Victoria
Mariée Curieuse Septembre 2020 Meuse

Future mariée stressée

Victoria, le 11 Juin 2019 à 22:14 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour à toutes,

Chéri m’a fait sa demande il y a un peu plus de deux mois et on souhaite se marier l’an prochain. Seulement voilà un gros dilemme se pose pour nous et ça me stresse surtout lorsque je vois certaines d’entre vous qui ont tout prévu: on ne peut pas définir de date avant septembre car chéri est militaire.

Nous souhaitons nous marier en septembre, pensez-vous que j’ai du temps..?

Merci pour vos réponses 🙂

Victoria la stressée
Partagez sur :

45 Réponses

• Aurélia
    Mariée Addicte Octobre 2019 Isère
    Aurélia ·
    Voir message cité
    C’est avec plaisir ! Profite bien de ses préparatifs
  • Mélissa
    Membre d'Honneur Juin 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    Coucou
    Tout est possible! Définissez un budget (réalisable en un an et en fonction de vos revenus) !
    Suivant ce que vous souhaitez... weeding planer ou non, savoir si vous avez le temps de réalisé du fait main...
    Bienvenue dans la folle aventure du mariage!
  • Doriane
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    Coucou ! Rien ne t'empêche de préparer les choses, de faire tout ce qui ne nécessite pas une date précise, de rencontrer des prestataires et de faire des choix sur tes préférences ^^
  • Pauline
    Mariée Curieuse Août 2020 Côtes d'Armor
    Pauline ·
    (Oups j’ai envoyé ma réponse trop tôt)
    selon les régions et ce que tu veux pour ton mariage en 1 an ce sera bon ! Et comme dit dans d’autres commentaires tu peux déjà regarder la déco etc
    pour l’instant nous avons lieu, traiteur et photographe mais j’ai l’impression que c’est tellement loin !
  • Pauline
    Mariée Curieuse Août 2020 Côtes d'Armor
    Pauline ·
    Femme de militaire également.. nous avons fait notre mariage civil en petit comité entre un mcd et une sentinelle, donc délais assez rapide réduis mais pour le « vrai » mariage religieux ça a été un pari... il part en opex début 2020 donc nous avons misé sur le 1er aout 2020, j’en ai parlé avec l’OA qui m’a plutôt rassurée et après la passcom c’est presque la première chose qu’il a rappelé à son nouveau CDU
    mais je comprends ton angoisse ! Vous avez pas de visibilité sur la prog pour l’instant ?
  • Coraly
    Mariée Pro Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    Bonsoir Victoria,
    bien sûr que tu as le temps ne t'inquiète pas !
    nous avons décidé de nous marier en juillet l'année dernière et nous nous marions en juillet 2019.
    j'ai tout d'avoir commencé par être aller retirer mon dossier à la mairie ainsi que de réserver une date et j'ai pu ensuite continuer dans ma recherche tous les prestataires salles, musique ect...
    Tout est quasiment bouclé il reste juste quelques détails !

Les bans viennent d'être publiés hier !

Bon préparatifs 😉
  • Caroline
    Mariée Curieuse Août 2020 Ardèche
    Caroline ·
    Bonjour je comprends ta situation je suis également femme de militaire mon homme a fait sa demande en décembre 2018 et nous nous marions le 1er août 2020 nous avons vite réservé la salle début janvier nous habitons à quelques mètres de celle ci et elle est énormément demandé étant la seule de notre commune nous avions peur qu’elle ne soit plus disponible par la suite on a réservé le Dj, le traiteur, le photographe nous avons dû vite bloquer l’heure de cérémonie à la mairie et à l’eglise car il y a eu un cafouillage de la paroisse donc on a préféré bloqué ces deux points là également nous on en a profité pour avancer avant les prochains départ ou autres là je regarde un peu pour la déco j’ai fais plusieurs demande de devis pour les fleurs, gâteau... les idées viennent petit à petit mais en un an tu as largement le temps 😊
  • Victoria
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Meuse
    Victoria ·
    Merci à toutes pour vos réponses. Vous m’avez vraiment rassuré!!! Félicitations à toutes 😘🥳
  • Marine
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Brabant Wallon
    Marine ·
    Oui tu as le temps, ne t'inquiète pas. Je suis une stressé aussi !
    Mon homme a fait sa demande en décembre 2018 et nous nous marions en octobre 2019.
    Cela me paraissait très chaud, et au final on y arrive super bien, dans les temps.
    Ce qui est important c'est l'organisation et tout se passera pour le mieux
  • Helene
    Mariée Experte Juin 2020 Pas-de-Calais
    Helene ·
    Oui sa te laisse le temp 1 ans c'est bien tpeu commencer a regarder les salles commencer la deco la liste d'inviter pour avoir un aperçu tpeu regarder plein de chose voir par rapport au budget etc...
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Nord
    Marie ·
    Salut félicitations tu as effectivement le temps de plus tu peux déjà checker tous ce que tu aimes, faire ta do to list , réfléchir à ton thème, il y a pleins de choses à organiser mais grâce aux astuces de la commu on y arrive plus facilement n’ Hesite pas à demander conseil et de t inspirer des autres
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juin 2020 Aveyron
    Emilie ·
    Oui vous avez le temp sans problème surtout quand générale les prestataires sont moins demander en septembre 😁 felicitation
  • Auréliane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Tarn-et-Garonne
    Auréliane ·
    Bonjour,
    Biensur vous avez le temps, 1 an avant pour les prestataires ça me semble niquel, ça dépend d'où vous êtes 😊
  • Marlene
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Corse
    Marlene ·
    Coucou si j’ai bien compris ça te laissera 1 ans pour tout organiser ? Vous fixez la date en septembre 2019 et mariage en septembre 2020 ?
    Ca te laisse assez de temps oui ne t’inquietes Pas rien ne t’empeche De t’avancer sur des recherches d’endroits etc même si tu n’as pas de dates précise
  • Marianne
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Marianne ·
    Coucou ! Chéri a fait sa demande fin décembre 2018 et on se mari début juillet 2019. En 6 mois tout est prêt. Si vs savez à peu près ce que vs voulez ça peut aller vite !!
  • Elisabeth
    Mariée Addicte Octobre 2019 Dordogne
    Elisabeth ·
    Déjà, félicitations ! 🥰
    Mon amoureux m'a demandée en mariage à Noël 2018, et nous avons décidé de nous marier en octobre 2019...nous avons commencé tout doucement les préparatifs fin janvier, nous avons trouvé notre lieu de réception vers le mois de mars...donc relax, en commençant en septembre 2019, tu auras tout le temps pour tout préparer pour septembre 2020 !😉
    Bon préparatifs !🤗

Participer à cette discussion

Articles associés