Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie

Feux d artifices?

Vanessa, le 17 Janvier 2020 à 05:49 Publié dans Banquets 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour mesdames,
Tite question: est ce que par nous, quelqu un pense organiser un feu d artifices à son mariage?

Doit on faire une déclaration mairie? Qui se charge de le tirer? Ou est ce que l on peut s en procurer?

( je sais pas très écologique, bruyant , mais j en ai toujours rêvé pour mon mariage) Preneuse d idee plus ecolo aussi
Merci

33 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 19 Janvier 2020 à 10:01
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais voir pour une entrée explosive ( façon de parler) pour le gâteau.... très bonne idee
    • Répondre
  • Marjosoleil
    Mariée Addicte Juillet 2020 Imperia
    Marjosoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous voulions mais les prix et autorisations étant trop chers et compliqué nous avons laissé l’idée de côté: nous faisons donc une économie de 700€ jusqu’à 1500€ pour 3mn ou 10 !!!!! ) avec de tels prix c’est la note salée que je risque de me rappeler et non des feux donc pas de regret. Le plan B serait de se marier un jour où est tiré un feu d’artifice : en France il y a le 14/07 et le 31/12 ; nous nous sommes en Italie et il y en a pour beaucoup de fêtes importantes : la nouvelle année , Pâques, la fête du st patron de la ville, l’ascension, la république et presque tout l’été// si tu ne peux pas ou ne veut pas profiter de cette occasion et économiser tu as l’option arrivée de la pièce montée ou desserts avec bougies artifice; ça fait son effet / et sinon une ambiance tamisée avec guirlandes lumineuses et bougies
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Serai top si il y a des étoiles filantes mais c est plus en début août je crois
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on va avoir des petits bâtonnets artifices donnera juste à notre team pour fait haie d honneur avant d entrer dans la salle.
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon nous on va avoir des petits bâtonnets artifices donnera juste a
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons prévu un feu d'artifice aussi. Il faut une autorisation oui, mais de notre côté c'est le gérant de notre salle qui se charge de temps. Rapproche toi de lui pour avoir plus d'informations 😉
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou il nous a demandé 600 euros
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'y pense aussi. Il faut l'accord de votre salle.
    A priori, chez "Metro" ils vendent des mallettes à tirer à partir de 200€. Il suffit d'allumer la mèche... Je pense que c'est p.e ce qu'on fera. Beaucoup moins cher que d'embaucher un prestataire 😕
    • Répondre
  • Isalyne
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Loire
    Isalyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca dépend du lieu ou on fait le mariage je pense 😁 après ça rajoute un petit plus à mon mariage "princesse dans son château" 😍
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera sûrement un feux d'artifice nous aussi et lâcher lanternes ( plus qu'à convaincre mon conjoint) ahaha ! Il y a plusieurs gamme de prix il faut prévoir 1 000€ minimum, la plupart du temp tout est prit en charge la livraison, les papier administratifs, les tirs, etc etc.... Je ne pense pas que vous allez le droit de tirer si vous n'êtes pas professionnel et faut l'autorisation du propriétaire du lieux aussi ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord 😉
    Et ça ne fait pas mal aux oreilles et peur aux animaux 😅
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c est un budget... mais bon ça en vaut le détour
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui même quand on veut le tirer soi-mm il faut une autorisation de la mairie

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah Ouii.... merci du conseil
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cela serait parfait.... et un ordre de prix ?
    S il te plait
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les lanternes moi je peux pas car il y a un golf à coter et en retombant ça pourrait salir la pelouse!! 😢
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui .... et tellement romantique je trouve
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Mais je crois que même pour celui à tirer soi même il faut une autorisation de la mairie, non?
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, il faut demander déjà l'autorisation sur ton lieu de réception et s'il est d'accord, il faut un accord de la mairie. Nous voulions en faire un mais le proprio n'est pas d'accord car trop inflammable tout autour du lieu de réception. Et nous avons appris que la mairie refusée tout feu d'artifice ... tanpis!!

    on en trouve sur internet à tirer soi-même ou tu fais appel à un artificier..

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le plus beau spectacle qui existe 😍🤗


    Et en plus cela voudra dire qu'il fait beau 👌🏼
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Il faut que tu demandes une autorisation à la mairie et probablement à la sous préfecture également, qui je pense, sera refusé si ce n’est pas un professionnel qui tire ce feu d’artifice...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou oui il faut que tu fasses la demande d'autorisation ! Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je voulais le lancé de lanternes. Mais c est interdit dans la commune de notre réception Smiley sad. Après il paraît pas si écolo que ça. Alors bon je resterai à regarder les étoiles s'il le ciel est dégagé du coup. Smiley sad
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous non mais pensé que oui il te faut prévenir la mairie et aussi normalement avoir un pompier pour le tirer si c est un gros feu d artifice niveau sécurité.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Il te faut en effet une autorisation. Certains départements les interdisent pour risque d'incendie, c'est le cas dans le Tarn par exemple.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut que tu demandes l'autorisation à la commune et aux propriétaires du domaine, que votre mariage ne se déroule pas en période de sécheresse et c'est un artificier qui se charge de le tirer...
    Pour l'alternative écologique, tu as le lancer de lanterne à souhait écologique et biodégradable mais pareil il faut les autorisations et ne pas être en période de sécheresse 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on fera un mais c’est un monsieur qui viendra à une certaine heure le faire
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou regarde sur internet. Il y a des sites qui en vendent spécialement conçus pour les particuliers. Tu allumes une mèche et tu as un feu d’artifice complet
    • Répondre
  • Isalyne
    Mariée Addicte Octobre 2021 Haute-Loire
    Isalyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous aussi on aura un feu d'artifice par contre le château nous a imposé un artificier et c'est tant mieux car c'est lui qui s'occupe des différentes demandes officielles auprès de la commune et de la préfecture ainsi que de l'assurance! Par contre niveau prix ça pique ... 1000€ pour 10 min pour quelque chose de "classique" il me semble
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour ce qui part dans le ciel (feux d'artifice, lâcher de ballons ou de lanternes etc) il faut une autorisation municipale voir préfectorale.
    Soit par rapport au risque d'incendie soit par rapport aux couloirs aériens. Il faut aussi que la salle et ton assurance acceptent.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous aussi on souhaitait un feu d'artifices. Mais avec ma sécheresse et vu que le Domaine est situé au milieu de la forêt cela n est pas possible bien que toute une caserne de pompiers soit présent ce jour là au mariage... 😉😁🚒🚒 Du coup j avais penser un son est lumière à voir avec le DJ car le lâcher de ballons C est pas super ecolo. Mais je cherche encore des idées.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration