Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Confirmée Avril 2021 Var

Idée et entraide

Pauline, le 31 Mars 2020 à 00:28 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Coucou 😍
Avec mon futur mari nous aurions dû nous dire oui le 19/09/2020, mais nous avons pris trop de retard dans les préparatifs alors du coup nous avons décidé de décaler notre mariage au 09/09/2021 & 11/09/2021 🤩 Avez vous des conseils à nous donner ? Par où commencer ?

J’aimerais partager cette aventure avec vous toutes 🙏

33 Réponses

Activité récente par Pauline, le 31 Mars 2020 à 13:31
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Uniquement le photographe on regarde des endroits susceptibles de nous aller mais encore rien de bien précis ...

    Merci pour tout les conseils 🙏
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va ce penchez sur sa 🙈
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci 🙏🙏🙈
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline !

    Félicitations pour ton mariage !

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Après avoir arrêter la date avec église si tu te marie religieusement et réservé ta date à la mairie.. Trouvé le lieu.. C'est le plus complexe.. Les dispos partent vite.. Puis faire ta liste d'invité pour le traiteur... Et choisir un thème.. Ou juste des couleurs.. Pour vous guider sur le faire part, la déco, le bouquet, même le style de ta robe et coiffure
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sans te mettre trop la pression 😅 juste un peu. Faites votre liste d’invité pour estimer le nombre approximatif et également votre budget prévisionnel. 🥳
    Et après regardez les salles, domaines que vous aimez puis contactez les très rapidement !Nous avons réservé notre domaine en février 2020 pour août 2021 et nous n’avons pas eu beaucoup de choix pour la date (à la base on voulait début juillet 2021 mais pas dispo, juin déjà complet, fin août déjà pris et début septembre également) On est en Ile de France proche Paris donc c’est des endroits vite pris. Donc très clairement si tu habites une grande ville ou un coin prisé tu ne « choisiras » pas forcément la date.. Donc activez vos recherches assez vite car les mariages de mars/avril/mai 2020 sont en train de se reporter sur fin 2020 et également sur 2021.. Bon courage ! 💐
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Pauline, je vois que les filles t’ont déjà bien aiguillé sur la marche à suivre 😁 moi perso ce qui m’a beaucoup aidé dans les préparatifs c’est la Check list dispo sur cette appli, ça m’a aidé à priorisé les choses & ça aide à réduire le stress car tu ne peux quasi rien oublier 🤣
    Hâte de suivre tes préparatifs 😘
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😍
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci merci beaucoup 💪🏼🙏
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je te confirme qu'on peut de marier en Mai nous le faisons l'année prochaine 😊
    Les filles t'ont bien aiguiller pour commencer alors je ne vais pas rabâcher ^^ félicitations et bons préparatifs
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ha c'est sur mais si tu me permet un conseil de plus : fais attention que ce mariage vous ressemble à ton chéri et toi. Déjà dans un couole ce n'est pas toujours facile que les deux imposent leurs idées. Mais quand la famille et les amis s'en mêlent ça n'arrange rien. Au début de nos préparatifs je demandais l'avis de tout le monde (parents, témoins, amis, etc) et à chaque fois j'étais déçue et je ne me sentais pas soutenue. Alors je nous ai protégé et on a faut nos choix à deux. On pris des conseils de nos proches mais nos décisions ont été uniquement les nôtres. Faites ce qui est important pour vous deux. C'est votre mariage.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui cette année 😱
    J’espère que la situation se sera arranger d’ici là 🙏

    Après je me dit que si mon père m’a dit de ne pas me marier a cette époque là je vais respecter et garder mon mois de sperzlos je ne suis plus à 3 mois prêt 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l’info 🙈
    Mais c’est mon père qui m’a dit qu’il ne fallait pas que je prenne le mois de mai alors je vais respecter ce qu’il m’a dit et garder mon mois de septembre 😅
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait il y a une ancienne tradition religieuse qui dit que les mariages de mai ont la poisse (en gros).
    M'enfin ma grand mère n'a pas eu l'air choquée et pourtant elle va a la messe toutes les semaines. Et. Otrz prêtre ne nous en a jamais parlé.
    Nous sommes censé nous marier le samedi 9 mai 2020. Cette année on est d'accord que c'est un peu la merde.... Mais pour 2021 ne t'en fais pas !
    • Répondre
  • Lina 77
    Mariée Confirmée Février 2020 Bas Rhin
    Lina 77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a des mariages en mai ! c'est vrai que j'avais vu passer ici une tradition qui disait d'éviter de se marier en mai, je crois que ça relève plus du superstitieux que du religieux dans le sens où il n'y a pas d'interdiction formelle de l'église (après je veux pas trop m'avancer n'etant pas catholique !) Ce serait lié au mois de Marie. Tu peux rechercher sur le forum "se marier en mai" tu verras plusieurs postes à ce sujet.. cependant, il y en a quand même bcp qui le font 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que quand on as dit on décale on voulais décaler en mai
    Mais mon père m’a dit qu’il n’y avait pas de mariage au mois de mai ...
    donc du coup je ne sais pas
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben sur oui, pourquoi ne pourrais tu pas ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la paroisse c’est pas avant juin et la mairie c’est 6’mois avant le mariage ...


    Une question sais tu si nous pouvons nous marier en mai ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va se pencher sur sa j’aurais
    Aimer le faire en mai mais on m’a dit qu’il n’y avait pas de mariage en mai ... sais tu si c’est vrai ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà une bonne piste !
    Ça veut dire que tu peux déjà commencer à chercher un lieu de reception, un traiteur et prêtre, et déposer un dossier dans ta mairie. C'est le plus important tout ça et si tu réussit à le faire avant octobre je pense que ce serait top.
    Ensuite tu chercheras les autres prestas, et tu ecremera en fonction du budget (photographe, robe, costume, videaste, dj, chanteur, etc..).
    • Répondre
  • Lina 77
    Mariée Confirmée Février 2020 Bas Rhin
    Lina 77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok super ! Je comprends.. j'avais beaucoup hésité aussi, et puis je me suis rendue compte que j aurais beaucoup de regrets si je ne faisais pas de grosse fête car j'aime bcp cet univers.
    Puis bon en tout il y a un juste milieu. Entre la réception de mariage a 30 000 euros et la soirée petit budget il y a des possibilités aha.
    En tous cas perso et si ça peut te rassurer je ne regrette pas un euro dépensé Smiley smile l'essentiel c'est vraiment que ça vous plaise et que ça vous ressemble, commencez par la , fixer le budget et la taille de l'événement en quelque sorte..
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sa petit comité pour le civil
    Et plus grande fête et cérémonie pour le religieux
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ha d'accord !
    Pour te donner une idée on est sur un budget de 16000 euros pour 90 adultes et 15 enfants environ.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va, c'est un chouette budget. Ça veut dire que vous avez toutes les possibilités devant vous.
    Est-ce que vous avez envisager de faire un mariage civil en petit comité et ensuite soit une cérémonie laïque soit une cérémonie religieuse en plus grand comité ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    130 invités à peut près à la louche on avait fait un semblant de liste
    Qu’il va falloir bien refaire
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord 😌
    J’aimerais ne pas mettre plus de 18 milles euros pour 130 invités
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je ne sais plus où regarder 🙈
    Tout à fait on a placé deux dates car une cérémonie civile qui se fera en tout petit comité (famille et témoin suivi d’un restaurant je pense)

    Et le samedi la cérémonie religieuse avec une grande fête 🥳 Sa sa serais ce que je rêverais
    Et après je me dit que je devrais plutôt mettre de l’argent dans une maison et faire un petit mariage en petit comité ...
    Je ne sais pas quoi penser ...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula oui effectivement, le temps passe vite ! On a eu 17 mois pour tout organiser, on a fait 6 mois de pause au milieu, donc en gros il nous a fallut 11 mois de préparatifs. Par contre on a fait beaucoup de choses nous mêmes. Vous auriez quoi comme budget ?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben pour tout te dire un jour j’ai envie d’un grand mariage un autre jour d’un petit ... je suis tellement perdu je ne sais pas où regarde quoi penser
    Je me dit qu’à j’ai le temps .. et en vérité pas tant que sa parce que sa passe tellement vite ...

    Donc voilà ..
    • Répondre
  • Lina 77
    Mariée Confirmée Février 2020 Bas Rhin
    Lina 77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça vous laisse plus de tps pour économiser, étaler les paiements et par conséquent plus vous faire plaisir aussi !
    Je conseille de commencer par trouver le lieu de réception, à partir du moment où celui ci est choisi et réservé ça donne la tonalité du mariage et ça permet de se concentrer sur les autres prestataires, en tous cas c'est comme ça que j'ai vu les choses. Je vois que vous avez deux dates j'imagine cérémonie religieuse/laïque et civile ? Comment avez vous prévu de faire ça ? L'une plus intime et l'autre avec plus de monde où rien a voir?Bon courage en tous cas !Moi j'avais bcp demandé conseils à ma décoratrice qui s'est un peu improvisée organisatrice de mariage puisqu'elle connaissait bien le milieu.. mais c'est vrai que c'est vite déroutant ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je comprends 😉
    Les imprévus pendant les préparatifs du mariage ça me connaît. J'avais pas vu venir ma mutation, ni notre déménagement sur 300km, ni le coronavirus mdr !!Pour moi le démarrage c'est déjà sa savoir ce dont vous avez envie : plutôt un repas simple à 20 personnes dans votre jardin, ou plutôt une grande réception dans une salle de réception avec une centaine de convives ? Ensuite il faudras avoir si vous avez des goûts spécifiques, puis votre budget, etc....
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2021 Var
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que on était pas du tout prêt rien était réservé et puis on avait pas mis assez d’argent de côté ...
    du coup on a décidé de reculer et le temps de se mettre d’accord sur une date on a reculer à cette date ci ..
    donc rien est prêt même pas le budget on a une idée à pas dépassé Sinon on a rien pas de thème pas de liste d’invité définitif
    Enfin on a rien quoi ... on est au début début 🙈
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration