Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Confirmée Septembre 2021 Isère

Garde d'enfants

Aurélie, le 25 Septembre 2020 à 08:33 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,



Premièrement je souhaite beaucoup de courage aux futurs mariés de cette fin d'année ...
Pour ma part nous nous marions en septembre 2021 mais nos invités nous demandent déjà si une garde d'enfants est prévu.
Seulement une dizaine d'enfants sont invités et j'ai déjà certaines amies qui m'ont indiqué préférez faire garder leurs enfants pour la soirée. Je ne suis pas du tout contre le fait que les enfants soient présents en revanche, nous n'avons absolument pas prévus d'employer une nounou dans notre budget. Je ne sais pas comment aborder le sujet avec les parents... Je pensais faire un article sur notre blog en indiquant que des animations seront prévues, coloriage, ballon... Mais pas de surveillant. Pourriez vous me donner votre avis ?

21 Réponses

Activité récente par Mélina, le 28 Septembre 2020 à 13:47
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    J'espère que les FM t'auront bien aidé dans tes choix 😉

    Comment seront tes faire-parts ?

    Je te partage notre dernier sondage et t'invite à y participer :

    Comment sera ta robe pour le jour J ?

    • Répondre
  • Stacy
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nord
    Stacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Lors de notre mariage nous avions un groupe de 10 enfants âgées de 7 ans à 14 ans, nous avions mis leur table au milieu de toutes pour que les parents aient un œil sur eux.. en aucun cas ils n’ont pas vous imposer la garde de leurs enfants. Et puis quoi encore ? Je pense que Il faut simplement leurs dire qu’il n’y aura pas de nounou lors du mariage et d’ici 2021 ils ont le temps de s’organiser 😉😉
    • Répondre
  • Élodie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Loire Atlantique
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on aura aussi quelques enfants et on a décidé de demander à deux amies de ma belle sœur de faire la "nounou" pour la journée. Le deal c'est surveiller les enfants, elles ne sont pas payées mais on leur repas et une fois les enfants couchés elles profitent du bal...peut être ça peut t'éclairer. Sinon effectivement les parents sont responsables de leurs enfants et y'a pas de raison qu'ils ne le comprennent pas ! C'est aussi embêtant pour eux de les avoir, on profite jamais de la même façon avec ou sans enfant 😏
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu n'es pas du tout obligé de prévoir une baby-sitter .
    D'ailleurs ce sont aux parents de surveiller leurs enfants en tout cas !!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement c'est ta famille tu peux plus leur "rentrer dedans" 😜
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou honnêtement si les gens emmène leur enfant il s'en occupe c'est logique donc tu leur dis gentilment que tu mettras a dispo coloriage et ballon mais qu'ils restent sous leur surveillance.
    Je comprends pas ces parents qui veulent imposer aux mariés de payer une nounou 🤬
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Tu peux glisser que les enfants seront sous la responsabilité de leurs parents. S'ils décident de les emmener, ils auront eu l'information
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait la même.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous invitons les enfants. Mais direct j ai dis aux parents qu il pouvait y avoir des assistantes maternelles mais que c est eux qui paieront
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est aux parents de gérer leurs enfants... Si ils ne sont pas contents, ils les laissent chez eux lol nous c'est très simple : les enfants ne sont pas conviés. 😁
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi veulent s'en débarrasser pour être tranquille ! 😅
    Mais comme ils viennent de loin, et ils n'ont pas de possibilité de les faire garder par leur famille ou autre.
    Donc ça sera nounou sur place et des parents sereins.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand les invités viennent de loin, ils n'ont pas forcément solution pour garder les enfants.
    Clairement abordé le sujet tranquillement avec eux que tu ne payera pas de nounou. Après tout ce sont leurs enfants, s'ils veulent les faire garder , a eux de se débrouiller.

    Nous, le domaine à l'habitude des babysitter avec l'organisation qui va avec. On en a parlé aux parents. Soit le choix de garder les enfants au dîner, soit la babysitter mais que nous ne pourrons pas payer.Ils sont tous ravis de pouvoir faire garder leur gamins sur le domaine directement. Ils se partagerons les frais.
    Soit clair avec les parents dès le début que tu ne pourras pas engendrer de frais supplémentaires, mais que rien ne les empêchent de, eux, se partager les frais d'une nounou.Encore plus si toi ça ne te dérange pas d'avoir des enfants à ton mariage.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Isère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée pour le titre de l'article 😁 merci !!!
    Pour l'instant 60% de nos invités sont allé sur le blog nous sommes assez content 😊 mais oui dans tous les cas je le dirais de vive voix lorsque l'occasion se présentera. C'était pour éviter de nouvelles situations embarrassante et pouvoir le partager avec tous
    Merci pour ta réponse en tout cas
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux faire un article sur le blog ( du style: les enfants sont les bienvenus et partageront avec joie cette journee avec leurs parents 😉). Mais je te conseille de leur dire de vive voix ou texto qu il n y aura pas de baby sitter. Certains n iront peut-être jamais sur le blog. Je ne vois pas pourquoi ce serait mal pris de ne pas avoir de baby sitter. S ils ne veulent pas s occuper de leurs enfants, qu ils viennent sans eux.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Isère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous pareil. Les amis veulent faire la fête c'est plutôt pour la famille ou ça ne passe pas ...
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est plus sympa au moins ils pourront pas dire qu’ils ne l’ont pas vu Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ça sera notifier sur le faire part que l'on ne veut pas d'enfants mais déjà quand ont en parle à nos amis tous nous disent non mais pour les mariages ont ne vient pas avec nos gosses
    ont veut profiter et être tranquille 😜
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Isère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui c'est déjà sympa mais tout le monde ne le voit pas de cet oeil 😂 merci pour ton retour.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Isère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça ... Mais je l'ai vraiment ressenti comme un obligatoire dans la façon dont ça à été demandé... Alors que cela représente un gros budget tout de même.


    Merci pour ton retour.
    Je pensais faire un article sur le blog je trouvais ça plus sympa comme façon d'aborder le sujet ...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Déjà tu acceptes les enfants c'est plutôt sympa maintenant ceux qui te demandent pour la garde tu leurs dis que tu n'as pas prévue cela et que c'est eux qui s'en chargeront 😉
    Bise
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis du même avis que toi, nous avons 17 enfants de prévu au mariage mais je ne compte pas prendre de nounou, cela rajoute un budget qui n’est pas prévu. Tu peux leur dire simplement que tu as prévu des occupations pour les enfants mais que c’est à eux de les surveiller, nous avons prévu des coloriages aussi pour les occuper.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration