Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Doubs

Huile de ricin sur cheveux très fin 🌷

Caron, le 11 Novembre 2019 à 12:35 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes 👋🏻


Qui fais des masques d’huile de ricin pour les cheveux ? Est ce que sa fonctionne vraiment? Je me mari cette été et j’aimerais avoir une chevelure de rêve! J’ai les cheveux qui arrive à l’accroche du soutif mais je voudrais qu’ils soient plus long pour pouvoir faire de belles boucles. Combien de cm puis je espérer avoir d’ici cette été ? Combien de cm avez vous gagnez en un mois? Sachant que je fais des bains d’huile tout les 3 jours. Si vous pouviez m’écrire vos témoignages j’en serais vraiment reconnaissante 😊

15 Réponses

Activité récente par Angélique, le 12 Novembre 2019 à 15:19
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça fait maintenant quelques mois que je fais un masque huile de ricin 2/3 huile de coco 1/3, posé pendant minimum 3h , massage cuir chevelu le plus souvent possible, j'utilise shampoing et soin au quotidien . Mes cheveux poussent très bien je trouve mais je ne saurais dire s'ils poussent plus que si je ne faisais pas autant de soin... en tout cas ils sont doux, brillants , souples et souffrent bien moins des couleurs .
    Depuis février où je les laisse pousser, je pense avoir gagné environ 12 cm
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Doubs
    Caron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et merci pour vos réponses,
    Deuxième bain d’huile fait et mes cheveux sont tous doux c’est agréable.
    Pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai achetée un soin de jour à base d’avocat, un soin de nuit à base de jojobas, ainsi qu’en shampoing et un après shampoing réparation à base de jojobas également. Ce sont des produits YR, j’espère que sa fonctionne. Si je fais qu’un bain d’huile par semaine et le reste du temps mes produits de soins sa ne va pas ralentir ma pousse si il doit y en avoir ? J’étais partie sur 3 bains d’huile car j’ai vue sur ce groupe que plusieurs personnes faisaient comme sa. Je veux quelque chose de haut sur mon crâne style chignon mais avec de belles boucles à l’arrière avec mes cheveux d’attaché, d’où le fait que je veuille de la longueur mais avec de beaux cheveux soignés
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🎉

    Félicitations pour ton futur mariage ! 💍

    Alors tout d'abord le bain d'huile il faut vraiment que tu le fasses uniquement 1 fois par semaine parce que sinon tu vas saturer tes cheveux fins et les étouffer, et surtout c'est amplement suffisant 😊

    L'huile de ricin ça fonctionne vraiment mais ça fonctionne surtout si tu l'utilises en faisant en même temps un massage crânien pour activer la circulation sanguine du cuir chevelu, et c'est en grande partie ça qui va accélérer la pousse ✨ Petite astuce, un peu d'huile végétale de moutarde mélangée à celle de ricin c'est aussi super efficace parce qu'elle est aussi connue pour stimuler la pousse !!

    As-tu déjà des idées des coiffures que tu voudras faire ? 👰

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je viens de faire une cure d'huile de ricin et huile d'amande en 1 mois. Mes cheveux ont bien pousser. Ça marche très bien et en plus ça les rends vraiment beaux
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Huile de ricin sur cheveux très fin 🌷 1 oups la 2eme photo n'a pas chargé
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Seine-et-Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Huile de ricin sur cheveux très fin 🌷 2Coucou
    Je te conseille ces 2 produits. Je pense qu'un bain d'huile par semaine voir tous les 15 jours est suffisant. Et tu peux aussi voir pour faire une cure de forcapil ça peut aider 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici j'utilise huile de ricin, huile de noyau d'abricot et huile de coco mélangées 👌🏼
    Je les brosses au moins 3 fois par jour pour les stimuler également 😁En 1 an je suis passée à d'une longueur au dessus des épaules à sous les omoplates 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. J ai fait des bains d huile de ricin j en mettais aussi sur les racines et je massais et laissais poser au moins 2 heures. J ai fait cela 2 fois par semaine pendant 1 an 1 mois sur deux. Entre temps je faisait des bains d huile de coco et des masques. J avais les cheveux au niveau des épaules et au bout d un an ils arrivaient un peu plus bas que mon soutien gorge et je les trouvais hyper doux malgré mes mèches donc ça a bien fonctionné 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j’utilise l’huile de ricin en shampoing et dans mes masques.
    Et on plus je prends des compléments alimentaires Forcapil. Depuis septembre je les utilises et j’ai gagné 5 cm.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me permet de te répondre..


    N'attends pas trop à voir un résultat époustouflant le premier mois, attend au moins le deuxième mois 😊

    Pour le complément je te déconseille fortement la levure de bière qui booste la pilosité et non juste les cheveux et qui fait en plus gonfler le ventre, et donne des sensations de ballonnement !

    En revanche, j'utilise pour la 4 même fois 《phytophanère》 et tu te doute bien que c'est efficace.. ce sont des boites de 2 mois et généralement tu en as une acheté, une offerte ! Ça agis sur les cheveux et sur les ongles 😊
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Doubs
    Caron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Bon je n’est pas encore l’habitude du forum mais ça va venir!
    J’utilise l’huile de ricin + huile d’olive en masque 3x semaine. Je suis qu’à mon deuxième masque donc je verrais bien le résultat en fin de mois. Je ne savais pas que l’huile de ricin trop utilisée stopper son efficacité. Par contre, est ce que je peu faire une cuire de ricin pendant trois mois et ensuite enchaîner sur une cure de trois avec une autre huile?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Doubs
    Caron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie Laure,
    Juliette enchanté!
    Alors je fais également des masques d’huile d’olive. En fait je met l’huile de ricin sur mes racines et l’huile d’olive sur mes pointes. Ils sont plutôt doux et j’espère vraiment qu’ils vont pousser le plus possible! Ça va ont s’y prend assez tôt pour voir venir la chose quand même.J’hésite a prendre en + de la levure de bière en complément.. je pense quand même attendre la fin du mois voir si mes cheveux ont bien poussé ou non 🙅‍♀️
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    J'ai utilisé l'huile de ricin pendant 4 ans.
    Il faut savoir avant tout qu'une utilisation trop fréquente réduira l'efficacité sur le temps. Ça ne sert à rien d'en faire 3 fois par semaine pendant 1 an. Une à deux fois par semaine maximum pendant 3 mois, puis on arrête 3 mois et on recommence.

    Quand tu en mets, masses bien ton cuir chevelu avec le bout de tes doigts (pas avec les ongles), jusqu'à ce que ton crâne chauffe. Laisses posé le plus longtemps possible (2heures minimum, une nuit complète c'est l'idéal).

    Les résultats varient selon les gens. Je prenais moins d'un cm par mois à l'époque et grâce à l'huile de ricin, j'ai pris un petit peu plus de 3 cm par mois.

    Attention, ça graisse les cheveux !
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Dans mon cas, j'ai les cheveux extra fins et raides qui tombent jusqu'au bas de mes omoplates. Je fais une cure (2 applications par semaine pendant 3 semaines) à l'huile de ricin et à l'huile de jojoba 1 fois tous les 3 mois. Mes cheveux sont lisses et brillants maintenant malgré mes colorations répétées.
    Pour ce qui est de la longueur des cheveux, je ne ferais pas plus long à ta place si tu as les cheveux fins. Ma coiffeuse m'a dit qu'au dessous des seins, les cheveux fins sont impraticables parce que trop lourds et les boucles ne tiennent pas plus de 3-4 heures.Je te conseille donc de demander l'avis d'une professionnelle et de lui montrer la coiffure que tu veux. 😉 Trop de longueur n'est pas toujours une bonne idée.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Caron, je n’utilise pas l’huile de ricin mais l’huile d’olive. Il m’arrive de faire un masque d’huile d’olive pur de temps en temps et laissé poser toutes une nuit. Cheveux doux garantis. Je fais des masques à chaque lavage avec des produits du commerce. Regarde sur internet il y a de bonnes recettes de masques; je suis comme toi je cherche à avoir les cheveux les plus beaux pour le mariage prévu en juillet 2020

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration