COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marie
Membre d'Honneur Septembre 2022 Haute-Loire

Faire-part & Réponses invités

Marie, le 13 Octobre 2020 à 17:07 Publié dans Organisation du mariage 1 73
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Hello les FM ! Smiley smile

Petite question, le faire-part il faut l'envoyer combien de temps à l'avance svp ?

Combien de temps laissez-vous aux invités pour donner leurs réponses svp ?

Je vous remercie d'avance Smiley smile

Bonne journée à toutes et à tous !

73 Réponses

Activité récente par Marie, le 17 Octobre 2020 à 09:16
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Daccord merci 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne sais plus quand je les ai envoyer car c’était en 2019. On leur avait laisser genre 4 mois pour nous donner réponse (car nous avions envoyer les save the date pour que les gens réservent leur date) 😉
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Sylvia
    Mariée Addicte Juin 2021 Aude
    Sylvia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bon courage également 🙂
    • Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est le piège... bon courage ma belle !

• Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est sur mais bon des fois je préfère me retenir un peu car me connaissant j'en dirai trop
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tu fais bien d'en parler à ton fiancé... il ne faut pas tout garder pour toi :/

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

En tout cas bon courage avec eux.

• Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui vous avez beaucoup de chance. Heureusement dans la mienne ils sont adorable. Oh oui je ne montre rien et retiens tous vis a vis de mon fiancé mais ces très dur parfois j'explose et je recadre les choses
    • Répondre
  • Manon
    Manon Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'ai de la chance ce n'est pas comme ça ni dans la sienne, ni dans la mienne. Je pèterais les plombs directe. Quelque chose me dit qu'au fond de toi tu bouillonnes mais que physiquement tu ne montres rien pour ne pas les "froisser".

• Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est vrai je suos totalement d'accord. Je disais qui sont tellement différents de ma famille qu'ils vont même a asseyer de m'imposer le budget pour le mariage, le voyage que l'on doit faire pour la lune de miel, les personnes que je doit inviter...en gros ils veulent diriger les préparatifs de mariage a ma place et ces pareil dans la vie personnelle d'ailleurs
    • Répondre
  • Manon
    Manon Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Sylvia,

C'est bien pour ça que l'on dit : "on ne choisi pas sa famille mais que l'on choisi ses amis". En tout cas je suis contente que ma réponse à pu te donner un élément de réponse à ton futur problème. Par contre excuse-moi mais, je n'ai pas compris la fin de ton message.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

D'accord merci beaucoup Sonia Smiley smile

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Cela dépend de beaucoup de choses...
    - La date du mariage : période très demandée ou pas (congés scolaires, ponts...)- la région où vous vous marier.... et oui si c’est une zone touristique, il faut penser à l’hébergement des invités pour ceux qui viennent de loin...Par exemple, nous c’est le 16/07/2022, et on habite en Charente Maritime, donc zone très touristique. On enverra nos faire-part décembre 2021 ou janvier 2022, mais pas après.... tous nos invités viennent de loin et devront réserver leur hébergement.Pour la réponse, nous on leur demande début juin 2022, on garde une marge de sécurité, car le traiteur veut le nombre exact au moins 10 jours avant... comme ça, on pourra relancer nos retardataires...😜😜😜😜😜En espérant que ça vous aide....
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

D'accord merci Isabelle Smiley smile

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Vienne
    Isabelle ·
    • Signaler
    Mariage le 24 juillet 2021, je vais donner des faire-part en main propre fin décembre/début janvier et envoyer les autres dans le courant du mois de janvier, avec une réponse au 24 avril.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Entièrement d'accord avec toi aussi nos grands parents s'entendent parfaitement bien alors ça sera mélangé aussi Smiley smile

• Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Entièrement d'accord moi je mélange mais uniquement ce qui s'entende entre eux par exemple les grand parents et parents arrive a s'entendre des deux côté donc ensemble mais sinon non car sa va être la guerre
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

D'accord merci je prendrais en compte le traiteur Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Olala ma pauvre Smiley sad bon courage je sais que ce n'est pas simple, je ne compte pas mélanger nos familles et respecter ceux qui ne s'entendent pas car comme je l'ai dis y'a pas mal de guerres et de divorces du côté de mon chéri... C'est à prendre en compte pour que tout se passe bien

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup Sylvia Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup Stéphanie pour ton précieux conseil, mon mariage est que dans deux ans mais j'avoue que je commence déjà à l'organiser^^ J'aime aussi anticiper. Au niveau des dates tu les as envoyé combien de temps avant ? Tu leurs as laissé combien de temps pour répondre ?

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Amandine ·
    • Signaler
    Bonjour, je me marie le 3 juillet.
    Et j'ai commencer à donner les faire part main dans la main et à envoyer se qui son loin et demander un réponse aven le 9 février car le traiteur nous demande une confirmation début mars.
    • Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous m'avez donner une bonne idée de plan de table car moi aussi j'ai du mal pour placer car ma famille tres sympathique très ouverte qui ce mêle de rien et ne fait pas de commentaire en revanche côté famille de monsieur c'est tout l'inverse sa m'impose limite même me budget qui je doit inviter le voyage...🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Sylvia
    Sylvia ·
    • Signaler
    Coucou ! Pour ma part on ce marie le 19 juin 2021 on espère que tout aille bien et je vais les commander d'ici quelques jours les envoyer début novembre avec réponse souhaitée au plus tard le 31 mars afin que tout le monde est bien le temps de réfléchir nous donner la réponse...au moins sa nous laisse 3 mois par la suite poir fixer le menus...et sa permet au personne de ne pas nous dire qui on pas était prévenu asser tôt 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous avions fait les choses en deux temps.
    Un premier envoie avec un Save the date pour que les gens puisse réserver la date. Et ensuite nous avons envoyer nos faire part. Je les ai envoyer tôt car j’aime bien anticiper. Les gens nous avez répondu rapidement et heureusement car nous avions pu tout prévoir (deco prestataire etc) avant que le COVID arrive.
    Si j’ai un conseil perso à te donner, tout ce que tu peux faire, fait le ! Au moins tu n’as pas a courir au dernier moment. Sur une année les préparatifs glissent tout seul.... je n’ai rencontrer aucunes difficultés mis à part le COVID qui nous a obliger à reporter à l’an prochain. Du coup tout est prêt pour nous, ne reste que du « fignolage »....
    • Répondre
  • Manon
    Manon Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Au moins ça sera plus sûr pour ton organisation.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    Coucou mariage le 19 juin 2021 je commence a donner mes faire-part petit à petit, et nous avons demandé une réponse au plus tard au 30 mars 2021. 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui je vois, je pense que je ferais par affinité. Pas tout mélanger le but c’est que tout le monde s’amuse et ne s’ennuie pas Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés