Amélie
Mariée Curieuse Juillet 2020 Neuchâtel

Grosse panique...

Amélie, le 14 Mai 2019 à 15:53 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour à toutes, et désolée par avance pour le pâté...

Je suis nouvelle sur le site car la demande est toute récente. Je débarque donc dans la communauté des futur(e)s marié(e)s et j’avoue que c’est la grosse panique...

Bien entendu j’imagine que beaucoup d’entres-nous prennent peur au début, en voyant tout le chemin à parcourir avant le jour J, mais ma situation personnelle rend les choses particulièrement stressante....

Tout d’abord parce que je souffre d’une maladie évolutive qui me provoque de très fortes douleurs en permanence, m'obligeant à être sous morphine H24 et à me déplacer en fauteuil roulant. Du coup je ne me sens absolument pas la force, l'énergie et la disponibilité mentale de préparer un mariage, tant pour le côté organisation pure que pour le côté « pratique », du genre confection des décorations et préparations de la salle.

Il se trouve que je n’ai pas de famille sur qui me reposer, et la famille de ma compagne me déteste (nos situations familiales respectives risquent de nous causer encore bien des problèmes d’ici au mariage, mais on en est pas encore là...)... Donc en résumé, il n’y a qu’elle et moi. Enfin, surtout elle, parce que moi je ne vois pas comment gérer la situation... Sauf qu’on ne veut pas qu’elle fasse tout toute seule: déjà parce que ce serait injuste de lui laisser tout ce poids à cause de la maladie, elle en subit déjà suffisamment les conséquences au quotidien. Ensuite parce que j’ai plus d’attentes qu’elle vis-à-vis de cette journée (si ça ne tenait qu'à elle, nous serions sans doute parties nous unir en secret rien que toutes les 2 sur une île déserte... 😜), donc c’est normal qu’elle ne soit pas la seule impliquée. Et je ne me vois pas demander à nos amis de s’occuper de notre mariage! 😅

Donc avec ma maladie qui m’handicape sérieusement dans les préparatifs (plus toutes les complications liées à anticiper pour le grand jour) et le fait que nous n’ayons pas de famille sur lesquelles compter, je me sens complètement dépassée! L'idéal aurait été de faire appel à une wedding planner, mais on n’aura sans doute pas le budget pour ça... Je ne sais pas quoi faire, par quoi commencer, comment gérer!? C’est un jour important auquel je rêve depuis toute petite, je tiens à avoir un beau mariage malgré toutes les difficultés...
Partagez sur :

109 Réponses

• Amélie
    Amélie ·
    Voir message cité
    Ce sont de bonnes astuces, merci! Je pense que financièrement je devrais pouvoir trouver des solutions abordables sans trop de problèmes, c’est surtout la charge de travail et toute l’organisation qui me stressent...
  • Déborah
    Mariée Addicte Juin 2019 Doubs
    Déborah ·
    J'ai fais énormément d'achat sur wish, badaboum, mano mano, print your love. Et surtout beaucoup de fais mains. J'ai eu aussi beaucoup d'aide de ma voisine qui est décoratrice avec une de ses amies. Sa page facebook est l'atelier cactus. Elles sont top et pourront te donner de bons conseils et vraiment pas cher. Mes menus je les fais sur word par exemple et imprimer chez moi au total j'en ai eu pour 20€ en comptant de nouvelles cartouches pour mon imprimante alors que l'imprimeur maire à Pontarlier me proposait de me les faire à 80€ minimum.
  • Fabienne
    Super Mariée Mai 2019 Ariège
    Fabienne ·
    Je suis dans la même situation que toi. Maladie neurologue dégénérative, et en fauteuil roulant de temps en temps. Je me suis aidée du site quant à l'organisation. Il est vrai qu'étant en arrêt pour longue maladie grave, j'ai pris le temps de réaliser de nombreuses choses moi même (quand mes mains me le permettaient et que j'avais assez de force et de motivation pour le faire). Il ne faut pas hésiter à faire des tea times avec tes amies pour qu'elles te donnent un coup de main dans tes préparatifs. Les miennes ont beaucoup apprécié, c'était très convivial et elles étaient heureuses de mettre la main à la pâte.

• Amélie
    Amélie ·
    Voir message cité
    Super, merci pour ces bons tuyaux, je m’en souviendrai! ☺️
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    Avez vous demandé à vos amis si ils pouvaient vous donner un coup de main ? Et aux témoins également, je suis sure qu’ils seraient ravi de vous aider 🤗
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Isère
    Claire ·
    Cc ne te laisse pas submerger par tout ce qu'il y autour de vous deux . C est un moment exceptionnel qui va vous rendre plus fortes ben suis sur . Pour la déco et tout le reste, il y a wish au top, dragée d'amour ou encore badaboom . Pour tes faires parts n'hésite pas à aller sur faire part moins cher . J'ai eu les miens pour 55 euros avec de belle finitions livré rapidement .
    Bon courage et profite,profite,profite et oublie les autres .😀
  • Amélie
    Amélie ·
    Voir message cité
    Oui en fait maintenant que je sais que ça se fait de (re)vendre des déco de mariage je vais fouiller sur le net! J’ai déjà trouvé des sites suisses, et y’a bien des sites étrangers qui livrent en Europe (même si on en fait pas partie lol)!

Et effectivement on va demander de l’aide à nos proches en associant leur coup de main à un bon apéro 😜
  • Laura
    Mariée Confirmée Juin 2020 Hautes-Alpes
    Laura ·
    Voir message cité

Coucou Amélie,

Je rebondis sur le message de Laure. Pour la déco en plus de Amazon tu as pleins de site avec des prix tout doux Badaboum ou encore mariage discount je ne sais juste pas ce qu'il en est de la livraison en Suisse. Tes amis et témoins sont de base la pour t'aider n'est pas peur de leur demander de l'aide c'est souvent du plaisir pour eux d'être associer a ce grand projet.

Je te souhaite pleins de courage et de bonheur

• Amélie
    Amélie ·
    Voir message cité
    Super merci pour ces astuces, je suis sûre qu’elles vont m’être bien utiles!!!
  • Laure
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Loire Atlantique
    Laure ·
    Coucou Amélie, ta situation n'est pas simple par ta maladie et ton contexte familial. Il faut que tu vois cette préparation de mariage comme un défi fasse à la vie avec une jolie réussite à la clé , ton mariage 😊 alors pour t'aider : tu peux commander tes faire part en ligne , tu auras juste à les mettre sous enveloppes . Pour la déco (je ne sais pas si tu as un thème ) mais sur Amazon il y a plein de déco 😉
    Bone courage et bonne journée
  • T & A
    Mariée VIP Mai 2019 Doubs
    T & A ·
    Voir message cité
    Ok pas de soucie😁
  • Amélie
    Amélie ·
    Voir message cité
    C’est gentil mais je pense que c’est le genre de dépenses qu’on va éviter et se contenter d’une playlist sympa et de nos témoins pour mettre l’ambiance... mais merci quand même, si on change d’avis je penserai à toi!
  • MAUD
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Loire
    MAUD ·

Et pourquoi pas un mariage participatif ? 😊 Missione chacuns de tes invités d'un petit truc a ramener, a faire, a organiser puis le tour est joué ✌️

• T & A
    T & A ·
    Si sa vous dit...
  • T & A
    T & A ·
    Salut 🤗
    J ai une connaissance qui mixe régulièrement pour des mariage ... un valaisan si sa te dit je te filerai les coordonnées ?
    Je peux plus envoyer de message privé pour l'instant mais quand je le pourrais j y penserais 😉
  • Patounette
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Patounette ·
    Voir message cité

Merci Amélie. Je suis comme vous je ne me laisse pas abattre. Je suis certaine que vous allez y arriver toutes les deux. Merci pour vous voeux. Je vois que vous vous mariez en Juillet 2020, nous aussi. Profitez de chaque instant de la vie car elle mérite d'être vécue. Je vous souhaite tout le bonheur possible. A bientôt bisous

Participer à cette discussion

Articles associés