S
Mariée Addicte Août 2019 Meurthe-et-Moselle

Expressions sur le mariage

Sarah, le 14 Septembre 2019 à 10:33 Publié dans Avant le mariage

Bonjour les filles !

Vous m'avez bien aider pour mon mariage. Mais aujourd'hui, je reviens vers vous pour un jeu que nous souhaitons faire pour l'EVJF de ma sœur, qui approche à grand pas. On souhaiterait faire un jeu de mimes où il faudrait deviner des expressions sur le mariage. J'ai "mariage pluvieux, mariage heureux" et "passer la corde au cou". Mais ensuite, je sèche. Je suis sûre qu'il en existe d'autres mais je ne trouve rien. Avez-vous des idées ?

Partagez sur :

10 Réponses

• Lous
    Mariée Addicte Novembre 2021 Hérault
    Lous ·
    Voir message cité
    Mdr moi elle me represente bien celle la
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    Voir message cité
    Tu es min idole 😙
  • Maxence
    Membre d'Honneur Juin 2020 Drôme
    Maxence ·
    Coucou ! Il y a se faire passer la bague au doigt 😊
  • Lous
    Mariée Addicte Novembre 2021 Hérault
    Lous ·
    Le mariage ce n'est pas la mer a boire c'est la belle mere a avaler
  • S
    Sarah ·
    Voir message cité
    Merci pour l'idée ! Je garderai plutôt la 1ère partie de la phrase car sinon c'est une sacrée phrase à mimer !! 😅
  • S
    Sarah ·
    Voir message cité
    Merci pour tes idées !
  • S
    Sarah ·
    Voir message cité
    L'idée ce n'est pas d'avoir des citations mais des expressions que tout le monde connaît. Effectivement on trouve plein de citations sur internet mais ce n'est pas ce que je cherche.
    Quant à l'expression "mariage plus vieux/pluvieux", je sais laquelle est la vraie aussi, simplement pour les 3/4 des gens elle a été déformée. Le but étant d'avoir des expressions connues que les filles mimeront ou devineront, la notoriété l'emporte sur la justesse 😉
    Merci tout de même pour ton aide.
  • Lily
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Bouches-du-Rhône
    Lily ·
    Bonjour
    Il me vient: l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue !
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Mai 2020 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    Bonjour

Alors attention ce n'est pas '' mariage pluvieux, mariage heureux '' Mais '' mariage plus vieux, mariage heureux ''.
    Ensuite je dirai '' pour le meilleur et pour le pire '' '' jusqu'à ce que la mort vous sépare ''

• Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Tu as regardé sur internet ? Tape "citations mariage" ou "citations amour" tout simplement
    J'en ai trouvé plein quand j'ai fais mon livre d'or... Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas te les donner 😅

Et au passage c'est "mariage plus vieux, mariage heureux" la vraie citation 😂

Participer à cette discussion

Articles associés