Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soso
Mariée Addicte Août 2017 Paris

Garder son nom de jeune fille au travail? et les administrations?

Soso, le 30 Septembre 2017 à 13:19 Publié dans Après le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

A ce jour je ne sais toujours pas quoi faire. C'est compliqué.

Je voulais garder mon nom de jeune fille au travail car j'ai des partenaires qui ne connaissent que mon nom de jeune fille avec mon mail. Ce sera trop long et complexe de changer de nom au travail.

Je pensais donc mettre après dans le reste de ma vie de tous les jours mon nom d'épouse. Mais au travail ils trouve ça complexe pour le croisement des fichiers car on me connaîtrait Mme V au travail et impôts sécu mutuelle, Mme Z.

Vu que c'est organisme sont liés au travail, ils craignent que ça pose problème.

Personnellement je ne vois pas le problème car avant d'être Une Mme Z je suis toujours une Mme V et en plus on nous connais par un numéro de sécu, un numéro de mutuelle, un numéro d'impôt.


Je ne suis pas fan du nom composé car le problème est le même.


Donc pour celles qui se sont mariés depuis plus longtemps que moi, qu'avez-vous fait? Avez-vous pu garder votre nom de jeune fille au travail et le modifier à la sécu, mutuelle ou vous avez du garder le même nom partout. Est-ce ça a posé problème pour les administrations? où avez-vous gardé votre nom de jeune fille et où avez vous mis votre nom d'épouse?


Je vous remercie pour vos conseils car je suis perdue. Une chose qui me semblait simple est maintenant compliquée et stressante.

25 Réponses

Activité récente par Amelie, le 1 Octobre 2017 à 21:34
  • Amelie
    Marié Addict Septembre 2017 Maine et Loire
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j ai fais la demande à la sécu car j ai mes enfants dessus Avec le nom du papa du coup et on a regroupé les deux enfants sur les deux cartes vital et la mutuelle on est tous les 4 dessus pareils j ai le même nom qu eux du coup .
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La sécu c'est toujours compliqué. Ma mère a plusieurs fois reçu une nouvelle carte vitale au nom de mon pere alors qu'ils étaient divorcés depuis 10ans...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais pourquoi changer son nom à la sécu? C'est une procédure systématique de mettre le nom d'épouse à la sécu? (je pose la question parce que je suis très emm**dée avec ça: la sécu a mis d'emblée le nom de mon mari sur ma carte vitale, alors que je souhaitais pas... c'est un foutoir sans fin avec la mutuelle, le travail, pole emploi...)

    • Répondre
  • Amelie
    Marié Addict Septembre 2017 Maine et Loire
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu risque d être embêté alors j ai ete obligé de changer mon nom au travail à cause de cela car sécu à mon nouveau nom et mutuelle à mon nom de jeune fille ça collait pas pour les arret maladie et tout c est plus long . Apres tu peux aussi changer Que ta carte d identité et ne pas faire changer tous tes papiers . Moi perso j ai changer partout mais mon permis est à mon nom de jeune fille mon compte bancaire j ai mis les deux noms tu fais comme tu veux finalement saut des organismes ou tout se regroupées caf mutuel et sécu
    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À la sécurité sociale j'ai changer de nom et mutuelle aussi. J'ai pas eu soucis pour l'instant
    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est mon cas. J'ai une mutuelle d'entreprise.

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais à te sécu et mutuelle tu as quel nom?

    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai mis plus de deux ans avant de changer mon nom donc j'ai eu le temps de retourner le problème dans tous les sens Smiley tongue

    J'ai pris mon nom d'épouse de partout sauf pour mon adresse mail au bureau car j'ai énormément de clients qui me connaissent depuis dix ans que sous mon nom de naissance

    Ma fiche de paie, ma carte de mutuelle par contre est à mon nom d'épouse car j'ai fait la démarche auprès de mon employeur. Ca m'a pris 30 secondes! Par contre pour mes mails j'ai gardé mon nom de jeune fille en accolant mon nom d'épouse dans ma signature.


    • Répondre
  • Slanie
    Mariée Confirmée Août 2015 Côte d'Or
    Slanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai gardé mon nom de jeune fille au travail, avec la mutuelle d'entreprise j'ai juste mis les 2 noms et pour tout le reste j'ai pris mon nom d'épouse. Et même si le moment du changement à la sécu est un peu compliqué parce qu'il faut rechanger de nom pour tous les RDV médicaux où on est déjà allé après ça ne pose pas de soucis.
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué tout cela. Moi je ne sais pas encore ce que je ferais
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense faire comme toi. Ça va me faire bizarre, il va me falloir un temps d'adaptation mais je veux porter le nom de mon futur mari (petit pincement au cœur quand même).
    • Répondre
  • Amelie
    Marié Addict Septembre 2017 Maine et Loire
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas une obligation au boulot par contre si tu as une mutuelle d entreprise ca se complique si tu change ton nom de sécurité social ca peut être plus long pour les remboursement .
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Valley&syl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde mon nom de jeune fille mais je peix me faire appeler Mme "mon mari".
    • Répondre
  • Isapeuch
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn
    Isapeuch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis mariée depuis 4 mois et j'ai changer de nom par contre au boulot je n'ai pas fait mon changement.


    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends c'est problématique tout cela

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2018 Val-d'Oise
    Soumbé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres bonne question que je me suis posée. Perso je changerai mon non partout sauf mon adresse mail ni ma signature.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au boulot j'ai également une adresse mail avec mon nom de jeune fille. Du coup j'ai ajouté mon nom d'épouse dans ma signature. Même si ma boîte mail ne me sert qu'en interne de l'entreprise.
    • Répondre
  • 👰
    Mariée Addicte Mai 2019 Yvelines
    👰🏻 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso pour éviter tout problème je vais garder mon nom et accolé le sien et je ferais pas de changement au boulot non plus
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseille de ne changer ton nom nulle part. Dans la vie de tous les jours, tu peux te faire appeler Mme [nom de ton mari], par exemple quand tu réserves une place au resto... Mais si tu changes sur tes papiers, pour les administrations, il y a un moment où ça va bloquer, si tu as un nom différent entre ta carte de sécu et ton employeur...

    C'est ce qui m'est arrivé , la sécu a changé mon nom (sans que je demande rien!) du coup ma carte vitale est au nom de Mme [mon mari], là je viens de commencer un nouveau travail, malgré ma demande, l'employeur a édité mon contrat de travail et mes fiches de paie au nom de mon mari... comme je suis toujours au chômage à mi temps, ça a créé un merdier sans nom au niveau de pole emploi, puisque je perçois mes cotisations sous mon nom à moi! Enfin c'est un exemple parmi d'autres.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais la même question mais personnellement à mon travail ils vont changer mon nom dans leur base de données pour ma fiche de paie et les infos envoyées aux differents organismes mais mon mail restera le même et je garderai mon nom en signature électronique!Je pense que cest le plus simple pour tout le monde !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Evel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je garde mon nom de jeune fille car de toute façon c est celui ci qui au final compte à la sécu retraite concours ect ect c est toujours notre nom de jeune fille qu on nous demande
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2018 Haute-Garonne
    Nani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas pour les mêmes raison mais juste parceque j'adore mon nom de famille je songe à le garder ou accoller celui de mon futur même ci ça fait très long à la fin tant pis.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai changé mon nom au travail et aussi d adresse mail professionelle mais l ancienne reste toujours active donc pas de probleme si quelqu un ecrit a mon ancienne adresse. C est autimatiquement redirigé. Parles en a tes collegues!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2018 Aisne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la meme situations que toi, je pensais donner mon nouveau nom au boulot pour que niveau administratif interne fiche de paie mutuelle etc ca soit mon nom marital. Mais mon adresse mail, le nom sur les courriers, sur ma porte de bureau etc restera mon nom de jeune fille pour ne pas avoir a.faire une mise a jour avec tous les partenaires pro, ca serait long mais surtout il y aurait le risque de perdition d'info...
    Je me suis pas encore renseignée au boulot mais cest bien ce que j'envisage.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2018 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a un travail avec énormément de liens avec des partenaires qui nous connaissent sous notre nom de jeune fille. Ma collègue qui s'est mariée, à changer de nom et à rajouter dans sa signature pro son nom de jeune fille entre parenthèse. Tous les partenaires ont comprit et on très vite prit l'habitude d'utiliser le nouveau nom.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration