Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie

Heure imposée, arrêt de la musique

Alexia, le 6 Février 2018 à 22:31 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles

Je me rend compte que je serre les dents depuis quelques jours et en cherchant le problème je trouve le seul truc qui me stress et l’ennui... l’heure limite imposée

Nous avon posé une option sur un lieu que l’on souhaite, il s’agit d’un château magnifique au bord du lac Leman seulement voilà, il fait aussi chambre du coup l’heure de fin dans le devis mariage est de 2h 😱 pour cheri ça lui semble correct pour moi qui adore danser je trouve ça super juste surtout si on commence qu’a 23h30

Comment ça se passe pour vous?

52 Réponses

Activité récente par Alexia, le 7 Février 2018 à 21:43
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca y est la réponse nous est donnée:
    Nous pouvons prolonger la soirée musique si le châteaux est privatisé, sur le coup je me dit mince faut caser les 17 chambres. Mais en discutant avec mes parents en fait ça passe sans problème car beaucoup vont rester sur place déjà les parents de chaque côtés les frères et sœur, les témoins etc donc me voilà rassurée je vais pouvoir desserrer les dents 😅
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2h je trouve ça super limite pour un mariage en sachant que le dessert en général est servi vers 23h30/ minuit les gens vont à peine pouvoir profiter de la soirée après le repas c est dommage :-/
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il n’y a que des vaches autour( et les propriétaires de la salle ) ... c’est illimité .2 h je trouve ça tôt aussi
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso pour moi je trouve ça beaucoup trop tôt mais c'est que mon avis.

    Nous aimons nous et nos famille/amis nous amuser alors il est inconcevable de finir si tôt Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2114 Isère
    Blablabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de voisins, pas de limite d'heure
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2019 Maine et Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'ai un peu choisie ma salle de réception aussi en fonction de la fameuse "limite d'horaire" pour nous il était hors de question d'arrêter la musique vers 1 ou 2h du matin 😕 entre 4 et 5h déjà je trouve que c'est pas mal !
    J'espère que tu trouvera une solution...😊
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Experte Juillet 2018 Rhône
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec toi et sûrement avec les autres filles (j’ai pas lu tous les commentaires) mais 2h c’est beaucoup trop tôt ! Personnellement j’ai l’exclusivité de mon domaine tout le week-end, y compris les chambres, et ça a été un critère déterminant. En général les domaines où ils sont relou avec l’heure comme ça c’est jamais bon... mon beau frère s’est marié en septembre dernier, dans une salle des fêtes parce que le domaine les a planté au dernier moment, et pareil le dépassement d’heure devait leur être facturé très très cher au début, jusqu’à ce qu’ils leur disent carrément qu’on ne pouvait pas rester après 3h du mat...

    Bon courage pour la suite de tes recherches, en espérant que vous trouviez votre bonheur toi et ton chéri !
    • Répondre
  • Linoarasta
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Linoarasta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est clair que 2h ça serait rédhibitoire, Chez moi, les mariage ça dure du samedi au dimanche soir sans quasi interruption. Et j'ai eu le cas l'année dernière avec le mariage de ma belle sœur qui a fini a 2h du mat, tout le monde a râlé.

    Après je comprend il y en a qui on fait 1000 Bornes et qui se sont ce mis 400€ de frais dans les pattes pour venir à son mariage, pour 1h (de slow) d'amusement hors repas.

    Mais en tout cas 2h du matin dans ma famille ça ne passerais pas, çà a d’ailleurs été la raison d'élimination de beaucoup de lieux pour nous.

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos témoignages qui sont en accords avec mes pensées bien que cela m’embete Au plus haut point 😬😬
    On a du déjà changer de lieu alors que celui qu’on avait était parfait du coup première déception puis maintenant celui ci qui est tout aussi bien mais problème de musique 😑
    Je vais m’arracher les cheveux 😂😂

    J’attend une réponse par mail pour cette histoire de musique , mon homme lui ne réalise pas car il dit qu’on aura la journée dans les pattes, ouai enfin à Noël on est pas couché avant 2h et c’est chaque années 😂😂😂

    Je suis aussi difficile il faut l’avouer je veux pas de salles de fêtes alors forcément ça limite les choix et il faut faire des concessions. Je privilégie le lieux car étant seules dans cette région je veut leur faire découvrir combien notre lac est beau et aussi nous sommes amateurs de bonne nourritures alors on mise sur le menu.... mais 2h ça craint

    j’attend la réponse par mail et sinon j’appelerai De vive voix . Le dépassement d’horaire est facturé pour avoir le personnel ok mais dans les conditions il n’y a pas d’info sur la musique est ce qu’on peut la mettre encore... après je pense faire des musiques plus douces en fin de soirée
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2019 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    sur mon devis c est la même chose mais lis bien les petites lignes.
    pour mon lieu de reception je paye jusqu a 2h mais apres on peut rester c est juste qu on paye je crois 90€ de l heure en supplement pour que deux serveurs restent avec nous jusqu a la fin.
    • Répondre
  • Blandine
    Super Mariée Mai 2018 Tarn
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A voir avec eux car sur mon contrat il est indiqué 3 ou 4h mais le gérant m’a Dit du moment qu’il y a pas débat bagarre, de musique dehors... ça ira car c’est surtout pour les voisins! Perso on table plus sur les 7/8h du matin pour la fin du notre!!!
    • Répondre
  • Megane 🌸
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Megane 🌸 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi il y avait une date limite 4h du matin mais on a parlé a la commerciale et elle m'a informée que c'etait dit comme ca mais qu'on pouvait depasser , tu leur a demandé de vive voix ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Oise
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part c est pareil nous avions trouvé un joli lieu mais fin a 2h. Du coup on a refusé. Et finalement tant mieux un autre c etait libéré sans contraintes heures ni volume. Mais chacun voit selon sa configuration et invités. Si tu as peur regardes si d autres possibilités sont possible avant de lever ton option histoire de pas prendre un autre lieu par défaut et regretter 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2018 Moselle
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais aussi visité un lieux vraiment magnifique mais ils imposaient l heure aussi et j'en était malade alors on a laissé tombé on a pris un lieux moins beau mais avec moins de contraintes
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2h du matin pour arrêter la musique risque de faire un peu tôt... nous nous previons plutôt 4/5h du matin car c'est a ce moment la que tu peu profiter de ton mariage
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    ca depends de toi et tes invités.
    Mon homme n’est absolument pas un fetard, et j’ai pas mal d’invites qui ne le sont pas non plus, du coup l’heure de fin m’importe peu.

    Bien que je trouve qu 2h soit un peu tôt. En général c’est plutôt 4/5h du matin.

    Peux tu negocier avec eux. Tes invités vont-ils prendre des chambres, si vous êtes les seuls clients de l’hotel, pas de risque de déranger d’autres personnes !
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve ca très tôt.. . Pour l'instant tout les marige que je suis aller on arreter la musique vert 6 h... je pense que 2 h cest vraiment tot cest quand tout le monde et dans l'ambiance...
    Courage et bonne chance... moi perso je préfère un endroit moin beau mais que les inviter wwwuuuaaao on cet éclater.. .
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah en fait tout dépend de tes priorités ...nous on avait éliminé direct les lieux avec heures imposée ! Car c'était impossible pour nous d'être limité un jour comme celui ci .
    Mais des personnes y trouvent leur compte !
    Par exemple si tu fais un mariage de matin, et que tu commences la soirée dansante très tôt (j'ai déjà vu 21h) avec un long repas du midi et un petit buffet le soir , pourquoi pas ...
    Mais c'est vrai que si tu commences à 22:30 ça fait court je trouve .
    Encore un fois pour le choix du lieu je t'invite à faire une liste de priorité de choses non négociable pour vous.
    Par exemple nous c'était : vieille pierre, 150 personnes assises mini, pas de traiteur imposé et pas d'heure imposé et possibilité de mettre des tentes pour nos invités
    Mais d'autres personnes mettrais autre chose : château? Couchage ? Etc ....
    Quels sont les critères que tu veux absolument ?
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Octobre 2021 Lot
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça abusé d'imposer une heure! On loue quand même une certaine somme, et on ne peut pas en profiter un maximum ! Un mariage en général c'est 4h/5h ..
    Nous avons galérer à trouver nous aussi mais a fini par trouvé, une location du vendredi au dimanche 18h j'ai vraiment l'impression de pouvoir faire ce que j'ai envie !!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c est vraiment tôt. Tes invités sont- ils fêtards ? Chez nous ça faisait partie des choses sur lesquelles on ne voulait pas négocier quand on cherchait : pas de limitateur de décibel, la musique ne sera pas trop forte car j ai les oreilles hyper sensibles mais en fonction des modèles ca pete tout le temps et a des valeurs bien moindre que ce qui est imposé par la loi et l heure de fin qu on s était fixé a 5h. On s est dit que les gens partiront peut être avant mais on veut se laisser de la marge. La salle qu on a trouvée est sans horaires
    • Répondre
  • Valentine
    Super Mariée Juillet 2019 Vienne
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça aussi short..... 2h dans un mariage c’est tôt après tout dépend de tes invités aussi si il y a beaucoup de famille avec enfants et des couples « plus âgés »
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juin 2018 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que c’est short... chez nous le gâteau sera servi entre minuit et 1h, donc Ça laisserait peu de temps pour faire la fête. Heureusement, l’heure de fin est fixée à 4h. Et l’organisateur nous a laissé entendre qu’on pourrait profiter un peu plus longtemps.
    déjà que la journée va vite passer ...

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà vu des sites avec les mêmes contraintes horaires mais pour moi 2h c'est pas possible. Quand je vais à un mariage je pars le matin c'est pas pour arrêter la fête au mien surtout là un château avec lac, il n'y a pas que 2 zéro o je suppose avant la virgule, même si je comprends qu'ils aient d'autres clients. Pour r moi c'est à eux de s'adapter. Après c'est votre choix et tout dépend de vos profils d'invités mais des fois on a des surprises. Courage, tiens nous au jus de la négociation
    • Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En contactant les DJ ils me disaient TOUS de prévoir une fin de soirée en générale a 4h même si eux assurer leurs présence jusqu’à la dernière personne dansante alors oui deux heure ça fait un peu tôt je trouve

    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juillet 2018 Haute-Garonne
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 h effectivement ça fait super tôt ..Moi perso je préfère un lieu plus simple mais une ambiance mémorable..
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions dans nos critères de choix du lieu l'absence de limite horaire. Pour nous il était inconcevable de payer si cher et d'être obligé d'arrêter. Surtout qu'à 2h pour nous c'était bien trop tôt nous avons fini il était presque 7h du matin. Et tres franchement meme si tout se deroule le mieux possible, 23h30 c'est peut être pas l'heure à laquelle vous allez danser, peut être que se sera plus tard... si tu veux mon avis 2h c'est bien trop tôt pour arrêter la fête mais après a vous de voir 😊
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Tarn
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous le château que l’on a choisi
    nous demande de « baisser » le son à partir de 2h (accord avec le voisinage) mais on n’est pas obligés de tout éteindre! Du coup à partir de 2h on pense faire une autre ambiance plus romantique avec un autre style de musique. Et puis on a une grosse partie des invités qui ne dorment pas sur place, donc par sécurité on préfère ne pas trop éterniser la partie fiesta qu’ils soient quand même en forme pour reprendre la route après.
    Après on a choisi de faire un gros vin d’honneur avec un repas 2 plats uniquement ensuite (plat et pièce montée) du coup on pense commencer à danser à 22h30, donc ça nous laisse quand même 3h30 pour mettre la musique à fond 😝
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi il y a une limite d'heure : 4h mais le DJ attitré peut pousser une heure de plus. 2h je trouve que ça fait tôt :/

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semblait tôt aussi, mais avec la journée dans les pattes c'était très bien et les gens étaient crevés, donc moi ça me choque pas !
    • Répondre
  • Anne-So
    Mariée Experte Juin 2018 Allier
    Anne-So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça tôt aussi... j'ai assisté à un mariage ou la limite était 3h et à nous a frustré...
    pour le notre on n'a ni limite d'heure ni limite de décibel
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2019 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment tôt je trouve ... surtout si tu adores danser !!! Essaye de négocier mais c'est quand même un jour exceptionnel, a mon avis vous aurez envie qu'il dure jusqu au bout de la nuit !!!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a aussi une heure limite mais c'est 5h du mat. 2h c'est abusé !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration