Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Juin 2021 Isère

Help Cérémonie civile

Manon, le 31 Octobre 2019 à 20:24 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Salut la communauté !



J'ai une question pour celles et ceux qui ont décidé de s'unit uniquement à la mairie et pas du tout à l'église.
Nous ne savons pas vraiment comment organiser le vin d'honneur pour faire en sorte que cela ressemble un minimum à un mariage 😂 À votre avis, peut-on, avant les toasts faire une sorte d'échange de voeux ? Des petits discours poignants ?
Je suis un peu en stress. J'ai peur que ça soit trop juste si on ne fais que le mariage à la marie et qu'on enchaîne sur le vin d'honneur...

19 Réponses

Activité récente par Manon, le 4 Novembre 2019 à 17:42
  • Manon
    Mariée Confirmée Juin 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Paloma!
    Oui ça m'aide beaucoup !
    Je l'ai déjà trouvé oui et commandée. Plus qu'à faire les essayages retouches 😜
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon !

    J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront 😊

    As-tu déjà trouvé ta robe ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juin 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que c'est une solution également Smiley laugh ça peut être très sympa également
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que nous laisserons partir nos invités au VH avant nous.


    J'espere qu'ils nous applaudiront quand on arrivera...

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Je suis comme toi, nous ne sommes pas du tout Eglise, et nous n'avons trouvé personne pour faire officiant de cérémonie laique (beaucoup trop cher de prendre un pro) + c'est de l'organisation en plus.


    Du coup on va écrire des voeux et les echanger pendant le VH au micro avec les bagues et suivi du bouquet (lancé ou jeu du ruban a voir).


    Je pense que ca peut bien se faire. C'est moins solennel que d'assoir tout le monde etc, mais ca nous convient plus comme on est pas du genre a vouloir etre dans la lumiere.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons fait le rituel du vin avec nos témoins juste avant le vh. Il y a plein de rituels vous pourrez peut être en trouver un qui vous ressemble...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juin 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je penses remédier. A ce problème en proposant un photo booth aux invités
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui vaut mieux prévoir effectivement ! Nous la mairie est à 15h et le VH à 17h (on a mis ces horaires sur le faire-part). Je sais pas si on décale le VH à 18h pour faire toutes nos photos avant (mais ça veut dire que pendant qu'on fera nos photos de couple, les invités auront rien à faire...) c'est d'un compliqué !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juin 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah nous on va les faire avant en extérieur puis le vin d'honneur en intérieur ou extérieur en fonction de la température (comme on se marie en montagne la température peux vite chuter en fin de journée)
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après le truc c'est que nous on va aussi faire les photos de couple et de groupe pendant le VH, donc j'ai peur que ça fasse trop...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juin 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est exactement dans le même cas de figure !!
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On se posait la même question, parce que mon futur mari a peur que la mairie ça fasse trop court aussi et il aurait aimé les discours et tout pendant le vin d'honneur par exemple. Genre une cérémonie laïque non officelle, parce qu'on veut pas s'embêter à en faire une.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, pas du tout 😉
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit tu fais un mariage tardif, vers 16h30 et vin d'honneur vers 17h30. Pour que le vin d'honneur ne soit pas trop long.
    Soit oui, vous pouvez faire une petite cérémonie d'échange de vœux. Ce qui correspond aussi à une cérémonie laïque. C'est ce que nous ferons nous.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du tout ! Bon après le bourgmestre est l'oncle par alliance de ma futur mais il aurait pu refuser..


    Essai toujours et si jamais ils refusent, là tu organiseras ça pendant le vin d'honneur..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juin 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie n'as pas émit d'objections ? Car j'ai une amie le maire à refusé qu'ils échangent des vœux par exemple
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Tu peux l'organiser comme tu le souhaite ! Nous on a opter pour une personnalisation de notre cérémonie civile 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juin 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais bien mais sachant que dans ma famille certaines personnes sont très pieuses je sais qu'elles serons déjà déçues qu'on ne fasse pas de cérémonie à l'église alors je me dis que ça peut être une petite compensation.
    Mais je n'ai absolument pas le budget pour payer un officiant de cérémonie et aucune idée de comment organiser ça

    Ça te choquerait si on faisais des échanges de vœux pendant le vin d'honneur ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a plein de mariage qui s’organisent juste avec la mairie mais cet échange de vœux est une chouette idée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration