Marine
Mariée Curieuse Septembre 2020 Vienne

Faire-part

Marine, le 10 Février 2020 à 15:51 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Hello les girls,

Nous sommes en train de faire les faire-parts et avec Monsieur nous ne sommes pas d'accord sur la manière de dire les choses. Nous souhaitons que nos invités soient habillés classe mais nous ne savons pas comment tourner la phrase. De plus, nous n'avons pas prévu de nourrisse et le lieu n'est pas vraiment approprié à des enfants. Cependant, il est délicat d'indiquer "les enfants ne sont pas invités". Nous avons un soucis pour nos tournures de phrases afin de ne pas vexer ou blesser quelqu'un... Merci de votre aide.. Voici notre faire-part, hâte de le recevoir.

Faire-partFaire-part 1

10 Réponses

• Laurianne
    Membre d'Honneur Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Hello
    Tu peux glisser une petite note: "Dress Code: parez-vous de vos plus beaux atouts/plus belles toilettes" même si généralement, cela va de soi.

Pour les enfants, tu peux noter tout simplement "mariage sans enfant" pour la version courte ou sinon "le lieu n'étant pas adapté pour nos petites têtes blondes, il sera plus prudent de les faire garder."
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler

Superbe je craque aussi pour deux chez cotton bird! j'ai pas choisi encore nous on hésite!

• Répondre
  • Mallory 🦩
    Membre d'Honneur Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler

Haa les faire part de cotton bird une beauté

• Répondre
  • Mélina
    Administratrice Septembre 2020 Gard
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Marine 😊

J'espère que les FM pourront t'aider ! En totu cas ils sont super top tes faire-parts, très classe !!
    Tu auras combien d'invités ?

Je te partage notre jeu spécial Saint valentin et t'invite à y participer :

Petit test 💗 spécial Saint Valentin

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra Online ·
    • Signaler
    Coucou ! J'adore ton faire part cest le même que le mien lol 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juin 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    Coucou
    Pour le dress code je peux te proposer ceci : afin d'honorer cette inoubliable journée , parez vous de vos tenues les plus chics et raffinées ou un truc du style Smiley smile
    Et pour les enfants : afin de profiter en toute tranquillité de votre soirée, nous vous conseillons de laisser vos bout'chou au calme à la maison
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane Online ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Pas facile de trouver les bonnes formulations qui soient à la fois claires et non blessantes en effet !
    Pour la tenue tu pourrais mettre "Pour cette occasion mémorable, mettez-en nous plein les yeux avec vos habits les plus chics !" ou alors simplement marquer "Tenues : élégance et raffinement" Pour les enfants j'avais vu sur un faire-part un jour et j'avais trouvé ça sympa "Nous aimons beaucoup les enfants (surtout les vôtres !), mais pour des raisons logistiques nous ne pourrons pas les accueillir. Merci d'avance pour votre compréhension !"
    • Répondre
  • Angelina
    Super Mariée Juin 2020 Finistère
    Angelina Online ·
    • Signaler

Coucou,

tu peux mettre un dress code : Tenue Chic / Glamour, Tapis Rouge, ...

Tu peux également ajouter un mot : "Le lieu n'étant pas adapté pour les enfants, nous vous conseillions de les confier pour mieux savourer "

• Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Juillet 2020 Grande-Terre
    Tracy Online ·
    • Signaler
    Coucou! Je peux comprendre que ce ne soit pas si facile! J’aurais mis une phrase du style « pour cette belle soirée, c’est l’occasion de sortir vos plus beaux habits » ou sinon écrire thème « classe et chic » par exemple. Pour les enfants j’ai pas osé l’écrire clairement du coup j’ai marqué invitation: 2 adultes ( sous entendu pas d’enfant).
    • Répondre
  • Manon 🎀
    Membre d'Honneur Juillet 2020 Tarn-et-Garonne
    Manon 🎀 ·
    • Signaler

Coucou pourquoi pas "nous vous proposons un moment à 2, confiez votre enfants, mettez-vous sur votre 31 et profitez avec nous jusqu'au bout de la nuit !" Smiley smile

• Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés