Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Mai 2022 Essonne

Gravure alliance

Sabrina, le 27 Septembre 2020 à 11:33 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes (et tous),

Cet après midi je vais au salon de l'alliance et je me pause une question qui en ces temps est très importante j'ai besoin du retour des mariés qui ont vécu un report:pour la gravure comment ça se passe pour refaire graver une nouvelle date?
Car du coup je me demande si je peux faire graver la date que plus tard par sécurité ?Mon mariage est prévu le 15 mai 2021 mais vu l'évolution du Covid je me pause des questions...

15 Réponses

Activité récente par Antoine, le 28 Septembre 2020 à 19:27
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Nous avons acheté nos alliances sur un salon comme celui-ci, ils ont accepté d'attendre avant de mentionner ce que nous voulions faire graver dessus

    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 23 mai les alliances ont été gravés pas grave notre nouvelle date est le 15 mai 2021 on garde le 23 mai c’était notre date de cœur 😊
    • Répondre
  • Pilalouette
    Mariée Addicte Juin 2021 Isère
    Pilalouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes partis sur le fait que dans l’absolu nous n’avions pas besoin de nos alliances pour nous souvenir de la date de notre mariage... du coup, pas de date gravée et finalement bonne intuition vu les circonstances... on a préféré faire graver quelque chose de personnel... bien vu du coup!
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hautes-Alpes
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avons enfin pu nous marier le 19 septembre, après report, initialement au 30 mai. Nous avions les alliances sans gravure au cas où.... Et nous avions bien fait du coup même pour la 2ème date nous n'avions pas fait gravé avant.
    Nous sommes allés 2 jours après dans la bijouterie et hop 45 min après nos alliances étaient gravés !!!!! Aucun regret d'avoir procédé ainsi, malgré que les gravures sont modifiable, mais ça fragilise un peu (d'après la bijoutière).
    Bonne soirée et beau mariage à vous
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons juste mis les prénoms avec un coeur au milieu
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je ne savais pas quoi mettre comme date et j’ai bien fait ! On devais se maries le 17 octobre 2020 et étant donné que le mariage est repousser je suis contente de ne pas avoir marquer cette date ! J’ai préférer marquer son prénom et la date de notre rencontre plutôt que la date du mariage qui du coup est inconnu à ce jour !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Mai 2022 Essonne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses mon homme est plutôt pour les faire graver après le mariage vu l'allure a laquelle tout peut basculer...
    Nous n'avons malheureusement pas trouvé notre bonheur cet aprem (enfin c'est moi qui bloquait) mais peut être qu'on trouvera au salon du mariage !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sabrina,

    Il me semble que tu as la possibilité de la faire graver plus tard. Même lors d'un salon de l'alliance. Je ne vais pas passer par là mais, comme seule celle de chéri sera gravée, je lui ai fait une proposition qu'il a accepté. Quand on ira à la bijouterie, il fera d'abord graver nos initiales et la date du mariage civil. Puis il y retournera pour ajouter la date du mariage religieux. Je verrais bien comme première gravure : "P et M jj.mm.aa et". Pour ensuite mettre la seconde date à la suite de la première.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vous pourrez effectivement les faire graver après le mariage, ou alors graver autre chose ?
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a décidé de les faire graver après le mariage pour être sûr... et le bijoutier était d’accord. On a déjà du décaler une fois (la date de base était mai) on est jamais trop prudent surtout que la nouvelle date est le 17 octobre alors ...
    Bon courage!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous on a rien fait graver et maintenant que le mariage est passé nous allons pouvoir les envoyer à la bijouterie. Ça ne leur posait pas de problème 😉
    • Répondre
  • Florence
    Marié Expert Juillet 2021 Gard
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous avons pris nos alliances au salon de l’alliance en janvier 2020 avec une gravure pour le 18 juillet 2020. Nous avons reporté notre mariage à 2021, ils nous proposé une re-gravure des deux alliances à la nouvelle date et ce gratuitement.


    Bonne après-midi au salon !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avions nos alliances de graver pour mai 2020, mariage reporté à septembre 2020, on a fait retirer la date et allons graver la nouvelle prochainement, maintenant que le mariage est passé 😊
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous avons eu un report.
    Seule l'alliance de Chéri à été gravée avec la date (pas la place sur la mienne).
    Nous l'avons faite dégraver. Nous aurions pu y mettre la nouvelle date, mais nous avons préférer laisser nos alliances sans date.
    Cela se fait chez le bijoutier qui l'a vendue et c'était gratuit pour nous.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il est parfois possible de poncer l'alliance pour graver à nouveau mais c'est pas forcément conseillé sur un anneau qui est déjà fin à la base. Je te conseille d'attendre le dernier moment effectivement 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration