COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marion
Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais

Fête de Mariage possible ?

Marion, le 19 Octobre 2020 à 12:30 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai une question quand je vois tous les mariages qui se sont déroulés ce week end (et j en suis très contentes pour vous tous)
Mais comment avez vous pu avoir votre salle ?
Je me marie le 21 Novembre et ils ne veulent pas nous la louer au vue des interdictions
Alors si vous avez un fillon dites le moi 🤣
Bonne journée à vius tous

7 Réponses

Activité récente par Justine, le 19 Octobre 2020 à 23:48
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    Bonjour
    Dans mon département c'était autorisé mais à 30 personnes seulement maximum et il y avais le couvre feu alors nous on à annulé la grande fête à 70 pers avec la salle et le traîteur et garder qu'un petit comité de 25 personnes et avons fais ça à domicile chez mes parents les gens qui habitait dans des zones à couvre feu on dormi sur place ! Après 2 reports je ne regrette pas qu'on ai finalement maintenu ainsi j'ai passé une très belle journée !
    Rendez vous en 2021 si c'est possible pour la grande fête au complet !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos reponses 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler

Pour compléter ce qui a déjà été dit, si vous voulez vraiment faire une réception de mariage il faudra la faire chez vous. Dans le domaine privé rien ne peut vous empêcher de la faire, et vous avez absolument aucune limite d'invités. Si vous voulez faire un mariage à 100 la loi ne vous l'interdit pas car vous êtes libres de faire ce que vous voulez chez vous! Les autorités n'ont pas le droit de venir chez vous, ou de vous verbaliser. Après si vous êtes en zone de couvre feu, il faudra que tout le monde reste dormir sur place. Bon courage en tout cas, moi en ce moment c'était les restrictions pour le baptême de mes enfants et c'était déjà bien stressant, je n'imagine pas si cela avait été ainsi pour notre mariage..

• Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler

Hello, la seule solution est de faire la réception dans un lieu totalement privé qui n’est pas un e.r.p (domicile, habitation d’amis prêté, maison de famille...)

Effectivement les interdictions ne commencent qu’aujourd’hui.... et je crois que les traiteurs du coup ne peuvent pas effectuer de service (enfin c’est ce que nous a dit le notre hier soir en remballant)

• Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Les mariés ont pu avoir leur salle car l’interdiction des fêtes de famille entre en vigueur seulement aujourd’hui lundi 19 octobre. Les mariages pouvons donc avoir lieu ce week-end.
    Pour novembre c’est soit parce que l’état d’urgence et l’interdiction seront encore en vigueur à votre date (a vérifier) ou parce que les propriétaires/la commune ne veulent pas se mouiller et louer en prenant le risque au vu de la situation.
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    Bonjour, les mariages étaient encore autorisés ce week end
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Marion,

En ces temps, pour pouvoir "faire la fête" à son mariage c'est d'aller, après la cérémonie, chez vous. Et sans trop déranger les voisins, vous pouvez danser jusqu'à pas d'heure. Il y a rarement la venue des autorités dans les habitations. La seule chose qui est recommandée c'est, dans la mesure du possible, de respecter les gestes barrières.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés