Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Addicte Octobre 2021 Nord

Invitation collègues

Justine, le 22 Septembre 2020 à 11:06 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

En cette période particulière je devais me marier en mai et j'avais invité des collègues qui venais toutes! Voilà le confinement et le Covid sont passe par la et notre mariage est reporté à octobre + changement de salle (si c'est possible sinon civil le 17/10 et fête en 2022) j'ai relancé mes collègues avec la nouvelle date et le changement de lieu par mail il y a environ 1 mois. Il faut dire que nos relations ce sont un peu dégradé même si celle ci reste courtoise et que par politesse j'ai renouvelé l'invitation.
Voilà donc mon problème certains ont répondu oui d'autres non mais je me retrouve avec 3 personnes qui n'ont donne aucunes réponses (à part une qui m'a dis devoir réfléchir car bcp.de route) je dois maintenant donner la réponse à mon traiteur (même si report en 2022) du nombre d'invités definitif, bien sûr je ne compte pas les relancer car ça me gonfle mais comment leur dire qu'étant donné leur silence je considère qu'elles ne viennent plus ? Car j'ai peur que d'un coup elles me disent qu'elles viennent !
D'autres part je me sent en permanence juge car je maintient mon mariage et qu'avec le Covid c'est risqué j'entends 56 fois par jour que c'est à cause des rassemblements qu'il y a plus de cas ... Alors d'accord c'est un risque à prendre mais voilà elles ne se rendent pas compte du boulot et du reste derrière d'autant plus que je ne force personne ... Et que je comprend chaque point de vue mais je fais quand même bien ce que je veux non ?
Que feriez vous à ma place un nouveau mail ? Silence radio ?

13 Réponses

Activité récente par Corinne, le 22 Septembre 2020 à 21:44
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi si je n'ai pas de réponse je considère que c'est nln
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les Personne qui ne répondent pas ou qui disent devoir réfléchir sont celles qui n'osent pas dire Non !
    Moi, je leur dirait qu'au vu des nons réponses je ne les compte pas parmi les invités. Au moins c'est clair.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis d’accord avec les filles, si tu as donné une date de limite pour les réponses considères que c’est non si tu n’as pas de nouvelles ...
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, tu as fixé une date limite de réponse? C'est ce que je fais à chaque fois et je considère ensuite que les "sans réponse" équivaut à un non de personnes sans correction...

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, ceci dit je trouve toujours plus délicat de discuter avec les gens : « écoute je dois donner la réponse à mon traiteur ce soir ... je le prendrai pas mal si tu me dis non mais j’ai besoin de faire le compte des repas » ou un hangout pro ?
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le dernier jour où j'avais demandé une réponse, 3 couples n'avaient toujours pas répondus. Je les ais relancés par sms (tu peux par mail) pour leur dire que la date était passée et que j'attendais une réponse. Un couple d'amis s'excuse du retard et dit oui, un autre couple doit encore réfléchir à cause du trajet sauf que si je mets une date c'est pour avertir le traiteur du nombre. J'ai laissé une semaine (trop gentille déjà je trouve) et renvoyé un sms en disant que n'ayant pas reçu de réponse, cela signifie que votre présence est négative. Le troisième couple, rien, jamais eu une réponse et jamais revus.

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Alors les gens sont trop difficile et des fois irrespectueux dès qu'il s'agit de donner une réponse pour un mariage. Ils inventent tous les excuses imaginables possible pour mettre un frein dans les préparatifs. Moi je pense que tu devrais le tourner dans le sens.
    Étant donné que la date de réponse est passée. Je comprends que vous ne serez pas présent dû au Covid. Je le comprends.
    Étant donné, que le respect est mort fais ignorante. Comme ça tu n'envenimeras pas les relations professionnelles.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ta date est au 17/10, je trouve que tu as déjà été suffisamment patiente. Pour notre date initiale en mai dernier (report également pour nous...), la deadline pour les réponses avait été fixée un mois et demi avant. Nous avons dû revoir nos plans à cause du Covid 2 mois avant le jour J mais déjà à ce moment, nous avions reçu la moitié des réponses déjà Smiley smile

    Normalement les gens savent s'ils seront disponibles ou pas. Les longues hésitations sont souvent synonymes de refus au final...

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses ! Je pense que je vais suivre votre avis faire un mail en disant quelles sont comptés comme absentes.


    Si je les croises tous jours je travail en Open Space mais je n'arrive pas à avoir de réponse claire ... On m'a dis je réfléchis ou "y a bcp de route je dois voir" sauf que depuis j'attends toujours et je n'ose pas en parler tous les jours pour pas avoir l'air "lourde" car je peu aussi comprendre que le Covid fasse peur ou que les gens ai besoin de s'organiser maintenant j'estime que j'ai quand même assez attendu et que c'est pas compliqué de dire oui ou non ... surtout que la personne qui m a dis que y avais bcp de route au mois de mai cela ne lui posé pas problème ... C'est compliqué et les relations sont pas au top mais c'est pas non plus la guerre je suis un peu perdue face à ce genre de réaction !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arf c’est toujours délicat les collègues de taff... Moi j’en ai invité qu’une, la seule que je vois en-dehors du job car ils sont très envieux dans mon service...
    Moi a ta place, je ferai un dernier courriel histoire de pas plus envenimer les choses en spécifiant que passée cette date, les non réponses seront comptées comme « je ne viens pas » .
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si ce sont des collègues tu ne peux pas les croiser au bureau ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je pense comme Vanessa.
    Je leur écrirais un mail du style: vu l'absence de réponse je suis au regret de vous informer que je suis obligée de vous compter comme absente. .....
    Après je comprends ton inquiétude car il ne faudrait pas que ça ait des répercussions au travail. Bon courage tiens nous au courant.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    A ta place, je leur enverrai un dernier mail... non pas de relance, mais d'annonce comme quoi sans réponse de leur part dans le temps imparti je considère qu'ils seront comptés comme absents. Au bout d'un moment, faut pas abuser non plus !

    Ce sont des collègues de travail avant tout, pas des amis proches donc ne te mets pas martel en tête. Surtout si vos relations sont moins bonnes qu'en mai dernier Smiley smile

    Courage dans la dernière ligne droite !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration