Audrey
Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique

Help pas d'accord sur le vin d'honneur

Audrey, le 3 Janvier 2017 à 23:29 Publié dans Banquets

Bonjour les futurs et déjà mariees.

Comme le titre l'indique nous ne sommes pas d'accord avec mon chéri sur le vin d'honneur.

Chez moi en Loire Atlantique un vin d'honneur c'est du vin blanc, du rouge et du rosé accompagné de biscuits sucré genre galette St Michel, palet breton, cigarette russe.

Chez mon chéri dans le Morbihan c'est un punch, ou apéritif genre whisky /pastis, ou kir accompagné de toasts, cake salé.

Sauf que l'on se marie dans le Morbihan et qu'il y aura une majorité de sa famille.

Mais voilà pour moi le souci c'est que c'est pas du tout le même budget un punch, ou apero.

Alors qu'avez vous prévu pour votre mariage ? Sans faire exploser le budget.

Sachant qu'on aura des invités que de vin d'honneur donc on ne pourra pas prendre cet "apero" à table.

Merci pour votre aide

Partagez sur :

141 Réponses

• Ninbzh
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Ninbzh ·

Faites un mix des deux, vous proposez uniquement deux cocktails, un punch et un kir.

et amuse-bouche pareil vous faites un mix.

pour nous ça sera tireuse à bière et un cocktail préparé par le traiteur un kir ou autre. on ne proposera pas de ricard, wisky... sinon on ne sent sortira pas financièrement.

et pour le retour on va préparer un punch maison et on louera une fontaine à punch cela évite de devoir servir les convives et ça fait une petite déco.

• Audrey
    Audrey ·

Pour nous le kir coûtera moins cher car il sera fait avec du mousseux

Notre traiteur propose de fournir les amuse bouche pour le vin d'honneur mais ça nous ferais 8/10€ par personne. Carrément hors budget pour nous

• M
    Ardennes
    Mlle ·

Ça dépend. Il faut limiter l'alcool. Après ce n'est que du jus de fruit.

Personnellement le kir me coûte plus cher ici à Reims malgré un bon prix sur le champagne. Donc on a prévu du punch avec peu d'alcool pour ne pas se retrouver avec tous les invités saoulent...

Je te comprend, effectivement ça va plus vite d'ouvrir des paquets de gâteau. Essaye de voir avec un traiteur pour une base de Vh genre cake et verrines et la moitié avec des gâteaux...

• Audrey
    Audrey ·

C'est ce que l'on a l'intention de faire, mais c'est toujours plus facile d'ouvrir des paquets de gâteaux lol

Je trouve que le punch ça monte trop en budget au litre, donc ça sera sûrement kir

• M
    Ardennes
    Mlle ·
    Si tu veux faire baisser la facture, tu peux préparer des cakes à l'avance et les congeler. Je l'avais fait pour un mariage petit budget d'une amie. Nous avions fait également le punch et fabriquer la fontaine pour que les invités se servent.
    Au moment de passer au repas, il ne restait plus rien,, donc ça a plu!
  • Audrey
    Audrey ·

C'est ça lol

Chéri en a parlé à ces collègue et 1 qui est breton lui as dit que dans sa famille ils proposaient whisky /pastis, punch, kir, cidre, jus de fruits, thé, café, et toast, gâteaux apero, biscuits sucres, et vienoiseries

C'est encore pire que nous lol

• Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·

oui la cérémonie sera à 14h, on sera sortis à l'heure du goûter (hé oui on n'est pas vraiment bretons en fait )

Quand le VH est vers midi, perso je trouve que c'est sympa de proposer du salé.

• Audrey
    Audrey ·

Lol donc vous faites un mariage d'après midi ?

Nous ça sera le matin donc le vin d'honneur à l'heure du midi

• Elise
    Mariée Addicte Juillet 2017 Eure-et-Loir
    Elise ·
    Oui voilà moi c'est pour éviter ce genre de personnes que je n'en mettrais pas... C'est ps évident tout ça....
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·

Je dirais que ça dépend de l'heure! Si c'est en milieu d'après midi, le sucré c'est bien, mais si c'est à l'heure de l'apéro (midi ou soir) proposer du salé c'est très apprécié!

Nous on fera un goûter, tant pis pour les traditions de nos parents

• Audrey
    Audrey ·

Je lui ai pas demandé parce que je suppose que ça sera toujours plus cher que si on le fait nous même lol

• Audrey
    Audrey ·

C'est vrai que ça un avantage, du coup on cherche les économie et les bon plans

• Future Madame
    Mariée Pro Avril 2017 Var
    Future Madame ·
    Oh oui plus que raisonnable 😊 et il peut pas te faire un prix ton traiteur pour le vh?
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2017 Haut Rhin
    Sandrine ·
    Oui je comprends car nous payons aussi notre mariage intégralement, on viens aussi de construire et j'ai repris le boulot il y a 1 an après mon congé parental. Lol. Bon j'ai que 2 enfants moi par contre ! J'economise un peu partout,ma robe ne me coûte pas cher, ni mes chaussures, mes bijoux viennent de Aliexpress sauf l'alliance, je fais toute la deco moi même avec beaucoup de recup, etc... et puis ça fait 2 ans qu'on économise pour ce mariage.
  • Laetitia
    Mariée Addicte Avril 2022 Côtes d'Armor
    Laetitia ·

c'est déjà une bonne chose quand on peut compter sur le savoir vivre de ses invités.

• Audrey
    Audrey ·

oui c'est vrai tu as raison c'est plus simple, mais nous vraiment pas le budget, nous payons notre mariage intégralement tout seul, je suis en congé parental, avec 4 enfants, et notre maison est en cours de construction lol donc on fait comme on peut

mais c'est vraique j'aurais aimé faire au plus simple

Participer à cette discussion

Articles associés