Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise

Frontières Européennes

CAROLE, le 17 Avril 2020 à 19:23 Publié dans Cérémonie de mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM, j’ai une question si l’une de vous peut me répondre. Je devais à la base me marier le 13 juin de cette année, mariage décalée au 31 juillet 😔. Mon conjoint est Belge et le mariage aura lieu en France. Une connaissance vient de nous annoncer que les frontières resteront encore fermées d’ici là, je suis dépitée 😭. On a eu tellement de mal à changer la date car le restaurateur ne nous répond que par mail et ne voulait pas nous rembourser l’acompte, soit c’est un report ou soit un avoir. Du coup, on a pris un vendredi, c’est mieux que rien ou alors c’est l’année prochaine, on a déjà décalé d’une année donc pas possible une 2e fois.
Pouvez-vous me dire si les frontières Européennes vont vraiment rester fermées ? Je ne sais plus quoi penser... merci d’avance pour vos aides et bon courage à toutes les FM 😊

29 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 20 Avril 2020 à 10:23
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Carole !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Gironde
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fake news..
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    CAROLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre renseignement. De toute façon, on attend jusqu’au 11 mai, je suis confiante 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Côte d'Or
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le président a précisé que les frontières sériant fermés pour les pays non européens
    D’ailleurs la France n’à pas pris de mesure concernant la fermeture des frontières franco belge, la Belgique a préféré fermer car bcp de circulation a la frontière ( tabac et autre )
    Je suis belge vivant en France et ma famille vit en Belgique
    Mais il ne devrait pas y avoir de soucis pour eux venir
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    La situation n,'est vraiment pas simple...

    Personnellement, la famille de mon chéri doit venir du Portugal pour le mariage, mais à ce jour, ils n'ont toujours aucune certitude de pouvoir voyager.

    J'espère que vous n'aurez pas besoin de décaler une nouvelle fois la date de votre mariage...plein de courage à vous deux !

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement l'union européenne restera ouverte mais je sais par exemple que le Portugal n'ouvre pas ses frontières avant septembre

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si jai tout compris correctement les frontieres sont pour le moment fermées, l'espace européen devrait reouvrir l'espace shengen ne restera pas fermé, pour sur pas de depart pour les Etats Unis et l'Asie . Mais pour l'Europe je ne me souviens pas qu'il est parler de septembre , septembre ne sont que des speculations des medias . Comme pour le reste nous devons attendre les complements d'infos a venir . Jespere s'inserment que vis invités pourrons etre present nous moin grave nous ne voulins pas annulé notre voyage de noce en Croatie nous esperons que la situation sanitaire sameliore sinon lui aussi sera décalé comme notre mariage !
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rho la la il ne faut pas croire tout ce que les médias disent ! Pour le moment tous les pays sont fermés à cause de l’état d’urgence, du confinement. Quand ce confinement sera fini la circulation entre les pays d’Europe sera possible.
    Je pense qu’en juillet les invités Belges pourront se rendre en France. Il faut attendre la prochaine allocution en mai.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir d’après ce que j’ai entendu au infos ils ont dit qu’ils fermaient les frontières au moins jusqu’en septembre de cette année après a vérifier
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    CAROLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez on y croit 🍀🍀
    Restons positives, l’essentiel c’est qu’on est en bonne santé et on va toutes se marier un jour 😅
    Merci à toutes les FM de vos conseils et interventions, plein de bonheur à vous 🥳😊
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le président avait indiqué que les frontières en Europe ne seraient pas fermées! Seule la circulation avec les etats non européens est impossible
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non ne t'inquiète pas Smiley smile de toutes façons on doit s'y préparer et attendre vraiment les déclarations officielles.. on doit patienter et voir

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Manche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’inquiètes pas, de toute façon, tous est assez angoissant en ce moment !!
    Et puis, tout change tellement vite que...
    attendons de voir d’ici juillet Merci à toi
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis dans la même situation que toi. Mais mon conjoint bosse en Malaisie. Je suis rentrée seule en France pour finaliser le mariage qui devait avoir lieu le 30 mai reporté à fin juillet. Beaucoup d'invités devaient venir de l'étranger


    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère ne pas générer d’angoisse ni relayer d’informations erronées car je suis assez vigilante à ça...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non ... j’espère ne pas générer d’angoisse ni relayer d’informations erronées car je suis assez vigilante à ça...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Manche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, merci pour ces précisions!
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord mais pour l'instant rien de réellement "officiel"

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai lu ça sur le site de BFM je pense (peut-être à tord ) que c’est un site de confiance...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Une info relayée par BFM (pas par Facebook)
    Dans une visioconférence avec les partenaires sociaux tenue le 10 avril, le chef de l'Etat évoquait même une fermeture jusqu'en septembre 2020.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    CAROLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne s’est pas vu physiquement depuis le confinement et heureusement qu’il y a messenger etc....
    Il y a mon futur conjoint, sa famille et les invités belges aussi. Merci pour ton encouragement Marie. On verra bien dans quelques temps et sûrement déjà au 11 mai, les choses vont encore changées d’ici là.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Manche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, j’ai vu, lu et entendu jusqu’à nouvel ordre et pas de notion de date ou mois tel que septembre ???
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    À quel moment moment le président a-t-il évoqué septembre pour la réouverture des frontières ?

    je viens de relire le discours et il a dit indiqué ..."Jusqu'à nouvel ordre, nos frontières avec les pays non-européens resteront fermées. "

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Manche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je ne pense pas qu’il y aura de problème. Effectivement c’est compliqué mais faisable actuellement et je pense que ça va allait de mieux en mieux! Je croise les doigts pour toi mais je pense qu’il pourra passer sans problème dans trois mois


    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    CAROLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai entendu cela aussi, il y a des articles à ce sujet sur internet. Beaucoup de pays sont mentionnés sauf l’interdiction entre la France et la Belgique.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2021 Val-d'Oise
    CAROLE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais qu’en ce moment c’est compliqué de traverser l’Espagne/la Belgique où un autre pays Européen. Mais mon mariage est dans 3 mois et demi, les choses ne vont-elles pas changer d’ici là ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment le président n’a parlé que du maintient de la fermeture des frontières aux pays hors Schenghen jusqu’à septembre, pour les les pays de l’UE il n’a rien dit..
    « Le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé, dans son allocution du 13 avril 2020, que les "frontières avec les pays non-européens resteraient fermées jusqu'à nouvel ordre." Les frontières de l'espace Schengen sont, en effet, fermées depuis le 17 mars 2020.. »
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Manche
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je ne sais pas si cela va pouvoir t’aider mais j’habite à 5 km de la frontière espagnol est effectivement il y a des contrôles pour réguler les aller et venues mais nous pouvons quand même traverser la frontière... Avec une attestation de la mairie attestant du mariage je pense que cela ne posera pas de problème mais je n’ai rien d’officielle à te présenter, juste ce qu’il se passe ne ce moment.
    Bon courage
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement on n'en sait et n'en saura pas pas plus que toi...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration