Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Éva
Mariée Curieuse Juillet 2021 Ille et Vilaine

Faire-part à envoyer

Éva, le 25 Novembre 2020 à 21:58 Publié dans Organisation du mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,


Benjamin et moi nous marrions le 31 juillet 2021.

Nous sommes en pleins doutes au sujet de « quand faut-il envoyer les faires-parts »

Sachant que nous voulons faire attention car nous nous marrions en plein milieu de l’été, le week-end de transition entre juillet et août.


Avez-vous une idée?

Bon courage à toutes et à tous en ces périodes difficiles!

Passez de belles fêtes de fin d'année, portez-vous bien et croisons les doigts pour 2021 Smiley smile

27 Réponses

Activité récente par Amandine, le 2 Décembre 2020 à 15:17
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Léa, tu entends quoi par personnaliser toi même ?
    À la base je voulais m'occuper des dessins, couleurs etc et au final j'ai trouvé Exactement ce que je voulais sur le site de cottonbird (si je l'écris bien ^^) il y a énormément de choix
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    On se marie le même jour que toi, et ça a aussi été une sacrée question aha. D'abord, on s'est dit qu'il fallait laisser passer les fêtes : les gens sont occupés, c'est toute une organisation, donc on attendra que le soufflé soit retombé pour envoyer.

    Ensuite, si tu as envoyé un Save the date, dis toi que la majorité des gens sont au courant & qu'ils ont certainement noté/bloqué la date. C'est le cas pour 90% de nos invités, je dirai ! Donc même si tu l'envoies en février, les personnes qui ont envie d'être là, sauront être là.

    Donc fin janvier/début février, ça nous paraissait être honnête pour envoyer les nôtres Smiley smile . Je ne sais pas si je t'aide !

    • Répondre
  • Oksana
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Oksana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais pas plus tard que la fin février et retour des réponses fin mars Max pour ajuster les prestataires ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le mariage est prévu le 17 juillet je pense les envoyé dans le mois de janvier. C'est un week-end ou les gens partent pas mal aussi avec le 14 juillet donc on veut pas trop attendre .
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Eva
    En moyenne, les FM envoient leur faire-part 6 mois avant le jour J !
    Je vois que la commu a pu t'apporter ses conseils ! 😘😘

    As-tu vu notre dernière discussion ?! Ne te perds pas et clique ici pour nous rejoindre 👉 Cet accessoire est-il un indispensable pour le marié ?

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Confirmée Avril 2025 Moselle
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis également en préparation je me marie en octobre et je n'arrive pas à trouver de site pour personnaliser moi même.
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous allons les envoyer d'ici fin janvier maximum pour un mariage le 10 Juillet 2021 Smiley smile

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors les faires part s'envoie environs 6 à 8 mois avant mais 6 mois c'est bien je te conseille de les distribuer pour les fêtes si tu vois de ta famille même cette année sinon janvier fin janvier maxi après les fêtes pour les envoyer par la poste
    Prévoir un délais de réponse entre 1 à 3 mois à l'avance perso c'est 3 mois à l'avance car il y a toujours des retardataires et qui faut relancer Voilà 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Éva, nous nous marions également le 31 juillet 2021 et nous allons envoyer les faire-parts d'ici la fin de l'année voir début janvier au plus tard.
    Ca permet aux gens de s'organiser par rapport à leurs vacances. Pour la période, c'est sûr que ce n'est pas la mieux, il va certainement faire très chaud et il va y avoir du monde sur la route (on se marie dans le Médoc et mes parents et la plupart de mes invités sont du bassin d'Arcachon) donc autoroute blindé en ce WE de chassé croisé mais on a déjà prévu de se lever tôt, prévoir assez de monde pour aller chercher les bouquets et autres choses de dernière minute etc. Plus vous serez organisés à l'avance moins vous stresserez et ça permet aussi d'avoir des plans B Smiley winking

    Bon courage et n'hésite pas à m'envoyer un msg si tu veux échanger sur les préparatifs de notre jour commun 😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions le 22 mai 2021 et on prévois d'envoyer les faire part en décembre. La plupart de nos invités son déjà informé pour notre mariage et la date.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage au 26 Juin 2021. on a déjà envoyé nos faire-parts il y a un mois. On a de la famille et des amis éparpillés un peu partout donc on voulait vraiment que chacun puisse s'organiser à l'avance. Après 5-6 mois à l'avance je trouve ça très bien!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que 6 mois avant c est correct. Je viens d'envoyer les miens cette semaine pour un mariage au 22 Mai 2021
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si cela peut t’aider, en général j’avais lu je ne sais plus où qu’on essaie de prévenir 6 mois à l’avance (Ne serait ce que pour l’organisation avec le travail de certains) et demander une réponse au plus tard 4 mois à l’avance pour prévoir avec le traiteur etc. C’est une question d’organisation. Pour ma part, je pense j’ai fait correctement. On se marie le 5 juin 2021, j’avais préparé mes faire part en amont et j’ai dû les envoyer il y a 2 semaines,2 semaines et demi environ. Je voulais les envoyer pour tout te dire début septembre mais Vers mi septembre ma tata est décédée et j’ai dû attendre jusqu’à avant la li novembre par correction auprès de ma famille pour envoyer les faire part. Et j’ai décidé d’envoyer tout les faire part en même temps auprès des deux familles pour que l’info fuite pas entre les gens lol. Je voulais qu’ils aient la surprise en même temps. Sur les faire part j’ai noté réponse souhaitée au plus tard au 31 janvier. (Avec la bonne année je me suis dis ça devrait bien les obliger à répondre au moins quand il La souhaite LOL, et j’ai mis un autre papier pour les hébergements ou j’ai noté si ils souhaitent qu’on leur réserve une chambre c’est préférable de nous répondre avant fin novembre. Là je commence déjà à recevoir des réponses, les gens n’attendent que ça ils sont très heureux pour nous et également parce que vu la période covid pourrie ça leur donne du baume au cœur un bel événement. Même si personne ne sait si d’ici là on aura des soucis en tout cas tout le monde essaie de rester optimiste. Si ton mariage est fin juillet je pense vers fin janvier au plus tard l’envoi de tes faire part. Avant même c’est mieux. Pourquoi pas à la période noël ? Ça fait la surprise de fin d’année !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué... Je t'aurais conseillé d'annoncer la date au plus tôt par exemple en janvier... Mais vu la situation je pense que c'est trop tôt pour en parler à tout le monde ne sachant pas s'il y aura des restrictions et quelles seront-elles... Peut-être mars - avril du coup ?
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Je pense qu'il faut que tu anticipes les réservations de vacances d'été.
    Laisse passer les fêtes et tu peux les envoyer après

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions au la même date 😍!!!
    Les faire-parts sont généralement envoyés 3 à 6 mois avant le jour J
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ferai comme ça effectivement, vers début janvier pour que les gens ne réservent pas des vacances suite au déconfinement en ayant oublié vos save the date 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'enverrai mi janvier. Le temps que les fêtes se passent et que ton faire part ne soit pas "oublié" mais avant février/mars moment où les gens commencent à regarder pour leur vacances d'été (surtout que cette année, les gens vont partir peut être plus)
    • Répondre
  • Éva
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Éva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Smiley winking
    nous avons déjà distribuer les save the date.
    vu que beaucoup ne sont pas partis en vacances cette année, je pense que certain vont vouloir se rattraper cette année.. je pense que je vais envoyer les faires-parts courant décembre/janvier pour être large
    • Répondre
  • Éva
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Éva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons envoyer les save the date en juillet dernier, un an avant le jour J.
    j’ai préféré voir long au vu de l’année... Smiley winking
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊 Vous pouvez envoyer des Save The Date dès maintenant et les faire-parts avec tous les détails plus tard ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est super comme timing surtout si vous n’avez pas fait de save the date
    • Répondre
  • Éva
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Éva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Smiley smile
    j’attends juste de savoir à quelle heure pouvons nous faire la cérémonie religieuse et je pense que je vais commander les faires-parts rapidement.
    merci pour votre retour!
    • Répondre
  • Éva
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Éva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline Smiley smile
    et oui, gros dilemme...
    je pense que décembre-janvier ça me parait pas mal! merci pour ton retour
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je dirais maintenant ou début janvier.
    Après les gens réservent leurs vacances.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie 1 an après toi donc même dilemme c’est la transition entre les juilletistes et les aoûtiens 😁 Nous comptons envoyer nos faire parts en janvier comme ça les gens n’auront pas encore réservé leurs vacances 😊 Avec une réponse pour avril max
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir . Je me marie à la même date ☺️ Nous avons envoyé des save the date courant septembre car les gens viendrons de loin puis c’était l’occasion de l’annoncer. Nous enverrons les faireparts en février ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration