Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Lise
Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne

Et voilà ... je dois vous quitter

Anne-Lise, le 30 Novembre 2019 à 12:31 Publié dans Après le mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Hello les Brides,

Voilà trois semaines que j'ai dit "Ouiii" et je profite d'un moment de calme pour vous raconter notre jour.

(Pour la déco j'ai tout mis dans "DDay" la veille au soir:

https://communaute.mariages.net/forum/dday--t497351)

Prenez un thé ou un café ... on y va!


Réveil 5h avec mon cher et tendre, on est restés au lit à papoter jusqu'à 7h.

8h00 : Aie la coiffeuse est déjà là (Mademoiselle Mandy : Une perle! Encore merci Mandy... coiffure et maquillage tout a été parfait!!!) et je finis péniblement la tartine car rien ne passe (Comme depuis hier matin d'ailleurs...ma robe ne sera que plus ajustée Smiley xd ) Je fonce me doucher et me crémer de partout (Petite folie avec la crème assortie à mon parfum).

8h30 on attaque, ma maman est là aussi. On finit vers 10h00 sous les projecteurs (Compliqué quand on n'a pas l'habitude d'être au centre des attentions) de Clap Instant (Un grand merci à tous les deux ... pour nous avoir mis à l'aise surtout) . Puis la maquilleuse coiffeuse part s'occuper de monsieur et des enfants.

Pendant ce temps ma maman et une de mes témoins m'habillent. La robe ne serre pas assez en haut alors la coiffeuse nous aide (laçage)

11h00: J'attends dans ma chambre pour le first look et là je vois mon futur passer sous mes fenêtres... Mon dieu qu'il est Beauuu! J'en pleure de joie.

11h30: First look enfinnnnn... Monsieur est ému aussi ... il est tellement ému qu'il ne se rend pas compte que ma robe est longue (petit mensonge depuis le début... robe courte avec traine amovible! On a tous gardé le secret jusqu'au bout)

La séance photo est très compliquée je ne cache pas... on a pas la pluie mais un vent glacial, il fait 2° et je suis en bustier sans manche.

12h30: Photo avec les enfants (Je ne les ai pas encore ... je vous les mets devant la mairie)

Les garçons costumes noirs et noeud papillon identique décliné de celui de mon mari) . Thème rose et gold . On avait demandé aux témoins et aux papa de mettre un costume noir pour être raccord sur les photos.)

Trop beaux mes loulousEt voilà ... je dois vous quitter 1

13h00: Départ pour la mairie et 35mn de route avec ma maman dans une voiture louée pour l'occasion (Une mercury beige magnifique: "Location Mercury Cougar" à Fontenay Tresigny)

Cougar MercuryEt voilà ... je dois vous quitter 2

13h45: J'attends au chaud dans la voiture que Monsieur vienne me chercher pour descendre. J'en rigole encore car tout le monde attendait qu'il ouvre la porte et lui tranquille il papotait à droite et à gauche Smiley laugh

J'attends Monsieur Et voilà ... je dois vous quitter 3

J'adore cette photoEt voilà ... je dois vous quitter 4

14h00: Nous attendons avec sa maman et mon papa dans le Hall de la mairie car Madame la mairesse a un peu de retard. Mon fils lance la musique et hop nous rentrons.

Je suis submergée par les émotions et je pleure encore ... A tel point que la Mairesse rigole et me dit "Vous n'avez pas fini de pleurer"

14h30: OUiii Ouiii et voilà c'est fait ... Appelez-moi madame G

Sortie de la MairieEt voilà ... je dois vous quitter 5

14h45: Nous prenons la route pour la Ferme de Forest à Chaumes-en-Brie où notre point fraicheur (le bien nommé) nous attend et autour duquel nous pourrons faire nos photos. Premier couac (Je dis couacs mais franchement rien de méchant tout s'est très bien passé) car vu le froid nous nous réfugions dans la salle à manger du gîte du coup mes Jarres avec eau aromatisée ne seront pas utilisées (Elle décoreront le vin d'honneur contrairement à celles de Punch qui ont bien plu )

Les cafés coulent à flots (on a bien fait de commander plein de dosettes et de ramener nos deux machines Nespresso ... elles étaient prévues pour le Brunch du dimanche mais nous ont bien servi à ce moment là)

Ferme de ForestEt voilà ... je dois vous quitter 6

Vin d'honneurEt voilà ... je dois vous quitter 7

On enchaîne les photos dehors (il me manque des basiques... moi seule avec mes parents et lui seul avec ses parents car on a oublié de les noter) Par contre on avait fait à la fin de notre séance une séance avec les enfants.

On rigole bien car on a des "crieurs" on a des "Souriez" ... franchement de très bons moments.

16h30: C'est l'heure de la cérémonie Laïque. Je pars mettre mon voile et retirer mon étole.

Les témoins et les parents rentrent sur Sugar (En dansant ... on a trop hâte de voir les vidéos)

Mon chéri rentre aux bras de ses enfants sur Redbone

Je rentre aux bras de mes deux garçons sur Halo... moment drôle et très très émouvant pour une maman.

Entrée sur HaloEt voilà ... je dois vous quitter 8

La cérémonie Laïque orchestrée par une main de maître par Audrey de "A la Bon'heur" les témoins ont faits des discours très drôle, séquence émotion avec nos parents et la soeur de mon mari, Ma maman a dit des choses qu'elle ne m'avait jamais dite et à dit à mon mari... il en a pleuré. Et Je ne parle pas des enfants ... rien que de l'écrire j'en pleure! Ils se sont tous livrés... des "Je t"aime" à tout va! Audrey nous a donné le book avec tous les textes et c'est la fontaine à chaque relecture.

Arrivée CérémonieEt voilà ... je dois vous quitter 9

Cérémonie du sable (L'ampoule avec nos 6 sables mélangés trône au milieu du bahut) , cérémonie des rubans (j'attends que monsieur perce un trou pour les accrocher dans notre chambre) et échange des voeux (Aie, aie, aie... encore des larmes) et des alliances.

Nos alliancesEt voilà ... je dois vous quitter 10

Sortie en dansant sur "You're the first..." de Barry White et sous les rubans et clochettes.

Il faisait nuit donc le jeu du bouquet et le jeté de boutonnière ont été fait dans la salle (On avait écarté les chaises)

Je mourrais de faim donc j'ai pu grignoter un peu et boire une coupe pendant le vin d'honneur (Deuxième couac ... l'animation saumon 5mn avant la fin du vin d'honneur n'a pas été mangé car oublié je suppose)

Nous avions pris le Petit Gourmet à Fontenay Tresigny et malgré leur professionnalisme il y a eu des petits oublis. Mais la qualité était au RDV et nous avons eu que des compliments sur le VH et le repas.

Pendant que les invités partent vers la salle de dîner, nous partons changer de chaussures (Finalement j'ai opté pour des stan smith blanches et roses).

Notre "entrée" nous y avons travaillé dans le plus grand secret cet été.

Je vous mets le lien Youtube pour visionnage.

https://www.youtube.com/watch?v=EO0AdgcagpU&t=000s

Comment vous dire que j'ai vraiment pris sur moi (Etant hyper complexée) ... mon chéri me fait vraiment déplacer des montagnes!

La vidéo a fait beaucoup rire et surtout les témoins qui avaient été filmé à leur insu.


Le dîner s'est déroulé sans encombre (sauf que j'ai eu un petit malaise car ma robe était un peu trop serrée à la taille: mais bon rien de grave) pas très faim de mon côté donc j'ai grignoté et gardé mon dessert pour le lendemain midi.

Je n'ai pas de photos de la pièce montée elle était classique en escalier.

On a dansé jusqu'à 3h15 (arret prévu à 4h) mais on était tous crevés.

La cabine Photobooth a fait un tabac ! ma mère, ma meilleur amie, sa meilleure amie, ma belle-soeur timide ... le jeu des binômes, je recommande à 2000%. Tout le monde s'est lâché avec plaisir et j'ai hâte de récupérer les formats numériques.


Brunch le lendemain au calme en petit groupe on a tout défait (2h30 versus 2x 8h de montage) et nous avons même quitté les lieux avant 17h.


Petits TIPS en pèle-mêle:

1/ Organisez au maximum en amont, prévoyez tout et même le pire, voyez vos témoins et donnez leur un vrai planning détaillé minute par minute si nécessaire pour les aider. Pensez bien que tout ce que vous êtes en amont ce ne sera pas du travail pour eux et donc ce sera plus agréable. Le but est d'en faire des "maitres du temps" le jour J pas les organisateurs qui courent partout déplacer des tables etc... Je pense vraiment que c'est ce qui fait le succès le jour J quand la wedding-planeuse ne passe pas dans le budget! Prévoir et faire des choses qui ne sont pas à faire au dernier moment. Si votre salle n'est pas disponible la veille... soit vous prenez une décoratrice soit vous faites une croix sur la déco. Vous ne serez pas là pour checker la préparation et vous serez stressée.

Détendez bien votre planning aussi en comptant 15mn de marge (On a été juste le matin pour les photos puis ensuite trop large à la mairie car j'ai stressée d'être en retard)

2/ Pas glamour: Mais vous pouvez aller aux WC seule vraiment en vous mettant face aux WC... J'ai pas utilisé mon "bridal buddy" du coup

3/ Changez vos chaussures pour le soir (j'ai même ralé de pas avoir pris une robe plus confortable pour le soir finalement alors que je suis une robe de 1 robe = 1 jour) et opté pour les baskets... c'est tellement mieux (J'avais pris des ballerines de 5 cm pour la journée)

3/ Profitez ... profitez et lâchez-prise surtout (Je dis ça alors que je suis une adepte du contrôle) ça on ne vous le dit pas assez. Lachez-vous, aimez et vous verrez cela roulera tout seul. L'essentiel c'est que vous soyez heureux. Et SOURIEZ!! SOURIEZ!! On ne vous verra qu'avec le sourire sur les photos.

4/Ne prenez pas deux entrées! On avait pris deux entrées au début et on a changé 3 semaines avant en mettant 10 pièces au VH et une seule entrée... cela a largement suffit. En plus on a ouvert le bal vers 23h30 ... je n'ose imaginer avec deux entrées à quelle heure nous aurions dansé!

5/J'ai illustré avec quelques photos des invités je n'aurais les pro que début janvier. Nous avons pris WEDSHOOT pour la soirée (Défi photo) mais en fait un google photo partagé est bien mieux car les dates et heures restent contrairement à WEDSHOOT qui écrase tout. Donc on a tout rebasculé sur Google.


Pour finir, je vous remercie toutes et tous pour le soutient que vous m'avez apporté car c'est entre nous que l'on peut vraiment s'épancher sans jugements pour papoter de 3 fleurs en papier ou d'une boite Smiley xd . Des idées à la pelle sont présentes ici, il suffit de s'inspirer et de laisser aller sa créativité et son amour.

Une nouvelle vie s'ouvre à moi... Bonne route les BtoB

Bises

Anne-Lise

PS: Désolée s'il y a des fautes j'ai relu mais je suis peut-être passée au travers de certaines



18 Réponses

Activité récente par Melissa, le 21 Décembre 2019 à 13:34
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais bien!
    Bon mariage à toi
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais finalement prendre une robe style bohème pour le lendemain et pour la fin de soirée si j'en ai marre de la mienne 🤣
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut


    Ah oui ... franchement cela semble compliqué Moi cest a la taille qu'elle me serrait je pense qu'avec le lacage les vendeuses ne m'ont pas assez repris la poitrine du coup tu es obligé de serrer en V et cela me serrait au ventre J aurais du prendre une bohème pour le soir A mon avis la tienne va être gênante pour danser
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton partage et félicitation !
    J'ai une question par rapport à ta robe ! Tu dis que tu regrettes de pas avoir pris une p'us confortable pour le soir et j'avou que j'y pense aussi ! J'ai une robe princesse avec une longue traîne que je peux remonté mais du coup elle est lourde et j'ai trop envie de profiter de ma robe mais dans l'autre sens le soir pour danser....? Et voilà ... je dois vous quitter 11
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello félicitations à vous deux, les photos sont superbes. Merci pour les conseils c'est sympa j'ai hâte de vivre mon jour je dois attendre encore 1an et demi ça me paraît si loin alala...

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc ! félicitations ! déjà mariée, mais je pense que ton témoignage en aidera plus d'un / d'une !

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Juillet 2021 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et merci pour le debrief et les photos . Il me tarde d'y être.
    Beaucoup de bonheur à vous Smiley smile
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne-lise,
    Quel super retour, merci pour tout ça.
    Félicitations pour cette superbe journée et ta nouvelle vie qui commence !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations 👍👏 et merci pour tes conseils 😁
    • Répondre
  • Marcellya
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Marcellya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop belle photo
    Et félicitations à vous deux ☺️
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement ils ont eu raison 👍 vous êtes un beau couple
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandy! J ai tellement pris sur moi pour la faire ! Un pas énorme de la mettre en ligne ... nos invités nous ont convaincu de passer Le Cap 😊
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vue la vidéo elle est top j'ai tellement rigoler 👍 super
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aah super félicitations
    Ps j'avais regarder sur le mauvais lien du coup j'ai bien vu ta robe elle était super 👍☺️
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations 🎉 Les photos sont très belles!
    Merci pour tes précieux conseils (j'ai tout lu du début à la fin 😊). Je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous 2.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Félicitations ! J'ai tout lu et merci pour ton récit et tes conseils Smiley smile Les photos sont superbes et vous étiez magnifiques !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d'abord félicitations pour ton mariage 👍 les photos sont très belles ! Merci beaucoup pour tes conseils ça fait plaisir 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration