Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Nouvelle Mariée Juin 2021 Yonne

Faire l’amour le jour de son mariage

Claire, le 22 Août 2019 à 21:22 Publié dans Cérémonie de mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
J’espère avoir trouvé la bonne catégorie pour ma question ! Ma question s’adresse plutôt aux personnes déjà mariées mais l’avis de toutes peut-être très intéressant !

LA QUESTION (les questions devrais-je dire) :Avez-vous fait l’amour le jour de votre mariage ? Si oui, quand ?- Après la fête ? après avoir dansé et bu toute la nuit ?- Dans la journée (en vous éclipsant secrètement) ?- Le matin ? (au réveil pour vous souhaitez mutuellement une incroyable journée ?)
Et était-ce 100% naturel ou un peu « insisté » histoire de ? Était-ce incroyable ou habituel ?
Précision : je ne parle pas d’une première fois !!! Et je ne demande pas non plus qu’on me raconte des détails trop croustillants !! 🙈🙈🙈 Juste du partage d’expérience, de ressentis et d’idées en toute transparence !
J’explique mon cas : avec mon conjoint, on tient à faire l’amour le d-day pour que cette journée soit 100% complète Smiley winkingEn revanche, on est lucide sur la fin de soirée très tardive (on compte vraiment profiter de nos proches et faire la fête à fond). Nous serons crevés et dans nos habitudes, on sait que ce n’est pas ce qui nous réussi Smiley winkingOn réfléchi donc ensemble à se créer un petit moment, une mini escapade coquine et amoureuse à la fois rapide (moins d’une heure) et hors du temps, avant de retrouver tout le monde au vin d’honneur. (À priori, je pense à nous garder une marge de temps après le séance photo).
Je me dit aussi que le cumul de tant d’émotions dans une journée de mariage, de stress aussi, a certainement un impact (positif ou négatif) sur le désir le jour J.

Qu’en pensez-vous ? Voudriez-vous partager votre expérience ou votre point de vue ??
Hâte de vous lire Smiley smile

27 Réponses

Activité récente par Cyrielle, le 7 Septembre 2019 à 21:06
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est marrant car j’avais exactement cette même question. Est-ce qu’on aura la force de consommer le mariage le jour J 😂 monsieur veut absolument qu’il se passe quelque chose ce soir là... mais à mon avis, l’alcool aura pris le dessus 😊😂😂😂
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, perso, Monsieur est parti se coucher à 4H00 du matin vanné et crevé, moi (fêtarde invétérée) je suis restée avec nos amis jusqu'à ce que mon fils (15 ans) ait fait une intrusion dans notre chambre et pris une photo de mon cher époux endormi comme le bel aux bois dormant sur notre lit (nous avons loué l'hôtel dans le restaurant). Ni une, ni deux, après avoir vu le cliché, j'ai déboulé dans la chambre, viré la robe et l'ai réveillé avec mes dessous de mariée (et ouai, heureusement que j'avais opté pour du sexy 😋) et... mariage consommé !
    Le problème, c'est que je l'avais tellement bien réveillé, que deux heures plus tard, c'est lui qui tapait du pied pour remettre le couvert. Les hommes, je vous jure. 🙄

    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaa j’adore cette anecdote ! C’est génial !! Merci Marjo 😉😉😉
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha merci d’avoir partager ton expérience ! Je sais aussi que la fatigue nous guettera mais sait-on jamais Smiley winking Smiley winking !
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage Kyo ! Je n’avais même pas pensé à la robe longue à retirer et les épingles à cheveux !
    Votre mariage avait l’air magnifique Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes ensemble depuis 24ans et nous n avons pas fait l amour ce jour-là. Nous n avons pas pensé à ça.on a tellement profiter de notre journée. Et le soir nous dormons à la salle avec d autres invités. Si vous avez vraiment envie vous retrouverez un moment pour le calin
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariés depuis un peu plus d'un an....on avait rien prévu à ce sujet😁 Par contre à un moment de la soirée (plutôt vers la fin) un pote est venu nous dire qu'il n'y avait plus rien à boire (la bonne blague!!😂) alors on est parti en cuisine à la recherche des réserves qui n'avaient pas été sorties et ça nous a pris à ce moment là 😃 heureusement que je m'étais changée pour la soirée....
    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée Août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était parfait ! Je te souhaite un mariage aussi réussi que le nôtre !
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile Alors nous clairement nous n y avons pas pensé xD trop fatigués xD pour le calin c était quelques jours plus tard, quand tous les invités étaient partis et que nous nous sommes retrouvés enfin seuls et pour le mariage religieux je suis sûre que ça sera pareil . Avec la fatigue ça aurait été baclé à mon avis 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha, on était trop curieux, et notre livre a été tellement bien remplis et de mots vraiment touchants qu'on s'est couché encore plus heureux si c'était possible ^^
    Et comme ça, on a pu remercier en direct le lendemain, lors du brunch les gens qui nous avaient écrits des choses vraiment touchantes ^^


    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh nous aussi on a lu le livre d'or et une partie des cartes dans l'urne !
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Claire,

    Je trouve ton post attendrissant ^^

    Pour ma part, mariés depuis 1 an, je peux te dire que durant la journée, cette idée ne m'a pas du tout traversé l'esprit haha, et on avait tellement de choses à faire sur notre programme qu'on aurait jamais eu le temps de faire une pause de ce genre ensemble ^^

    Et puis comment te dire qu'avec la robe, le jupon, le caleçon anti-frotemment (pas sexy du tout mdr) c'était NO WAY ! lol

    Ensuite pour le soir, nous nous sommes couchés à 7h du matin, car trop curieux, nous avons lu toutes les cartes et les petits mots de notre livre d'or avant de nous coucher, nous étions encore plein d'émotions de l'amour qu'on avait reçu de nos proches ! A cela, s'ajoute le moment interminable de la robe a enlever et des 50 épingles de cheveux à retirer également mdr

    Chéri voulait quand même "marquer le coup" et nous avons un câlin hyper rapide mdr

    Mais honnêtement, je ne garderai pas ce moment en mémoire, j'étais juste HYPER CREVEE haha, et nous avons dormi à peine 3h ^^

    Nous avons profité quelques jours après, après les derniers départs des invités à la maison ^^

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous sommes mariés le 27 juillet dernier. Après la journée passée nous n'avions plus aucune énergie pour ça en nous couchant 😁

    Et puis nous n'avons pu dormir qu'à peine 3h et hop il fallait être sur le pont pour préparer le brunch !
    Pendant la journée ça aurait été mission impossible pour nous. Pas une minute dispo ! Et puis vu le temps que Monsieur a passé à enlever les boutons de ma robe...
    Bref c'est mignon de vouloir à tout prix le faire ce jour là mais ne vous mettez pas la pression car ce n'est pas toujours évident de trouver le temps et l'énergie !
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi Marie Lou.
    Nous ne nous mettons aucune pression. Nous sommes toujours très transparents l’un envers l’autre.
    On étudie simplement la question pour que l’opportunité existe et puisse être saisie. Et si l’envie ne se présente pas, zéro drame, je sais que l’émotion sera présente et l’instant « prévu » restera quand même de précieuse minutes passées à deux.Je te comprends pour le camion préparé par des témoins !!
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ajouterai que prévoir ce moment selon moi c'est pas l'idéal. J'ai presque envie de dire tu veras bien ce jour là si l'envie est présente. Vous risquez de vous mettre une pression inutile justement pour dire que vous l'avez fait le jour j


    Une de mes cousine avait organisé pour le mariage de sa sœur la location d'un camion qu'elle avait aménagé en chambre tout les invités était au courant ça m'avait assez perturbé (pas eux visiblement mais en fin de soirée un peu éméché ha ha)
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je note toutes vos réponses qui sont toutes enrichissantes Smiley smile Encore merci de prendre le temps de partager 🙃🙃
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha merci beaucoup des conseils et de ton point de vue Marie Lou ! Effectivement, c’est une très belle occasion de porter à nouveau ma robe juste pour lui ! 😍
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta chouette et jolie réponse ! Comme vous, nous avons très très envie de « consommer » 🙊
    Si cela ne se fait pas dans la journée, on prendra du café pour être en forme même après la fête ! 😍
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton partage Céline !
    C’est génial que vous ayez su vous créer vos moments bulles durant la soirée, je souhaite en faire autant Smiley smile
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas mais va falloir penser aux retouches maquillage et coiffure alors parce que après les séances photos certes mais tes invités vont bien voir qu'il s'est passé quelque chose non?

    Personnelement si il ne se passe rien ce jour là je m'en fiche. ça me feras l'occasion de repasser ma robe en privée juste pour lui ;-)

    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Léa, merci beaucoup pour ton avis. Je te rejoins aussi mais je laisse place au questionnement Smiley smile
    Merci !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour completer ma reponse et répondre à ta question, je ne prévois pas de trouver un moment coquin dans notre journée car je pense en effet que nous aurons plein d'autres choses à faire et à profiter des gens qui sont présents. on ne pourra probablement pas s'éclipser pour ça et je pense aussi que le désir s'entretient et s'attise... il aura toute la journée pour fantasmer sur la nuit à venir 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je prépare mon 2eme mariage.
    Mon premier était il y a 11 ans mais j'apporte tout de même mon expérience 😉
    Il y a 11 ans donc fin de soirée à 4h du matin...et nous avons pris le temps de se faire un câlin 😉 je n'epouse plus le même homme puisque j'ai divorcée mais la fatigue et tout le reste ne nous a pas empêché de consommer notre mariage 😉
    Et dans 1 mois lors de mon second mariage je compte bien passer une nuit torride avec mon mari 😁 et lui est bien décidé aussi à profiter de cette première nuit mari et femme 😁 j'ai prévu une tenue très sexy et il en profitera !
    Si on rentre de soirée à 3 ou 4h du matin ça ne nous empêche pas de faire un câlin si on en a envie 😉 meme fatigués 😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La journée était déjà remplie au maximum de 7h à 5h, je ne vois pas où une séance câlins aurait pu être calée, la journée est déjà géniale, complète et se suffit à elle même sans ça Smiley smile
    Et puis il y a encore tellement de choses qu'on aurait aimé + faire que louper de passer du temps avec nos invités pour "ça" aurait été vraiment dommage Smiley smile On a eu des moments dans notre bulle : première danse, beaucoup dans la soirée, des instants au repas... On a pris le temps de les savourer Smiley smile
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ton idée est jolie mais dans la pratique je ne suis pas sûre que ce soit évident. Entre la robe qui n'est pas forcément facile à relever, les émotions de la journée qui passe à une vitesse folle, et surtout le fait de se dire à 17h il faut qu'on le fasse et on a juste 15minutes ... Perso, ça me bloquerait. Je trouve qu'il n'y a vraiment pas de plaisir à le faire quand c'est programmé.
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop mignon ! Merci pour ta réponse et ta transparence ! Je comprends totalement ce que tu me dis, c’est tout à fait possible qu’on puisse réagir de la même manière. C’est pour ça que j’étudie la question haha Smiley winking


    Merci pour ton partage, la fête de ton mariage a eu l’air d’être géniale !
    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée Août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Nous nous sommes mariés le 10 août dernier. Autant te dire tout de suite qu'après les cérémonies et avant le vin d'honneur (si j'ai bien compris ton planning) vous n'aurez absolument pas la tête à ça. Pour nous ça a été fête jusqu'à 6h du matin, dodo 3h et on n'a rien fait mais pas de regrets. Ça a été pour + tard et on préférait prendre le temps et être tranquilles plutôt qu'un "petit truc vite fait".
    Le jour J tu seras une boule d'émotions, moi j'étais dans un état presque second, et concentrée sur le déroulement et nos invités. Donc une "escapade" ne se serait pas déroulée sereinement et ne nous aurait apporté que de la frustration et du stress en plus.Après chacun fait en fonction de sa sensibilité 😉 Mais j'aurais plutôt tendance à te conseiller le lendemain au réveil, vous serez reposés et plus au calme 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration