ça montre que mon homme chemine et s'implique. Je fais mine de râler mais je suis ravie car il voulait faire une fête avant et après l'union civile. C'était découpé. Donc ça me va mieux comme ça. Je chipote un peu car ça fait longtemps qu'il m'a dit OK pour boho et là hop lol
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laëtitia,

    J'ai trouvé cet article qui pourra peut-être t'aider 👉 Une ambiance guinguette pour votre jour J

    Tu en es où dans les préparatifs ? Est-ce que tu as une photo de ta robe ? 😘

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis peut être à la ramasse mais ça change tant que ça la déco entre votre première et deuxième fête ?
    Idem pour la robe, ça ne pourrait pas coller ?

    Je t'avoue que comme ça j'ai du mal à réaliser une véritable grosse différence (même après avoir epluché Pinterest 😅).Ça reste très estival et naturel pour les deux thèmes.
    Après pour les couleurs , c'est des opposés entre tes deux fêtes ?
    Mais oui les hommes s'intéresse (après j'ai de la chance le mien est hyper impliqué depuis le début, c'est d'ailleurs lui qui a le gros les idées - hier encore il regardait pour les inspis photos qu'on pourrait faire avec le photographe 😊)
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord, on dit que les femmes sont compliqués mais les hommes ne sont pas mieux lol. Moi, j'organise tout, toute seule. Et ce matin, ca m'a un peu agacé. Faut dire qu'hier, il a vu son père et que son père a decider que finalement sa promenade en camping car serait plus importante que notre mariage (d'ici quelques mois, il va y vivre pour le restant de sa vie dans son camping car). Du coup, ce matin, en colère, j'ai dit a mon homme, que j'enleve ses parents du plan de table. De plus, on pensais prendre photographe et DJ, après on disait ne pas en prendre car c'est hors budget pour nous et ce matin, il m'annonce qu'il veut quand meme un DJ! Ah les hommes!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration