Chimène
Nouvelle Mariée Novembre 2017 Nord

Idées lune de miel en Australie ??

Chimène, le 22 Octobre 2017 à 22:07 Publié dans Lune de miel

Bonjour,

Avez-vous des idées de destination pour la lune de miel es Australie?

Merci

Partagez sur :

24 Réponses

• Elodie
    Mariée Confirmée Février 2019 Hauts-de-Seine
    Elodie ·

Hello,

J'ai fait 11 mois en Australie et Nouvelle-Zélande. Je vais sortir des sentiers battus et te conseiller la côte ouest. Beaucoup moins touristique et pourtant de très belles choses à voir (tortues, dauphins, baleines selon la saison, désert de sable rouge et eau à perte de vue).

J'ai vécu 6 mois à Perth, je recommande Espérance puis la côte au sud de Perth pour les vins. Un tour à Freemantle et un weekend à Rottnest Island. En fonction du temps un roadtrip de Perth à Broome (au moins jusqu'à Exmouth).

Autre coin coup de coeur : la Tasmanie car l'île est magnifique et c'est un peu une mini-Nouvelle-Zélande si vous êtes fan de rando il y a de quoi faire. Surtout non loin de Melbourne, la ville la plus Européenne du continent et la superbe Great Ocean Road.

• Marine
    Mariée Addicte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    Voir message cité

Merci pour ta réponse.

C'est toi qui avait choisi les vols intérieurs & les visites que tu voulais ? Quelles activités avez-vous fait là bas si tu t'en souviens ?

• Coralie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Coralie ·
    Voir message cité

Mon roadtrip en Australie date d'il y a plusieurs années alors je n'ai plus les montants en tête mais de mémoire, mon voyage m'avait coûté environ 3000 euros pour 3 semaines. Cela inclut les vols depuis la France, les 3 vols intérieurs que j'avais pris (Sydney-Uluru, Darwin-Cairns et Brisbane-Sydney), la location de la voiture (mais nous étions 4 copines donc le prix était divisé par 4), l'hébergement, les activités et la nourriture. Le coût de la vie est effectivement assez élevé en Australie alors pour l'hébergement et la nourriture, c'était à la roots : camping ou auberge de jeunesse et beaucoup de pique-niques

• Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    Voir message cité
    De rien, c'est ce à quoi sert le forum Smiley winking
  • Marine
    Marine ·
    Voir message cité

Je viens de jeter un oeil sur internet pour avoir des avis, c'est mitigé ^^ & les photos remplies de touristes, ca me freine un peu haha, mais j'ai déjà pleins de bons plans en main grace à toi, pour voir ce que nous pourrions faire. Encore un immense merci pour ton partage Smiley laugh

• Maïlys
    Maïlys ·
    Voir message cité
    L'opéra de sydney est vraiment sympa a voir et vraiment un bel endroit pour boire un verre au moment du coucher de soleil. On a pas été voir de spectacles non, on avait pas beaucoup regardé a vrai dire et ceux qu'on avait vu nous intéressaient pas plus que ça. Je sais que pas mal de célébrités font leur concerts la bas, faut juste y etre au bon moment! Smiley winking Je ne suis pas allé à Uluru car c'est loin et en van ce n'est pas conseillé. 4x4 au minimum et encore car c'est vraiment en plein désert, il n'y a rien autour donc je n'imagine même pas si on a un problème! Si vous voulez y aller je vous conseille l'avion. Par contre vérifiez la période où vous vous y allez nous ce n'étais pas bon car beaucoup trop de mouches, on devait avoir des masqués ... donc pas top.
  • Marine
    Marine ·
    Voir message cité

Je note tout ça Smiley smile J'avais fait un powerpoint y a quelques années pour un travail, j'avais noté les 3 lieux & monuments célèbres de l'Australie :

Le Sydney Opera House

Uluru Ayres Rock

La grande barrière de corail.
    En effet, je devrai regarder à tout ca de plus près, Sydney, tu m'as dit que c'était cool & joli, tu as été voir des spectacles à l'Opéra ? Ou tu sais quel genre de spectacle il y a ? Des chants ? Uluru, tu y as été par hasard ? La grande barrière de corail, ça pourrait etre bien de la visiter en faisant une excursion.Tu commences à eclairer mon esprit ^^ pour le saut en parachute ou les activités dans les airs, ca ne sera pas possible, j'ai testé & j'ai la peur du vide :p mais je trouverai Smiley laugh
    Encore merci, ca me rassure d'avoir des pistes & avis !
  • Maïlys
    Maïlys ·
    Voir message cité

De rien Smiley smile Nous avons été dans un parc appelé Philip Island Wildlife Park pour les kangourous. C'est payant, je ne sais plus combien, je ne crois pas que ce soit excessif, ils te donnent avec des petits sachets de nourriture pour eux si tu as envie de leur en donner. Tu as les wallaby et kangourous en "liberté", il y a tout de même des clôtures, mais le parc est immense et les animaux peuvent se déplacer comme il veulent, ils ne sont pas en enclos, c'est la même chose pour les émeu. Il y a d'autres animaux également, mais ils ne se déplacent pas forcément comme les koalas par exemple. Ils viennent facilement à toi, (la nourriture aide), et se laisse caresser. C'est vraiment sympa. Pour les dauphins, je ne sais pas, par contre tu peux voir énormément d'animaux marins en faisant de la plongée ou du snorkelling, notamment dans la grande barrière de corail. Un de mes endroits préférés en Australie c'est les Whitsundays Island qui sont juste sublime, on en prend plein la vie! On a fait une excursion (pas le choix pour y aller) d'une journée en speedboat avec snorkelling justement! Mais tu peux également faire de l'hydravion (qui est génial apparemment) ou comme nous, un saut en parachute au dessus de ces îles.

Au niveau ville j'ai adoré Sydney, c'est vraiment mon coup de coeur, car autour il y a beaucoup de choses à voir. Par exemple les blue mountains, les parcs nationaux, les eight pools, Manly, sans compter ses plages et son centre ville avec l'opéra ... c'est très facile d'accès tu as le choix entre bus, bateaux et train (un seul pass pour tous les transports en commun et tu recharges à ta guise, au bout du 8ème trajet dans la semaine, tes trajets deviennent gratuits pour le restant de la semaine). Je ne suis pas restée assez longtemps à Melbourne pour te conseiller des choses à faire là bas. Brisbane c'est sympa mais sans plus (ce n'est que mon avis), la gréât océan road c'est vraiment beau! Si tu as d'autres questions n'hésite pas, ou des conseils à demandé sur des choses à visiter ...

• Marine
    Marine ·
    Voir message cité

Oh merci pour ta réponse Smiley smile Pour voir les kangourous en liberté principalement, tu me conseillerais d'aller de quel coté ? Parce qu'avant tout, c'est ce dont je rêve, après pour le reste, va falloir réfléchir & voir où nos coeurs décident d'aller .. J'ai vu aussi que l'on pouvait nager avec les dauphins, tu saurais me renseigner un peu par hasard ? Sinon, je passerai à l'occasion en agence prendre mes renseignements & ce qu'il faut. Encore un grand merci Smiley laugh

• Maïlys
    Maïlys ·
    Voir message cité

Bonjour, lords mon road trip j'ai tout fait par moi même. Mais si tu veux un voyage de noces sans te prendre la tête et que tout soit organisé tu peux effectivement passer par une agence. Pour ma part, j'ai fait la côte est de la Great Ocean Road jusqu'au Cairns (c'est la côte la plus connue, sinon tu as la côte ouest qui bien beaucoup plus sauvage et moins touristique). Les hôtels sont assez chers, tout comme les restaurants ... L'alcool et les cigarettes sont hors de prix, heureusement on ne fume pas avec chéri mais c'est à savoir u cas ou. Il faut compter environ 20 dollars le paquet de cigarettes, le pack de 24 bière il faut compter presque 50 dollars! Le niveau de vie en Australie est élevé, donc tout est plus cher qu'en France. Les gens sont vraiment super par contre, l'Australie est un joli Melting pot! Pour louer un véhicule c'est plutôt simple, je vous conseille par contre de prendre l'assurance maximale car pas mal de route qui sont très raides suivant les endroits et il fait super chaud. Pas de problèmes pour nous mais vaut mieux s'assurer que tout aille bien avant de partir. Quand tu loues un véhicule, suivant les compagnies tu peux prendre ta voiture à un endroit et la rendre à un autre ce qui est vraiment super en road trip! On était passé par Jucy lors de notre road trip d'un mois, on avait prix un minivan et c'était vraiment top. Pour ce qui est des animaux c'est vraiment super! Beaucoup de parc te permettent de les prendre dans les bras (payant ou non ça dépend), dans certains parcs les kangourous et wallaby sont en liberté donc génial! Par rapport à la période à laquelle vous voulez partir, il faut savoir qu'au sud il fait chaud et beau sur nos mois d'hiver et au nord c'est l'inverse, il fait chaud et beau lors de nos mois de printemps / été à nous.

• Marine
    Marine ·
    Voir message cité

Bonjour, pour faire un road trip, c'est mieux d'aller en agence pour organiser ? & au niveau des prix ? J'suis une grande fan des kangourous, donc j'irai d'office voir les kangourous lorsque j'irai en Australie Smiley smile Pour louer un véhicule, c'est simple ? J'suis perduuuue. MERCI

• Marine
    Marine ·
    Voir message cité

Hello Smiley smile Au niveau des activités, comme la plongée avec les dauphins, ca revient à combien environ? Merci

• Marine
    Marine ·
    Voir message cité
    Bonjour, tu en as eu pour combien approximativement pour ton road trip ? Car ca me parle bien ! Je me renseigne petit à petit aussi Smiley laugh MERCI
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2018 Paris
    Rockin ·
    Voir message cité
    Comme ce qui a été dit, je te conseille alors les whitsundays, c’est magnifique... tu peux faire une croisière ou juste faire des excursions à la journée... le point de départ pour les whitsundays est Airlie Beach, on avait logé au club Croc (sais pas s’il existe encore).
    Hyams beach, Fraser island c’est magnifique aussi..
    Tu as le centre rouge, Uluru très sympa à faire en excursion (filet anti mouche à prévoir, on repassera pour le côté romantique 🤣)...
    La great ocean Road en mode road trip...
    Il y a tellement à voir ! Même si ça concerne plus particulièrement les working holiday visa, je te conseille le site australia-australie.com, ce site m’avait bien aidé à l’epoque !
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·

Coucou Chimène et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Je te passe plusieurs discussions qui devraient t'intéresser :

Australie

Conseils voyage de noces en Australie?

L'Australie comme lune de miel, ça vous tente ?

Tu voudrais faire un road trip la bas ?

• Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Marine ·
    Voir message cité
    Pour les logements pas très chers, le peu d hôtels que j'ai fait à très bon marché (20 dollars la nuit pour une chambre super) étaient sur lastminute.com mais cela nécessite d improviser au jour le jour. Sinon il y'a le logement chez l habitant qui est très répandu et la bas et parfois super insolite!
    Pour les lieux a voir ou activités a faire je conseillerais les whithsundays, fraser island, et aux alentours d'adelaide, une journée plongée avec dauphins et lions de mer sans appat dans leur milieu naturel avec un homme passionné. Ou bien sûr la plongée avec les requins blanc à porc Lincoln même si c'est beaucoup moins naturel c'est quand même une super expérience

Participer à cette discussion

Articles associés