Chloé
Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard

evjf décevant

Chloé, le 22 Juin 2018 à 18:02 Publié dans Avant le mariage

Bonjour tout le monde,

Si vous avez la patience de lire mon long poste, j'y raconte mon EVJF décevant du weekend dernier... après avoir lu et répondu à un poste similaire de 2015, je me suis aperçue que j'avais besoin, moi aussi, de vider mon sac...

Avez-vous vécu la meme chose ? Est-ce moi qui suis trop exigeante, qui en attendais trop ?


Mariage prévu en octobre 2018 (pour bientôt ! )

Je plante le décors : Février 2017, soirée pour mes 30 ans, mes copines sont réunies et je les présente les unes aux autres. Elles sont 4 et ne se connaissent pas toutes : ma meilleure amie et témoin, et 3 amies qui seront mes demoiselles d’honneur. Je les laisse papoter entre elles, le courant à l’air de passer, j'entends qu’elles parlent de mon EVJF, je suis trop contente ! Ma meilleure amie/témoin vient me voir et me demande : "tu préfères Barcelone ou Ibiza ?!" Moi, aux anges, je lui réponds "Ibiza !". Ooouuuh ! Ça sent bon tout ça !

Quelques jours après, je leur envoie un Messenger en conversation groupée pour leur dire ce que je ne veux surtout pas : un strip-teaser et vendre des trucs dans la rue. Et je ne veux pas non plus faire ça à Marseille et alentours, car c'est là que j'ai grandi et que je déteste le coin. La Corse me plairait bien, mais je leur dis de faire au mieux et de s'adapter aux budgets et disponibilités de chacune, le but étant de bien s'amuser toutes ensemble... Et je souhaitais printemps/été 2018, pas septembre car les beaux jours s'en vont déjà.

Avril 2018, toujours pas de nouvelles. Je demande à mon chéri de les contacter pour essayer d'avoir des infos sur la date, car s'il faut que je pose 1 jour, vendredi ou lundi, il faut que je sache à l'avance pour m'arranger avec mes collègues de boulot.

Et là il m'annonce que rien n'est encore prévu, que ma meilleure amie / témoin ne viendra pas car si c'est pas à Marseille c'est trop loin pour elle, trop cher, elle pourra pas faire garder sa fille ni prendre son samedi... ça fait quand même plur d'1 an qu'elles sont censées s'organiser... je suis dégoutée. J'attends qu'elles me l'annoncent, toutes ou seulement elle, mais personne ne me dit rien et je fais comme si je n'étais pas au courant. Monsieur continue de converser avec les filles, et finit par me dire, en Mai, que mon amie E. a tout pris en main, qu’elle gère l’organisation et que tout est bouclé. Une date est enfin prévue et E. m'appelle dans la semaine pour me dire le jour ! Enfin ! Je suis rassurée et trop contente !

Le temps passe et toujours pas de nouvelles de mon EVJF. En attendant, celui de mon chéri se goupille super bien, prévu le 2eme weekend de juin, les gars sont super organisés et hyper enthousiastes ! Puisque je serai seule à la maison, je prévois de descendre à Marseille (je vis dans le Gard) pour passer le weekend chez ma mère et voir mes grand-mères.

Le lundi avant ce weekend-là, E. fait une gaffe dans notre conversation de groupe et je comprends qu’un truc est prévu le samedi… Je suis surprise et pas très contente car j’avais déjà des projets. Elle finit par m’appeler pour me dire qu’elle était de mèche avec ma mère, qu’elle me rejoint chez elle le samedi à 8h30 pour prendre le petit dej ensemble et qu’elle m’embarque tout le weekend. Bon… quelques jours m’ont été nécessaires pour digérer et je finis par être contente et avoir hâte !

Me voilà donc debout à 8h15 le samedi, et E. arrive à 9h45… croissant avalé en speed et je dois vite m’habiller car on devait partir à 9h30. On part à la bourre, le trajet est long, je vois qu’on se dirige vers ma région et je commence à calculer le temps de retour chez ma mère puis celui pour chez moi, me disant que c’était bien la peine de me laisser descendre à Marseille pour rien… 2h30 après, on arrive au Cap d’Agde (qui se trouve donc à 1h45 de mon village. Je refais un rapide calcul, il va me falloir presque 4h pour rentrer chez moi le lendemain soir… ça me gâche un peu mais j’essaie de ne pas y penser). On arrive sur le parking d’une belle résidence 3 ou 4 étoiles, mes 2 autres copines C. et J. sont là, je saute de joie ! Le trajet est oublié, j’ai hâte de voir la suite ! Elles m’ont fait faire un super T-shirt rigolo d’EVJF, il est trop beau, je l’adore ! Je l’enfile et direction le Camp Naturiste, où E. a réservé 4 transat sur une plage privée où tout le monde est à poils, et qu’elle connait car elle y avait travaillé une saison. C’est rigolo, les bouteilles de vin blanc défilent, on commande un sandwich, j’en mange la moitié et met le reste dans mon sac. On papote tout l’après-midi. Pas de jeu, pas de truc rigolo à mettre sur la tête, juste de la bronzette, rien de plus que ce que j’ai fait toute ma jeunesse avec E. Bon, c’est pas grave, je passe quand même un bon moment, et le vin aide bien 😊 La soirée arrive, on reste sur place car y’a un DJ qui mixe ce soir. Je ne vais donc pas pouvoir me changer pour enfiler une belle robe et des talons. Tant pis.

On s’amuse bien j’avoue, la musique est super et je me défoule sur la piste ! E. me fait boire, et reboire, du vin, des shooter… un peu trop. J’ai besoin d’eau fraiche, et je finis mon sandwich, car finalement on n’a rien mangé ce soir. Il me sauve ! E. m’oblige à boire un shooter, j’en veux pas, j’ai déjà trop bu. Elle ne me laisse pas le choix, je fais semblant de le boire et file aux toilettes pour le cracher dans le lavabo. Si j’avale ce rhum, je finis par terre…

On part de la plage, on veut rentrer à l’hôtel se changer et ressortir en boite. Cool, je vais mettre ma belle robe ! J’ai le rire facile, forcément avec tout ce qu’elles m’ont fait boire, mais E. râle et me dit que j’ai trop bu... En arrivant, E. se rend compte qu’elle n’a pas son téléphone. Elle commence à s’énerver, me reprocher d’être saoule et d’avoir dû me surveiller, et c’est pour ça qu’elle l’a perdu. Elle utilise le mien pour contacter ses connaissances du coin, savoir si quelqu’un l’a vu à la soirée. Et elle râle. Et elle m’envoie chier. Le choix de ma robe ne l’intéresse pas, « j’en ai rien à foutre ». Je culpabilise. Au bout d’1h, son pote lui dit que son tel est en charge derrière le comptoir, à la soirée de la plage où on était. Elle avait oublié qu’elle l’avait laissé là-bas… Elle fait profil bas mais l’ambiance pour moi est retombée depuis longtemps, j’ai plus envie de sortir, j’ai la tête qui tourne, je veux juste me coucher. C’est 1h du matin… la soirée est finie et j’ai l’impression de ne pas en avoir profité.

Je me réveille à 6h, j’ai le nez bouché à cause de mes allergies, pas de E. dans le lit avec moi, pas de bruit dans l’appart. Leurs affaires sont là, les clés aussi. Elles ont dû s’endormir dans la 2eme chambre… Je suis crevée mais j’arrive plus à dormir, je tourne en rond, vais prendre une douche, retourne en rond. A 8h j’essaie de me recoucher. Et là quelqu’un frappe à la porte de l’appart. C’est E, dans une tenue différente, le maquillage tout coulé, la tête arrachée par trop d’alcool. Elle titube, parle trop, me raconte qu’elle est ressortie avec J. et qu’elles sont allées en boite, mais se sont perdues, elle sait pas où elle est... Affolée, je vais vite voir dans l’autre chambre, J. et C. sont là, ouf ! Je sais pas comment elle est rentrée, mais peu importe ! E. me raconte leur nuit, une histoire abracadabrante d’alcool, de J. perdue et d’argent volé dans son sac. Son porte-monnaie est vide… elle s’endort. J. et C. se réveillent, vomissent, restent un peu avec moi, puis se recouchent. Je me retrouve seule, je fais du rangement, du ménage, j’ai envie de rentrer chez moi. J’attends 11h pour réveiller tout le monde car on doit rendre l’appart et faire l’état des lieux à 11h20. Les filles se lèvent tranquillement et font leurs affaires, E. ne sort pas du lit, elle râle. A 11h20 l’employé de l’hôtel est là, E. est toujours dans son lit à râler : « je m’en bas les couilles, il a qu’à attendre ! moi je suis fatiguée !! en plus on m’a volé mes sous ! je m’en fou qu’il soit là !! ». Elle finit par sortir, se plaint de ne pas avoir le temps de prendre une douche.

On se retrouve devant les voitures à pas savoir quoi faire ni où aller. Elles n’ont rien prévu pour aujourd’hui… E. continue de râler, dit qu’elle n’a pas passé la soirée qu’elle espérait (qu’est-ce que je devrais dire…). Elle nous laisse nous démerder toutes seules alors que c’est elle qui est censée connaitre le coin, elle qui a organisé ça. Je ne la supporte plus, j’ai envie de pleurer et de rentrer chez moi. Je n’ose rien dire pour ne pas gâcher encore plus le weekend, C. et J. n’y sont pour rien les pauvres… elles ont l’air complètement désolées pour moi, et tout aussi exaspérées que moi par E. On décide finalement de se faire un resto sur le port. Je subis, car j’ai qu’une envie c’est m’en aller. J’ai la tête dans du coton, pas envie de parler, et super déçue par la tournure du weekend. 1h pour trouver une carte qui ne fasse pas trop râler E. Je finis par dire « bon allez celui-là, on va pas y passer la journée ! » C’est dégueulasse et E. divise la note en 4, je comprends que je vais payer ma part… On flâne sur le port, on perd E., on la retrouve 30min plus tard au parking, elle râle encore.

E. a encore la tête à l’envers, elle n’est pas prête à conduite, mais je n’ai pas envie de partir tard car après je dois conduire encore presque 2h pour rentrer chez moi. Après le resto on retourne à l’entrée du camp naturiste, E. demande à l’accueil si elle peut vite retourner à la plage récupérer son téléphone sans payer l’entrée. Ok mais à pieds, on l’a donc attendue 1h dans la voiture. J’ai hâte d’être chez moi… je décide que je vais rentrer avec J. et C., j’irai récupérer ma voiture chez ma mère dans la semaine, tant pis, je me sens pas de conduire aujourd’hui, ni de la supporter encore seule pendant les 2h30 qui me séparent de Marseille. A son retour, je lui dis que je ne rentre pas avec elle. C’est là que nos chemins se séparent, je la remercie quand même et on s'en va. Enfin !

Voilà mon super Enterrement de vie de jeune fille. Je suis ultra déçue par l’attitude générale de E. mais également déçue du peu d’organisation des filles, car on n’a rien fait de spécial, une plage et une soirée dansante, rien d’exceptionnel quoi… pas d’activité, pas de jeu, pas d’accoutrement rigolo. Même pas un resto de planifié. Elles ont dépensé leur argent en alcool, j’aurais préféré aller au Luna Park en face de l’hôtel, ou faire un spa… Je pense que J. et C. se sont beaucoup reposées sur E. qui avait l’air de prendre les choses en main, pensant qu’elle gèrerait le truc.

Et depuis je rumine, focalisée sur les mauvais moments. J’essaie de me forcer à penser au samedi qui était sympa, mais ça ne compense la déception du reste…

Partagez sur :

98 Réponses

  • Shaaz
    Mariée Pro Septembre 2018 Hérault
    Shaaz ·

    Eh ben ......quelle drôle de situation ! je suis d'accord avec toi , pas très sympa tout ca.....j'ai fait du tri aussi dans mes "copines" qui sont autour de moi . mais je sais que mes 2 amies ( qui seront mes témoins) qui sont à 500 km de moi, c'est elles que j'ai choisi avec mon et que j'ai bien fait car j'ai du faire du tri et meme mon evjf ne se présente pas très bien non plus , mais bon j'ai des craintes aussi....pffff n'importe quoi , y a de la jalousie dans l'air... courage à toi pour la suite

  • Catherine
    Mariée Débutante Juillet 2018 Haute-Marne
    Catherine ·
    Voir message cité
    Salut, tu as bien fait de lui dire. No Regrets On dit souvent que le mariage permet de faire le tri. Si tu te sens soulagée c'est que ça révèle beaucoup de choses. Pense à toi, c'est ton mariage. Tanpis pour les gens qui ne te comprennent pas.
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance Online ·

    Et bien ma pauvre pas cool du tout de la part de tes DH!! Voila pourquoi c'est hors de question pour moi d'avoir un EVJF je n'en vois pas l'intérêt on fait des soirées entre copines et cela suffit!! Mes témoins veulent absolument faire un petit truc donc on fera une journée ensemble et le soir on rejoindra mon fiancé et ses amis comme ça on finit la soirée tous ensembles! Et je n'attends rien de plus comme cela pas de déception!

  • Louloutameche
    Mariée Addicte Septembre 2019 Manche
    Louloutameche ·
    Voir message cité

    Loutoute

    Des fois on se rend compte de la véritable personnalité des gens et ça fait pas plaisir.

    Une de mes amies, pour son mariage, les témoins s'étaient pris la tête avec une des filles invitée à l'EVJF, à tel point qu'elles ont tout annulé, plus d'EVJF. J'ai appris qq temps après le mariage qu'en fait il y avait bien eu un EVJF, mais que les filles qui avaient des affinités avec la relou n'avaient tout simplement pas été invitée. Une véritable claque et déception quand je l'ai appris. Et mon amie m'a avoué avoir été génée par cet EVJF où la moitié des filles n'avaient pas été invité, mais qu'y pouvait elle?

    Moi actuellement une de mes témoins me gave légèrement, nouvelle vie suite à un nouveau mec, des exigences à la con, ça me fait légèrement flipper sur la suite des évenements lol!

    En tout cas tu as bien fait de dire ce que tu avais sur le coeur, ca a peut etre mis le boxon mais au moins c'est dit! Et ta témoin/extémoin n'est pas très cool... peut etre reviendra t elle sur ses paroles, je te le souhaite. En même temps démissionner de son poste de témoin alors qu'elle n'a pour le moment pas fait grand chose... abusé! tu trouveras peut être mieux ou bien elle se réveillera !!

    Bon courage !! bises

  • Ombline
    Membre d'Honneur Août 2019 Ain
    Ombline ·
    Et bien dis donc ... au début de ton post je me suis dit "elle exagère quand même un EVJF en corse ça coûte une blinde (j'y ai vécu 15 ans je suis sur le continent depuis peu alors je connais bien le truc) les gens n'ont pas forcément les moyens comme ça de partir en corse etc et elle veut connaître la date c'est plus une surprise etc ..." Après j'ai lu le reste .. Je voulais savoir si est ta témoin ? En lisant donc le reste je trouve vraiment que E abuse de faire juste un truc à la plage et une soirée alcoolisée .. elle te reproche d'avoir trop bu mais elle n'avait qu'à pas te faire boire ! Elle est sortie sans toi en plus c'est fou !! C'est quoi cette soirée sérieux ... le lendemain rien de prévu et entendre râler toute la journée moi j'aurai pas pu !! Elles auraient pu faire un truc drôle même si tu ne voulait pas de trimballer dans la rue et faire des gages ... elles auraient dû te frimer et te faire faire des trucs débiles je pense que tu aurais rigoler ... c'est ça un EVJF. Elle n'a pas bien organiser la chose ça craint !! Je n'ai pas encore eu le mien mais j'espère qu'il ne sera pas comme ça je sais simplement que ça se passera à proximité de chez moi et je sais qui sera présent j'ai juste demander aux filles de voir avec mon futur mari pour les dates car il a un taf particulier donc des horaires particuliers et il faut bien faire garder les enfants ... Je ne veux pas payer de nounou pour ça !! C'est ma seule exigence pour le reste ... mais toi ... elles auraient dû faire un effort et te faire payer le resto .. pardon mais ton EVJF TU paies rien ... c'est une farce
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    Voir message cité
    Coucou =)
    Merci pour ton message.
    J ai fini par tout lacher dans un long message dans notre conversation de groupe sur messenger. Tel que je le ressentait, avec les critiques et les reproches... peut etre un peu trop brusque et maladroit... du coup ma meilleure amie/temoin/absente de mon EVJF l a tres mal pris et m a mechemment envoyée chier et se retire de mes temoins...

    D un coté je me sens soulagée, d un autre je regrete. Est ce que ca vallait le coup de vider mon sac pour en arriver là ?
    Quanr à E. on va en parler de vive voix des que possible, je sais qu elle va vouloir se justifier et m expliquer le deroulement de l organisation. On verra se qu elle dira sur son comportement...
    Quant à J et C, elles sont super comprehensives et meme d accord avec moi. Elles sont desolées pour moi et me soutiennent. Ca fait du bien =)
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    Voir message cité
    Salut Loulou =) merci pour ton message reconfortant.
    J ai fini par tout lacher dans un long message dans notre conversation de groupe sur messenger. Tel que je le ressentait, avec les critiques et les reproches... peut etre un peu trop brusque et maladroit... du coup ma meilleure amie/temoin/absente de mon EVJF l a tres mal pris et m a mechemment envoyée chier et se retire de mes temoins...

    D un coté je me sens soulagée, d un autre je regrete. Est ce que ca vallait le coup de vider mon sac pour en arriver là ?
    Quanr à E. on va en parler de vive voix des que possible, je sais qu elle va vouloir se justifier et m expliquer le deroulement de l organisation. On verra se qu elle dira sur son comportement...
    Quant à J et C, elles sont super comprehensives et meme d accord avec moi. Elles sont desolées pour moi et me soutiennent. Ca fait du bien =)
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    Bonjour tout le monde. Merci pour vos messages de soutien, j avoue ne pas avoir pris le temps de repondre aux derniers tellement il y en avait. J ai fait part de ma deceptions aux filles, C et J sont d accord avec moi, E doit m appeler pour qu on en parle. Quant à ma meilleure amie et témoin, celle qui n etait pas là pour mon EVJG, elle m a envoyée chier dans un long message, me disant des choses que j aurais jamais cru entendre de sa part, et dit qu elle laissait volontier sa place de temoin a qui la voulait... comme quoi c pas toujours positif de dire ce qu on pense, pour une fois que je me pretais a l exercice, ca s est lourdement retourné contre moi... j espere que ca se passera mieux avec E.
    Affaire a suivre... =(
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2019 Maine et Loire
    Aurélie ·
    Et ben ma pauvre un beau bordel! Franchement c'est tout simplement n'importe quoi. La fille qui a organisé ça ne mérite vraiment pas d'être ton témoin...
    Je comprends tout à fait que tu sois terriblement déçue, à ta place j'aurai pété un plomb !
  • J
    Mariée Confirmée Août 2019 Corrèze
    Julie ·

    Bonjour Chloé,

    Il est vrai qu'à ta place, beaucoup aurait été déçue comme toi tu l'as été !! Je suis même triste pour toi ! Maintenant je me dis que tu as ton mariage en Octobre et que ce sera ce qu'il y a de plus important ! Ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! A bientôt !


  • Louloutameche
    Mariée Addicte Septembre 2019 Manche
    Louloutameche ·

    Olala comme je te comprends... déjà mauvais point pour la témoin qui est censé quand même faire partie du truc, l'organiser. Si tu l'as choisi c'est qu'elle te connait donc ça aurait aidé sur le déroulement...

    Après... les copines qui ralent hélàs on en a toute une.. qui risque de tout gacher... la où c'est dommage c'est que ta copine ralante était celle qui avait organisé le truc.

    Je pense que ça va te faire du bien de lacher tout aussi, de le raconter à d'autres personnes (aussi virtuelles sommes nous, on compatie).

    Dis toi que au moins, c'est pas E qui organise ton mariage, et quand toutes les émotions seront passées, tu lui diras (gentillement) ce que tu as sur le coeur!

    Allez, sèche tes larmes refoulées, regarde vers l'avant, en octobre tu deviendras Madame ça vaut le coup de passer un week end de merde !

  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    Ça semble con mais je préfère organiser moi même ce genre de sortie pour éviter au mieux les mauvaise surprise (même si ça ne se passe jamais comme on le prévoit normalement elle était à toi cette soirée moi je le fais avec mes collègues (ma mère est mon témoin donc hors de question de le faire avec elle) soit on ira à Disney ou à l'Américan Dreams pour les chipendals (scuse je ne sais comment ça s'écrit) pour l'instant faut choisir le jour
  • Laurence
    Mariée Addicte Mars 2019 Val-d'Oise
    Laurence ·

    Je n'aime pas le côté EVJF qui ne ressemble qu'à un bizutage à l'américaine... Perso, je suis peut-être trop vieille pour ça. Les bonnes soirées entre nanas ça vaut tous les EVJF de la planète, et il n'y a pas besoin de se souler pour ça ! Franchement... A la place de tes amies, j'aurais honte. Profites de ton mariage et rappelles toi que ce sera TA journée, TA fête. Si certains sont désagréables : dehors !

  • Angelique
    Mariée Addicte Juin 2020 Gironde
    Angelique ·
    Ça ressemble plus à une beuverie qu' un edvjf j ai une amie d enfance qui ressemble à É je ne l ai pas prise en témoin car je pense que ça aurait été la même chose...... Je trouve ça égoïste cela arrive qu' une fois dans une vie .Dégoûté pour toi mais je me doute que ton chéri te soutient
  • Marie-Laure
    Super Mariée Avril 2019 Rhône
    Marie-Laure ·

    Franchement je suis choquée aussi!!! C'est vraiment pas cool!!! La non-organisation, la non-présence de ta témoin, le fait qu'elles soient ressorties toute la nuit sans toi, la râleuse non-stop... Et alors le resto où tu payes ta part!!!! C'est le pompon!!! Bref, il y a de quoi être super déçue!!! Concentre-toi sur ton Jour J maintenant! C'est un faux pas, c'est dommage mais ma foi, tu n'y peux pas grand chose... Courage!!!

  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    Voir message cité

    Le problème c'est qu'elle était surtout partie pour se saouler, pas vraiment pour te fêter. C'est de l'immaturité son comportement, mais c'est pas contre toi! Soit dit en passant, pendant la nuit où elle avait disparu, complètement alcoolisée, il aurait pu lui arriver n'importe quoi : accident, agression...

    Essaie de te remettre de la déception, après tout l'EVJF c'est juste une fête, comme d'autres fêtes en ton honneur, il y en aura d'autres (anniversaires...)

Participer à cette discussion

×