Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa 💕
Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir

Faites vos jeux... plus rien ne va plus :(

Vanessa 💕, le 2 Mars 2020 à 10:43 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Coucou mes petites B2B

Comment allez-vous en ce début de semaine pluvieux (en IDF en tout cas, ce n'est pas la joie question météo... m'enfin on commence à être habitués, temps de cochon depuis presque 2 semaines c'est déprimant !) ?

Bref, ce n'est pas pour vous parler météo que je vous écris aujourd'hui... J'ai juste le cœur lourd et besoin de vider mon sac Smiley sad

Comme je l'ai déjà dit dans une précédente discussion, Chéri et moi avons souhaité un EVC en commun. La date choisie a été arrêtée au 7 mars (samedi prochain donc : OMG !!!). Essentiellement de mon côté, car mes amies en discutent depuis plusieurs mois déjà. Sauf que du côté de Monsieur ce n'est pas du tout la même chanson, et ça me désole pour lui car au final il semblerait que seuls 3 personnes seront présentes - dont 2 conjoints de mes amies, donc pas vraiment "ses" potes à la base...

Son témoin et ami d'enfance n'a rien organisé, il a pris part aux conversations WhatsApp samedi seulement et a bien fait comprendre aux initiateurs que les activités et la date choisies ne lui convenaient pas mais qu'il allait faire un effort. Lui partait sur un week-end à l'étranger en Mai - sauf que nous avons été fermes sur ce point avec Chéri : pas d'EVC en Mai (mariage le 23 et le dernier mois sera consacré aux derniers préparatifs) et quelque chose en commun. Or il n'est pas possible pour mes amies de se libérer 3 ou 4 jours pour mon EVJF, encore moins à l'étranger car leurs finances ne sont pas extensibles.

Du coup le témoin de Chéri et le conjoint de ma meilleure amie/témoin (celui qui a pris les choses en main pour organiser l'EVG) n'arrivent plus à se comprendre et ont eu des mots assez durs l'un envers l'autre.

Je vois clairement que mon conjoint est triste/déçu/blasé (pas de mentions inutiles) et je le comprends. Je vais contacter ma meilleure amie pour qu'elle temporise et calme les ardeurs de son compagnon, afin que tout se déroule au mieux samedi. Pas envie d'avoir une ambiance de m**** à nos EVC...

Et dire qu'à la base, je ne voulais rien faire pour ça. J'aurais dû plus m'écouter !!

A côté de ça, les réponses négatives continuent de tomber pour notre mariage. Là encore, surtout du côté de Monsieur - mes amis ont déjà tous confirmé leurs présences. De 80 personnes (enfants compris) on passe à une petite quarantaine, et seulement 6 enfants - dont les 3 miens...

J'ai bien conscience que le nombre d'invités ne fait pas l'ambiance d'un mariage, mais bon Chéri est super vexé de voir que ni sa famille ni ses amis ne font le moindre effort pour se rendre disponibles - surtout que tout le monde est prévenu de la date depuis au moins 2 ans ! Il commence à penser qu'il ne compte pour personne et que tout le monde se moque de son bonheur. Je suis vraiment dépitée et ne sais plus quoi faire pour le rassurer. Il me dit que le plus important est nous, notre couple, notre union... mais je le connais, je vois bien que la pilule a du mal à passer quand même. Et ça fait mal Smiley sad

Bref voilà, désolée du pavé les filles mais j'avais besoin d’extérioriser tout ça. Pas forcément besoin de conseils ou autres (je sais que vous ne pouvez pas y faire grand-chose de toute façon) mais il fallait que ça sorte ! Merci aux courageuses de m'avoir lue jusqu'au bout.

Gros bisous à vous toutes et belle semaine ! Smiley kiss

32 Réponses

Activité récente par Krystelle, le 3 Mars 2020 à 21:33
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui je le comprends.
    J'ai tendance aussi à faire ça et mon homme aussi d'ailleurs. Ça fait du bien parfois.
    Bon courage à tous les 2 !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ses enfants à lui ? Ben ils ne viennent pas non plus... tu comprends Papa & Maman seront en déplacement alors ils ne doivent pas oser - alors qu'ils ont la trentaine bien tassés hein ! 😒

    Ah oui, j'ai pas précisé mais le tonton a déjà passé la soixantaine, donc son fils et sa fille ne sont plus des gosses depuis longtemps !!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair... Et les enfants ne peuvent pas venir du coup ou y a une solution qui s'organise ?
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    MDR ! J'avoue qu'il a fait fort le tonton, question excuse toute pourrie 😂

    Comme je l'ai dit dans le post de Marion au sujet des excuses minables, il nous aurait annoncé avoir aqua-poney ou aqua-licorne le jour de notre mariage, c'était pareil en fait... 🤪😤😤😤

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'il va mieux 🙂
    Oui j'y pense bien... Mais bon je me dis sur ça devrait bien se passer normalement.
    C'est clair ! A moins d'un problème de santé soudain ou familial... Pas trop d'excuses je trouve. Ou à la limite l'anniversaire genre 30,40,... de quelqu'un.
    Mais pour le coup visiter des maisons en Bretagne non 😅
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh ben attends pour la cousine, elle aura peut-être une excuse avec son bébé car mine de rien entre août et octobre... il sera tout petiot encore 🤔

    Surtout pour un mariage, je pars du principe que si tu veux, tu peux. Pas comme si les gens étaient prévenus la veille pour le lendemain en plus quoi !

    C'est une bonne nouvelle pour la tante et les grands-parents de ton homme en tout cas, il doit être fort soulagé 😊

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa,


    Ouais je sais pas quand on est déçu par les gens qu'on aime je pense que c'est pareil 😞Finalement ça s'est arrangé sa tante a pu prendre son weekend pour le mariage 😒Ouf ! Y aura ses grand parents aussi du coup.On a appris que sa cousine est enceinte mais ouf aussi terme prévu en août ! On a bien fait de choisir octobre 😅 en plus il est super proche d'elle ça aurait été la déprime encore 🙈
    Ohalala j'avoue ! Vraiment sympa le tonton 👎
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Krystelle Smiley smile

    Hier soir l'ambiance était très tendue à la maison, lorsque mon conjoint se sent mal il a tendance à se renfermer comme une huître plutôt que vouloir se confier...

    Vivement que son EVG soit passé afin que nous aussi, puissions tourner la page sur tous ces désagréments ! ^^

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ho bah ça me fait de la peine pour ton chéri !
    Honnêtement c'est normal qui soit vexé et blessé. Tu ne peux rien faire de plus que de l'accompagner avec tes mots rassurants et tes attentions ! Bon courage à tous les deux 😉
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Si les gens se moquent de ce qui peut t'arriver, un refus est tout ce qu'il y a de plus simple je pense... Parfois un mariage nous permet de prendre conscience que les sentiments que l'on porte à une personne (famille ou ami) ne sont malheureusement pas toujours partagés 😢 La chute est brutale mais nécessaire dans certains cas. Au moins on ouvre les yeux sur une réalité qui nous était jusqu'alors inconnue ou que l'on ne voulait pas admettre !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tiphaine
    Merci pour ton soutien ☺
    D'après ce que j'ai compris pour l'EVG de mon homme, ce sera kart (déguisé en Mario Bros pour son côté geek) et laser game... Mais je pense discuter avec son témoin samedi soir pour savoir s'il pense organiser un truc en plus en Mai prochain 😉 Le connaissant il en serait capable, mais vu qu'il n'a rien fait cette fois pas sûre qu'il se libère plus de temps dans les 2 prochains mois...
    Concernant nos invités, mon conjoint s'est focalisé sur des potes d'enfance qu'il ne voit plus depuis des années (la plupart je ne les ai jamais rencontrés) juste parce que ça fait 30 ans qu'ils se connaissent ou car ils l'avaient invité à leur mariage il y a 10 ans et il estimait devoir leur rendre la pareille. Sauf qu'aujourd'hui leurs chemins se sont séparés et clairement ces mecs-là n'en ont sans doute plus rien à faire de lui 😦 C'est triste mais mon amoureux doit aussi ouvrir les yeux : leurs relations ne sont plus ce qu'elles étaient auparavant !
    Notre mariage lui permettra de faire un beau tri dans ses amis en tout cas. Idem pour sa famille je pense...
    • Répondre
  • Auberie
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Auberie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée de te lire et jespere que cous passerez un bon we
    En fait moi je suis peut-être un peu naïve mais je comprend pas comment les gens peuvent refuser une invitation à un mariage.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ohhh je suis vraiment désolée pour ton chéri, ça doit faire vraiment mal Smiley sad

    Surtout que bon une ou deux annulations oui c'est normal ça arrive à tout le monde mais là vous passez de 80 à 40 ! C'est affolant et surtout sans explications ?! Ca me parait fou.

    J'espère que tout va bien se passer ce week end ! Sais tu si ton chéri va au moins avoir une activité ? Ca fait peur à te lire..

    Comme quoi y'a aussi parfois chez les mecs où y'a des soucis d'organisation d'EVC ^^

    Je pars en week end le 21 mars mais seulement avec mes 2 témoins a priori y'a eu divergence d'opinion et entre les plannings de chacunes (pourtant seulement 6 copines d'invitées) et elles n'ont pas réussi à se mettre d'accord. Mais je sais par ma collègue qui était invitée initialement qu'elle me prépare autre chose Smiley smile Peut-être que ton chéri aura quand même droit à une surprise ?

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hey hey ! Coucou ma belle

    Mince pour ton chéri et sa famille... Ça fait encore plus mal que les amis je pense Smiley sad

    La mienne ne vient pas non plus, mais je n'ai plus grand-monde et nous ne sommes pas proches de toute façon. Ça me fait un petit pincement au cœur mais sans plus.

    La tante de ton homme abuse clairement !! Les excuses à la c** on finit par les repérer à 10.000km à force d'en recevoir Smiley tongue Si tu ne veux pas faire l'effort de venir, dis-le clairement quoi ! Ici c'était l'oncle de Chéri, qui était aussi en charge d'accompagner son père (le grand-père de mon conjoint donc) au mariage et sa présence conditionnait également celles de ses enfants. Déjà il nous avait plantés pour le civil (mais bon mariage un jeudi donc ok... passe encore) mais en nous promettant de bloquer son 23 mai cette année. Et bim ! au début du mois, finalement il décline l'invitation sous prétexte qu'il doit visiter des maisons avec sa femme en Bretagne JUSTEMENT ce week-end là. Bah voyons... et la marmotte met le chocolat dans le papier alu, c'est bien connu !!! Smiley angry

    Du coup mon homme comptait sur ses potes pour "relever le niveau" dirons-nous. Ils se connaissent depuis gamins et il a toujours été présent pour eux, donc je pense qu'il s'attendait à un minimum d'implication de leur part...

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lily

    Oh que oui ! ce ne sont pas quelques cas isolés qui vont gâcher notre joli jour de toute façon Smiley smile Ensemble nous sommes plus forts que tous ces mauvais moments, on saura faire face et les surmonter !! Smiley heart

    Bonne journée également, et merci d'avoir pris le temps de me répondre

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, on sait qu apres le mariage il y aura de la perte malheureusement... de plus qu on va déménager on verra très vite qui garde contact avec nous.
    C'est préparé depuis plusieurs mois mais un des temoins ne répond jamais et n a toujours pas répondu par exemple. Alors que non seulement l aspect financier pour lui ne pose aucun problème (il gagne vraiment très très bien sa vie) mais en plus il pourrait montrer de l interet pour son ami d enfance qui est le seul a l avoir toujours soutenu.
    Donc dur dur de gérer tout ça !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Miss,


    Nous aussi temps pourri... Et je suis de repos 😭
    Je comprends ton inquiétude pour ton homme et je comprend sa déception.Le mien traverse le même genre de souci...
    La semaine dernière sa tante (qui doit emmener ses grand parents) a appelé pour dire qu'elle venait d'apprendre par mamie que le mariage avait lieu en octobre et que donc il faudrait que ce soit les deux premières semaines parce que les autres c'est mort ces collègues ont déjà posés.Ben ouais mais non...Alors 1. On a envoyé les STD par mail le 5 janvier à tout le monde ! 2. Il me semble qu'on avait évoqué la date avant mais bon...3. Je croyais qu'elle était super proche de sa mère et qu'elle l'appelait au moins toutes les semaines.
    On l'appelle et elle nous dit oui mais on pose nos congés en décembre pour l'année à venir.Ben fallait nous en parler à ce moment là triple buse 🦅🦅🦅 on peut pas savoir nous ! Parce qu'en été ça aurait été le même merdier les collègues aussi posent des vacances en été non ?(Bref j'étais hors de moi 🤯)Du coup chéri en déprime " y aura pas ma mère (décédée) mon père (alcoolique violent avec qui il a coupé les ponts) ma tante, mes grand parents... Et ma tante Nath manquerait plus qu'elle zappe (ils sont un peu peace ans love tranquille) et c'est bon personne de ma famille... ''En plus, ça le déprime d'autant plus que ma famille a répondu direct alors qu'on est pas super proche non plus.
    Quand à son EVG, il a deux témoins qui ne conduisent pas mais qui ont le permis hein... Et qui sont tous les deux... Comment dire. C'est des garçons quoi 😅 ils ont pleins d'idées mais faut les mettre en place après et tenir compte des délais etc...Du coup, j'essaie de me tenir informer et suivre l'évolution pour au cas où prendre les choses en main sinon il sera vraiment au bout du rouleau...
    Je te souhaite bon courage et ton chéri aussi et j'espère que ça va s'arranger 😟
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Gers
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et d’abord félicitations pour votre mariage 👰 🤵 ...
    Je suis triste de lire ça mais j’espère que vous profiterez tout de même de cette journée exceptionnelle, entourés des personnes qui vous aiment et vous soutiennent.
    L’amour que tu portes pour ton homme l’aidera j’en suis sûre, à passer au dessus de ses déceptions !
    Bonne journée ☀️

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Maxence,

    Alala les relations amicales qui finissent par se détériorer pendant/après un mariage... on est nombreux à passer par là j'ai l'impression Smiley ups

    Les témoins de ton homme organisent son EVG depuis quand ? 4 jours c'est faisable si discuté depuis suffisamment longtemps... mais en effet, c'est plus difficile de contenter tout le monde.

    Merci ma belle !

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis tellement triste de te lire ... et je comprends une grande partie de la situation. Les témoins de cheris sont tres différents et seuls 2 s impliquent totalement ! Les autres sont tour simplement absents ! Et il y en a 1 qui commence a être terriblement remonté contre l autre car pour lui tout est très simple et aurait vraiment pu participer ! Résultats il fait son EVG ce week-end avec seulement 2 de ses temoins ... il est vrai qu ils ont organisé sur 4 jours et que tout le monde ne peut pas suivre je suis d accord ... mais quand même. J espere qu'il ne sera pas trop déçu.
    J espere que ta témoin arrivera à calmer son conjoint ... je suis de tout cœur avec toi !
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anne-Sophie,

    Oh non, je suis désolée pour toi... sincèrement... Smiley sad

    Comme je l'ai déjà répondu à une autre FM, on s'attend à de telles réactions dans notre entourage (de l'indifférence... de la jalousie peut-être... un "je-m'en-foutisme-j'ai-mieux-à-faire-ce-jour-là"...) mais le jour où ça arrive, c'est tellement plus compliqué à encaisser. On se sent démunis, blessés, vexés...

    J'ai la chance d'avoir un entourage amical sur lequel nous pouvons tous les deux compter, et bien-sûr que je resterai aux côtés de mon homme pour le soutenir, mais au fond de moi j'ai du mal à me mettre à sa place. Je serais au fond du trou je pense, dans la même situation.

    Dès le début de nos préparatifs nous n'avons jamais rien attendu de nos proches, juste une présence à notre joli jour et nos EVC... Certaines personnes ont une bonne excuse pour justifier leur absence mais pour d'autres, euh... "nous visitons des maisons ce week-end là" Smiley angry Ah pardon, c'est vrai qu'il n'y a QUE le 23 mai 2020 disponible pour tous les négociateurs immobiliers de leur région, cela va s'en dire !!! Pfffff

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Jessica,

    On sait pertinemment que le mariage est souvent un déclencheur dans les relations humaines... et même si on s'y attend, la chute est rude par rapport à certaines personnes Smiley sad

    Je connais le conjoint de mon amie et le témoin de Chéri, ils sont adultes et posés tous les deux. Je suis sûre que tout se passera bien samedi... mais je préfère m'en assurer à 100% en amont ! Smiley tongue

    Merci pour ton gentil message Smiley kiss

    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Vanessa,
    Je compatis totalement à ton désarroi et comprend tellement ce mélange de sentiments déstabilisants de ton futur. Pour cause, je rencontre un peu la même situation : beaucoup d'enthousiasme et d'investissement du côté de mon futur, beaucoup moins du mien, une impression de quasi indifférence 😓😔😔
    Aussi si je peux vous conseiller : ton soutien et ton amour est certainement ce a quoi il se raccroche le plus, continue d'être aussi présente et attentionnée 🥰 et puis franchement, la plus belle revanche qu'il puisse avoir, c'est de tout faire comme vous avez prévu, avec ou sans eux, prouver qu'au final il n'a pas besoin de ces gens pour faire son chemin... même si c'est dur... maintenant sa famille c'est toi et vos enfants, il avancera quoi qu'il arrive à vos cotés, seuls ceux qui vous aiment vraiment se rejouiront pour vous. C'est peut-être une dure étape à passer, comme une leçon de vie : ne s'entourer que de personnes positives qui nous veulent du bien, laisser derrière nous les grincheux et les envieux !!!En tous cas vous débordez d'amour, ca se sent, et c'est bien là l'essentiel pour un mariage reussi, ce jour sera magnifique, je n'en doute pas 😉Courage 💋
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement, de la part de ses témoins c'est encore plus difficile à encaisser je pense Smiley sad

    On se concentre sur notre couple, heureusement que nous sommes présents et une vraie force l'un pour l'autre !!

    Mais Chéri a tellement fait pour ses "amis", il attendait un minimum de leur part pour un des plus beaux jours de sa vie... Il lui faudra du temps pour digérer leurs comportements - abusifs pour certains d'entre eux Smiley sad

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Camille,

    J'avoue que je ne pensais pas avoir à me prendre la tête pour nos EVC... je sais que du côté de mes amies ça n'a pas été facile tous les jours, mais elles se connaissaient déjà toutes donc ça a dû faciliter les choses je suppose Smiley smile

    J'ai prévu d'en discuter avec le meilleur ami de Chéri, s'il veut maintenir un petit week-end à l'étranger juste tous les deux pourquoi pas ?! Je ne pense pas que ses "amis" absents samedi prochain seront forcément beaucoup plus disponibles dans 2 mois (ils trouveront une autre excuse) mais au moins ils profiteront de ces quelques jours pour se retrouver entre mecs.

    Merci pour tes bonnes ondes ! Smiley winking

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour sa défense, le témoin de Chéri n'est pas comme ça en temps normal et il rencontre de gros soucis personnels depuis la fin 2019 donc je pense honnêtement qu'il n'avait pas la tête à l'EVG et tout ce qui s'y rapporte... Mais bon, nos amis n'ont cessé d'essayer de le joindre depuis Janvier et silence radio, donc à un moment il fallait bien que quelqu'un s'en occupe de cet EVG !!

    Quant à ses proches et notre mariage... no comment, je pense que la plupart n'en valent pas la peine in fine Smiley sad

    Merci pour ton adorable message ma copine ! Smiley kiss

    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Quelle tristesse pour ton homme. Ca doit lui peser c'est certain. C'est souvent dans ces cas-là qu'on voit qui sont les vrais amis/proches qui comptent.

    Garder la tête haute. C'est votre jour, ne laissez personne le gâcher.

    Essayer de tempérer les fortes têtes avant qu'ils comprennent que même s'il y a des mésententes, c'est le plus beau jour de votre vie alors qu'ils prennent sur eux.

    J'espère que tout va s'arranger pour vous. Courage dans la dernière ligne droite vers votre Jour le plus précieux.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley sad c'est bien dommage tout ça, mais tu sais on dit souvent que le mariage nous fait voir nos vrais amis, les vrais personnalités des gens... ici aussi on a bien pris cher et par 2 de nos témoins qui maintenant sont plus rien pour nous... ça fait beaucoup de peine et c'est très dur à encaisser...

    dites vous que vous n'êtes pas les seuls, que vous aurez autour de vous les personnes qui vous aiment autant que vous en retour... que peut importe le nombre, ça sera votre jour, votre amour qui sera célébrer et y'a rien de plus beau que ça Smiley winking

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ma belle,

    Merci pour tes jolis mots, ça réconforte +++ Smiley smile

    Honnêtement il est tellement déçu pour le moment, je pense qu'il n'a pas envie d'enfoncer le clou... On verra après le mariage à mon avis. Il réglera certainement ses comptes avec certaines personnes !

    Pas vraiment de raisons, que ce soit pour l'EVG ou le mariage. C'est "non", point barre... et c'est ce qui le peine le plus je crois Smiley sad

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je suis triste pour vous deux... C'est pas cool ce qui arrive à ton futur et forcément c'est pas cool pour toi non plus en relation de cause a effet... Prévois peut-être toi un petit truc pour lui ? Si tu as une idée de ce qui est faisable et lui ferait plaisir samedi, fiche les pieds dans le plat, au moins ça mettra tout le monde d'accord... Je sais bien que ce n'est pas ton rôle, mais je sais que si j'avais le cas, c'est ce que je ferais pour mon futur...
    En tous cas je vous envoie un tas d'ondes positives et tout le meilleur pour vos EVC à venir 😘 malgré les annulations vous aurez un mariage du tonnerre, il ne faut pas en douter 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhhh non ma choupette 😕 je suis dégoûté pour vous!! C'est vraiment pas sympa de la part du témoin de ton homme... C'est exactement pour éviter ce genre de déception que j'ai décidé d'organiser moi-même mon EVJF... Et que dire de la réaction de ses proches pour votre joli jour.... il a raison dans le fond, le plus important c'est vous, votre union et vos loulous! 😍
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Oh je suis triste de lire tout ça et je comprends combien ça doit être dur pour ton chéri...

    Est-ce qu'il peut en parler à ceux pour qui vraiment ça le peine? quels sont les raisons des refus?

    En tout cas vous allez quand même avoir un moment merveilleux, un moment à vous, pour votre amour et tkt pas à deux on est plus fort que tout!

    Courage à vous!!! et je vous envoie plein d'ondes positives Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration