Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Êtes-vous pour ou contre les enfants à un mariage ?

Mélina, le 2 Septembre 2020 à 14:05 Publié dans Organisation du mariage 0 64
Sauvegardé

Coucou la commu 💙

La présence d'enfants à un mariage est parfois signe de réflexion pour l'organisation.

Certains couples souhaitent convier uniquement que des adultes tandis que d'autres n'ont aucun souci à avoir des enfants le jour j.

Et vous quelle est votre opinion sur le sujet ?

Votez et commentez votre réponse 🙂


Êtes-vous pour ou contre les enfants à un mariage ? 1

PHOTO : A TOUT PICT'

Pour

76%

313 votes

Contre

24%

100 votes

64 Réponses

Activité récente par Crapoutouille, le 26 Octobre 2020 à 19:41
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour,

    déjà nos enfants d'honneur sont nos tits enfants et les filles de ma nièce et mon filleul, le plus petit aura 4 mois et ce sera le 2ème BB de ma nièce.

    Par contre nous avons des amis avec 4 grands ados et pas envie de les inviter, ils ne connaissent pratiquement personne et nous savons d'avance qu'ils vont s'ennuyer

    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté pour mais en fait, je suis ni pour ni contre. Nous avons 4 enfants de 3ans 1/2 à 13 ans, nous prévoyons une baby sitter pour gérer la petite dernière durant la cérémonie et toute la soirée et jeter un œil aux 3 aines... par contre, je ne prévois pas les baby sitter pour les enfants des autres. Ca en me dérange pas qu'ils viennent avec mais ils les gèrent ! Si tout le monde vient avec sa marmaille, nous serons 80 adultes pour 35 enfants🙃
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Mars 2023 Hauts-de-Seine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis pour, mais suis mitigée. Je pense que cela est très sympa d'avoir des enfants lors de son mariage, ne serait-ce que pour le cortège, je trouve ça trop chou!
    Cependant pas les bébés...

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haute-Garonne
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'hésite beaucoup parce que j'aimerais leur préparer plein de choses et partager des moments avec eux en même temps les parents profitent moins donc je verrai
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile d'être contre en ayant nous même. Bon OK la dernière a 8 ans donc tous autonomes mais la belle-sœur en a 4 (9 /5 et jujus de 4ans) et venant de la région parisienne elle ne peut venir sans. Nous avons une dizaine d'enfants de- de 10 ans alors ça va 😉 enfin s'ils viennent tous
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2022 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour évidemment a mon mariage ils sero't une dizaine dont 2 sont les miens
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re,


    J'ai voté plutôt contre pour ma part. On est une famille avec peu d'enfants donc forcément je ne me vois pas avec une ribambelle le jour de mon mariage. Après je vois certains mariés qui ont quasiment autant d'enfants que d'adultes et ça je suis contre mais si le ratio reste correct ça ne me dérange pas. Après faut définir enfant... Jusqu'à quel âge ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions 18 enfants de 2 à 12 ans à ôtée mariage ainsi que deux bébés. Ayant des enfants de 4 et 2 ans on ne se voyait pas interdire les enfants. Avec la situation nous n’avons pas eu le temps de trouver une nourrice ou deux mais nous avons loué un château gonflable qui a vraiment plu 👍
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Septembre 2020 Yvelines
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage, je suis contre les enfants à la réception. C'est une autre organisation et je pense que les parents ne profiteront pas vraiment.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou lala
    Je n'ai pas encore d'enfants mais
    Je ne peux pas me marier sans mes neveux et nièces ou enfants de mes amis proches
    Ce serait un manque
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Aude
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre !!! Les invités qui sont parents se lachent sans enfants 😉 et puis nos bambins finissent par se lasser rapidement
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Saône et Loire
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre. Déjà nous n'avons pas d'enfants donc on voit pas pourquoi on devrait payer nourriture, nounou et jeux pour les enfants des autres. On veut pas non plus avoir des enfants dans nos jambes, ni de bêtises, de cris, caprices, pleures pcq ils se sont faits mal ou pcq ils sont fatigués et ne peuvent dormir à cause de la musique. On a aussi envie de pouvoir avoir une conversation avec les parents sans qu'ils soient concentrés sur autre chose.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pour ! Nous avons d'ailleurs choisi notre domaine en fonction de l'aspect sécuritaire pour les enfants... Barrières autour de la piscine, terrain clôturé etc... et ils auront même deux pièces pour eux Smiley smile

    Un mariage sans enfants ça doit être tristounet quand même ...

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pour
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée Juin 2022 Isère
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il apporte de la joie enfin si c'est bien organisé
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Mégan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me vois pas me marier sans mes enfants et ceux de mes proches
    • Répondre
  • Blue Phoenix
    Mariée VIP Octobre 2024 Hérault
    Blue Phoenix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pour du moment qu'une nounou est prévu ainsi tous le monde peut profitez sans stress

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Avant on se mariait plus jeunes donc forcément il n'y avait pas d'enfants 🤷‍♀️
    Quand on dit aux gens que l'on va mentioner que c'est sans enfants sur le faire-parts ils sont tous unanime sur le faite qu'ils ne pensaient pas emmèner leurs enfants parce que pour eux ce n'est pas leur place à un mariage et qu'ils veulent profiter de leur soirée sans avoir à les surveiller 😜Merci les grands-parents 👵👴
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour. Ils font parti de la famille, de l'entourage Smiley smile. Certains de nos copains feront garder leurs enfants, et c'est leur droit ! Mais ils sont les bienvenus.

    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai aucun problème avec les enfants qui sont conviés au mariage...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je suis plutot contre, dans le sens où déjà nous n'en avons pas, nos amis non plus, bon mention exception pour ma nièce qui aura 4 ans et dont les parents vivent à l'autre bout de la France, enfin bref, et j'ai déjà vu les dégâts que ça peut créer car les parents ont tendance à les laisser faire leur vie. Ça renverse les verres à toutes les tables (vécu !), j'ai déjà vu une mariée volontairement arrosée au vin rouge (et elle est devenue verte de rage après ça !), enfin voilà, beaucoup de mauvaises choses déjà vues qui ne me donne pas envie. Surtout qu'après ce sont potentiellement les collègues qui auront des enfants, donc pas trop envie non plus de payer pour des enfants que je ne connaîtrais pas. J'aurais peut-être un discours différent dans quelques années, cela dit 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c conviviale
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2022 Sarthe
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi a mon mariage il. y aura des enfants
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement pour, déjà on a nous même 2 enfants et même si in s'était marié avant de les avoir, les enfants de nos invités auraient été les bienvenus. Je leur ai préparer des livrets d'activités, avec des coloriages et divers jeux. Plus des jeux d'extérieur, lance balle, lance anneaux et chamboule tout, tout fait maison.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2021 Haute-Garonne
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour je ne me vois pas dire à ma fille de 7 ans de ne pas être là

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2022 Manche
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est triste un mariage sans enfants
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre!!!!!! 🙈
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me sentirai très gêné de refuser les enfants de mes invités
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2022 Haute-Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 2 filles alors je ne me vois pas dire non aux autres enfants, après on ne pourra pas tous les accueillir car la nounou ne pourra pas surveiller tt le monde, donc les amis qui peuvent les faire garder par les gds parents sont prévenus. Lors d'un mariage d'amis on nous l'avait demandé et ca ne nous a absolument pas froissé, on a compris.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juin 2022 Mayenne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pour mais que si c est cadré
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile de refuser des enfants je trouve... Mais je peux comprendre ceux qui les refusent
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une organisation et une prise de tête supplémentaire, les parents ne peuvent pas s'amuser quand les enfants sont là
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration