Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Super Mariée Juillet 2020 Cher

Faire part

Cassandra, le 25 Septembre 2019 à 14:47 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, je me marie le 25 juillet 2020 et je voulais savoir à quel moment il faudrait que j'envoie mes faire part ?
Sinon pour les mariées de 2020 vous en êtes ou ?


25 Réponses

Activité récente par Morgane, le 26 Septembre 2019 à 13:24
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2021 Tarn
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! 😊
    Pour notre part, on organise nos fiancailles 1 an avant, ça sera l'occasion de préparer un Save the date. Et les faire-part seront envoyés 6 mois avant !
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Ardennes
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons la même date aussi. De notre côté les faires parts seront envoyer en fin d'année - début d'année prochaine , tout le monde est au courant et ont prit leur disposition pour notre mariage. Pour les préparatifs le traiteur est réservé la dégustation a aussi été faite, le Dj, coiffeuse, photographes, voiture, salle, mairie, église sont réservés. L'église doit reprendre contact avec nous d'ici peu, pour la décoration on achète au fur et à mesure.. Il nous reste l'essentiel la robe, le costume et les accessoires et surtout nos alliances que l'on va chercher bientôt. Nous avons beaucoup trop hâte *-*

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ici mariage octobre 2020 on nous a dit d’envoyer un save thé date si on voulais prévenir à l’avance mais pour les faire part c’est Max Max 6mois avant car sinon les gens oublie et mette l’invitation dans un tiroirs ...
    nous avons presque tout nos prestataires manque plus que le fleuriste, nous avons goûter le traiteur, et j'achète La deco un peut tout les mois 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous nous marions aussi le 25 juillet. Impossible pour le moment d'envoyer quoi que ce soit car la mairie ne récupère les dossiers qu'en décembre et nous n'aurons donc notre horaire qu'en janvier... Mais les invités au repas ont reçu un save the date en août. On est sûrs qu'ils seront tous là. Côté préparatifs, beaucoup de fait maison côté déco... Bien entamée. Salle, traiteur, dj, coiffeuse, maquilleuse, robe et accessoires sont réservés. Trop trop hâte !!!!
    • Répondre
  • Malika
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie en juillet 2020 les faites parts sont déjà parti car la plupart de nos invité réservé leur vacance très tôt
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Somme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour bonjour. Je me marie également le 25 juillet 2020 et nous prévoyons d’envoyer nos faire-part fin janvier. 😃
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cassandra. Nous nous marions le 30 mai 2020 et nous comptons envoyer nos faire parts en novembre. J'espère que nous aurons réussi à les finaliser d'ici là.
    • Répondre
  • Pradeaux
    Mariée Débutante Juillet 2020 Haute-Garonne
    Pradeaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour ma part mariage le 11 juillet 2020 et nous avons envoyé les faire parts fin juillet et quasiment tout le monde a déjà répondu.
    Les préparatifs sont bien avancés.
    Traiteur, photographe, dj et salle bookés. Robe, costume de monsieur et robes des 4 demoiselle d'honneurs achetés. J'attaque les diy de déco avec pas mal de choses chinées sur le bon coin et les vide greniers.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loiret
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Mariage le 11 Juillet 2020, les faires-parts vont être envoyés fin d'année avec réponse pour le 01/03/2020.

    On prend en compte les congés à poser souvent en début d'année !

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on se marie le 11 Juillet 2020, on va envoyer nos faire-part fin janvier début février.
    On nous a conseillé de pas trop les envoyer en avances.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes dans l’Allier, il m’a fait ça demande le 11 janv 2019 , nous enverrons les fp le 11 oct 2019 pour une réponse avant le 22 février 2020 le mariage est le 22 août 2020
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en juillet 2020 et je pense envoyer vers février mars

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Cassandra ! Mariage mi juillet et j ai déjà envoyé les faire-part, car la plupart des invités viennent de loin, donc comme ça ils ont le temps d'organiser leur déplacement 🙂
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part mariage 18 avril, et on a envoyer nos faire part la semaine dernière
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous marions le 4 juillet 2020 nous pensons envoyer les FP vers décembre janvier réponse demandée avant le 1er mai
    • Répondre
  • Suzanne
    Mariée Addicte Mai 2021 Indre-et-Loire
    Suzanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux les envoyer après les fêtes (pendant ce sera le bordel je pense ^^) . On nous a conseillé de pas les envoyer trop longtemps avant. On a pas fait de save the date mais on a prévenu de la date tout le monde avant. Le faire-part servira surtout pour les infos de la journée et annoncé un peu le thème aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le même jour et les faire-part ne seront envoyé qu’en janvier ou février. Pour en avoir discuter avec la personne retenu sur un salon de mariage pour des FP personnalisés les envoyés avant les fêtes de fin d’année ne sert à rien ça risque de passer aux oubliettes. On a informé pas mal de monde de la date du mariage la famille venant de près et de loin. Pour le moment nous ne connaissons pas encore avec certitude la durée de l’office religieux pour déterminer l’heure du vin d’honneur. Bon courage
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ici mariage Aout 2020 on donne les faire part en Janvier pour une réponse en Mai au plus tard

    On essaye de visé loin mais pas trop afin que personne nous sort le fameux j'avais oublier

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cassandra,

    Je me marie à la même date que toi, mais je ne pense pas envoyer les faire-parts avant décembre ou début janvier, j'ai tout de même prévenu notre entourage que le mariage serait le 25 Juillet.

    Le problème aussi, c'est que pour le moment nous sommes le seul mariage prévu à cette date dans ma commune et je ne suis fan de l'horaire imposé (14h00) donc je repousse au max en espérant pouvoir modifier l'heure de la mairie. Du coup, je suis bloquée pour l'envoi des faire-parts...

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cassandra,

    Je dirais que la question du save the date se pose également, surtout dans ton cas avec un mariage durant l'été... Si vous n'envoyez qu'un faire-part, je m'y prendrais tôt à ta place afin que vos invités puissent prévoir leurs congés en conséquence Smiley smile

    De notre côté mariage le week-end de l'Ascension, nous enverrons nos faire-parts courant novembre soit 6 mois avant... sachant que nous avons transmis des STD en juin dernier ! ^^

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a déjà plein de posts à ce sujet, mais comme le dit Margaux, c'est entre 4 et 6 mois avant le mariage. Avec mon fiancé, on se marie le 18 juillet 2020 et on pense les envoyer en janvier ou février 😊
    • Répondre
  • Cassandra
    Super Mariée Juillet 2020 Cher
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci Smiley smile

    • Répondre
  • Cassandra
    Super Mariée Juillet 2020 Cher
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aimerai une réponse pour milieu mai maximum


    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    en général on les envoie 4 à 6 mois avant le mariage.

    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Il faudrait voir avec votre date limite pour valider le traiteur selon les réponses. S'il faut une réponse pour juin je pense qu'au maximum en mai vous devriez les envoyer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration