Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône

Help - foie gras en entrée ou pas ?

Aurélie, le 28 Février 2020 à 23:04 Publié dans Banquets 0 62
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


Petite question sur vos retours d’expérience.Je souhaitais proposer du foie gras en entrée même si cela engendre un supplément de 7 euros.Ma belle-mère me le déconseille du fait que des personnes n’aiment pas le foie gras et qu’on paierait un supplément pour rien.Qu’en pensez vous ? Le foie gras est il incontournable dans un mariage ?

62 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 6 Mars 2020 à 14:00
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, dans mon menu, j'ai deux entrées et j'ai choisi un foie gras en entrée froide, et du sandre en entrée chaude, comme ça il y en aura pour tous les goûts... En revanche, je trouve que 7 euro de supplément c'est un peu beaucoup... Pour ma part c'est 2,50 de plus... Je pense aussi que le foie gars fait plus "festif" pour ton grand jour, mais ça reste ton repas et ton choix Smiley winking. Tout dépend ussi des autres entrées qui te sont proposées ?

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

    C'est ton mariage et ton repas, fais ce que toi tu as envie de proposer à tes invités, ce qui te ressemble !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le foie gras c'est sympa, je trouve que ça passe plutôt bien pour les repas de fêtes ! après si il y a vraiment pas une autre entrée qui vous tente, prenez le foie gras !

    • Répondre
  • Emeline
    Nouvelle Mariée Août 2020 Saône et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi m'a belle mère a dit: "mais on va quand même pas servir qu'une pauvre tranche de foie gras" du coup on rajoute 1€ (au 14€ de foie gras) et on a un tartare de saumon en plus... Moi personnellement je n'aime pas le poisson et je ne me voyais pas faire mon repas sans foie gras car j'adore ça... on a fait un compromis on va dire !! mais je n'ai pas aimé sa manière de juger alors qu'elle n'a même pas vu le service qu'allait nous faire le restaurant!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous assiette terre et mer donc fois gras magret saumon et crevette comme ça tout le monde trouvera son bonheur
    • Répondre
  • Aurélie
    Marié Confirmé Septembre 2021 Bas Rhin
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je suis toujours partie du principe que les repas de mariage étaient souvent trop copieux, et trop riches... tu arrives à minuit au gateau et plus personne ne le mange...

    L'apéro étant souvent déjà bien long, on mange pas mal, du coup le foie gras risque de stopper la faim de tes invités.

    Donc si tu n'es pas pour, ne le fais pas pour une tradition. Pense juste à ton gateau de mariage, ça serait dommage qu'il en reste Smiley winking

    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, autant contenter déjà les parents.
    C’est vrai qu’un atelier culinaire peut être tres sympa également!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j’attends le retour de beau papa sur la question car tant qu’à faire autant contenter tous les parents hein plutôt que soi ! Après je garde l’option un peu moins cher d’un atelier culinaire au vin d honneur...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense pareil ! le menu du mariage doit avant tout vous correspondre Smiley smile

    nous on aura du foie gras en animation pendant le vin d'honneur Smiley winking notre entree sera un tataki de thon....tout le monde n'aime pas le poisson a moitie cru mais tant pis Smiley tongue on est sympa on prevoie quand meme une autre assiette pour les vegetariens et les femmes enceintes hehe

    • Répondre
  • Sue
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Sue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le foie gras c'est la vie !! Si vous en voulez pour votre mariage, faites vous plaisir ! Et pour ceux qui n'aiment pas, ça fera du rab pour les autres ^^

    Smiley winking

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    je pense que rien n'est obligatoire pour le menu et que si vous avez envie de manger du foie gras alors prends du foie gras. C'est VOTRE journée. Il y a aura toujours des gens qui ne vont pas manger du poisson, des brocolis, du fromages,... On ne peut pas connaitre les gouts de chacun et ne t'en fais pas tes invités ne mourront pas de faim Smiley winking

    Alors surtout faites vous plaisir

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est salade landaise et il y a une tranche de foie gras dedans. Je trouve qu'on le voit quand même beaucoup dans les mariage, que ça plait. Après vous faites comme vous le sentez, belle maman à donné son avis mais après c'est votre choix, si vous vous aimez et que vous êtes prêt à mettre le supplément allez-y.

    • Répondre
  • Christophe
    Marié Débutant Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie,


    Bien sûr il faut que tu fasses comme tu as envie, après dit toi que tu es obligé de rien, dans notre cas le traiteur nous la proposé mais on s’est dit que c’est pas un plat de saison et l’été on en a pas vraiment envie.
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2020 Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, il est de toutes façons difficile de plaire à tout le monde. Si cela vous fait plaisir c'est l'essentiel ! Smiley winking

    • Répondre
  • Lo 👰
    Super Mariée Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Lo 👰 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on l'a choisi pour notre entrée, on adore !!!
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui ta belle-mère a raison,
    mais le problème étant que ça sera la même chose pour tout ! Personne n'a les mêmes goûts donc faites ce qui vous fait envie à vous. Ou bien si tu as 50 inviter ben tu prend genre que la moitié. Moi c'étais pareil pour un trio de saumon

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!!

    fais comme bon te semble!! si tu as envie de foie gras et que tu peux te le permettre financièrement alors n'hesites pas!!! moi on m'a dit "tu sais, une entrée de foie gras avec en plat principal un cochon à la broche, ca va pas trop ensemble ..."

    oui d'accord, j'ai bien entendu mais nous on a envie de foie gras donc on en mettra...après on force personne et dis toi que ce qui ne sera pas manger, tu pourras le ramener chez toi, tu en profiteras d'une facon ou d'une autre Smiley laugh

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie 🙃

    J'espère que les conseils des filles t'auront servi !!

    Tu comptes faire quoi alors ?

    Je te partage des discussions qui pourront t'aider dans tes préparatifs :

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

    • Répondre
  • Else
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Else ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Sue te dire sauf que c est ton marriage! Si toi tu a envie de manger du foie gras fais à ta comme i' te semble bien.
    Niveau buget 7 euros par peesonne c est peut être excessif peu être qu avec cette argent bla tub pourais faire autre chose. Plus tard... Donc à toi de voire par contre le fais que les personnes aime ou pas 'est pas un critère C est trop conpliquer de contenter tout le monde. Bon e soirée à toi
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Loire Atlantique
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons également du foie gras en entrée et honnêtement peu importe ce que l'on choisi il y aura toujours quelqu'un qui n'aimera pas donc il faut avant tout choisir ce qui nous plaît c'est notre mariage après tout... 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors ta belle mère n'a pas tord mais le problème étant que ça sera la même chose pour tout ! Personne n'a les mêmes goûts donc faites ce qui vous fait envie à vous Smiley winking

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Si tu as envies de proposer du foie gras à ton mariage, alors fais-le. Pour ceux qui n'aiment pas tu peux proposer une autre alternative. Bien évidemment voir avec le traiteur ce qu'il est possible de faire. Car parfois c'est un menu type sans pouvoir modifier quoi que ce soit.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Saône et Loire
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, pas de foiie gras ! J'aime pas du tout et l'odeur me porte à vomir... donc c pas possible ! Peut-être a l'apéro mais vraiment si mr y tient plus que tout !
    Pour avoir fait un mariage ou c'était foie gras en entrée, jai demandé sans et on m'a apporté juste une salade verte... pas terrible lol !
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons la même date 🤗
    Alors finalement tu as pris ta décision?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Gers
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Pour notre mariage, foie gras obligé car ... nous vivons dans le Gers ... c’est le pays du foie gras chez nous haha 😆.
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pas du tout obligatoire dans un mariage, surtout que le plus souvent ce n'est pas du fait-maison... je préfère manger des choses plus "simples" au niveau ingrédients et très bien travaillées avec des produits frais et de saison.

    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Experte Juillet 2020 Moselle
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour notre mariage en juillet nous avons également opté pour du foie gras en entrée pour la simple et bonne raison que nous adorons ça (malgré les polémiques). On sait très bien que certains n’en mangeront pas, mais nous souhaitons pour une fois penser à nous et nos envies en premier. Donc un conseil que je pourrais te donner : pensez à vos envies 😜
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Rien est obligatoire mais il est vrai qu on en voit très souvent, c'est pour moi une valeur sûre. D ailleurs nous avons choisi foie gras en entrée contre un tartare de thon ... certe beaucoup plus original mais le poisson cru ça tout le monde n aime pas pour le coup ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je ne choisirai pas de foie gras.
    Trop de polémique sur le gavage des oies, beaucoup de personnes n’en mangent pas par principe.
    Et puis, finalement, c’est trop commun ! 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah moi aussi le 8 août dans le Sud Smiley smile
    • Répondre
  • Tanja
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Tanja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pour notre part hésité entre le foie gras et le mille feuille sauce tartare et saumon avec gambas en entrée. Malgré ma préférence pour le foie gras, nous avons décidé d'opter pour le saumon car nous prenons une viande en plat principal et que notre mariage est en plein été mais le choix fut difficile (pour moi Smiley winking). J'adore le foie gras et c'est une entrée qui a toute sa place dans un mariage Smiley smile!
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi foie gras en entrée je ne me voyais pas choisir autre chose j'adore ça.
    Après tout C est notre mariage faut ce faire plaisir ☺
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration