Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nirina
Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine

Faire appel à un Wedding Planner - Pour ou contre ?

Nirina, le 1 Février 2020 à 10:41 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello la plus belle des communauté 😍

Débordés à l'idée d'organiser le plus beau jour de leur vie, certains couples font appel à un wedding planner.
Faire appel à un Wedding Planner - Pour ou contre ? 1
Personnellement, je trouve ça super justement de devoir tout trouver, ce qui nous correspond le plus, appeler les prestataires.. c'est ce qu'il y a de plus challengeant, l'organisation du mariage 😇 Et puis découvrir le résultat de tout ce travail le jour J, j'ai hâte! Et vous, vous avez fait appel à un wedding planner ou non? Et pourquoi? Hâte de vous lire 🥰Bon week-end à tous!

17 Réponses

Activité récente par Cindy, le 8 Février 2020 à 09:38
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Paris
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons fais appel a une wedding planner car niveau négociation nous sommes nuls et sur Paris c'est important. Comme elle est encore récente dans le métier, son tarif est correct (2000) puisqu'elle nous accompagne de A à Z pendant 1 an. C'est comme une marraine, elle pense à tout, sans trop en faire, très discrète, fais des propositions et c'est nous qui décidons toujours. Les DIY sont réalisés en commun. C'est une jolie rencontre que je ne regrette pas...


    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Moi non car hors budget 😅Après ça c'est plutôt bien goupillé j'ai réussi à boucler les gros posts avant de reprendre le boulot et comme on s'y est pris en avance on a eu le choix donc pas besoin de planer je gère 😎😝
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons fait appel à une WP et....Je ne regrette absolument rien. J'ai eu l'impression d'avoir une marraine la bonne fée avec moi tout du long. Nous avons tout choisis mais elle nous a fait énormément de surprise le jour J bref....c'est un coût, mais nous referions le même choix sans hésiter

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pas moi je suis comme toi j'aime trop préparer mon mariage Smiley xd

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pas de wedding planner pour nous, j'aime toujours organiser tout alors hors de question de sous-traiter mon mariage à quelqu'un d'autre haha !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas de wedding planner mais une coordinatrice du jour J. Pour avoir un programme au poil Smiley smile sinon on a tout fait nous même !
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de wedding planer pour nous!
    Déjà parce que c'est hors budget pour nous, toutes les wedding planer que j'ai contacté à ce jour pour la mise en place de la déco, la pièce montée et la coordination des prestataires pour le jour j nous ont demandé 4000€ minimum alors que notre budget pour le mariage est 7000€ max donc le calcul est vite fait 😅.
    Jusque là j'étais un peu angoissé à l'idée de relever ce challenge qui est d'organiser le beau jour de jour de notre vie mais ça va on se débrouille plutôt pas mal jusqu'ici et j'en suis fière 🤩. Espérons que tout se passe au mieux pour la suite des préparatifs.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous, nous faisons tout nous même et on adore ça !! C'est vraiment génial comme tu dis de pouvoir tout choisir et de voir le résultat de notre travail Smiley smile

    Après c'est vrai que ça peut prendre du temps et qu'il faut avoir de l'imagination pour se projeter sur la décoration (ce qui nous manque à nous...). Donc ceux qui font appel à un Wedding Planner par manque de temps c'est bien aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Comme toi je trouve que l'organisation est déjà une part du mariage, j'adore le faire. Mais je comprends aussi que certains soient complètement dépassés par les événements ou qu'ils n'aient pas le temps. Donc pq pas !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout comme toi j'adore tout organisé moi même donc pas de wedding planner pour nous 😉
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne suis ni pour, ni contre, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Pour ma part, j'adore organiser des choses (voyages, événements, surprises, etc.), du coup ça tombait sous le sens que j'allais organiser mon mariage, j'ai vraiment beaucoup de mal à déléguer hahaaa donc pas de wedding planner pour nous 😋
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, non pas de wedding planner pour tout, on aime organiser, chercher, et fabriquer par nous même et en plus je pense qu'on aurait pas eu le budget pour ☺

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Non pas de wedding planner. J’adore tout organiser et gérer alors c’était pas possible. Et puis on a pas le budget non plus ^^
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n’avons pas non plus fait appel à un wedding planer car le choix et la recherche des prestataires nous tenait à cœur Smiley smile
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Nirina, pour ma part non je n'ai pas fait appel à une wedding planner. J'en ressens pas le besoin mais aussi pour le budget trop élevé.
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que Britany. Je trouve tellement beau et gratifiant de voir tout le mal et tout ce temps que l'on a donné pour réaliser tout le travaille pour ce jour tant important dans notre vie. 😉 Après chacuns fait comme il le veut 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nirina,

    Alors honnêtement je suis totalement contre. Organiser son mariage fait partit du mariage et je préfère amplement décider et choisir moi-même les choses pour éviter toutes déceptions.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration