• Mariée Experte

Août 2017

Isère

Info faire part

Organisation du mariage
    Par Marine , dans le groupe Organisation du mariage
    Publié le 11 Janvier 2017 à 20:48 · 26 Réponses
    Hello..Je vais faire mes faire-parts. Le lendemain nous refaisons le lendemain midi pour la famille proche un petit repas. Pensez-vous qu'il faut que je rajoute un petit carton dans le faire part ? Ou le dire oralement aux personnes concernées ?Si oui pour le carton que mettre dessus je ne sais pas comment formuler ?Merci à toutes..
  • 26 Réponses

• Mariée Pro

Février 2017

Nord

Adeline ·
    Message cité

Ecrit par Marine:

Message cité

Ecrit par Adeline:

Les deux sont possibles :

Mon cousin qui s'est marié il y a 1 an et demi avait fait une pancarte par endroit (mairie/église/vin d'honneur/soirée/brunch) Et selon où on était invité on avait toutes les pancartes ou non.

Pour notre part, on préfère le faire de vive voix le jour même lorsque l'invité partira (et selon son comportement et les restes du repas car c'est un buffet et la distance entre la salle et son domicile) on l'invitera ou non à revenir du lendemain midi

Oui c'est vrai .. apres pour l'organisation c'est pas mal aussi ... vous étiez nombreux le lendemain ?
    Je te dirais ça dans 29 jours. Je me marie dans 28 jours lol
  • Mariée Pro

Octobre 2017

Isère

Melle T ·
    Message cité

Ecrit par Marine:

Message cité

Ecrit par Anne-Laure:

Pour nous, tous les invités qui seront la pour le repas du samedi soir sont invité pour le repas du dimanche midi donc on le marquera sur le faire part

Ah oui mais nous on est trop nombreux après alors il faut choisir

On est 70 au mariage mais si tu dois faire un choix, choisit ta famille et tes amis les plus proches

• Mariée Experte

Août 2017

Isère

Marine ·
    Message cité

Ecrit par Pascaline & Eric:

Nous les 3/4 dort sur place dc present pr le lendemain

Oui dans ce cas là c'est beaucoup plus simple :-)
  • Mariée Experte

Août 2017

Isère

Marine ·
    Message cité

Ecrit par Anne-Laure:

Pour nous, tous les invités qui seront la pour le repas du samedi soir sont invité pour le repas du dimanche midi donc on le marquera sur le faire part

Ah oui mais nous on est trop nombreux après alors il faut choisir
  • Mariée Experte

Août 2017

Isère

Marine ·
    Message cité

Ecrit par Adeline:

Mon cousin qui s'est marié il y a 1 an et demi avait fait une pancarte par endroit (mairie/église/vin d'honneur/soirée/brunch) Et selon où on était invité on avait toutes les pancartes ou non.

Pour notre part, on préfère le faire de vive voix le jour même lorsque l'invité partira (et selon son comportement et les restes du repas car c'est un buffet et la distance entre la salle et son domicile) on l'invitera ou non à revenir du lendemain midi

Oui c'est vrai .. apres pour l'organisation c'est pas mal aussi ... vous étiez nombreux le lendemain ?
  • Mariée Pro

Février 2017

Nord

Adeline ·

• Mariée Pro

Octobre 2017

Isère

Melle T ·

• Mariée VIP

Juillet 2017

Bouches-du-Rhône

Elodie ·
    Message cité

Ecrit par Marine:

Message cité

Ecrit par Elodie:

J'ai fait un petit faire part pour le lendemain car ça me faisait plaisir. Je ne sais pas tes couleurs mais si tu veux je peux t'envoyer mon modèle

Oui avec plaisir je veux bien stp ..Mes couleurs sont le bleu marine blanc et or.. et toi ?

Donnes moi ton adresse en MP, moi c'est blanc et argenté mais pas pour le lendemain, justement il y a du doré !!!

• Super Mariée

Octobre 2017

Marne

Pascaline & Eric ·
    Nous les 3/4 dort sur place dc present pr le lendemain
  • Super Mariée

Août 2018

Côte d'Or

Estelle ·
    Message cité

Ecrit par Marine:

Message cité

Ecrit par Estelle:

Moi je trouve ça pas mal de l'écrire ça permet aux gens d'être sûrs d'être bien invités et de s'organiser en fonction pour être là.

Merci beaucoup ! Je pense qu'on va faire un petit carton en plus pour que les gens puissent s'organiser et nous aussi pour savoir le nombre de personnes ! Merci 😉
    Oui je pense que c'est mieux pour tout le monde vous avez raison !
  • Mariée VIP

Août 2017

Gironde

Laure ·
    Nous on a fait un petit carton! Nous avons marqué : L & K auront le plaisir de prolonger ces instants de bonheur autour d'un brunch le 20 août 17 à partir de 11h
  • Mariée Experte

Août 2017

Isère

Marine ·
    Message cité

Ecrit par Bourdin:

Moi j'y ajouté une ligne sous mon coupon réponse : vous resterez bien Avec nous le dimanche midi ? Et des cases oui ou non . Et à ma grande surprise nous avons les réponses par la poste j'adore !!

Oui super merci beaucoup. Nous allons aussi rajouter afin que les invités puissent s'organiser et nous dire s'ils seront là le lendemain
  • Mariée Experte

Août 2017

Isère

Marine ·
    Message cité

Ecrit par Estelle:

Moi je trouve ça pas mal de l'écrire ça permet aux gens d'être sûrs d'être bien invités et de s'organiser en fonction pour être là.

Merci beaucoup ! Je pense qu'on va faire un petit carton en plus pour que les gens puissent s'organiser et nous aussi pour savoir le nombre de personnes ! Merci 😉
  • Mariée Experte

Août 2017

Isère

Marine ·
    Message cité

Ecrit par Emtita:

Nous aussi on a prévu un petit resto principalement avec ma famille qui vient de loin et eventuellen pour ceux qui resterai dormir dans le même hôtel. Je n ai rien mis dans le faire part, j'en parlerai avec ma famille directement

Merci beaucoup de ton avis ☺️
  • Super Mariée

Août 2018

Côte d'Or

Estelle ·
  • Mariée Addicte

Juin 2017

Sarthe

Bourdin ·
    Moi j'y ajouté une ligne sous mon coupon réponse : vous resterez bien Avec nous le dimanche midi ? Et des cases oui ou non . Et à ma grande surprise nous avons les réponses par la poste j'adore !!

Participer à cette discussion

Articles associés

Groupes généraux