Barbara
Mariée Pro Août 2020 Nord

Grand mariage la famille qui a peur d'être délaissée...

Barbara, le 25 Juillet 2019 à 11:14 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour à tous,

Hier grosse déception vis à vis de mes parents qui trouvent que 150 à un repas de mariage et 250 au vin d'honneur c'est trop et que par conséquence la famille sera mis à l'écart.
Alors que nous sommes tous les deux musiciens et que pour nous c'est essentiel d'avoir les musiciens au vin d'honneur. C'est les personnes qu'on voit le plus dans la semaine.
Mais cela ne veut pas dire que l'on va mettre notre famille à l'écart.
Je cherche même des idées d'animations pour que la famille se sente impliqué dans le mariage autant que les amis.
J'ai comme idée de chanter une chanson à mes parents pour les remercier pour tout ce qu'ils ont fait faut pour moi. Mais je ne trouve pas la chanson idéal pour le moment. Auriez-vous des idées svp ?
Et je cherche aussi d'autres idées pour impliquer la famille si vous en avez n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Bisous bisous
Partagez sur :

10 Réponses

• Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci beaucoup 😊 Après c'est réalisable parce que nous avons que 6 tables 😅 Avec le double c'est impossible 🤣
  • Barbara
    Barbara ·
    Voir message cité

Ah oui en effet c'est tellement compliqué !! Et puis je veux tellement faire plaisir à tout le monde que j'en oublie de me faire plaisir aussi.....

Oui c'est une belle idée la dédicace musicale !!! Je vais regarder !!!

• Barbara
    Barbara ·
    Voir message cité

Oui en effet plus il y a de personne et plus ce sera difficile de porter une attention à tout le monde j'en ai bien conscience mais je vais tout faire pour que ce soit le cas.

C'est ce que pensais faire pour la table d'honneur mettre la famille proche pour passer plus de temps avec eux.

C'est une super idée de changer de table pour passer du temps un peu avec tout le monde.

• Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Coucou,
    Ici nous avons invités qu'une partie de nos familles et même avec un mariage de 60 personnes, il y aura des personnes délaissées c'est sûr !
    C'est sur que plus il y aura de personnes, plus ça sera le cas effectivement... Trouver des choses pour impliquer la famille et qu'ils se sentent importants c'est top mais je pense qu'elle parlait plus de votre attention qui sera complètement dispersée. Étant peu, nous avons opté pour ne pas faire de table d'honneur mais pour que nous changions de table, afin de passer un moment, même minime, avec tout le monde. Vous pouvez peut-être mettre vos familles proches à la table d'honneur afin d'avoir un moment privilégié avec eux ?
  • Em-Mi
    Membre d'Honneur Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·

Salut ! Tu peux penser aussi a leur faire une dédicace (musicale?) et des remerciements spéciales ce jour-la peut-être...?

Ceci dit... a mon mariage il y avait 55 personnes. Et j'ai l'impression d'avoir délaisse tout le monde... J'ai mis ma mere a ma table, pour qu'elle se sente bien... mais pendant toute la soiree j'avais l'impression que je la laisse toujours seule et je voyais les gens venir la voir régulièrement - comme si elle était vraiment en solitaire tout le temps!

Je ne sais pas si on peut vraiment gérer tout ca le jour-j... a force de s'occuper des autres on s'est meme délaisse avec mon mari j'ai l'impression...

• Stephanie
    Super Mariée Avril 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    Voir message cité
    Bonne préparation à toi
  • Barbara
    Barbara ·
    Voir message cité
    C'est pas mal l'idée des sacs invités.

Oui je vais trouver aussi des choses pour impliquer la famille au maximum.
  • Stephanie
    Stephanie ·
    Voir message cité
    Perso je n’en fait pas, mais ça peut être les larmes de joie, les noeuds de voiture, les pétales où autre que tu as prévu pour ta sortie de cérémonie,....
    Nous aurons environ 350 invités au vh et 140 adultes au repas, mes deux fils dormiront chez ma belle-mère, c,est également eux qui s’occuperont des invités venus de loin pour le jour j(repas de midi,...)
  • Barbara
    Barbara ·
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils !!

Qu'est-ce que tu mets dans les sacs invités ?
  • Stephanie
    Stephanie ·
    Coucou, essaye de les impliquer dans la préparation du mariage et l’organisatIon du jour j,
    accueil des invités, remise des sacs invités si tu en fais ,.....

Participer à cette discussion

Articles associés