Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mummy
Mariée Addicte Août 2019 Puy-de-Dôme

Food truck pour le repas de mariage

Mummy, le 6 Mars 2018 à 14:53 Publié dans Banquets 2 64
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles
Voilà, après plusieurs devis traiteur on a décidé d'abandonner l'idée car vraiment hors de prix pour nous. Même pour un barbecue ça monte à 40€ par personne sans le VH...

Du coup je me suis tournée vers l'idée de faire venir un food truck wrap/burger pour le repas du soir et de prendre un traiteur dans une grande surface pour le VH. Nous voulons un mariage à notre image, sans chichis et un peu décalé donc ça nous correspond bien Smiley smile

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont aussi choisi cette option food truck ou l'ont déjà vécu lors d'un repas de mariage? Je flippe un peu pour organiser tout ça lol. Nous allons tous manger à table après avoir récupérer nos plats (nous seront 46 adultes et 10 enfants), et j'aurai bien aimé avoir un retour d'expérience voir comment ça peut se dérouler et si c'est pas trop le bazar vu que concrètement nous se pourront pas tous commencer à manger exactement au même moment ...

Merci d'avance Smiley smile

64 Réponses

Activité récente par Claire, le 18 Novembre 2018 à 12:06
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Hainaut
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour est ce que votre mariage est passé ou est ce que votre projet s’est davantage dessiné ?
    • Répondre
  • Mgx
    Mariée Addicte Septembre 2020 Lot
    Mgx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse !
    En effet le prix est très attractif je trouve ! il y avait beaucoup de choix en plus !
    Ca m’interesse Aussi pour ce qui est du traiteur pour le VH et l’entrée car on prévoit aussi de faire ca !
    Merci beaucoup de ton aide !
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Mai 2018 Cher
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    J'avais pris un traiteur pour le vin d'honneur et entrées.
    Puis le food truck pour le plat chaud.

    Nous avions sélectionné 5 types de burgers fromage, volaille classique etc ... et un burger classique pour enfant.
    Pour 110 adultes et 40 enfants : 1560€
    Déplacement compris
    Tout fait maison frites et pain également

    J'espère t'avoir aidé !
    Valérie
    • Répondre
  • Mgx
    Mariée Addicte Septembre 2020 Lot
    Mgx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Valérie !

    Félicitations tout d'abord et super cette idée de mariage surprise !!

    Pourrais-tu me donner un ordre de prix pour le food truck stp ? Je recherche un budget de départ avant d'aller voir le food truck que l'on a choisi Smiley winking

    Merci !

    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais repas crêpes à volonté! et en plus tu choisi ta garniture c'est géniale!


    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-de-Marne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello la communauté, nous pensons aussi au foodtruck pour notre mariage et nous serions 70 personnes. Certaines personnes de notre entourage ont peur que le temps d'attente soit trop long et le service trop décalée. Des témoignages de personnes qui ont fait leur mariage avec un foodtruck comme repas du soir?

    Merci Smiley winking

    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est cool l'idée du food truck nous on pense en prendre un pour le dimanche midi mais je n'ai pas encore regardé les prix!!

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Mai 2018 Cher
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut faire comme on le sent ! Tout est parfait à partir du moment où l'on fait comme on veut ! Les invités sont des gens qui nous aiment et acceptent volontiers nos choix ! Barbecue c'est très sympa aussi ! Le food truck correspondait vraiment à notre thème ! Bon courage pour les préparatifs !
    • Répondre
  • Eve A
    Mariée VIP Juillet 2019 Manche
    Eve A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça génial comme idée, après cela risque d'être long à servir tout le monde

    • Répondre
  • Mummy
    Mariée Addicte Août 2019 Puy-de-Dôme
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial votre idée ! Ça va être un super moment et une très belle surprise pour les invités !
    J'hésite entre le food truck et le barbecue géant. A voir qui me proposera le menu le plus intéressant et surtout dans mes prix 😂. Mais dans tous les cas ce ne sera pas un repas de mariage traditionnel...
    Moi j'arrive pas à tenir ma langue, donc chapeau d'avoir tenu 18 mois sans rien dire à personne !
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Mai 2018 Cher
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous avons opté pour un mariage vintage, années 50 / 60 Rock'n roll. C'est un mariage surprise, tous nos invités pensent venir fêter nos anniversaire et surtout les 50 ans de mariage des mes parents ! Nous avons donc souhaité rester dans notre thème et nous proposons un vin d'honneur, bières, vins blanc ou rosé, avec 5 ateliers (charcuteries, fromages, fruits frais, le Berry, déclination de tomates) et atelier barba à papa et popcorns pour les enfants et ceux qui veulent !!!

    Ensuite nous faisons un buffet d'entrées américaines (salades césars, onions ribs ...) et notre Food Truck sur le terrain c'est un camion magnifique Citroën bordeaux et écru qui servira des burgers frites maison (chois parmi 5 burgers) ! Nous sommes 110 adultes et 20 enfants, les enfants commenceront, et les burgers peuvent être servis en 2 heures pour tout le monde. Comme l'entrée est en libre service les invités pourront y aller comme ils le souhaitent !

    Ensuite salade et fromage servis à l'assiette, et ensuite buffet de desserts américains (cheesecake brownies, et pièces montée de macarons !!!).

    Nous aussi nous voulions un mariage qui nous ressemble et je suis certaine que cela restera gravé dans la tête de nos invités même si cela n'est pas un repas "gastro" !!!

    Notre mariage est le 5 mai ! Ça approche ! et depuis 18 mois on en parle et personne ne sait pas même nos enfants ! C'est difficile de ne parler de tout cela à personne !!! Alors désolée j'ai été bavarde !

    Donc forcément j'adhère à l'idée et ce sera un moment magique pour ton mariage, tu nous raconteras !!!

    Bises

    Valérie


    • Répondre
  • Closy
    Mariée Pro Août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! on a une cabane a frite pour le repas ! mon homme est vient du nord ! pareil tout a notre image .. on met des manges debouts canapés fauteuils ect on est 200...

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Puy-de-Dôme
    Mmema ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'étais super déçu mais bon tant pis..

    • Répondre
  • Mummy
    Mariée Addicte Août 2019 Puy-de-Dôme
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça tellement dommage...
    • Répondre
  • Mummy
    Mariée Addicte Août 2019 Puy-de-Dôme
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ! Je voudrai aussi un camion pizza pour le lendemain !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2018 Puy-de-Dôme
    Mmema ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous voulions prendre un flood truck au départ mais venir chez nous pour seulement 16 adultes ne semblait pas les intéresser beaucoup...

    • Répondre
  • Plumedange
    Mariée Pro Juin 2018 Eure
    Plumedange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère a fait sa pour son troisième mariage avec des pizzas et sa c'est très bien passé. C'était a la bonne franquette et les invités ont adorés.
    (Je n'étais pas la mais quand ils en parlent c'est en bien ^-^)
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2019 Orne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et l'autre il fait de la viande grille sa peut être sympa aussi, tout dépend ce que tu recherche mais les crêpes nous c'est ce que l'on a prit car sa plait a tout le monde et pas de menu enfants du coup

    • Répondre
  • Mummy
    Mariée Addicte Août 2019 Puy-de-Dôme
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Big mama j'ai envoyé un mail et ils ferment l'été lol. La galette bougnate c'est ceux que j'ai trouvé pour l'instant 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2019 Orne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Egalement ceci

    https://www.slicedmeat.fr

    il y a aussi big mama, la galette bougnate

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2019 Orne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mummy chose promis chose du j'ai trouve ceci si sa peut t'aider

    https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/vie-pratique-consommation/2016/02/05/ou-trouver-un-food-truck-a-clermont_11770017.html

    • Répondre
  • Mummy
    Mariée Addicte Août 2019 Puy-de-Dôme
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de serveurs, je trouve que ça enleve le charme du food truck. Le VH, je vais passer commande chez Auchan traiteur et mes demoiselles d'honneur iront tout mettre en place après la mairie je pense. Le gâteau sera fait par un pâtissier et sera sûrement emmené dans la salle par les garcons d honneur de Mr. La vaisselle je vais la louer pour le weekend. Pour le café... il faut que je me renseigne, je crois qu'on peut louer de grosses cafetieres donc quelqu un sera missionné pour les lancer lol
    • Répondre
  • Mummy
    Mariée Addicte Août 2019 Puy-de-Dôme
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est imbattable niveau prix et beaucoup plus convivial je trouve. J adore l idée des ballots de paille, J en cherche pour faire une espèce de "terrasse aménagée" devant la salle pour ceux qui voudront prendre l'air ou parler tranquille pendant la soirée 😊
    • Répondre
  • Mummy
    Mariée Addicte Août 2019 Puy-de-Dôme
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest hyper convivial comme système, on adore 😊
    • Répondre
  • Mummy
    Mariée Addicte Août 2019 Puy-de-Dôme
    Mummy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que j'ai opté pour le food truck psq on est peu nombreux donc je pense que c'est beaucoup plus gérable. Nous le lendemain midi on va tenter de trouver un camion pizza comme on sera qu'une trentaine 😊
    • Répondre
  • Notynote
    Mariée Confirmée Mai 2019 Gironde
    Notynote ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super, je pense aussi opter pour un food truck au repas.
    Du coup tu auras des serveurs en plus ou pas? Pour le vu, gâteau,café
    Et niveau vaisselle comment géres tu?
    • Répondre
  • Yolina
    Mariée Experte Juin 2018 Gard
    Yolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha j'ai oublié, c'est pour le midi! Les gens iront par groupe de 6 ou 8, et pas de grabdes tables mais tourets et ballots de foin, du coup pas grave si les gens ne mangent pas ensemble
    • Répondre
  • Yolina
    Mariée Experte Juin 2018 Gard
    Yolina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous !! 😊
    Food Truck, apéro et burger potatoes, tt fait maison et sur place, avec des produits locaux et bio (qd possible)
    Apéro-plat- dessert ( fondant au chocolat façon muffin ss gluten) pour 44 pers 875€(19.90€/pers) + 100€ de privation
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons la même intention pour les mêmes raisons et surtout pour aller avec le thème,
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2019 Orne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mummy je regarde demain si je trouve je te donnerai les noms
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ro oui la chance..moi les deux seul que j'ai trouvé pour l'instant c'est glace ou gauffre...

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime l'idée Smiley smile de notre coté étant deux fois plus nombreux que vous, ce n'était pas possible le food truck le soir.

    Pour avoir vu comment fonctionne un foodtruck quand il y a énormément de monde (match de rugby) tout le monde n'est pas servi en même temps et certain attendent, même avec une équipe, un menu unique et une bonne organisation.

    Donc pas envisageable le soir pour nous, les gens vont attendre , ils vont avoir faim et ca finira par en frustrer.

    par contre le lendemain c'est foodtruck pour nous, la ca sera plus détendu, les gens vont arriver au compte goute du coup pas obligé de servir tout le monde en même temps Smiley smile

    violon Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration