Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Astrid
Marié Curieux Novembre 2022 Seine-et-Marne

Faillite des prestataires

Astrid, le 24 Octobre 2020 à 13:59 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes Smiley smile dites moi, nous nous marions que le 18 décembre 2021, et venons de trouver lieu traiteur dj avec une formule clé en main et 40% de la somme totale à régler pour réserver (donc une grosse somme!) Seulement quelqu'un de ma famille m'a dit mais imagine le lieu où le traiteur fait faillite d ici l annee prochaine à cause du COVID comment vous faites pour l'argent versé alors du coup je vous pose la question est ce que ça vous ai déjà arrivé? Comment faire pour s'assurer que sa ne nous arrive pas? Du coup la joie d'avoir trouvé le lieu parfait pour nous est vite retombée Smiley sad

Merci à vois pour vos réponses!

19 Réponses

Activité récente par Mélina, le 26 Octobre 2020 à 12:06
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Astrid et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    J'espère que les FM ont pu répondre à ta question.

    Tout va bien se passer il faut être positif 💪💪

    Comment se déroulent tes préparatifs ?

    **

    Je te partage notre dernier jeu et t'invite à y participer :

    Compose ton mariage selon ton signe du zodiaque ✨

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha, c’est exactement ça, pour chaque grande décision, ils s’inquiètent pour nous et nous font stresser au passage 😝
    • Répondre
  • Astrid
    Marié Curieux Novembre 2022 Seine-et-Marne
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, au moins je sais à quoi m'attendre au cas où et je croise les doigts que cela ne m'arrive pas 🤣🤣 on est du genre a avoir la poisse, surtout moi vraiment, donc on envisage toutes les possibilités 😂😂🤣
    • Répondre
  • Astrid
    Marié Curieux Novembre 2022 Seine-et-Marne
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Votre message me fait rire car moi c est ma grand-mère qui m a dit sa aussi! Et sur le coup je me suis dit ah oui elle a raison et hier je me suis rappelée que pour chaque grande décision elle m'a fait le coup, par exemple pour l'achat de notre maison! "Mais vous êtes sûre, vous faites pas arnaquer etc" et au final on a pris le risque et tout va bien! On en a discuter avec mon conjoint hier, et on continu nos préparatifs comme au départ et on avisera e cas de soucis mais il y a pas de raison 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour moi, il ne faut pas penser à cela... tout peut arriver, faillite, incendie, mort d’un prestataire... si on commence à penser à ça, rien ne va plus, on se stresse pour rien ! Ici, mon papy m’a dit la même chose, il m’a fait stresser un temps et je me suis dis que de toute façon il faut les réserver et qu’on ne sera jamais de quoi et fait demain ! Alors on pense pas à ça et on voit que le positif 🎉💍👰🏼🤩
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faillite =cessation de paiement =plus d'argent
    Pas de remboursement possible
    • Répondre
  • Astrid
    Marié Curieux Novembre 2022 Seine-et-Marne
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup, je vais au moins leur poser la question même si de ce que j'ai compris pas de remboursement possible s'ils font faillite! Car dans le contrat je ne vois que les clauses si moi j'annule mais rien par rapport aux prestataires, à voir!
    • Répondre
  • Astrid
    Marié Curieux Novembre 2022 Seine-et-Marne
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, au moins maintenant je sais que je perdrais l'argent c'etait plus dans ce sens là mon interrogation, de savoir si il y avait une recours ou pas... pas évident tout sa... je croise les doigts pour vous 🤞🤞😊
    • Répondre
  • Astrid
    Marié Curieux Novembre 2022 Seine-et-Marne
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr, je n'y pensais mais alors pas du tout jusqu'à ce que quelqu'un de mon entourage m'en parle... mais vous avez raison je pense que le mieux et de continuer a prévoir les choses et on avisera au moment venu car effectivement sinon on ne vit plus et on ne fait plus rien... j'avais surtout besoin de savoir ce qu'il adviendrait de l'acompte versé et maintenant je sais 🤣🤣
    • Répondre
  • Astrid
    Marié Curieux Novembre 2022 Seine-et-Marne
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qui m'inquiète justement car pareil 4000€ d'acompte à verser pour le lieu, traiteur et dj et je me dis si l'un d'entre eux comment cela va se passer... bon courage à vous pour la suite 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Astrid
    Marié Curieux Novembre 2022 Seine-et-Marne
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour votre mariage aussi 🤞🤞 pas évident cette situation, il vaut mieux rester positive je crois et se dire que ça va le faire malgré tout, j'ai espoir d'avoir choisit des prestataires qui tiendront la route 💪💪💪
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui la vie continue malgré la COVID.

    • Répondre
  • Astrid
    Marié Curieux Novembre 2022 Seine-et-Marne
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je vais essayer de ne plus y penser en croisant les doigts que tout va bien se passer 🤞🤞 la vie continu malgré cette foutu COVID...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Astrid,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. C'est une bonne nouvelle que tu ais déjà réservé ces prestataires. C'est vrai, ils ne sont pas à l'abri. Que ce soit le COVID ou pas en cause. Rare sont les prestataires qui peuvent redonner l'argent versé, aux clients en cas de faillite. Il vaut mieux se dire que cet argent sera perdu, que d'espérer être remboursé s'ils sont en faillite. Pour l'instant n'y pense pas. On ne sait jamais de quoi sera fait "demain". Continu l'organisation de ton mariage.

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement pour « bloquer » un prestataire il faut payer un acompte. C’est sur que moi aussi je pense à la faillite et je croise les doigts pour que cela n’arrive pas. Mariage prévu initialement le 4 juillet, la fête repoussée au 5 décembre, qui va certainement être repoussée à juillet prochain. Je croise les doigts pour nos 4000€ ... 😱
    • Répondre
  • Justine
    Marié Confirmé Juillet 2021 Haute-Garonne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Ne verse pas d'acompte si tu peux... Notre traiteur vient de déposer le bilan résultat perte de notre acompte car plus d'argent et les clients sont les derniers maillons de la chaine pour les remboursements....

    Donc en plus d'avoir reportés 2 fois notre mariage on se retrouve à - 4000€ d'acompte perdu et à chercher un nouveau traiteur..

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, s'il y a faillite alors il n'y au AUCUN remboursement. Mais si on commence à s'inquiéter sur tout ça on ne vivra plus... Hors Covid il y a sans cesse des entreprises qui coulent. Moi je prends le risque, je me marie en septembre 2021 et j'ai donné des acomptes à tous mes prestataires. J'ai même déjà les faire part, l'urne avec la date, etc. Je veux vraiment vivre mon mariage comme dans une période normale... 🙈
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    S ils font faillite, ils rembourseront d'abord leur fournisseur , leurs employés s'ils le peuvent et en dernier les clients....

    On ne peut pas savoir ce que sera leur sitiation dans 1 an.

    C'est pareil tout le monde. par exmple, j'ai versé 30 % du montant total en juillet 2019.

    Je croise les doigts pour mon lieu ne coule pas.....

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2021 Drôme
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée mais si tu vois avec eux les closes du contrats, tu peux vérifier qu’ils te remboursent si ils font faillite etc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration