Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres

evjf qui s'est mal passé

Estelle, le 15 Juillet 2018 à 08:59 Publié dans Avant le mariage 0 73
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde.

Hier, c'était mon enterrement de vie de jeune fille et comme je le présentais ça ne s'est pas bien passé.

Je vous explique la situation. Attention pavé...

Lorsque j'ai demandé à mon ami d'être ma témoin, elle a été très enthousiaste. Par la suite, elle n'a pas compris le genre de mariage que je voulais. Nous voulions un mariage simple mais avec le service à table quand même car il y a des personnes âgées qui se déplacent peu. Elle voyait plutôt un mechoui. Ensuite, elle m'a proposé gentiment des prestataires Dj, photographe. Cependant, c'était les employés de la discothèque que l'on fréquentait ensemble. D'une part, je ne voulais pas avoir toute la discothèque à mon mariage et en plus, il n'était pas déclaré seul et donc ne pouvait pas me signer de contrats. Du coup, je lui ai dit que je préférai des prestataires avec contrat avec plus de sécurité.

Ensuite, je lui avais demandé de venir au salon du mariage avec mes parents et nous. Et là, je la vois arrivé avec son nouveau mec que je ne connais pas et sa petite soeur. Du coup, impossible de se concentrer sur le mariage, tout le monde est dispersé.

Viens le moment des essayages de robes, je lui demande quand elle a un samedi de libre mais cela ne colle pas avec les dates proposées par la vendeuse. Du coup, je décide d'y aller avec ma maman uniquement et je lui dit qu'elle viendra au prochain. Je choisis finalement sa robe ce jour là. J'ai l'impression qu'elle est vexée mais elle ne m'en parle pas. La robe ne lui plaît et c'est la seule qui le pense. Elle me trouve grosse dedans.

Fin décembre, je lui demande de venir avec mon futur faire les boutiques de décoration pour faire du repérage. Ce jour là, elle arrive avec son copain, sa fille , un ami et son ex belle mère. Du coup, chacun a fait s'est emplettes et j'ai juste acheté mon urne. Je suis sortie très déçue de cette journée. Sachant qu'elle ma dit qu'elle n'avait pas le temps de s'occuper de ça car elle avait l'organisation des 4 ans de sa fille donc il fallait attendre après. Finalement, je ne dis rien et je continue ma décoration toute seule.

Au second essayage de robe, elle est arrivée en retard car elle était au Burger King. Ça a mis des tensions pendant ce rdv et elle est venue à la maison après. Mais impossible de parler de mariage.

En avril, je lui donne finalement ma liste de filles pour l'EVJF. Je savais le style de trucs qu'elle voulait me faire faire et j'ai demandé à ma demoiselle d'honneur de l'aider et surtout la canaliser. J'ai dit à ma témoin que le stripteaseur c'est trop pour moi. Je n'en veut pas. Au mois de juin, toujours pas de date pour l'EVJF. Ma demoiselle d'honneur s'énerve et choisit le 14 Juillet. Ma témoin ne s'affolant pas. C'est ma demoiselle d'honneur qui organise une journée assez soft avec ma cousine qui va avec ma timidité.

Hier, j'avais rdv à 9h30 a un bar. Je suis là bas a l'heure ainsi que ma demoiselle d'honneur et ma cousine. Ma témoin et le reste de mes amis arrivent 2h30 en retard. Du coup, les activités du matin ( gages et costumes sont retardés). Ma demoiselle d'honneur me donne mon costume ( bonne soeur ) étant très timide, je me sens mal entre l'idée de mettre le costume et la mauvaise ambiance qui règne. Je me change. On va manger. Rien ne leur plait. Je fais mon gage de vendre des préservatifs dans les rues. Ma témoin en profite pour faire quelques soldes... On doit marcher en direction de l'escape game. Arrivé là bas, on attend encore les retardataires. Ils sont finalement à gifi. L'activité ne leur plait pas. Nous partons vers une fête foraine où mon futur nous rejoint avec mes frères et heureusement. On a fait un tour de pédalo, manger au fast food. J'ai écourté la soirée en disant que j'avais mal au dos et je suis partie avec mon cheri. Je suis déçue de son comportement. Ma demoiselle d'honneur et ma cousine ont tout organiser pour rien ...

Je ne sais pas comment va se passer le mariage avec des amis comme ça...
DSL pour le pavé, je n'en peux plus ...

73 Réponses

Activité récente par Margot, le 17 Juillet 2018 à 19:08
  • Margot
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon dans ce cas j'espère que ça va rouler Smiley heart

    Courage !

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais quand même la garder car malgré tout elle a joué le jeu du dress code. Sans le vouloir, je l'ai pas trop impliquer non plus. Elle a l'air remotivée et moi aussi
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on aurait dû se parler bien avant. Mais la on a crevé l'abcès. Ça fait du bien quand même
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon. C'est déjà super.
    Par contre la garder comme témoin, tu risques de le regretter fortement... fais attention, c'est ton mariage, ta vie. Ne t'encombre pas de négatif par crainte
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Communication avant tout Smiley smile
    Tu sais ma DH est témoin de deux mariages avant le mien (août et octobre), du coup au début j’ai ouvert une conversation sur facebook messenger avec juste mes 2 témoins en estimant qu’elle avait déjà 2 mariages à gérer ! Résultat au bout de 2-3 semaines elle m’a demandé des nouvelles de l’avancement en précisant « puisque je ne suis pas dans la boucle ». Je me suis sentie un peu minable et l’ai ajoutée direct Smiley winking.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On reste expliquer hier après midi. Je lui ai dit mon ressenti par rapport aux préparatifs et elle m'a donné si point de vue. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout mais ça a calmé les choses
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux pas changer au risque de déclencher la seconde guerre mondiale dans ce mariage. Je l'ai appelé pour lui dire mon ressenti. Elle s'est expliquer ça n'excuse pas tout mais ça nous a calmé un peu
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon j'ai finalement décider de l'appeler. Ça a calmer le jeu même si on ne pourra pas redevenir amies comme avant.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2018 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai bien lu vos messages à toutes !! J'ai pris mon courage à deux mains cette après midi et je l'ai appelé. Je crois qu'on aurait dû se parler bien plus tôt... Elle m'a fait par de son ressenti et je lui ai fait par du mien. Moi j'avais effectivement l'impression qu'elle n'était pas investie les peu de fois où je lui ai demandé de m'aider. Elle a été déçue de ne pas être là à mon premier essayage de robes. Et à partir de là, elle s'est sentie à l'écart. Du coup, elle voyait que j'avais l'image de ce que je voulais en tête mais pour elle je ne lui ai pas expliquer. Elle n'ai pas venu me chercher pour ne pas trop m'envahir car c'est mon mariage. Et j'en ai fait de même. Moi qui redoutais de lui parler, je me sens soulager. Je lui ai expliquer ma déco et les activités de la journée.
    Encore merci les filles, je crois que sans vous je ne me serai pas lancé...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis triste pour toi de lire tout ça, j'ai aussi traversé des moments très difficiles avec mes temoins et j'en suis arrivée au point de devoir changer car elles étaient trop toxiques... cela a été très difficile mais je suis soulagée de l'avoir fait. Le jour du mariage est votre jour, il faut être entouré de personnes bienveillantes, c'est hyper important.

    • Répondre
  • Nath
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien voilà merci Stéphanie, J aurai écrit pareil que toi😉
    Estelle je comprends que tu sois déçue, concentres toi sur ton mariage et songe à trouver un autre témoin ou du moins discutes avec elle!
    • Répondre
  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaah mince je retire j'avais pas vu que c'était une autre robe ah oui cest mieux
    • Répondre
  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu tes photos ... J'ai rigolé envoyant que ta 2 ème coiffure ressemblai à la mienne à l'envers ... Après quand j'ai vu la 1 été j'ai trouvé qu'elle t'avait mieux ... Pour la robe je ne dirai pas comme elle je te propose juste pourquoi pas de rajouter une touche de couleur à quelques endroits pour que ça évite de faire Paquet cadeau après la coupe te va bien sincèrement
    • Répondre
  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wa j'avais pas tout lu ... Clairement elle n'est pas de confiance je fais la comparaison avec ma mère qui essaie de mettre son grain de sel partout mais cest ton mariage pas le sien rappelle lui ce sont tes décisions si tu las choisi comme témoin cest que tu tien à elle malgré ses défauts mais elle elle doit aussi faire ses devoirs pour te prouver qu'elle le mérite sans empiéter sur tes ambitions
    • Répondre
  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups même avec pas mêlée cest mon correcteur d'orthographe désolée
    • Répondre
  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ça ne se fait pas en tout ça cest bien que mêlée timide tu as jouer le jeu perso je rêve même si cest une humiliation devoir vendre des trucs costumée et que ce ne soit pas moi d'organiser l'escape fête foraine pédalo 😍 elles ont géré ta cousine et ta demoiselle même si ça été chaotique dis toi que tas de la chance au moins qu'elle soit venues même si certaines se sont montrer... Irrepectectueuses (demande leur d'organiser une soirée pour rattraper tout ca)
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haute-Savoie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception nos témoins sont si importantes pour nous futures mariées malheureusement le rôle n est pas tjs vu avec son importance 🙁
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais beaucoup d'evjf sont comme ca.
    Désolée pour toi ma belle mais essaie de passer outre
    • Répondre
  • Mariee13
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Mariee13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oulala !! Effectivement ta témoin n'a pas franchement joué le jeu ! Elle n'a pensé qu'à elle finalement. Je suis vraiment désolée pour toi ! J'avoue vivre une situation similaire avec une amie et je redoute mon evjf le weekend prochain ! Après vaux-t'elle le coup ? N'as-tu personne d'autre qui pourrait être ton témoin ??

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula ! En effet je comprends ta déception! Un EVJF est sensé être ta journée et pas celle d’une autre amie.. dommage :/
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend parfaitement.

    Je ne connais pas ton caractère et ni le sien, mais si tu lui expose gentillement tes craintes, ce que tu souhaiterais car c est ton jour finalement…. Dit lui que tu l' as choisi pour les raisons qui te sont propres, que tu comptes sur elle…. ne la pointe pas du doigts sur ce qu elle fait mal mais encourage la plutôt. Si tu lui dit " j aime pas, ce n' est pas ce que je t ai demandé, tu comprends rien, tu me gache tout….." heu…. je pense que ca va la gonfler et elle va te faire faux bon.

    Mais si plutôt tu lui expliques que tu mise sur elle pour rendre ton mariage unique, que tu l' as choisi ELLE pour qu elle puisse refleter/représenter votre amour avec ton tendre. Que oui, tu es peut etre exigente et relou… ( joue l humour….) mais que c' est un jour spécial pour toi et que c est elle qui est aussi au 1 ere loge pour le rendre si spécial….

    Allée, courage Smiley heart

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je rejoins tout à fait ton point de vue et conseil. C'est difficile mais nécessaire !

    • Répondre
  • Aurelia
    Super Mariée Juillet 2019 Alpes-Maritimes
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peu comprends ton ressentiment. il faut que tu lui parle après tout si tu la choisir témoin c'est que tu l'aime vraiment bien. bon courage
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette relation est en fait déjà toxique pour toi. Elle n'a aucune empathie et ne pebse qu'à elle, ce n'est pas une amie, les retards, ramener sa famille, faire ses courses et ses soldes ça n'a aucun intérêt dans ton mariage. Parle lui c'est urgent pour toi et ton bien être. Si tu ne le fais pas ce sera une témoin pour une signature à qui tu ne parleras plus dans quelques années... Allez courage ! Souffle 😊
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Curieuse Août 2018 Paris
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas changer de témoin ? Smiley atonished
    • Répondre
  • Lily
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-d'Oise
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whoua je suis désoler pour tout ton témoin me semble peux inviesti et peux enthousiaste pour les prépas... 😞😔
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ma pauvre Smiley sad

    Moi perso, vu son comportement qui est juste irrespectueux et qui est plutôt à s'occuper de sa petite personne que de toi, je ne la prendrais pas en témoin, c'est pas une amie...

    Il ne faut pas garder les gens toxiques autour de nous, surtout pas pour un mariage, là tu vois de quoi elle est capable, imagines elle arrive en retard ou ne t'aide en rien ( ce qui est déjà le cas) non franchement si j'ai un conseil à te donner changes avant que tu ne le regrettes.

    Bon courage a toi !

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Addicte Septembre 2018 Marne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, à la limite ne lui demande même plus de tnaccompagner pour quoique ce soit. Elle viendra signer les registres le jour J et tu ne lui demandes plus rien d’autre..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Décembre 2018 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi au vue de ce que tu racontes ce n’est pas une amie point ...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis désolée pour toi... effectivement ça n'aurait pas dû se passer comme ça. Ta témoin semblait trop investie puis ensuite complètement l'inverse... concentre toi sur ton mariage et fais toi aider des proches de confiance. L'essentiel est de faire un mariage qui vous plaira et dont vous garderez un merveilleux souvenir !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne garde pas une amitié toxique juste par fidélité au passé... elle devrait déjà s’estimer heureuse d’être invitée ! Se marier, c’est aussi le moment pour se libérer de certaines entraves :-)
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Visiblement elle t'écrase déjà ma bichette vu que tu flippes de lui parler...
    Il va falloir prendre ton courage à deux mains Smiley surprise
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration