Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juin 2016 Oise

Ferme du haut

Cecile, le 9 Février 2015 à 08:11 Publié dans Oise 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà fait son mariage à la Ferme du Haut à Cramoisy et si vous aviez des avis sur ce lieu.
Merci d'avance !

14 Réponses

Activité récente par Andy BKO, le 13 Août 2018 à 15:09
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Andy BKO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je m'y suis mariée en Septembre 2016 et j'ai laissé un commentaire sur Facebook.

    Le lieu est magnifique mais ce que vous dîtes concernant le propriétaire ne m'étonne pas. Il était très intrusif, la personne chargée de la sécurité (son cousin) est allé en cuisine pour prendre 2 repas alors que le service n'avait pas encore commencé.Le propriétaire rôdait partout, il était en tenue négligée.

    Cuisine vétuste, plombs qui sautent lors du branchement de l'étuve, les repas ont dû être chauffer au micro-onde (2 sur place)

    Le propriétaire ne cessait d'aller voir le DJ pour lui demander de baisser la musique.

    Il a néanmoins consenti à faire un geste commercial pour le désagrément.

    Point positif : nous avons pu installer un château gonflable dans l'arrière cour (partie normalement privée).


    • Répondre
  • Miimyz
    Mariée Débutante Octobre 2017 Oise
    Miimyz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mariage s'est très très bien passé.
    Attention au prix du mobilier qui est en sus sur la facture finale et à la disposition des tables si utilisation du chauffage. La soufflerie est du côté du DJ, il peut donc vite faire chaud s'il est mis en route.
    • Répondre
  • Madoo
    Mariée Addicte Juillet 2018 Oise
    Madoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. J aimerai savoir comment s est passer votre mariage à la ferme du haut. Svp.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Décembre 2016 Val-d'Oise
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je laisse un message sur cette discussion puisqu'il n'y a que cette conversation sur ce lieu.

    Évitez !!!!
    Je reviens du mariage d'une amie qui a choisit ce lieu.
    Ils ont loué le lieu du Vendredi au Lundi 2 ans avant le jour J ( le vendredi étant offert par le propriétaire après négo).
    Le décorateur est arrivée à 9h le vendredi pour commencer l'installation le propriétaire lui a refusé l'accès car il n'avait pas finit de tondre et lui demande de revenir a 11h, ce qu'il a fait. Durant la journée lors de l’installation de la déco, des tables, du matériel ( nous y étions pour aider car du coup il y a eu du retard) nous apercevons un autre groupe qui commence l'installation d'un événement dans une des salles du domaine ( juste de l'autre coté du jardin), salle qui faisait partit de la réservation de mon amie puisque c'était celle dédié aux ateliers pour enfants.

    L'organisateur de cette évenement ( anniversaire le vendredi soir) vient voir mon amie et son décorateur pour leur dire qu'a 20h il faut tout dégager les cartons et le matos de déco car ces invités arriverais et qu'il veut qu'il n'y est plus personnes !
    Le proprio du domaine arrive enfin pour expliquer qu'il a louer ce vendredi soir et qu'il faut qu'on se dépêche de terminer la déco pour laisser la place ....... mon amie lui rappelle que le lieu est réservé pour elle du vendredi au lundi et qu'il n'a pas le droit de sous louer et surtout de les mettre dehors alors qu'ils n'ont pas finit la déco. Il lui rétorque qu'il fait ce qu'il veut puisque le vendredi à été offert ( on marche sur la tête ! ).

    Le Monsieur le l'anniversaire commence a hausser le ton et menace mon amie que si il y a encore des carton qui traîne il casse tout et s'incrustera au mariage le lendemain. Le propriétaire reste sur ces positions et n'agit pas !
    Finalement mon amie et l'équipe continue la mise en place et tarde jusque 22H ..... heureusement rien n'a été saccagé mais vive l'ambiance la veille du mariage.

    Jour J, le propriétaire vient voir si on se gare correctement et n'hésite pas a aller chercher les propriétaire de certaines voitures qui selon lui gênent ( il faut savoir que les " parking ", terrain vague plutôt sont riquiqui).
    Mon amie arrive en voiture dans le domaine sont photographe se positionne pour les prendre en photo lors de la sortie de voiture et bien ce Monsieur encore s'affale a la vitre pour demander au chauffeur de juste la garer plu loin ensuite. ( je vous raconte pas la tète de la mariée ! )
    Malgré le lieu réserver exclusivement au mariage de mon amie tout le week end:

    le Samedi ( lors du vin d'honneur et soirée) ainsi que le lendemain ( brunch)
    Nous avons eu le droit à la visite de personnes extérieur car le propriétaire faisait visiter les lieux pour de futur mariés ou autres ( 4 familles au total ).

    Ensuite je parlerais du lieu qui est en lui meme très beau surtout l'extérieur car finalement même si la grande salle est impressionnante, les murs s'écailles, les prises et les luminaires sont vétustes, pas de clim ou de système de ventilation ( on suffoquait ) niveau cuisine il n'y a pas de lave vaisselle, et malheureusement dans toutes les salles ca sent l’humidité car surement pas assez ouvert .

    Il existe des lieux aux alentours avec tout autant de charme ( vieilles bâtisses ect) beaucoup mieux équipés beaucoup moins chère ! ( et surement avec un proprio moins envahissant et plus réglo).

    Ne vous y attardez même pas !


    • Répondre
  • Miimyz
    Mariée Débutante Octobre 2017 Oise
    Miimyz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Nous allons nous marier à la Ferme du Haut. C'est très joli, le jardin est clos et il y a diverses salles. Le monsieur est très généreux et vous donne énormément de conseils, il ne faut pas hésiter à lui poser des questions et lui parler de votre décoration, il a l'habitude ! N'hésite pas a poser tes questions, si je peux te repondre, je le ferais avec grand plaisir !
    • Répondre
  • Miimyz
    Mariée Débutante Octobre 2017 Oise
    Miimyz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est marié avec une africaine je crois. Il aime beaucoup ce continent ! Ne pas juger avant de rencontrer les personnes.
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Paris
    Kikou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je ne l'ai pas visité mais je ne vous conseille pas. Le ga me harcèle au téléphone pour l'inviter à la rappeler ! J'ai l'impression qu'il est un peu amnésique puisqu'il m'a eut un jour plus tôt au téléphone. Il n'avait pas l'air très commode. Il m'a demandert l'origine du mariage (Africaine ou pas).

    Pas de bole nous sommes africains mon fiancé et moi de différents pays d'Afrique. Il me demande mon nombre d'invités je lui dis 120 , il doute et me redemande si c'est vraiment 120. Je lui dit qu'aujourd'hui on est à 80. Mon fiancé et moi nous sommes fixés 120 maximum. Il doute encore en me posant la question de savoir si je suis sûre du chiffre. Je lui dit que ça fait 10 ans que je vis en France, 5 ans que j'y travaille. Je signe des contrat tous les jours, je sais bien la valeur moral d'un contrat, si je signe pour 120 personnes ça sera peut-être moins mais surement pas plus! quit à faire demande à des invités de ne plus venir! Il ne me croit toujours pas.

    Et là il me raconte qu'il connait bien les mariages afraicains et autre. Je lui répond cordialement en lui disant qu'on reviendra vers lui plus tard. Mais depuis il n'arrete pas de me harceler au téléphone et m'indique que je peux visualiser les photos de la ferme en tappant sur google , ferme du haut à cramoisy... Il inonde mon répondeur mais toujours avec les mêmes messages! j'ai bloqué son numéro de portable, il me harcèle maintenant de son fixe! que j'ai bloqué aussi mais il continue tous les jours d'inonder ma boite mail depuis maintenant plus d'une semaine! C'EST CLAIR QUE JE NE PRENDRAI MEME PAS LA PEINE DE VISITER LE BIEN D'UN TEL PRORPIETAIRE raciste et qui cherche des clients à la loupe! Vous vous êtes peut-être déjà marié mais bon courage pour ceux qui ne le son pas encore et qui sont interessé par ce lieu. je déconseille aux Africains à cause de sa vision particulière des africains et surtout du fait qu'il croit que tous les africains sont pareil à savoir pas intégrés!

    • Répondre
  • Fromonot
    Mariée Débutante Juin 2016 Oise
    Fromonot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon on a visité !!! C'est joli !!!! Jaimerais savoir qui a déjà fait son mariage la bas pour avoir des opinions.
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    On n'a pas trop été emballés. Et puis ca aurait été juste pour nos 150 invités.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Oise
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu en as pensé quoi de ta visite ?
    • Répondre
  • Fromonot
    Mariée Débutante Juin 2016 Oise
    Fromonot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    nous rdv samedi on va voir les lieux. Je suis preneuse également de divers opinions .

    • Répondre
  • Fromonot
    Mariée Débutante Juin 2016 Oise
    Fromonot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    nous rdv samedi on va voir les lieux. Je suis preneuse également de divers opinions .

    • Répondre
  • Claire
    Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cécile !

    En attendant les retours des mariés voici quelques articles qui donnent des conseils pour choisir ton lieu de réception: https://www.mariages.net/articles/conseils-pour-choisir-le-lieu-de-reception-du-mariage--c4973 https://www.mariages.net/articles/choisir-la-salle-de-reception-du-mariage-en-8-etapes--c3879 Tu y es déjà allé ?
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'espère que tu auras des réponses. Moi je l'ai visité seulement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration