Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Corinne
Super Mariée Septembre 2020 Isère

Housses et nœuds de chaises

Corinne, le 14 Août 2020 à 04:24 Publié dans Décoration 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles

Un petit soucis j'aimerais votre avis.
Pour ma déco de salle je dois habiller 100 chaises avec des housses en lycra et faire autant de nœuds en satin.Les nœuds je n'arrive pas à les préparer avant. Si vous avez une astuce suis preneuse. Si quelqu'un a déjà habillé avec housses et nœuds pouvez vous me dire combien de temps vous avez mis pour le faire ?Car beaucoup de gens me font peur en me disant que je vais y passer ma matinée à faire que cela.J'aimerais votre avisMerci Et bons préparatifs à tous.On croit qu'il n'y aura plus de restriction Je vous mets en photo la chaise et le noeud que je vais faire je n'ai pas la housse car je les loueMerci pour vos retours Housses et nœuds de chaises 1

10 Réponses

Activité récente par Shyness, le 14 Août 2020 à 21:37
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui c'est vrai que cela prendra pas mal de temps
    Le mieux est d'avoir pas mal de personnes pour t'aider lors de l'installation 💪
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En papier en organes c'est faisable mais pas en satin ça glisse
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai essayé après ça glisse quand tu les remets sur les autres chaises
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Corinne,

    Pour faire les nœuds en un temps record, le mieux c'est d'avoir autant de personne que de table, le jour de l’installation. Comme ça, chaque personne fera les nœuds uniquement de la table qu'il a en charge. Je te déconseille de les faire en avance. Tu risques d'avoir des mauvaises surprises et de devoir tout refaire à la dernière minute.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais si tu les prepares tous sur la chaise chez toi, tu serres fort et tu les retires...?


    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas le nœud enl ui même mais quand je commence mon noeud je commence par mon tour de chaise c'est ce qui maintient le noeud et je n'ai pas d'élastique
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tout ce temps !!!
    Je ne peux pas les préparer avant car ils ne seront pas serrés comme il faut et ils glisseront sur la chaise
    Sauf si tu as une astuce
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Justement, pourquoi tu ne peux pas les préparer a l'avance...? Tu ferais comme sur la photo, avec chaque nœud pour le retirer comme tel après...? On a été 8 a préparer notre salle, 100 chaises, housses + nœuds en élastique a poser tout simplement + d'autres bricoles, ca nous a pris tout l'aprem, 4h environ.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Dordogne
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou justement nous les avons fais hier car mariage demain 🥰 !! Alors justement il y avais 100 nœuds et mon frère et ma belle sœur on mis bien 1h30 2h a eux 2....
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour corinne, pourquoi tu n'arrives pas à les préparer avant? Je me dit qu'il faut peut-être juste ne pas serrer le nœud à fond (tu peux peut-être bloquer le nœud avec quelque chose d'un peu épais et rond puis les plier en deux? -ex. : un gros feutre/ le rouleau d'un papier toilette....?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration