Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Confirmée Septembre 2015 Marne

Hommage aux défunts

Ophélie, le 20 Octobre 2014 à 05:31 Publié dans Cérémonie de mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles
Voilà je voulais vous demander si pendant la cérémonie religieuse vous allez glisser un hommage à ceux qui vous ont quittés?
J'ai vraiment envie de le faire et surtout à ce moment de la journée qui est plus qu'importante à mes yeux. Qu'allez-vous faire vous ? Un texte rédigé par vos soins ? Une prière ?
(Sans que ça plombe bien évidemment l'ambiance )

46 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 24 Janvier 2022 à 19:40
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La prière universelle est le bon moment pour prier pour vos défunts 💙
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour ,

    De mon coté j'ai perdu plusieurs personnes très cher à mon coeur (mes grands parents maternel qui m'ont élevé), mon oncle et mon meilleur ami et mon conjoint ses grands-parents maternel.

    Il nous tient beaucoup à cœur de leurs rendre hommage, c'est une évidence même si on sait qu'ils seront d'une certaine façon déjà présent !

    On va organiser un petit mot dans la prière à l'église et je cherche encore un petit clin d'oeil autre comme une gourmette à mettre dans mon bouquet ou autre.

    En tout cas je suis pour voir les idées des autres futurs mariées Smiley smile

    ----

    Léa

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, de notre côté nous allons mentionner nos chers défunts dans le dernier paragraphe de notre prière universelle.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Landes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'aurons pas de cérémonie religieuse mais une laïque et je compte bien mentionner nos disparus sûrement en faisant allumer une bougie par nos filles. Je sais qu'il y aura des larmes mais j'ai besoin de les citer. Par contre, je ne mettrais pas de photos car je n'ai pas besoin de photos pour me souvenir
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi (et ça ne plombe pas l'ambiance) Smiley heart

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a mis un paragraphe pour eux dans notre prière universelle
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2019 Ain
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons mis dans la prière universelle et bien sûr ils seront sans nos pensées...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, j'en ai vu sur le site Etsy si ça peut t'intéresser !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une très belle idée, courage à toi Smiley heart

    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons juste glissé les prénoms de nos grands-parents décédés dans la prière universelle afin qu'ils soient avec nous en ce jour.

    • Répondre
  • Elo
    Mariée Débutante Juin 2019 Mayenne
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ilsbsont supers jolis! Où les as tu trouvé ? J'ai beau chercher je ne trouve pas ce que je veux merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Juillet 2018 Haute-Saône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour une grande amie perdue en février,nous faisons sur notre plan de table un fraisier avec des photos d'elle et une bougie ainsi qu'un couplet dans notre prière universelle
    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil et le lendemain j'irai lui déposer mon bouquet je garderai le médaillon
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Saône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour moi la façon que j'ai trouvé pour quel soit avec moi ce jour la Smiley heart
    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma grand mère est toujours vivante mais souffrant de la maladie d'alzheimer agraver elle est coincé dans son lit mais je vais avoir comme toi une photo dans mon bouquet je cherche un beau médaillon pour l'y glisser
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Saône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais un médaillon avec une photo de ma mamie caché danq mon bouquet (personne qui comptais beaucoup pour moi ) .
    J'aimerais que le prête glisse une ptite phrase à l'église dans le texte, mais je sais bien que cela nous rendra triste
    • Répondre
  • Rérésteph
    Mariée Curieuse Juin 2016 Gard
    Rérésteph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, mon chéri portera la pochette en soie qu'avait mon papa quand il s'est marié avec ma maman, et je penserai beaucoup à lui ce jour là ... Et je porterai mon bouquet sur la tombe de mon papi.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux choisir dans la prière universelle une phrase qui parle des défunts et la veille du mariage j avais mis un bouquet aux couleurs du mariage sur les 2 tombes de ma famille.
    • Répondre
  • Maxine
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Maxine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon mari nous trouvions que ce n'étais pas le jour pour faire un hommage aux défunts, c'est bien trop triste pour un jour si beau et plein de joie surtout que nous n'avons pas besoin de ce genre de choses pour penser a eux!
    Par contre vers la fin de la cérémonie il y a la prière universelle qui est lu par quelqu'un que l'on choisi et là il y a la possibilité de dire les noms des différents défunts.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Octobre 2014 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà la solution que j'ai trouvé pour avoir mes parents près de moi le jour du mariage... mon papa est décédé et ma maman est atteinte de la maladie d'alzheimer à un stade très avancé

    Hommage aux défunts  - 1

    Hommage aux défunts  - 2
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Février 2015 Meuse
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personellement j'aurai un medaillon sur mon bouquet avec la photo de mon papa et je mettrai un petit mot a la fin du livret d'eglise .
    • Répondre
  • Anaïs & Aurélien
    Mariée Addicte Juillet 2015 Yonne
    Anaïs & Aurélien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, nous avons vraiment peur que ce soit triste, et que ça rende triste d'autre personnes également. Nous préférons faire ça en toute discrétion, nous allumerons un cierge à l'église et j'aimerais pourquoi pas avoir deux médaillons sur mon bouquet avec les photos de mon papa et la maman de mon chéri.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je cherche une musique. En faite nous aurons une cérémonie d'engagement et pas une cérémonie religieuse. J'aurai aimé une sorte d'introduction à la cérémonie avec une dernière phrase disant quelque chose dans le style "Prenons le temps de penser aux êtres chers qui ne sont plus là aujourd’hui et pourtant toujours aussi proches en nos cœurs" qui aurait été suivie d'une musique, mais pas longue, 1 minute, pendant laquelle on aurait profité pour allumer une bougie. Mais au veu des commentaires j'ai peur que ça soit lourd et que ça plombe l'ambiance... Puis faut trouver uen chanson appropriée je veux pas que ça soit gluque non plus !! Je vais en parler avec chéri. Nous avons prévu une prière universelle à la fin (oui on ne se marie pas à l'Eglise, mais mon chéri est croyant donc nous terminerons la cérémonie d'engagement par une prière) donc au pire si on trouve pas de chanson appropriée ou si chéri trouve que ça fait trop triste, nous citerons nos disparus dans la prière universelle.

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voudrai moi aussi rendre hommage aux personnes décédés (mon grand père,un de mes oncles,et la grand mère de mon homme),je ne sais pas trop comment cela peut se faire sachant que ce sera durant la cérémonie religieuse,mais je tiens vraiment à ce que l'hommage soit touchant,parce que ces personnes parties trop tot,vont vraiment nous manquer ce jour la. Mon grand père paternel en particulier...

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2015 Charente Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur a perdu sa maman quand il avait 11 ans pour nous c'est obligé de faire un clin d'oeil à cette femme prise par la maladie et partie bien trop tôt... Je pense mettre une photo d'elle dans l'église et au repas pour qu'elle soit parmi nous dans ce moment magique
    • Répondre
  • Noëmie
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Noëmie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pendant la cérémonie religieuse il y aura un petit mot pour les personnes parties trop vite...
    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on avait mis une attention pour la prière universelle, une prière à Marie (ma grand-mère est décédée en début d'année et priait beaucoup Marie, qui nous a bien aidé dans les dernières semaines), et une prière dans notre prière des époux. Après on a choisi des musiques qu'elle aurait aimés, mais rien de trop tape-à-l'oeil. Un mariage est quelque chose de gai, et tu risques de mettre mal à l'aise tes invités si ton hommage aux défunts est trop lourd.

    Bon courage à toi dans tes préparatifs, et beau mariage !

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme c est mon papa qui m amenera dans l eglise on ira allumer une bougie les 2 pour ma maman qui est decedee en 2008. Le pretre dira aussi quelque chose mais rien de plus et surtout pas de photos. Ma maman avait horeur des photo d elle. On la respecter a son enterrement et pareil a mon mariage...
    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela sera je pense très émouvant, pour ma part c'est mon papa qui ne sera pas là, il nous a quitté il y a 6 ans brutalement le jour de mes 30 ans, donc le pour notre mariage nous avons choisi la salle des fête dans la commune où il repose, comme ça il sera tout près de moi d'une certaine façon.

    • Répondre
  • Clémentine
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Vaucluse
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que nous n'allons pas a l'église, et que j'ai peur de plomber l'ambiance nous irons mettre mon bouquet sur la tombe du grand père de mon chéri car c'est lui qui la élèvé et qu'il est très attaché a lui.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le ferons de manière discrète mon futur mari a perdu sa mère l'âge de 14 ans je compte lui offrir un médaillon avec une photo de sa maman qu'il mettra dans la poche de son costume ça sera une petite attention qui je pense le touchera... Quant à moi j'ai perdu beaucoup de personne dans ma famille ma grand mère qui était comme ma deuxième maman , mon grand pere et mes deux oncles. Nous inclurons leur nom ainsi que le nom de ma belle mère dans la priere universelle avec une musique en anglais que nous avons choisi mon chéri et moi pour leur rendre hommage seulement nous pouvons savoir ce que cette musique signifie ... Puis je porterai une bague de ma grand mère qu'elle m'a légué elle est bleu elle me portera bonheur et cela sera un objet bleu et ancien... Sans compter ma date de mariage le 04/06 sa date de naissance mon chéri m'a fait un beau cadeau en acceptant Smiley smile ça peut paraître beaucoup mis c'est vraiment important pour nous de ne pas les oublier pour ce magnifique jour ...
    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lors de la cérémonie, nous devions écrire la prière des époux, nous en avons profité pour faire un couplet sur nos défunts.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration