Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alizée
Mariée Pro Septembre 2021 Tarn

Hesitation entre 2 coupes

Alizée, le 18 Octobre 2020 à 13:23 Publié dans Mode nuptiale 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


Je me demandai si on regarde uniquement la coupe de la robe laquelle selon vous est la plus flatteuse ?
Coupe 1 (fourreau) ou bien Coupe 2 ( Sirène) ? COUPE 1:Hesitation entre 2 coupes 1
Hesitation entre 2 coupes 2
COUPE 2:
Hesitation entre 2 coupes 3
Hesitation entre 2 coupes 4
Hesitation entre 2 coupes 5


En fait j'ai eu un coup de cœur pour ce modèle de robe d'une créatrice et elle peut me l'adapter dans les 2 coupes. Hesitation entre 2 coupes 6
Hesitation entre 2 coupes 7
Hesitation entre 2 coupes 8

32 Réponses

Activité récente par Emmanuelle, le 19 Octobre 2020 à 16:11
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai plutôt le second modèle !!!!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis d’accord avec ce que dit Jessica
    S’il faut choisir entre la sirène et la fourreau, je dirai la sirène qui te convient un peu mieux.A voir avec le serre taille qu’elle te parle Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, plutôt le modèle n°2, sirène 😉
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Je vais étudier tout ça 😊 merci !
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s’agit d’une sorte de corset en forme de sablier mais qui ne prend pas la poitrine. Tu as généralement un laçage que tu serres plus ou moins. Ça va te marquer ou dessiner la taille en fonction de la souplesse de ton corps. Les femmes en portaient sous leur robe d’époque. C’est sans danger mais ça serre. Après c’est une habitude, j’en mettais beaucoup il y a quelques années.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors fais toi plaisir et fonce
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est justement son côté rétro que j'aime 😊. Elle est parfaite pour notre thème gatsby.


    Qu'est ce qu'un serre taille ? Je ne connais pas ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend totalement. C’est une forme que j’ai refusé d’essayer également.


    Je pensai à une chose, sous la troisième robe il y a possibilité de mettre un serre taille si tu souhaites être davantage marquée, elle n’est pas trop décolletée & ça ne se verrai pas forcément. En tous cas je réitère qu’elle est très jolie, elle a un petit côté rétro que j’aime beaucoup.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que tout le monde met ça et que j'en peux plus de voir ça. In peu de renouveau fait du bien ^^
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprend... & je suis pas certaine que ça t’irait en plus. Je trouve que c’est une forme peu flatteuse la princesse & désuète.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil et non en effet je fui la princesse 😅
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que la coupe sirène te va mieux. La fourreau non ça va pas. Si je peux me permettre je pense qu'une princesse tirait à merveille mais je pense que ce n'est pas ce que tu veux alors si tu te sens bien dans ce style penses à toi et fais toi plaisir 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors c'est un pari à prendre... Continue tes essayages dans pleins de boutiques.. Si tu passes tous tes essayages à comparer à ton coup de cœur et tjs en trouvant des défauts... Alors tu auras ta réponse !
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce message rassurant !


    En effet le bidou ne me dérange pas et j'ai en effet pensé à une petit gaine !
    Malheureusement je ne peux pas l'essayer je n'y rentre pas ! Grrr ! Mais gros coup de cœur et en plus dans mon thème !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la première pas du tout. On dirait que tu as des minis épaules et hanches et une taille large. La robe next quoi. (j'en avais essayé une comme ça de robe next lol).


    La 2e marque ta taille, donc bien mieux. Si tu n'es pas dérangé par ton ptit bidon, ça va. Au pire, y'a les culottes Gainantes ou corset qui peuvent sculpter 1 peu. Et puis c'est pas une sirène ultra moulante de fou, le bas fluide permet de flouter l'ensemble.
    Je pense que la 3e (en plus d'être juste magnifique) te Sierra à merveille. Car elle marque la taille en V inversé donc elle allonge et grandi le buste et les jambes. Effet supplémentaire, le V sous les fesses de dos, qui va rehausser visuellement ton popotin. Vraiment à essayer celle là !!!!
    Pour ce qui est des coupes, y'a pas vraiment de lois pour moi. Je trouve certaines femmes fines en sirène pas du tout en valeur et d'autre femmes fortes en princesse pas jolie. L'important c'est que ce soit la Robe qui TE plaise, dans laquelle TOI tu te sens belle. Car tu dois te sentir au summum pour ce jour là.
    J'ai un corps "passé partout". En gros, je peux mettre n'importe quelle forme soit disant. Perso, en princesse (forme que voulait me voir adopter mes temoins au début), je me sens gauche, fillette et ridicule... Voir pas belle. C'est en fourreau fluide que j'ai eu mon coup de cœur alors que je pensais avoir une robe sirène ultra moulante et sexy 😅
    Je me suis écouté, en écoutant aussi un peu les autres bien sûr. Au pire, tu peux ressayer les robes avec la lingerie adéquate. Moi j'aurais aimé le faire. Sur mes photos, on voit mon big string mdrr. Ça gâche un peu.
    Force à toi, garde ta confiance et ton body positif. 💋💋💋
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour toi la coupe me vas ? Car j'avoue que quand je vois tout les commentaires je suis assez dépité 😅
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je préfère la 2e pour la coupe. La 3e est... WAHOOOOOOOOO 😍


    Si c'est le genre de robe que TU veux. Vas-y 😉
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houla j'avoue que je ne m'attendait pas à tant de commentaires négatif 😅


    Pour répondre aux questions j'ai essayer différentes forme de robe et je ne m'y retrouvait pas. J'ai besoin d'une robe glamour. Je suis consciente que je ne suis pas dans les standard du 36 pour porter du fourreau mais j'ai perdu du poids et assume mes rondeurs.
    Peut être qu'en effet cette robe n'est pas parfaite à ma morphologie et cacher les rondeurs serait plus dans nos "codes sociaux" mais j'avoue que je suis plus partisane de m'assumer telle que je suis et montrer un petit bidou si il le faut n'est pas à mes yeux pas dramatique tant qu'il est assumé et que je me sens belle dans ma robe 😊
    • Répondre
  • Karelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Paris
    Karelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, as-tu eu l'occasion d'essayer d'autres formes de robes ?

    Je trouve que ces 2 formes ne te mettent pas trop en valeur alors peut-être essayes un autre type Smiley smile

    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que ce n'est pas adapter a ton corp apres ces que mon opinion
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Alizée,

    Pourquoi ne pas directement essayer la robe en question ? Vu que c'est un coup de cœur que je trouve également belle. Comme ça seulement à ce moment là tu pourras voir avec la créatrice de cette robe s'il y a besoin d'apporter des modifications ou s'il n'y a rien à faire.

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je te trouve plus jolie et mise en valeur dans la première ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il te faudrait une autre forme de robe, ça ne te met pas en valeur la sirène. Je ne critique pas du tout hein, moi-même la coupe sirène ne me va pas

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée mais je trouve qu’aucune des 2 n’est faite pour toi. As tu essayé d’autres formes?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    À choisir, je dirais la sirène. Mais je trouve qu aucune n est flatteuse . Après c'est vrai qu elles sont trop petites et trop serrées mais elles te font des plis au ventre et on a l impression que tes fesses "tombent " ( photo 1). Si tu la fais faire par une créatrice, elle pourra peut-être remédier à cette impression...

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai essayer d'autre style mais je n'adhère pas. J'aimerai vraiment quelque chose de glamour pour mon thème.
    J'ai essayer du satin à volume en bas je n'ai pas aimer et j'ai essayer marquer à la taille et fluide en bas.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi ne pas essayer d'autres styles? C'est vraiment dommage de se limiter car je suis sûr qu'une autre forme vous irait à ravir.
    Pour ces types de robes il faut plutôt la taille marqué et pas de petit ventre visible sans vouloir vexer 🙈
    Je dis ça sans être mieux moi même hein.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les deux sont un chouia trop petite en effet
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi Jessica ! Mais les deux semblent également trop petites alors ca n'aide peut être pas à avoir une belle vision des choses.
    Perso, un magasin ne m'a fait essayer que des 42 alors que je fais du 36. Malgré toute la bonne volonté il était difficile d'imaginer correctement...
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que je n'ai pas la taille marquée mais j'avoue que ça ne m'a pas choque sur cette coupe ^^
    Le soucis est que je voudrais un robe près du corps et que les autre soupes ne me plaisent pas 😕
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alizée, je trouve que la coupe fourreau ne te flatte pas du tout. La forme sirène est un peu mieux à mon sens, mais sans vouloir être blessante ce n’est pas forcément la forme la plus flatteuse pour toi non plus car tu as la taille très peu marquée. Peut être que les broderies perlées feront trompe l’œil néanmoins & la marqueront un peu ! & puis l’essentiel c’est que ça te plaise à toi, inutile de se forcer sur une forme que l’on affectionne pas. Si tu as ton coup de cœur fonce ! Je la trouve vraiment très très belle. 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais plutôt le modèle ,2
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration