Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimorg06
Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes

Idée gazette mariage

Mimorg06, le 11 Septembre 2011 à 08:25 Publié dans Organisation du mariage 0 148
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je ne sait pas si vous en faite mais moi pendant mon vin d'honneur il sera distribué une gazettz personnalisé!

j'ai quelques idées mais il me manque des textes, AIDEZ-MOI!!!!!

il me manque des question quizz, certain texte d'horoscope et enfin une mini BD!!

l'avait vous fait? qu'en ont pensez vos invités?

148 Réponses

Activité récente par Elodie, le 21 Juillet 2023 à 11:59
  • E
    Mariée Confirmée Février 2024 La Réunion
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, super l'idée du sac !


    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2020 Loir-et-Cher
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour pourriez vous m'envoyer une maquette svp? En vous remerciant
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, est il possible de recevoir un modèle ?

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour serait til possible me lenvoier par mail pour maider svp

    • Répondre
  • Marion
    Nouveau Marié Juillet 2021 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je pourrai avoir un exemplaire de votre gazette stp voila mon mail merci ************.****@*******.** merci de me repondre

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Débutante Mai 2022 Drôme
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouaou il es super je pourer avoir un exemplaire svp par meil ****.*****@*****.***
    Car je ne c'est pas trop ce qu'il faut mettre dedant merci
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Mai 2012 Hainaut
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais trouver sur internet mais depuis 2012 je ne sait plus quel site et modifier avec word
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Débutante Juin 2022 Côte d'Or
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Laëtitia

    votre gazette est magnifique et je voudrais m'en inspirer surtout pour l'horoscope. Vous l'avez créé ou bien trouver sur un site? merci beaucoup

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Cher
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,De souvenir jai mis une meteo des jeux des portraits de nous 2 des infos sur le.livre d or l arbre a empreintes.
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Débutante Juillet 2018 Namur
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour q 'avais vous mie de dans svp

    • Répondre
  • M
    Paris
    Moreau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourJe serai également intéressée sachant que moi je fais cela pour le mariage de mon frère !!!Ce serait sympa
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, est il possible de voir votre gazette?

    • Répondre
  • Noëmy
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Essonne
    Noëmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello hello !

    Je m'incruste Smiley smile

    Pour nous, nous ne faisons pas une gazette en particulier, mais dans notre livret que j'ai appelé livret de mariage, nous avons commencé par un petit édito, puis le programme de la journée avec les itinéraires, puis livret de messe, ensuite nous avons fait un petit paragraphe sur notre rencontre, le pourquoi le thème que nous avons choisi plus un résumé de l'histoire (Alice aux pays des merveilles), une fausse interview de notre lapine, un quizz sur nous, et on a fini par un portrait chinois de chacun d'entre nous Smiley smile

    Le tout est en cours de montage !

    Bonne soirée Smiley smile

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Juin 2014 Seine-et-Marne
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos témoins ont eu cette idée ! Une belle surprise et ça a été super sympa ! type journal people avec des photos et des vrais-faux scoop.

    excellente idée en tout cas !

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    super original comme idée.... par contre j'ai une petite question : Tu en donnes une par personne ou une par famille?

    merci beaucoup

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2015 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idée vraiment sympa et ça met une petite touche d'humour Smiley smile

    Ca peut être une idée pour notre mariage.

    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idée de faire une gazette des mariés vraiment cool. Chéri a un peu rigolé quand je lui en ai parlé, mais je pense qu'il cèdera facielement Smiley winking

    Par contre question importante pour celles qui en ont fait : le coût. ça vous revient à combien l'édition de vos gazettes? vous avez pris des papiers spéciaux?

    Moi je pensais imprimer à la maison tout simplement, je prévois juste une gazette sur une seule feuille (recto verso). Mais si vous avez des bons plans pour une édition à moindre coût, je suis preneur

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Août 2014 Dordogne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'aurais pas ta gazette en plus grand format ? car on arrive pas à lire ce que tu as mis

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris sur le même site que toi notamment une mini gazette que je mettrai dans des sacs kraft avec noeuds voiture et bulles de savon
    • Répondre
  • S
    Marié Addict Juin 2015 Gironde
    Sylvain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est pareil j'aimereias savoirs si je pouvais l'avoir merci

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Cher
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Pardon pour le retard.... tu voulais savoir quoi exactement?

    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour cette super idée de gazette, j'ai commencé à faire la mienne hier soir!! mes invités ne s'ennuiront pas dans les voitures!!!!

    Trop contente!!

    Maintenant il faut que j'achète des sacs en kraft pour mettre tout plein de chose pour les invités :

    - Ma gazette

    - Une petite bouteille d'eau (à voir ...)

    - Itinéraire pour aller à l'église

    - le livret de la cérémonie

    - Les confettis pour la sortie de l'église

    - Les déco pour les voitures

    - Un éthylotest pour la fin de soirée!!!

    Voila pour moi!!

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais pris le même modèle Smiley winking

    • Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La page de couverture de notre gazetteCeci est notre page de couverture de notre gazette. haut en couleurs !

    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Maud,

    Ca a l'air très sympas aurais tu une version un peu plus grande pour pouvoir voir axactement à quoi cela ressemble de plus près?

    Merci par avance.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Septembre 2013 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Possible que tu m'envoye ta gazette par mail stp?

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A 10 jours du mariage, je dois imprimer mes gazettes. Je compte mettre un poème pour remercier tout le monde d'être présent ce jour là :

    Merci à vous de partager cette journée avec nous.

    Bien sur nous marier est important à nos yeux

    Mais nous voulions partager ce jour avec vous,

    Famille et amis, tous ceux qui comptent pour nous deux.

    Merci à vous d'avoir fait le déplacement

    Et même pour certains d'avoir poser des jours

    Pour assister à l'union de notre Amour.

    Sachez que nous vous en sommes très reconnaissants.

    Nous espérons que cette journée vous ravira

    Et que tout ce que nous avons fait vous plaira.

    Et que vous profiterez de tous et de nous.

    Nous n'avons qu'un mot à vous dire : amusez-vous !

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2013 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici une idée du mien !

    c'est la première page (à droite) et la derniere page ( à gauche)

    je l'ai fait en 8 pages (en demi page) avec powerpoint ! sur une base d'une gazette trouvée sur internet

    trop simple de travailler les photos !

    avec un sudoku, un mot croisé (fait avec Excel) les portraits chinois des mariés par les mariés, des anecdotes, une histoire sur nous, un horoscope humoristique, la météo un grand merci à la fin ...

    le mien est fini reste plus qu'a imprimer !

    notre gazette

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Septembre 2013 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce poste date de logtemps et je ne sais pas si tu auras le message

    mais, c'est possible de savoir où tu as trouvé ceci

    merci

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Moselle
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta description me donne envie de lire ta gazette :-) Ca a du te prendre un temps fou! Si j'avais eu connaissance de cette idée plus tôt j'en créé une aussi. Mais à moins d'1 mois et demi ça va etre chaud. En tt cas merci pour ta réponse. ^^

    • Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai créée ma gazette en m'appuyant sur des modèles qui existaient déjà sur les sites internet. Mais j'ai bien amélioré la mienne en insérant des rubriques sympas. J'ai même créée une couverture tout comme "Voici" ou "Gala" avec notre photo. La 1ère page c'est le sommaire, suivi de l'édito des rédacteurs en chef qui sont autres que mes 4 fils, ensuite il y a la présentation des mariés ; je suis allée sur le net chercher la signification de nos prénoms, j'y ai rajouté le jour de nos fêtes, notre signe zodiac et signe chinois aussi. Ce qu'on aime et ce qu'on déteste. Ensuite, j'ai fais une page "interviews" ; on y dit brièvement nos vies d'avant, notre rencontre, les qualités et défauts... Tout ça illustré bien évidemment ! Une page sur les traditions : le lancé de riz, le cortège, ... Une page Ciné-spectacle en résumant les films qu'on aime, le 1er que nous ayons été voir ensemble... Une page Cuisine avec la recette du bonheur, la recette de l'amitié... Une page humour réservée aux femmes, un mot-croisé des mariés (trouvé sur le net), un sudoku, une page jardinage en y insérant une astuce de jardinier pour le mois du mariage, une page horoscope (trouvé sur le net), j'y ai mis des citations, bref on peut la personnaliser à souhait.

    Elle n'est pas finie puisque j'y mettrai la photo de mon 1er essai de robe, de coiffure et maquillage, nos enterrements de vie de célib'...

    C'est facile, je me suis servie de mon logiciel WORD STARTER qui propose des modèles de brochure et livret

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Eure-et-Loir
    Lolla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Voici quelques idées qui mon permise de faire la mienne :

    j'en ai fait 1 par couple que j'avais poser sur les chaises afin que les inviter la lise en attendant que tt le monde s'installe

    1ere page : photo de mon 1ere essayage et celui du marié

    titre : gazette des mariés : edition speciale (date du mariage)

    texte :

    Ca y est ! Après des mois d’attente, Ils vont se marier pour le meilleur et le meilleur ! ! Toute la famille et les proches se sont donnés rendez-vous pour cette cérémonie inoubliable ! sommaire....
    2e page: EDITO : Ni stars, ni célèbres et pourtant ! Un numéro complet de cette gazette leur est consacré aujourd’hui.

    Mais pourquoi ?
    Et bien la réponse se trouve ici !

    NOUS NOUS MARIONS !!!

    Ou plutôt devrions nous dire… nous nous sommes mariés, car cela sera le cas quand vous lirez ces lignes…
    Certaines d’entre vous sont plus proches de l’un ou de l’autre, certains ne connaissent que l’un de nous deux, et d’autres nous connaissent très bien tous les deux.
    Quelque soit votre situation, nous sommes sûrs que vous découvrirez dans ces pages des choses dont vous ignoriez l’existence…
    En cette journée mémorable, nous tenions à vous remercier d’être parmi nous et de partager notre bonheur.
    Surtout un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé et soutenu tout au long de la préparation de ce mariage et sans qui cette fête ne serait pas ce qu’elle est, ou va être…
    Il est temps de faire place à la fête !!!
    Et encore Merci !!!
    Cette soirée vous réserve pas mal de surprises… -N’oubliez pas le livre d’or…pensez à y inscrire un petit mot, un dessin ce que vous voulez ! - Le jeux des petits sucres…à votre disposition, des morceaux de papier sur lequel vous inscrivez quelques mots ainsi les mariés penserons à vous chaque matin en buvant leur café ou leur thé ! -La toile à empruntes: inscrivez votre emprunte ainsi que votre nom ..merveilleux souvenir aux jeunes mariés ! Merci à tous et bonne soirée ! 3e page : actualité du jour : photo des enterrement de vie de celib' article: Entre la colère et la peine… Encore un scoop de notre journal. Le gente féminin français est en plein désarroi. Un de leur plus beau spécimen va se marier. Une cellule de crise a été mise en place et de nombreux psychologues viennent en aide aux jeunes femmes désespérées. En ce qui concerne sa future eh bien rien à dire..les images parlent d’elle-même…! Admirez le résultat…qu’elle beau couple ! Mais qui est le marié ( nom) nom, prenom, age, metier, centre d'interet, surnom donné par l'autre, qualités vu par l'autre avec photo d'enfance 4e page: en bref et en image... article : + photo d'1 couple de chat habillé en mariés JALOUSIE MALADIVE QUAND TU NOUS TIENS… Le mariage est un acte d’amour qui scelle deux êtres pour la vie, c’est bien connu. Mais voilà que les chats du quartier, entendant la nouvelle des futures épousailles de nos deux tourtereaux, ont décidés qu’eux aussi auraient leur mariage. Il a été très difficile pour eux de trouver des habits adéquats mais, après des semaines d’intenses recherches, ils trouvèrent ce qu’ils souhaitaient espérant ainsi voler la vedette à nos jeunes mariés. Bien tenté mais … raté. Nos mariés sont bien plus beaux et ont de la conversation. Peut-être une prochaine fois…
    Meteo d'evelyne carte avc du soleil partout !
    SPLENDIDEJOURNEE Nos cœurs baigneront aujourd’hui dans le soleil. Mais quelques averses sont prévues à un moment de la journée pour les personnes sensibles. Notamment lorsque 2 personnes échangeront un OUI. SOIREE Un nombre de danseurs variable se déhancheront sur la piste de danse et il y aura un orage de bonne humeur. Une pluie de champagne est prévue courant de la soirée pour rafraîchir un peu les gosiers assoiffés. Bonne journée à tous

    5e page: Tableau horoscope

    6e page: petites anonces: histoires drole... photo de mon fils qui explique le mariage jeux sudoku


    voilà j'esper avoir pu donner qq idées...si vs avez des questions n'hesiter pas ! bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration