Madame D
Super Mariée Novembre 2015 Nord

Gages pour les organisatrices d'evjf

Madame D, le 4 Janvier 2015 à 02:31 Publié dans Organisation du mariage

Les fiiiiiiiiiles j'ai besoin d'aide, d'idées!!!! mon mariage est ne 21 novembre, mes copines commencent à se concerter pour l'organisation de mon EVJF et ma témion jubile de me répéter que je vais "déguster" alors j'ai eu l'idée sur le même principe que certains tamoins font aux futurs mariés de leur faire faire un gage par mois à la date du mariage de faire un EVJF inversé, je ne connais pas la date de l'EVJF alors je vais me référer à la date du mariage , je voudrais donc trouver des idées de gages ou trucs chiant mais marrant à leur imposer chaque 21 du mois, le hic : 1) je ne sais pas quoi leur faire faire et 2) tant qu'à faire un faudrait que ça serve au mariage (genre si je leur fait faire des gages du genre "déguise toi en lapin" et ensuite je les affiche dans la salle (hahahahaha *rire diabolique*) et là : telles sont prises qui coyaient prendre ^^

ou au pire juste pour me faire mon petit album souvenir d'EVJF quoi ^^

je trouve l'idée sympa mais il me faut des idées mtn!! et c'ets LA que j'ai besoin de vous!! :-D

merci d'avances pour vos idées! ^^

ps pour vous aider mon mariage est en novembre et mon thème : hivernal rustique slave romantique retro (oui un mélange de tout ça quoi..)

pour l'instant j'ia pensé à

* m'envoyer par la poste une "lettre de menace" avec des letrtes de journal décrivant en une phrase ce qui m'attends pour l'evjf (ex : "tu vas prendre cher...") etc

* m'envoyer (par mail parce que sinon ça va revenir cher en timbre!) votre plus belle photo de vous et moi

* par mail : votre souvenir le plus drôle en ma compagnie?

Partagez sur :

10 Réponses

• E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·

C'est le plan parfait ^^

• Madame D
    Madame D ·

Bon avec le chéri nous avons réfléchi et nous avons convenu de nous venger directement le jour J

comme il y a des temps mort au niveau de la danse vu que la soirée dansante est entrecoupée par les plats, il va falloir remotiver tout le monde à se bouger et c'ets LA (en général) qu'intervient le fameux "Madisson"

nous avons donc prévu (à voir avec le DJ mais y a u bon feeling alors ça devrait le faire ;-) ) que le DJ prenne le micro pour nous demander innocemment si nous avons été fortement malmenés par nos amis pour nos enterrement de vie de célibataires, question à laquelle je pense que nous répondront "oui!" et sur quoi il enchainera par un "eh bien je vous donne l'occasion de vous venger!! j'appèlle sur la piste tous les hommes qui ont entérré la vie de celibatare du marié et toutes les filles de l'EVJF" puis il nous proposera de les déguiser avec des boas de plumes perruques fluos et autres unettes fantaisie (comme si c'était pas nous qui l'avions prévu ^^) et on les fera danser le maddison déguisé, bien sur il ne danseront seuls que les premières secondes puis nous les rejoindront en invitant tous les autres invités, comme ça 1)on les affiche un peu histoire de se venger gentiment mais les plaisanteries les plus courtes etant les meilleure nous e les laissons pas seuls trop longtemps et 2) ça fera bouger tout le monde et relancera la soirée ^^ enfin si tout se passe comme je l'ai prévu dans ma petite tête ^^!

si ça peut vous donner des idées les filles :-) je pense que ça peut etre sympa surtout que les mecs ne savent pas danser et vont etre gauches j'imagine :-D

• Madame D
    Madame D ·
    Oui je continue de reflechir à tout ça pas encorebfixee sur la robe de mariee en pq ou la danse deguisee mais je pense partir plutot sur la danse deguisee ou tout le monde vient se greffer
  • E
    Edwige ·

Je trouve ça drole ^^ apres si t 'as peur tu peux remplacer le pq par du voile d'hivernage, ou de la nape en papier...

super idée le coup de la danse costumée où les gens se greffent. ça peut relancer la danse s'il y a un temps mort pdnt la soirée ou même pq pas lancer la soirée dansante apres ton ouverture de bal ils prennent le relais, tu les laisse galerer un peu puis toi et ton mari vous les rejoignez et vous allez ts prendre par la mains le reste des invités...

• Madame D
    Madame D ·
    Pas mal! Je vais reflechir sinon j'avais pensé au lieu de faire ça de me venger le jour J en leur faisant faire un jeu debile (les mec de l'EVJH et les filles de l'EVJF) et du coup quel jeu? Si là aussi tu as une idée... Au debut j'avais pensé (y a une 12 aines de mecs pour 6 filles) un truc genre faire des equipe 2 mecs pour une fille et leur faire créer pour chaque fille une robe de mariee en PQ mais un peu peur que ç fasse beauf?.. Sinon je les fais deguiser (lunettes chapeau etc) et je leur fais danser un classique genre YMCA ou le maddison avec tout le monde qui va les rejoindre pour qu'ils se sentent moins seuls)
  • E
    Edwige ·

Tu pourrais leur faire remplir un portrait chinois autour de ton maiage (si tu etais un objet de deco... si tu etais un dessert de mariage... si tu etais un element de la tennue de la marié... etc)

si tu leur collais un gage DIY en rapport avec ton theme de mariage qu'elle devraient t'apporter ou t'envoyer avnt le mariage

ou leur poser des questions du genre "tu prefere avoir des corne de renne, ou chanter la reine des neige toutes les 3h?" et tu garde bien precieusement leur reponse et tu leur ressort en gage le jour du mariage?

en tout cas j'aime bien ton idée de l'arroseur arrosé

• Madame D
    Madame D ·
    Le principe de vengeance est sympa j'aime l'idée pourquoi pas le faire en effet mais le jeu que tu decris ne correspondra pas à nous et a nos invités c'est un truc plus des regions du sud je crois mais le principe de vengeance je garde l'idee
  • Madame D
    Madame D ·
    Eh bien la il s'agit des 6 filles de l'evjf mais elles ne sont pas mes temoin (juste l'une d'entre elles) et elles n'habitent pas forcement la meme region je suis de picardie et l'une est dans les Pyrénées une autre en region parisienne ma temoin en normandie etc etc donc les réunir tous les 21 du mois ne va pas etre evident.

Apres je me disais pourquoi pas tous mes 21 du mois leur donner un gage de facon a creer une liste de trucs a faire comme un concours le jour J à partir de mon arrivée à la mairie par exemple "la premiere qui fait un selfie avec la mariée", "la premiere qui trinque avec la mariée" "la premiere à jeter les confettis a la sortie de l'eglise" des petits trucs couillon comme ça histoire de creer une petite compet gentille
    Mais faut-il trouver une "recompense"?
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    Concernant les gages de l'EVJF, notre dj nous a proposé le jour du mariage de nous "venger" de ceux où celles qui nous auraient fait déguster le jour de l'EVJF... C'est le jeu qu'il appelle de la "cumcummania", mais qui doit s'appeler autrement selon les régions (le paquito je crois... Pas sûre) Tous les hommes de la noce se mettent assis par terre, en file, les bras en l'air, et le ses temoins ou amis qui ont un peu trop abusé lors des EVJF ou EVJH, passent au - dessous, portés par la foule... Je ne suis personnellement pas convaincue par ce jeu, mais chéri qui pense bien déguster le jour de son EVJH, est assez intéressé. . A voir...
  • Lefevre
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Lefevre ·
    Hey future madame D.

Quelle bonne idée !! J adhère complètement !
    Tu pourrais imposer à tes témoins de t appeler et/ou te voir tous les 21 pour un récapitulatif des avancements ! après pour ma part, je me disais que j aurais aime leur propose un kit du parfait témoin. Il y a plein de discussion la dessus sur mariage.net et tu peux dans ce cas la faire un "pou le meilleur (cadeau) et pour le pire (gage)" par ce que trouver 12 gages.... Ça va être long ! Alors que la, ça reste sympa et être témoin c aussi pour le meilleur et por le pire! Qu en dis tu ?

Participer à cette discussion

Articles associés