Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Addicte Septembre 2012 Seine-et-Marne

Grosse angoisse "la peur du mariage"

Djou, le 7 Mai 2012 à 18:35 Publié dans Après le mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles

je ne dirai pa qu aujourdui cava c pa le cas

je vous explique mon cheri a la peur du mariage celon lui c'est arrive tro vite pour lui

il me dis kil ne c'est plu ou il en ai

je ne sai plu quoi faire jai peur de le perdre

s'est arrive a l une d entre vous

merci pour tous

41 Réponses

Activité récente par Christelle, le 14 Novembre 2013 à 19:13
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est déjà un grand pas d'en avoir discuté ensemble pour mettre les choses au clair et lui faire part de cette peur.

    Si ça peut te rassurer, le mariage ne change rien dans la vie de tous les jours et même si on est unis l'un à l'autre, on n'est pas enchainés.

    Bon courage en tout cas ! Smiley smile

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merçi tout de méme pour ton message,oui oui je parle de tout avec mon homme,il me connais trés bien,aprés 13ans a m aider a combattre mes angoisses,il a beaucoup de mérite.Nous avons passé pleins de cap ensemble et malgrés tout je compte bien passer celui du mariage,c est un travail sur moi méme que je dois faire au quotidien

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    :Smiley heart

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ooooooh j ai trouvé ma jumelle de caractére mdr;-))

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu en as discuté avec ton homme ou pas ?

    Je n'ai pas ressenti ça alors je ne peux pas vraiment t'aider...

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est dingue et pas facile à gérer, et oui, difficile de comprendre pour beaucoup de personnes... Surtout venant d'une femme Smiley winking Et en plus, pour ma part, ça peut me jouer des tours, parce que si on m'étouffe, si je me sens "coincée", bah...je fuis...

    Moi je suis paradoxale sur plein de choses, j'ai deux caractères qui se battent en moi... J'ai appris à vivre avec, mais pas facile, et souvent incomprise. Smiley laugh

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merçi ça me touche vraiment,enfin quelqu un qui me comprend lol,je fais pareil,je me pose des questions,méme si je connais déja les réponses..je l aime vraiment et je ne me vois pas sans lui,j en souffrirais beaucoup trop.C est quand méme dingue comme ça peut etre paradoxale comme sentiment

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ravie de te rassurer.

    si c'est juste l'engagement, ça va (en principe) passé. Je ne supporte pas l'idée d'être "prise au piège", c'est bête, mais on ne se refait pas. Quand j'ai eu des petites crises de panique, je me suis rassurée en me posant les bonnes questions.

    "Je l'aime, je suis heureuse avec lui, je n'imagine pas vivre sans lui, et souhaite finir ma vie à ses côtés", donc, pas de raison de ne pas se marier. Smiley smile

    si tu veux parler, pas de souci.

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est vraiment la peur de l engagement,le jour j se passera bien,je n ai pas de crainte par rapport a ça...

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,ton expérience me rassure vraiment,car tu as trés bien défini la crainte que je ressens malgrés l amour que je porte a mon homme...nous sommes ensemble depuis 13ans avec 2 beaux enfants bizarement,mais le mariage me fait flipper lol...en tout cas merçi pour ce témoignage positif;-)

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai eu un peu ce sentiment aussi, j'ai réussi à relativiser, et suis même mariée. Smiley smile

    Pour ma part, c'est "l'engagement", qui me gêne paradoxalement. J'aime mon mari et nous vivons ensemble depuis plus de 3 ans. Mais le fait de se marier, c'est "une promesse", et ça peut faire peur... Moi, c'est le cas. Je suis capable, en cas de soucis de partir du jour au lendemain (mariée ou non), mais le fait d'envoyer les faire-part, ça m'a mis un coup aussi. Je me suis dit "ça y est, "je suis coincée"". Mais cet état est passé.

    J'espère qu'il en sera de même pour toi.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais qu'est ce qui te fais peur ? La peur de l'engagement ou le jour du mariage en lui même (être le centre de l'attention, peur que quelque chose se passe mal etc..) ?

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes et tous,alors voila en ce moment j angoisse,j ai réellement une peur profonde qui me bouffe de l intérieur!!!J ai toujours eu une trés grande peur du mariage mais je pensais avoir dépassé cela...et la nous avons envoyé les faire parts il y a 1 semaine et depuis je ne dors plus,je pleure en permanence,je me triture la téte...bref je n en peux plus,mon angoisse est de retour!!!Pourtant je sais que je l aime plus que tout,que c est avec lui que je veux vieillir mais je ne comprends pas je panique,et pas une petite panique,c est vraiment trés prfond,je me sens vraiment pas bien:-(((Alors je me bats contre cette peur mais toute seule,car personne ne comprends pourquoi je me mets dans de tels etats si je suis certaine de mon amour.Au secoursssss

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, maintenant l'important c'est de préserver le bon climat entre vous, tous les jours ;=) je suis ravie que ça aille mieux !

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Djou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un petit week en amoureu sans enfan a deauville une bonne conversation et tous ce qui va avec et op tous repar de plus belle avec mon amour

    merci pour votre soutien les filles sa ma rebousté

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2013 Seine-Maritime
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'imagine la peur que tu as du avoir après toute l'organisation ....

    Si tout c'est arrangé c'est super! Le plus important c'est que le jour J vous en profitez à fond!

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ben c'est bien Djou si cela s'est arrangé !!!!

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    t'inquiéte pas Cécile mtn ça va mieux et on se met plus la pression, et on calme nos parents aussi !!!

    • Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte Août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens nous au courant, surtout!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon conseil Smiley winking

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contente que tout rentre dans l'ordre !! Smiley smile

    pleins de bonheur à vous

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Djou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci a vous toutes les filles

    j'en ai reparlé avec mon cheri, on ete a la limite de la pause. je lui est fai comprendre kil avai une famille et que ce mariage pouvai etre reculé ou annulé

    il a eu peur c'est vrai il c"est rendu compte de ce qu il allai perdre et je lui ai promis de ne plus rien en dire la dessus

    il me dis on n annul pa la le mariage tous cela est passé. mai je vai prendre plus de temps avec lui parlé beaucoup moin de notre mariage

    je suis rassuré sa s arrange malgré tous quel peur

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mien aussi avais tres peur mais je lui en ai moins parler et ca va mieu pour lui... il ne faut pas oublier que le mariage n'est pas tout pour votre couple et il faut aussi prendre le temps de se retrouver.

    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Djou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tous les filles je vais en tenir compte

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sens la moquerie looooooool

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Détendez-vous !

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme disent les filles,peut être faire une pause mariage.Nous n'en sommes pas arrivé au point d'avoir des doutes et de tout annuler,mais a un moment,mon homme m'a dit que j'en parlais trop,qu'il en pouvait plus car je ne pensais qu'à ça.Donc j'ai arrêté,et ça l'a moins stressé.Et maintenant il réagit mieux,même s'il a toujours une petite angoisse car ce n'est pas un engagement à la légère quand même.

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous cela nous est arrivé, un jour je lui ai dis si c'es comme ça on annule tout!!!

    mais j'ai dis ça à cause de la pression des parents, ou d'être obliger d'inviter tel ou tel personne... plus la date arrive plus je stress aà me dire est ce que sa sera comme je l'imagine ou pas !!

    donc nous avons fait un break et on a arrété un peu d'en parler pour le moment !!!

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après Djou c'est normal aussi si vous parler tout le temps mariage.

    Comme disent les filles, relachez la pression il vous reste encore du temps

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, laisse lui le temps, partez un week-end en amoureux, ça peut lui faire du bien aussi de se changer les idées.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça ne doit pas être pratique en effet...

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laisse lui du temps car les hommes ne stresse pas de la même manière que les femmes essaye de lui faire changer d'air

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration