Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard

evjf décevant

Chloé, le 22 Juin 2018 à 18:02

Publié dans Avant le mariage 99

Bonjour tout le monde, Si vous avez la patience de lire mon long poste, j'y raconte mon EVJF décevant du weekend dernier... après avoir lu et répondu à un poste similaire de 2015, je me suis aperçue que j'avais besoin, moi aussi, de vider mon sac... Avez-vous vécu la meme chose ? Est-ce moi qui suis...

Bonjour tout le monde,

Si vous avez la patience de lire mon long poste, j'y raconte mon EVJF décevant du weekend dernier... après avoir lu et répondu à un poste similaire de 2015, je me suis aperçue que j'avais besoin, moi aussi, de vider mon sac...

Avez-vous vécu la meme chose ? Est-ce moi qui suis trop exigeante, qui en attendais trop ?


Mariage prévu en octobre 2018 (pour bientôt ! Smiley laugh)

Je plante le décors : Février 2017, soirée pour mes 30 ans, mes copines sont réunies et je les présente les unes aux autres. Elles sont 4 et ne se connaissent pas toutes : ma meilleure amie et témoin, et 3 amies qui seront mes demoiselles d’honneur. Je les laisse papoter entre elles, le courant à l’air de passer, j'entends qu’elles parlent de mon EVJF, je suis trop contente ! Ma meilleure amie/témoin vient me voir et me demande : "tu préfères Barcelone ou Ibiza ?!" Moi, aux anges, je lui réponds "Ibiza !". Ooouuuh ! Ça sent bon tout ça ! Smiley smile

Quelques jours après, je leur envoie un Messenger en conversation groupée pour leur dire ce que je ne veux surtout pas : un strip-teaser et vendre des trucs dans la rue. Et je ne veux pas non plus faire ça à Marseille et alentours, car c'est là que j'ai grandi et que je déteste le coin. La Corse me plairait bien, mais je leur dis de faire au mieux et de s'adapter aux budgets et disponibilités de chacune, le but étant de bien s'amuser toutes ensemble... Et je souhaitais printemps/été 2018, pas septembre car les beaux jours s'en vont déjà.

Avril 2018, toujours pas de nouvelles. Je demande à mon chéri de les contacter pour essayer d'avoir des infos sur la date, car s'il faut que je pose 1 jour, vendredi ou lundi, il faut que je sache à l'avance pour m'arranger avec mes collègues de boulot.

Et là il m'annonce que rien n'est encore prévu, que ma meilleure amie / témoin ne viendra pas car si c'est pas à Marseille c'est trop loin pour elle, trop cher, elle pourra pas faire garder sa fille ni prendre son samedi... ça fait quand même plur d'1 an qu'elles sont censées s'organiser... je suis dégoutée. J'attends qu'elles me l'annoncent, toutes ou seulement elle, mais personne ne me dit rien et je fais comme si je n'étais pas au courant. Monsieur continue de converser avec les filles, et finit par me dire, en Mai, que mon amie E. a tout pris en main, qu’elle gère l’organisation et que tout est bouclé. Une date est enfin prévue et E. m'appelle dans la semaine pour me dire le jour ! Enfin ! Je suis rassurée et trop contente !

Le temps passe et toujours pas de nouvelles de mon EVJF. En attendant, celui de mon chéri se goupille super bien, prévu le 2eme weekend de juin, les gars sont super organisés et hyper enthousiastes ! Puisque je serai seule à la maison, je prévois de descendre à Marseille (je vis dans le Gard) pour passer le weekend chez ma mère et voir mes grand-mères.

Le lundi avant ce weekend-là, E. fait une gaffe dans notre conversation de groupe et je comprends qu’un truc est prévu le samedi… Je suis surprise et pas très contente car j’avais déjà des projets. Elle finit par m’appeler pour me dire qu’elle était de mèche avec ma mère, qu’elle me rejoint chez elle le samedi à 8h30 pour prendre le petit dej ensemble et qu’elle m’embarque tout le weekend. Bon… quelques jours m’ont été nécessaires pour digérer et je finis par être contente et avoir hâte !

Me voilà donc debout à 8h15 le samedi, et E. arrive à 9h45… croissant avalé en speed et je dois vite m’habiller car on devait partir à 9h30. On part à la bourre, le trajet est long, je vois qu’on se dirige vers ma région et je commence à calculer le temps de retour chez ma mère puis celui pour chez moi, me disant que c’était bien la peine de me laisser descendre à Marseille pour rien… 2h30 après, on arrive au Cap d’Agde (qui se trouve donc à 1h45 de mon village. Je refais un rapide calcul, il va me falloir presque 4h pour rentrer chez moi le lendemain soir… ça me gâche un peu mais j’essaie de ne pas y penser). On arrive sur le parking d’une belle résidence 3 ou 4 étoiles, mes 2 autres copines C. et J. sont là, je saute de joie ! Le trajet est oublié, j’ai hâte de voir la suite ! Elles m’ont fait faire un super T-shirt rigolo d’EVJF, il est trop beau, je l’adore ! Je l’enfile et direction le Camp Naturiste, où E. a réservé 4 transat sur une plage privée où tout le monde est à poils, et qu’elle connait car elle y avait travaillé une saison. C’est rigolo, les bouteilles de vin blanc défilent, on commande un sandwich, j’en mange la moitié et met le reste dans mon sac. On papote tout l’après-midi. Pas de jeu, pas de truc rigolo à mettre sur la tête, juste de la bronzette, rien de plus que ce que j’ai fait toute ma jeunesse avec E. Bon, c’est pas grave, je passe quand même un bon moment, et le vin aide bien 😊 La soirée arrive, on reste sur place car y’a un DJ qui mixe ce soir. Je ne vais donc pas pouvoir me changer pour enfiler une belle robe et des talons. Tant pis.

On s’amuse bien j’avoue, la musique est super et je me défoule sur la piste ! E. me fait boire, et reboire, du vin, des shooter… un peu trop. J’ai besoin d’eau fraiche, et je finis mon sandwich, car finalement on n’a rien mangé ce soir. Il me sauve ! E. m’oblige à boire un shooter, j’en veux pas, j’ai déjà trop bu. Elle ne me laisse pas le choix, je fais semblant de le boire et file aux toilettes pour le cracher dans le lavabo. Si j’avale ce rhum, je finis par terre…

On part de la plage, on veut rentrer à l’hôtel se changer et ressortir en boite. Cool, je vais mettre ma belle robe ! J’ai le rire facile, forcément avec tout ce qu’elles m’ont fait boire, mais E. râle et me dit que j’ai trop bu... En arrivant, E. se rend compte qu’elle n’a pas son téléphone. Elle commence à s’énerver, me reprocher d’être saoule et d’avoir dû me surveiller, et c’est pour ça qu’elle l’a perdu. Elle utilise le mien pour contacter ses connaissances du coin, savoir si quelqu’un l’a vu à la soirée. Et elle râle. Et elle m’envoie chier. Le choix de ma robe ne l’intéresse pas, « j’en ai rien à foutre ». Je culpabilise. Au bout d’1h, son pote lui dit que son tel est en charge derrière le comptoir, à la soirée de la plage où on était. Elle avait oublié qu’elle l’avait laissé là-bas… Elle fait profil bas mais l’ambiance pour moi est retombée depuis longtemps, j’ai plus envie de sortir, j’ai la tête qui tourne, je veux juste me coucher. C’est 1h du matin… la soirée est finie et j’ai l’impression de ne pas en avoir profité.

Je me réveille à 6h, j’ai le nez bouché à cause de mes allergies, pas de E. dans le lit avec moi, pas de bruit dans l’appart. Leurs affaires sont là, les clés aussi. Elles ont dû s’endormir dans la 2eme chambre… Je suis crevée mais j’arrive plus à dormir, je tourne en rond, vais prendre une douche, retourne en rond. A 8h j’essaie de me recoucher. Et là quelqu’un frappe à la porte de l’appart. C’est E, dans une tenue différente, le maquillage tout coulé, la tête arrachée par trop d’alcool. Elle titube, parle trop, me raconte qu’elle est ressortie avec J. et qu’elles sont allées en boite, mais se sont perdues, elle sait pas où elle est... Affolée, je vais vite voir dans l’autre chambre, J. et C. sont là, ouf ! Je sais pas comment elle est rentrée, mais peu importe ! E. me raconte leur nuit, une histoire abracadabrante d’alcool, de J. perdue et d’argent volé dans son sac. Son porte-monnaie est vide… elle s’endort. J. et C. se réveillent, vomissent, restent un peu avec moi, puis se recouchent. Je me retrouve seule, je fais du rangement, du ménage, j’ai envie de rentrer chez moi. J’attends 11h pour réveiller tout le monde car on doit rendre l’appart et faire l’état des lieux à 11h20. Les filles se lèvent tranquillement et font leurs affaires, E. ne sort pas du lit, elle râle. A 11h20 l’employé de l’hôtel est là, E. est toujours dans son lit à râler : « je m’en bas les couilles, il a qu’à attendre ! moi je suis fatiguée !! en plus on m’a volé mes sous ! je m’en fou qu’il soit là !! ». Elle finit par sortir, se plaint de ne pas avoir le temps de prendre une douche.

On se retrouve devant les voitures à pas savoir quoi faire ni où aller. Elles n’ont rien prévu pour aujourd’hui… E. continue de râler, dit qu’elle n’a pas passé la soirée qu’elle espérait (qu’est-ce que je devrais dire…). Elle nous laisse nous démerder toutes seules alors que c’est elle qui est censée connaitre le coin, elle qui a organisé ça. Je ne la supporte plus, j’ai envie de pleurer et de rentrer chez moi. Je n’ose rien dire pour ne pas gâcher encore plus le weekend, C. et J. n’y sont pour rien les pauvres… elles ont l’air complètement désolées pour moi, et tout aussi exaspérées que moi par E. On décide finalement de se faire un resto sur le port. Je subis, car j’ai qu’une envie c’est m’en aller. J’ai la tête dans du coton, pas envie de parler, et super déçue par la tournure du weekend. 1h pour trouver une carte qui ne fasse pas trop râler E. Je finis par dire « bon allez celui-là, on va pas y passer la journée ! » C’est dégueulasse et E. divise la note en 4, je comprends que je vais payer ma part… On flâne sur le port, on perd E., on la retrouve 30min plus tard au parking, elle râle encore.

E. a encore la tête à l’envers, elle n’est pas prête à conduite, mais je n’ai pas envie de partir tard car après je dois conduire encore presque 2h pour rentrer chez moi. Après le resto on retourne à l’entrée du camp naturiste, E. demande à l’accueil si elle peut vite retourner à la plage récupérer son téléphone sans payer l’entrée. Ok mais à pieds, on l’a donc attendue 1h dans la voiture. J’ai hâte d’être chez moi… je décide que je vais rentrer avec J. et C., j’irai récupérer ma voiture chez ma mère dans la semaine, tant pis, je me sens pas de conduire aujourd’hui, ni de la supporter encore seule pendant les 2h30 qui me séparent de Marseille. A son retour, je lui dis que je ne rentre pas avec elle. C’est là que nos chemins se séparent, je la remercie quand même et on s'en va. Enfin !

Voilà mon super Enterrement de vie de jeune fille. Je suis ultra déçue par l’attitude générale de E. mais également déçue du peu d’organisation des filles, car on n’a rien fait de spécial, une plage et une soirée dansante, rien d’exceptionnel quoi… pas d’activité, pas de jeu, pas d’accoutrement rigolo. Même pas un resto de planifié. Elles ont dépensé leur argent en alcool, j’aurais préféré aller au Luna Park en face de l’hôtel, ou faire un spa… Je pense que J. et C. se sont beaucoup reposées sur E. qui avait l’air de prendre les choses en main, pensant qu’elle gèrerait le truc.

Et depuis je rumine, focalisée sur les mauvais moments. J’essaie de me forcer à penser au samedi qui était sympa, mais ça ne compense la déception du reste…

99 Réponses

  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas pour defendre E mais elle a du tout organiser alors que c'est pas elle la témoin, je pense qu'elle a été prise au dépourvu mais c'est vrai que ça manquait d'organisations tout ça.

    Et peu être que le fait que tu étais déjà reticente à pas mal de choses des le début, n'a pas arrangé les choses.

    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu devrais envoyer l'histoire à un éditeur de nouvelles car à un moment je croyais lire un roman d'été sur la plage !

    Je suis vraiment désolé pour toi et surtout du mauvais souvenir que tu en aura....surtout qu'il n'y a pas à aller loin ou faire des choses trop extravagantes pour passer une bonne soirée entre fille.

    Pour ma belle soeur on avait fait tout simplement une après midi entre filles au spa avec vu sur la montagne c'était magnifique, et le couché de soleil et surtout la tranquillité du moment pas d'hommes pas d'enfants.Et puis un resto typique ou on a papoter et découvert des plats du pays ( la glace verveine me laisse un merveilleux souvenir) .


    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre. Est ce q E est tatemoin?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ma pauvre Chloé Smiley sad je suis désolée pour toi... je serais aussi dégoutée que toi...

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attends si elle raconte des trucs à ton chéri ça serait sous prétexte que vous êtes en froid euhhhhh c’est pas une amie ça !!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu’une seule chose : ma pauvre je te plains !!!

    en fait ta meilleure amie et témoin n’est pas venue du tout ????

    Pour E. Honnêtement elle fait vraiment fille paumée quoi. Du coup comment elle est rentrée ? Seule ????
    C’est elle qui a tout gâché et je comprends ta déception .....

    maintenant ça ne conditionne en rien la réussite de ton mariage. Juste espérer qu’elle va pas se mettre dans le même état et te rappeler de mauvais souvenirs ce soir là ....

    et ta témoin dans tout ça ?????
    • Répondre
  • Z
    Mariée Confirmée Août 2018 Marne
    Zou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala , ma pauvre je te comprend tellement . Je n'en trouve les mots .. pour ma art je me suis imposée , le liens est dans 2semaines et c'est moi qui est décider de tout car je ne voulais pas être déçue ! Pfiouuuu quel weekend end en as tu reparler avec E ?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie en juin 2019 donc il y a le temps. Je souhaite juste un beer bike c’est tout mais il y a que Sarrbrucken en Allemagne qui en on dans le coin. Donc on verra bien
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2018 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on est vers Avignon. On fait mairie dans le Vaucluse et cérémonie laïque suivie de la réception à Villeneuve les Avignon !
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aah c trop drole ! Tu es d où ? Nous on fait mairie dans le gard et soirée dans la Drome, c juste a côté 😊
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hé attend J-3,5 mois deja hein !
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aurais été elle je ne serais pas sortie ensuite sans toi. Mais bon :/
    en tout cas je comprends que ce soit pesant mais dis toi maintenant que c’est Fait tu n’y changeras rien, tu as une meilleure vision de comment elle est et mieux avoir eu le temps de la changer de place que de la découvrir sous un jour que tu n’aime pas le jour J
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Experte Juillet 2018 Ardennes
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolée pour toi. J'espère que les choses vont s'arranger avec ton amie, que vous allez parler.

    Le mien est programmé pour le 7 juillet, pour ma part ça devrait bien se passer. C'est du côté de mon chéri que ça coincerait un peu..

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dommage qu’elle ne se remette pas en question ... oui concentre toi sur ton’ mariage ! Et tu as bien pour’le changement de table au moins tu l’entendra pas raler 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais e est pas tjr facile j'ai eu à organiser un evjf avec une autre témoin et ça a été l'horreur... Je sais que mon amie m'en veut mais perso j'ai fini par me détacher de l'organisation parce que ça m'a vraiment gavé et qu'on arrivait à rien.
    Tour ça pour te dire que il 'e faut pas trop leur en vouloir et tourner la page. Je comprends que tu sois déçue...
    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu aurais du dire ce que tu voulais.
    Les surprises c'est bien mais les déceptions arrivent + facilement...
    Après moi a ta place si tu y tiens vraiment j'en referais un que j'organiserzis moi même en les mettant juste a contribution pour les défis peut etre.

    Smiley smile
    Allez c'est pas le plus important au fond, faut surtout que ton mariage soit celui de tes rêves ^-^
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Completement, c ce que je rumine depuis dimanche dernier...
    Cela dit j etais contente d aller me coucher, et vu la tournure qu avait pris la soirée, ca aurait peut etre été encore pire ensuite si j etais resortie ! Lol
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2018 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le Gard en plus moi aussi 🤣😂
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2018 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas vrai trop bien !!!! Bon on a encore un peu de temps 😊😊😊
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Et toi aussi du coup !
    Je viens de voir ton profil, on se marie le meme jour ! 😃😃
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais j adore ta journée ideale ! Ya plein d activités toutes simples mais sympas ! J aurais tellement aimé avoir ça ! mais j aurais rajouté l accoutrement identifiable que j trouve rigolo 😛, et enlevé les chippendales lol comme quoi on a toutes des envies differentes... j aurais dû leur dire ce dont j avais envie en plus de ce que je voulais pas... j avais pas forcement envie de me mettre la tete a l envers en boite, je l ai bien assez fait dans ma jeunesse ca ne m interesse plus vraiment... mais E. vit encore dans ce monde là, elle y travaille meme ! Et je pense que c sa definition d une soirée reussie... et mes 2 autres copines n ont visiblement pas cherché plus loin que les propositions de E...

    C pas grave maintenant c fait =)
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu sous cet angle je comprends très bien 😉
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c ca, c etait son weekend, et puis apres tout c elle qui l a organisé !
    Ouais voila c etait une simple journée entre filles, mais peut etre que j en attendais trop... je l ai pas supportée non plus crois moi lol mais j ai rien osé dire, pour ne pas attiser les braises, et mes 2 autres copines n y etaient pour rien...
    Merci =)
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2018 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ça sert à ça aussi la communauté 😉 bons préparatifs alors 😊
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement d accord avec toi et pourtant je sais que je le ferai pas. Je suis plutot du genre a mettre de la distance progressivement, ou attendre qu elle comprenne d elle meme. Mais je sais qu elle ne comprendra pas, elle vit dans un monde completement decallé de la rèalité et elle ne se rend jamais compte des choses bizarres qu elle fait, pour elle tout va bien. De plus, elle me connait depuis 17 ans, elle sait tout de mon passé et ma jeunesse, qu on a passés ensemble. Elle sait des choses que je prefere garder pour moi et que mon chéri ne sait pas. On a tous notre jardin secret... J ai peur qu on entre en conflit et qu elle lui raconte des choses que je n ai dit qu a elle, c bizarre... je préfere eviter d en arriver là lol
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c vrai, mais est ce qu on en attend pas un peu trop finalement...? Je regrete de leur avoir demandé d etre loin de Marseille. On serait allées à Aix, la grande ville d a coté, je suis sure que ça aurait été mieux et mieux organisé, et meme que ma meilleure amie aurait pu venir. Parfois j aimerais remonter le temps et corriger ça, mais c trop tard...
    Du coup si je peux me permettre un petit conseil, ne soit pas trop exigeante comme je l ai été, qu elles puissent faire comme elles peuvent, et dis leur ce qui te plairait 😊 quite a etre moins surprise, au moins tu ne seras pas déçue lol. C pour quand toi ? T as deja une date d ejvf ?
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends je n’aurais pas envie non plus de re coller les morceaux. Je trouve que son comportement envers toi était vraiment impropre et injuste. Dans ce genre de we c’est toi la plus importante donc te forcer à boire bien pour finalement te dire que tu as trop bu et t’abandonner pour aller passer la soirée sans toi .. c’est abusé
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci tu es gentille, ça fait du bien de se sentir soutenue ! Je me demandais a un moment si c etait pas moi qui exagérais...
    Oui la suite c le plus important, et ca c moi qui le gère, et on sait que ce sera bien !
    Merci beaucoup 😙
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi l’accoutrement ne va pas de soi, personnellement c’est un truc que je trouve un peu ridicule et si j’organisais un evjf sans que la mariée ait communiqué son souhait d’être « identifiable », je ferais peut-être en sorte qu’on l’épargne ! Et pour ma part, je vais sans doute écrire que je ne souhaite pas être identifiable comme future mariée à 15 lieues à la ronde :-).

    Pour moi l’EVJF idéal serait : mes amies qui débarquent vers 11h-midi prendre le brunch chez moi, puis atelier à Paris du style préparation de cosmétique maison ou pâtisserie, goûter SPA,resto, éventuellement spectacle de chippendales si pas trop glauque, et retour au bercail ! Pourquoi pas des trucs style questionnaire mais pas trop d’interactions avec des inconnus. Bref certaines trouveraient peut-être ça trop simple et pas marrant car pas de costume, pas de boite de nuit et pas de gages ! Mais pour moi l’essentiel est de profiter d’un moment réuni avec plusieurs amies (je suis plus adepte des rdv à 2 pour papoter) et de se détendre avant le mariage. Pas de rentrer exténuée et égosillée avec la gueule de bois ^^
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j en ai meme pas envie... pour le moment je ne veux ni la voir ni lui parler. Et comme on vit loin l une de l autre ca devrait pas etre difficile =)
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j ai pas abordé le sujet, et je pense pas le faire, j aime pas les conflits. Elle m a envoyé un sms le lundi, en disant "j espere que tu as quand meme passé un bon weekend". Elle ne se rend meme pas compte qu elle me l a gaché. Je lui ai dit que le samedi oui, un peu moins le dimanche, et que je la préférais quand elle ralait pas. Reston diplomate lol. Mais pas sur qu elle ait compris le message...
    Elle a gaché mon evjf et aussi notre amitié je pense, je pourrai jamais oublier ni vraiment pardonner. Je vais essayer de ne plus y penser, maintenant cap sur le mariage ! 😃 Mais elle n est plus a notre table lol
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c clair, pas du tout, meme !
    Deja elles n auraient jamais dû garder la date secrete, c etait la pire idée de l année de me laisser descendre a Marseille, pour rien au final ! E. voulait me faire la surprise, c réussi mais c'en etait une mauvaise lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration